0
auto355

Roulez-vous beaucoup avec votre Ferrari ? Passion vs Raison ?

Messages recommandés

DrSay33

Oui bien sûr. Je connais bien les recettes sympas à faire avec une belle auto! Mais là encore je sais pas pour ceux qui sont dans un même cas de figure que moi mais se barrer une semaine entière avec des potes quand tu as 6 semaines/an et tes enfants 12… Ben tu le fais pas chaque année!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 9 heures, Romano456 a dit :

Il suffit d’avoir une 4 places ou 2+2 pour avoir nettement plus d’occasions de rouler en Ferrari. Le plaisir est peut-être différent mais pas moindre! 😉

Pour ma part, j'ai privilégié la berlinette, et, malgré les enfants, je n'ai jamais succombé à la 4 places... quitte à moins roulé certaines années !

Au final, j'ai bien parcouru 100.000km avec la 348 mais en 35 ans ! Simplement une question de patience...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Oui bien sûr. Je connais bien les recettes sympas à faire avec une belle auto! Mais là encore je sais pas pour ceux qui sont dans un même cas de figure que moi mais se barrer une semaine entière avec des potes quand tu as 6 semaines/an et tes enfants 12… Ben tu le fais pas chaque année!

Idem. Il faut malheureusement faire des choix. Chacun a ses propres impératifs et priorités, mais avec de très intenses et longues semaines de boulot, week-ends et vacances sont des successions d’arbitrage entre famille, amis, sport et….passion 😍.  Alors on arrive parfois à combiner certains des éléments ci-dessus mais cela reste limité. Cela dit, il y a plus grave en ce bas monde….😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 36 minutes, David 84 a dit :

Pour ma part, j'ai privilégié la berlinette, et, malgré les enfants, je n'ai jamais succombé à la 4 places... quitte à moins roulé certaines années !

Au final, j'ai bien parcouru 100.000km avec la 348 mais en 35 ans ! Simplement une question de patience...

Peu peuvent en dire autant, belle performance! Tu en aurais peut-être fait 200’000 avec une 2+2  😁😉

L’idéal c’est d’avoir les 2 tant que les enfants sont dans le nid. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Moi aussi, je roule très peu avec mes autos, mais d’une certaine manière, j’en profite tous les jours !

Et en 5 mn, prêtes à prendre la route, juste le temps d’ouvrir la baie vitrée.

Seul hic, le retour : 1h de nettoyage pour les avoir nickel avant de les rentrer dans le salon!

On a vraiment de gros problèmes existentiels 😜

AF1CEBEF-FFA2-44B7-AC39-EE3D90F582D4.jpeg

02EDB69A-F290-40B9-B47E-890ECA073A7D.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, coyote a dit :

Moi aussi, je roule très peu avec mes autos, mais d’une certaine manière, j’en profite tous les jours !

Et en 5 mn, prêtes à prendre la route, juste le temps d’ouvrir la baie vitrée.

Seul hic, le retour : 1h de nettoyage pour les avoir nickel avant de les rentrer dans le salon!

On a vraiment de gros problèmes existentiels 😜

AF1CEBEF-FFA2-44B7-AC39-EE3D90F582D4.jpeg

02EDB69A-F290-40B9-B47E-890ECA073A7D.jpeg

Superbe 🤩

 

tu as la F40 française 👍👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, DrSay33 a dit :

Oui bien sûr. Je connais bien les recettes sympas à faire avec une belle auto! Mais là encore je sais pas pour ceux qui sont dans un même cas de figure que moi mais se barrer une semaine entière avec des potes quand tu as 6 semaines/an et tes enfants 12… Ben tu le fais pas chaque année!

 

Une semaine , c est pas la fin du monde...on a qu une vie, non ?

Après, c est personnel, mais il y a des trucs non négociables sinon j étouffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Une semaine , c est pas la fin du monde...on a qu une vie, non ?

Après, c est personnel, mais il y a des trucs non négociables sinon j étouffe ...

Comme toi pas pouvoir rouler m’étouffe, pour moi c’est plus qu’une passion mais un besoin. Un besoin basique mais un besoin 👍

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ben oui. Chacun son truc. Je dois voyager régulièrement pour le travail et mes filles ont 9 et 3 ans. Donc pour moi une semaine de vacances sans la famille est compliqué.

 

Mais à nouveau, je pense que chacun fait bien comme il peut. Et si cela correspond à son équilibre alors c’est parfait.

 

Et comme le suggère @coyote quand on se pose ce genre de problèmes c’est que l’existence et son équilibre ne sont pas en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 13 heures, coyote a dit :

Moi aussi, je roule très peu avec mes autos, mais d’une certaine manière, j’en profite tous les jours !

Et en 5 mn, prêtes à prendre la route, juste le temps d’ouvrir la baie vitrée.

Seul hic, le retour : 1h de nettoyage pour les avoir nickel avant de les rentrer dans le salon!

On a vraiment de gros problèmes existentiels 😜

AF1CEBEF-FFA2-44B7-AC39-EE3D90F582D4.jpeg

02EDB69A-F290-40B9-B47E-890ECA073A7D.jpeg

EXCELLENT !!!!! J’adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Il y a 14 heures, Romano456 a dit :

 

L’idéal c’est d’avoir les 2 tant que les enfants sont dans le nid. 😊

Très juste  mais moi j'aime les 4places à 4 portes 😉🙂

20220814_120610.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, bernwizard a dit :

Très juste  mais moi j'aime les 4places à 4 portes 😉🙂

20220814_120610.jpg


Il est clair qu’une Quattroporte ou une Ghibli ça accompagne très bien une Ferrari !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, bernwizard a dit :

Très juste  mais moi j'aime les 4places à 4 portes 😉🙂

20220814_120610.jpg

Surtout quand il y a des liens de parenté 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 19 heures, coyote a dit :

AF1CEBEF-FFA2-44B7-AC39-EE3D90F582D4.jpeg

 

 

J'espère que tu vérifie bien qu'il n'y ai personne sur le canapé quand tu démarres la 512.  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

C’est pour ça que j’ai laissé les catas; quand elle tourne, je profite ainsi d’un bon air dépollué !

Pour faire encore mieux, je vais l’équiper de filtre à particules pour purifier l’air intérieur de la pièce 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F438@blue

@coyote la 400LM (si je ne me trompe pas ...) trop belle ! bleue en plus .....

Elle ne passe pas de temps en temps à Blagnac celle-ci ?

Magnifique combo en tous cas ! félicitations 🙂

Modifié par F438@blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Belle évolution d'un sujet qui paraissait anodin au départ ! Il mériterait d'être mieux placé sur le forum (😉@Franck)

 

J'ai un mode d'utilisation (de vie???) très proche de celui de  @Mika 348 , avec par contre quasi 3000 km/an pour la Modena.

 

Je fais avec mes voitures ce qui est interdit (ou presque...) avec les femmes : passer de l'une à l'autre sans avoir à se séparer de la précédente 😈

 

Et même si, de temps en temps, je réfléchis à tout vendre pour passer sur une Challenge Stradale 😍, je serais finalement peut être malheureux sans cette contrainte de "devoir" faire rouler mes voitures.

 

C'est  vrai par contre que la décote, j'y pense sérieusement (j'arrive bientôt à 80Mkm), car mes moyens ne sont pas extensibles (fonctionnaire inside). Mais comme j'aime tellement ma Modena que je compte la garder toute ma vie, je ne réaliserai probablement pas de "décote" !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 11 minutes, moe a dit :

Belle évolution d'un sujet qui paraissait anodin au départ ! Il mériterait d'être mieux placé sur le forum (😉@Franck)

Qui aurait une suggestion de titre, avant de le déplacer dans le forum général, pour que ce sujet gagne en visibilité et interventions ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Roulez vous avec vos belles par exemple 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

" Rouler ou pas rouler? Telle est la question ! "

 

" Attrape-moi si tu peux..."

 

" Let's drive "

 

" Passion vs raison "

 

" plaisir de rouler " 

 

Voilà quelques suggestions 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Je proposerai bien  "Qui dit mieux",   mais j'ai peur d'être accusé de faire du mauvais esprit....               15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
2 hours ago, Franck said:

Qui aurait une suggestion de titre, avant de le déplacer dans le forum général, pour que ce sujet gagne en visibilité et interventions ?

Euh..."Comment se faire déposséder de sont post"?

😂

  • Haha 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 8 heures, moe a dit :

C'est  vrai par contre que la décote, j'y pense sérieusement (j'arrive bientôt à 80Mkm), car mes moyens ne sont pas extensibles (fonctionnaire inside). Mais comme j'aime tellement ma Modena que je compte la garder toute ma vie, je ne réaliserai probablement pas de "décote" !

+1000

J'en suis même point. Mes voitures sont ici depuis tellement longtemps que l'idée de les revendre ne m'effleure même pas... et en allant par là, je me contrefous de leur valeur !

Une affiche presque 100.000km et l'autre les a allègrement dépassé, peu importe, ce sont les miennes, donc ce sont les plus belles 🤣

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0