0
auto355

Roulez-vous beaucoup avec votre Ferrari ? Passion vs Raison ?

Messages recommandés

Mika 348

Salut @Aile-X

 

tu as des noms de membre en plus du tiens à me donner dans le 30/34/07/12?

 

je vais les contacter pour programmer une sortie un samedi tranquille.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, gb-one a dit :

bonjour ,

 je suis hors concours !

355 gts 1994 achetée en 2010     73500 bornes et                      aujourd'hui                                     131500        !!!!!!! 

peinture complète en 2014 et expertisée  à 89900 euros .

et oui   , 4    dépose moteur   pour révision et plusieurs voyages   :  Italie    sud de la France      Paris     etc etc .

 

sans oublier le plaisir d'aller chercher ma baguette de pain le dimanche matin pour bien enm........      ceux que ça enm........;;.

je l'ai achetée pour prendre du plaisir  pas juste pour la regarder .

mais je ne dénigre pas ceux qui roule peux . ils ont l'honneur d'être comme nous des passionnés et je tire mon chapeau .

 

par contre  moi je roule en Ferrari  et pas en féfé  parce que l'on dit   Porsche et pas une Popo  même si je  n'aime pas et d'ailleurs  le saviez vous ?

 

100 %   des porschistes ont eu le ou la covid 19   !!!        la preuve ils ont perdu le sens du goût !

 

les gens qui n'ont pas d'humour et de second degré , ça va coincer .

 

 

Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je crois que vous vous posez trop de questions...Simplifiez les choses et prenez les clés , puis rouler lorsque vous avez envie !!!

Programmer une semaine de vacances avec les potes en Ferrari ou faire quelques road-trip est possible pour tous, c est une question d envie et de volonté...

Et puis, vous etes là aujourd hui, mais demain ???

La vie c est 9 mois pour la donner et une moitié de seconde pour la perdre, il est bon de l avoir à l esprit...

Donc perso, je profite...50 000 kms en 5 ans en 355 et 23 000 kms en F 12 pour l instant !

Des road-trip, je vais en faire un max...Les Dolomites, les grandes Alpes, les Aiples Autichiennes, l Italie, la cote Croate, la Transylvania road, la Targa Florio...et j en oublie...

On est riche que de souvenirs, pour le reste les Pharaons ont essayés et manifestement cela n a pas marché !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 36 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bravo !!!

 

il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois que vous vous posez trop de questions...Simplifiez les choses et prenez les clés , puis rouler lorsque vous avez envie !!!

Programmer une semaine de vacances avec les potes en Ferrari ou faire quelques road-trip est possible pour tous, c est une question d envie et de volonté...

Et puis, vous etes là aujourd hui, mais demain ???

La vie c est 9 mois pour la donner et une moitié de seconde pour la perdre, il est bon de l avoir à l esprit...

Donc perso, je profite...50 000 kms en 5 ans en 355 et 23 000 kms en F 12 pour l instant !

Des road-trip, je vais en faire un max...Les Dolomites, les grandes Alpes, les Aiples Autichiennes, l Italie, la cote Croate, la Transylvania road, la Targa Florio...et j en oublie...

On est riche que de souvenirs, pour le reste les Pharaons ont essayés et manifestement cela n a pas marché !!!

ça fait plaisir à lire 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je dis un grand merci à @auto355 grâce a ce post, je me suis m’organisé un road trip dans le 83 en octobre.

 

si j’arrive à avoir plusieurs contact du 34/07/30/12 alors j’en organiserais un petit dans mon secteur aussi.

 

donc vive ferrari, vive les belles routes sinueuses et vive les échanges de ce forum que redonnent l’engouement à la hauteur de notre passion pour ces merveilles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

Je dis un grand merci à @auto355 grâce a ce post, je me suis m’organisé un road trip dans le 83 en octobre.

 

Fait coup double et profites en pour passer une journée avec nous, on viendra dans le 83 ou tu pousses jusqu au 06 ?😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Fait coup double et profites en pour passer une journée avec nous, on viendra dans le 83 ou tu pousses jusqu au 06 ?😀

Avec plaisir pour le 06.

en en parle quand tu veux.

su tu as des dates de sortie et un point de rdv c’est avec plaisir.

a partir de novembre pour moi. 

 

je t’ai fait un MP pour le 83. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Je dis un grand merci à @auto355 grâce a ce post, je me suis m’organisé un road trip dans le 83 en octobre.

 

si j’arrive à avoir plusieurs contact du 34/07/30/12 alors j’en organiserais un petit dans mon secteur aussi.

 

donc vive ferrari, vive les belles routes sinueuses et vive les échanges de ce forum que redonnent l’engouement à la hauteur de notre passion pour ces merveilles. 

 

Yes!!!!!!!!!!!!!! 🤗🥳

il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Fait coup double et profites en pour passer une journée avec nous, on viendra dans le 83 ou tu pousses jusqu au 06 ?😀

Dans l'83 on aime les "06" 😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Dans l'83 on aime les "06" 😜

 

Reçu 😊 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Reçu 😊 !

😇 tu es le bienvenue 😊


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

tu es le bienvenue 😊

 

 Grazie 1000🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Salut @Aile-X

 

tu as des noms de membre en plus du tiens à me donner dans le 30/34/07/12?

 

je vais les contacter pour programmer une sortie un samedi tranquille.

 

merci


Trop récent sur ce forum pour connaître les 30/34 italiens … 😂

Mais à partir de deux, ça fait déjà un groupe😂

En général, ça sort le dimanche matin et retour 13h00 max pour le déjeuner en famille. 

Très bien aussi le samedi me concernant 😉

Fin septembre, guère avant, la Diva est tankée en RP pour l’instant en attendant d’être totalement opérationnelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 54 minutes, Aile-X a dit :


Trop récent sur ce forum pour connaître les 30/34 italiens … 😂

Mais à partir de deux, ça fait déjà un groupe😂

En général, ça sort le dimanche matin et retour 13h00 max pour le déjeuner en famille. 

Très bien aussi le samedi me concernant 😉

Fin septembre, guère avant, la Diva est tankée en RP pour l’instant en attendant d’être totalement opérationnelle. 

C’est noté 👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ferrarsite depuis 35 ans et ayant cumulé plusieurs dizaines de milliers de km, je peux témoigner que le roulage est très irrégulier : de 15.000km pour la 1° année de la 348, en 1998-99, avec l’arrivée du 1° enfant c’était vraiement très très peu (<1000km)… mais j’ai conservé la Ferrari. Donc des hauts et des bas… aujourd’hui, la 348 affiche pratiquement 100.000 km, et la 328, 130.000 km donc au final, elles ont roulé !

La valeur de revente compte tenu du kilométrage élevé ? Cela m’est égal, elles ne sont pas à vendre donc la perte financière ( pour parler un langage de comptable) n’est pas réalisée. Et puis à ce jour les voitures sont données ( léguées pour un langage de notaire) aux enfants. Et oui, 1998 + 18 ans = 2016 !!!

Aujourdhui les voitures reprennent la route plus assidûment. Je m’efforce de rouler de temps en temps avec, car même après 30 ans le plaisir reste le même et ce sont les enfants qui se régalent de rouler avec. 
Après, la forme a évolué depuis le temps. Fini le circuit, fini les road-trip à très haute vitesse avec des moyennes largement supérieures à 200 ( avec des voitures qui plafonnaient à 260-270 chrono) mais place à la balade le coude à la portière. Qui a le plus vieillit ? La voiture, moi, les conditions de circulation… peu importe, l’essentiel est de vivre comme on l’entend. 

 

Les générations passent, les Ferrari restent !

 

2A47C857-1783-4D71-839F-09C0EF107CA4.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 3

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

@cheki je suis tout à fait d’accord avec toi. 
Pourtant, au-delà de l’emploi du temps, je me dois bien d’admettre que l’utilisation régulière d’une berlinette n’est pas très facile dans une configuration familiale avec 2 enfants…

 

Dans ce cas, les we seuls avec ton +1 sont rares et parfois ton +1 souhaite une sortie qui n’est pas compatible avec l’auto (concert au centre ville, we à la montagne en hiver, etc).

 

Je roule régulièrement toutes mes autos. Mais force est de constater que les occasions sont plus rares avec une auto 2 places et somme toute exclusive.

 

Une sortie restau en faisant un petit détour et les 50km sont là. Et c’est parfois la seule possibilité pendant que les enfants sont avec la bbsitter…

 

Je rajoute que je vis dans une région où les balades entre octobre et mars ne sont parfois pas très faciles avec une propulsion et un âne comme moi au volant sur des routes salées…
 

J’adorerai faire 5000km/an en Ferrari. Je le ferai sûrement si j’atteins l’âge de la retraite. Mais d’ici là je profite de chaque moment au volant de cette formidable machine, les poils des bras hérissés et les fenêtres ouvertes, en me répétant la chance qui est la mienne. Et tout ça cela fait 1000km/an!

 

6AB95122-CB38-4714-BBF8-04B73887C4D2.jpeg.8aa7252b705bccc0b8492ab7215e6fae.jpeg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😍🤩


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

@cheki je suis tout à fait d’accord avec toi. 
Pourtant, au-delà de l’emploi du temps, je me dois bien d’admettre que l’utilisation régulière d’une berlinette n’est pas très facile dans une configuration familiale avec 2 enfants…

 

Dans ce cas, les we seuls avec ton +1 sont rares et parfois ton +1 souhaite une sortie qui n’est pas compatible avec l’auto (concert au centre ville, we à la montagne en hiver, etc).

 

Je roule régulièrement toutes mes autos. Mais force est de constater que les occasions sont plus rares avec une auto 2 places et somme toute exclusive.

 

Une sortie restau en faisant un petit détour et les 50km sont là. Et c’est parfois la seule possibilité pendant que les enfants sont avec la bbsitter…

 

Je rajoute que je vis dans une région où les balades entre octobre et mars ne sont parfois pas très faciles avec une propulsion et un âne comme moi au volant sur des routes salées…
 

J’adorerai faire 5000km/an en Ferrari. Je le ferai sûrement si j’atteins l’âge de la retraite. Mais d’ici là je profite de chaque moment au volant de cette formidable machine, les poils des bras hérissés et les fenêtres ouvertes, en me répétant la chance qui est la mienne. Et tout ça cela fait 1000km/an!

 

6AB95122-CB38-4714-BBF8-04B73887C4D2.jpeg.8aa7252b705bccc0b8492ab7215e6fae.jpeg

 

Il suffit d’avoir une 4 places ou 2+2 pour avoir nettement plus d’occasions de rouler en Ferrari. Le plaisir est peut-être différent mais pas moindre! 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

C’est juste! Je vais donc devoir considérer une Ferrari à moteur avant… 😉 Et je dois admettre que la 456 reste selon moi la plus belle Ferrari 4 places et la seule qui me fasse vibrer…

 

Mais comme je n’ai actuellement qu’une berlinette et 2 belles autos plaisir 4 places, ben le choix se dirige vers ces dernières pour une sortie en famille…

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 12 minutes, DrSay33 a dit :

 

Mais comme je n’ai actuellement qu’une berlinette et 2 belles autos plaisir 4 places, ben le choix se dirige vers ces dernières pour une sortie en famille…

 

 

 

 

C’est vrai j’avais oublié les autres belles que tu avais dans ton garage 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Comme quoi ce topic est générateur de questions très intéressantes sur nos rapports à l’utilisation de l’automobile et de nos belles si cheval cabré…

 

Et tant que le dénominateur commun est la passion,  ces questions n’ont pas forcément besoin de réponse!

 

Et profitons, l’été tire sa révérence…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 22 minutes, DrSay33 a dit :

Comme quoi ce topic est générateur de questions très intéressantes sur nos rapports à l’utilisation de l’automobile et de nos belles si cheval cabré…

 

Et tant que le dénominateur commun est la passion,  ces questions n’ont pas forcément besoin de réponse!

 

Et profitons, l’été tire sa révérence…

Cépafo, le principal c'est que malgré nos divergences ont se retrouve derrière la même passion et qu'il faut la partager 😊

 

 

IMG_9568.JPG

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

@DrSay33 tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela que j'ai choisi la 612, pour ses 4 places. Sachant que pour ce qui me concerne elle est la seule auto plaisir. Et si je devais demain la changer, ça serait pour une FF ou Gtc4 en V12.

Mais pour le moment je profite de ses vocalises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

La 612 est effectivement une magnifique auto qui, je trouve, vieillit très bien… j’ai encore un peu de peine avec le look break de chasse des autres…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

Pourtant, au-delà de l’emploi du temps, je me dois bien d’admettre que l’utilisation régulière d’une berlinette n’est pas très facile dans une configuration familiale avec 2 enfants…

 

Tu peux aussi partir en road trip une semaine avec des potes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0