0
auto355

Roulez-vous beaucoup avec votre Ferrari ? Passion vs Raison ?

Messages recommandés

Trobien

Sortie chaque week-end qui s'y prête, 25 à 100km, soit un total de 3100km depuis mon acquisition il y a 18 mois.
Passion raisonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

J'ai fait 1852 km avec ma 550 depuis son achat début Janvier. Comme c'est la "petite dernière" elle a tendance à accaparer mon attention et je voudrais l'utiliser davantage mais je me prive de façon à ne pas trop m'y habituer. Heureusement j'ai d'autres autos très différentes avec lesquelles je prends aussi beaucoup de plaisir. Ces grandes différences me permettent à chaque fois que je passe de l'une à l'autre de presque les redécouvrir à chaque nouvelle sortie, ce qui me permet d'éviter que le plaisir ne se dilue en passant "trop" de temps avec l'une d'entre elles en particulier.

(j'ai ainsi redécouvert mon allemande que j'avais quelque peu délaissée ces 2 dernières années, et avec laquelle j'ai fait cet été les plus appréciables 3500 des 170000 km parcourus depuis que je l'ai...)

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 33 minutes, Toscano a dit :

J'ai fait 1852 km avec ma 550 depuis son achat début Janvier. Comme c'est la "petite dernière" elle a tendance à accaparer mon attention et je voudrais l'utiliser davantage mais je me prive de façon à ne pas trop m'y habituer. Heureusement j'ai d'autres autos très différentes avec lesquelles je prends aussi beaucoup de plaisir. Ces grandes différences me permettent à chaque fois que je passe de l'une à l'autre de presque les redécouvrir à chaque nouvelle sortie, ce qui me permet d'éviter que le plaisir ne se dilue en passant "trop" de temps avec l'une d'entre elles en particulier.

(j'ai ainsi redécouvert mon allemande que j'avais quelque peu délaissée ces 2 dernières années, et avec laquelle j'ai fait cet été les plus appréciables 3500 des 170000 km parcourus depuis que je l'ai...)

C'est quoi comme allemande ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une Trabant?? ???😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour à Tous,

 

Je viens de lire ce post très intéressant, quel vaste sujet que l’utilisation de nos FERRARI ! Pour ma part, j’ai rêvé d’en posséder une pendant de très longues années et je n’ai pu accéder à mon rêve qu’à l’âge de 49 ans, donc maintenant, j’en profite un maximum. Nous avons de plus la chance que nos autos sont conçues et construites comme des voitures de compétition ce qui veut dire que beaucoup de composants (moteur, chassis, …) peuvent être refait et si la maintenance et le préventif sont faits correctement ces autos peuvent faire des kilomètres comme toutes les autres, il faudra simplement être un peu plus attentif à la maintenance. En 5 ans avec la 430 j’ai parcouru près de 25000 kms et en deux ans avec la 599 environ 12000, soit en cumulé sur les deux 37000 kms, je fais mes entretiens dans le réseau chaque année pour un coût d’environ 1200 euros par voiture et j’essaye d’intervenir en amont des problèmes surtout connaissant les faiblesses des unes et des autres. J’ai surtout constaté que plus ces voitures roulent et mieux elles marchent tant au niveau sensation, puissance, passage de vitesse qu’au niveau de leur fiabilité et avec le recul aujourd’hui une FERRARI kilométrée me me ferait plus peur à condition d’avoir un historique limpide sur l’entretien et les réparations réalisés sur l’auto. 

Après, un autre sujet est celui de la spéculation ou de la perte de valeur, nous “acceptons” plus facilement de perdre de l’argent sur nos daily mais pas sur nos FERRARI et pourtant dans la plus part du temps et hormis quelques séries spéciales produite à très peu d’exemplaire nos FERRARI reste des autos de production (plus de 110000 430 par exemple) ce ne sont pas des lingos d’or et je pense que leur valeur peut être préservée même si le kilométrage devient important si justement l’entretien et la maintenance régulière et préventive est fait correctement , je rapprocherai ça un peu à l’aviation ou la valeur d’un appareil est défini par le nombre d’heure qu’il peut encore parcourir jusqu’au prochain grand entretien (en prenant des raccourcis). C’est un peu pareil pour nos autos, en maintenant la mécanique thermique et le chassis régulièrement on prolonge la vie de nos voitures et on peut donc en profiter pleinement. Tout cela à évidemment aussi un coût et la question est : faut-il investir pour maintenir une cote future ou alors faut-il faire le minimum en misant sur une cote qui se dégradera le moins possible en roulant aussi le moins possible. J’ai choisi la première solution car je pense que c’est celle qui me permet de profiter au maximum de mes autos, le plaisir avant tout. Comme a dit l’un des participant à ce poste, nous n’avons qu’une vie qui plus est, peut rapidement basculer, ces autos ne sont pas en sucre bien au contraire, même si des problèmes connues peuvent arriver, rien n’est irrémédiable ça aura évidemment un coup mais c’est un peu la loterie on ne peut pas prédire que cela arrivera et encore moins quand, il ne faut donc pas vivre dans la peur d’une éventuelle panne, FERRARI est avant tout une passions pour le plus grand nombre d’entre nous, vivons notre passion et profitons de nos autos.

Forza !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, cheki said:

C'est quoi comme allemande ? 

Une Messerschmitt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 8 minutes, Toscano a dit :

Une Messerschmitt.

T’as pas fait 170mkm avec une KR 200 quand même ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

3000km+ en juillet avec depuis la région parisienne  le mans classic + ballade en Alsace + week end à Carnac. faut rouler cela été conçue pour ça 😉

zero km en aout ça fait une bonne moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il pourrait être intéressant d'ajouter un sondage à ce sujet pour en retirer des chiffres plus concrets, avec une question simple : combien d'années de possession pour combien de kilomètres parcourus avec votre Ferrari ? Cela permettrait de sortir une moyenne pour les répondants, entre autres.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, Franck a dit :

Il pourrait être intéressant d'ajouter un sondage à ce sujet pour en retirer des chiffres plus concrets, avec une question simple : combien d'années de possession pour combien de kilomètres parcourus avec votre Ferrari ? Cela permettrait de sortir une moyenne pour les répondants, entre autres.

 

Ferrari 355 berlinetta : 6 années derrière le volant / 50 000 kms parcourus

Ferrari F 12 : 5 années derrière le volant / 23 000 kms parcourus

 

J espère bien avoir quelques centaines de millier de kilomètres parcourus à la fin de ma vie.

Plus, on nous étouffe en France, plus je fais de road-trip à l étranger !

Je n envie pas les collectionneurs qui ont depuis l achat en neuf de F 40 et F 50...  1000 kilomètres au compteur, c est comme s ils n étaient en fait propriétaire de...rien ! un tableau en métal tout au plus ...

C est la fin d une époque.

Avant, je pouvais rever en attendant la prochaine...Maintenant, je la regarde à peine.

Sans compter que nous ne savons pas le temps qu il nous reste pour en profiter, que ce soit au niveau politique, économique, environnemental...et personnel puisque nous sommes mortel chaque seconde !

Donc, je roule !!!

 

  • Like 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ferrari 355 berlinetta : 6 années derrière le volant / 50 000 kms parcourus

Ferrari F 12 : 5 années derrière le volant / 23 000 kms parcourus

 

J espère bien avoir quelques centaines de millier de kilomètres parcourus à la fin de ma vie.

Plus, on nous étouffe en France, plus je fais de road-trip à l étranger !

Je n envie pas les collectionneurs qui ont depuis l achat en neuf de F 40 et F 50...  1000 kilomètres au compteur, c est comme s ils n étaient en fait propriétaire de...rien ! un tableau en métal tout au plus ...

C est la fin d une époque.

Avant, je pouvais rever en attendant la prochaine...Maintenant, je la regarde à peine.

Sans compter que nous ne savons pas le temps qu il nous reste pour en profiter, que ce soit au niveau politique, économique, environnemental...et personnel puisque nous sommes mortel chaque seconde !

Donc, je roule !!!

 

Bien d’accord avec ce que tu dis… Bordel on a qu’une vie, il faut la vivre a fond et en plus si avec des passions c’est encore mieux… 🎉🎊

 

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Le 27/08/2022 à 15:18, DrSay33 a dit :

Ben moi avec passion et raison!

😊😉

Je corrige. Avec passion. Quel que soit le nombre de kilomètres. Ça va le concours de zezette où le plus cool est celui qui a fait 300mkm en deux ans…

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Moua z’ai une grosse zezette épicétou  😜😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Une Messerschmitt.

 

Sérieux???

Je kiffe cette auto, mais tu as réellement fait 170000 km à son bord???? respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Et non messieurs, c'était une boutade... Si j'avais autant roulé dans une pareille caisse à savon je pense que je serais aujourd'hui en fauteuil roulant.

 

Bref, à vous lire je vais peut-être essayer de rouler davantage avec ma 550, qui n'est a priori pas vraiment une Ferrari capricieuse.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

e je vais peut-être essayer de rouler davantage avec ma 550

Je crois que tu deviendras vite addict  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
Il y a 15 heures, Franck a dit :

Il pourrait être intéressant d'ajouter un sondage à ce sujet pour en retirer des chiffres plus concrets, avec une question simple : combien d'années de possession pour combien de kilomètres parcourus avec votre Ferrari ? Cela permettrait de sortir une moyenne pour les répondants, entre autres.

 

 

Justement, il y a quelques temps, je me suis amusé à faire un tableau et une courbe avec les chiffres que j'avais sur la voiture.

Mon achat correspond au 5 mars 2021.

 

Capture d’écran 2022-08-30 à 10.33.25.png

  • Like 1
  • Merci 1

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sympa 👍

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

En effet chouette sujet où chacun peut partager une expérience qui intéresse tout le monde, car nous avons en commun la passion, l'envie, les moyens et...la raison .

 

Une Ferrari c'est déjà indécent, comme beaucoup des choses indécentes elle est aussi désirable et procure des sensations.

Etant donné ce que nous propose comme sensations cette époque,... L'un des ultimes espaces de liberté se résume au panorama de notre pare brise et sur certaines routes encore.

Un autre paramètre en commun c'est la fragilité de notre passage sur terre, en bon état ou en état relatif... Cela justifie le fait de vouloir vivre sa passion "passionnément".

 

J'essaye de ne pas remettre à demain une partie de plaisir. A partir de cela le plaisir  ayant une valeur inestimable, je ne compte pas, enfin ,autant que faire se peut.

 

Mon auto à 12000 km en presque 2 années et peu m'importe si elle comptabilise ses km, si je dois la vendre, ce sera sans crainte, car une auto s'use si elle ne roule pas.

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ferrari 355 berlinetta : 6 années derrière le volant / 50 000 kms parcourus

Ferrari F 12 : 5 années derrière le volant / 23 000 kms parcourus

 

J espère bien avoir quelques centaines de millier de kilomètres parcourus à la fin de ma vie.

Plus, on nous étouffe en France, plus je fais de road-trip à l étranger !

Je n envie pas les collectionneurs qui ont depuis l achat en neuf de F 40 et F 50...  1000 kilomètres au compteur, c est comme s ils n étaient en fait propriétaire de...rien ! un tableau en métal tout au plus ...

C est la fin d une époque.

Avant, je pouvais rever en attendant la prochaine...Maintenant, je la regarde à peine.

Sans compter que nous ne savons pas le temps qu il nous reste pour en profiter, que ce soit au niveau politique, économique, environnemental...et personnel puisque nous sommes mortel chaque seconde !

Donc, je roule !!!

 

+1000 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Propriétaire depuis juin dernier d’une 575 et 5 000 kms de plaisir à son volant.

Le début d’une longue histoire ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0