0
Lg-360

Spider 360 - Code Erreur P1124

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour,

Je pars en balade ce jour, tout va bien, je m'arrête chez mon sellier, je redémarre, le voyant moteur reste allumé.

Je passe à l'EOBD-Facile et il me sort le code P1124. 

Je ne trouve pas sa signification qui est différente selon les marques.

Puis, j'essaye de le supprimer toujours avec EOBD et l'appli me dit qu'il n'y a plus de code défaut mais j'ai toujours le voyant au tableau de bord...

Je précise que je n'ai senti aucune différence en conduite.

Merci de vos avis éclairés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

D'ailleurs en parlant de sellier, si vous devez changer votre capote, je peux vous donner ses coordonnées en MP.

Je pense que ses prix sont imbattables...

Et quand je vois le travail qu'il fait sur les nombreuses voitures qu'il a actuellement dans son atelier , je me dis que là on a trouvé un artisan au top du top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Code défaut un peu "à la con" :

 

Screenshot_2022-08-12-18-02-51-880_com.pcloud.pcloud.jpg

 

Tu peux effacer sans difficulté.

Tu verras bien sa fréquence d'apparition par la suite mais normal que tu n'aies rien senti (quoique de manière plus fine on sent une mini perte de régime à l'apparition et même lors de l'effacement si c'est réalisé moteur en route).

 

Le voyant moteur demeure mais zéro code défaut en mémoire après relecture avec l'obd ? 🤔

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Code défaut un peu "à la con" :

 

Screenshot_2022-08-12-18-02-51-880_com.pcloud.pcloud.jpg

 

Super Merci...

Effectivement c'est pas cristal clear...

Comme le 1226 c'est pour le Banc 2, ça voudrait dire que c'est donc le Banc 1 ?

Je vais regarder ce que dit le diag sur le banc 1 sur les sondes Lambda... On ne sait jamais... Sur un malentendu...

Et juste pour me rassurer, pas de problème pour rouler avec ce défaut ? On est Vendredi soir, en plein mois d'Août, et le Sorcier du Sud est en congé pour 15 jours...

La liste des codes défauts est disponible quelque part ?

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'interprète moi aussi banc 1.

Pour rappel :

Ferrari 360 numérotation cylindres.png

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

J'interprète moi aussi banc 1.

Pour rappel :

Ferrari 360 numérotation cylindres.png

 

Très bien et utile ce petit rappel...

Je vais l'imprimer et le laisser dans la boite à gant de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Bon petit update...

J'ai réussi à enlever le code défaut et surtout le voyant moteur qui est assez anxiogène en fait...

En effet, j'avais le code 1224, donc sur le banc 1, mais bien sur j'avais oublié d'aller sur le banc 2, où là, j'avais son petit frère, le code 1226...

J'ai donc supprimé ce code défaut, j'ai redémarré et là plus de défaut.

On va dire que l'on va voir si ça revient et elle aura droit à un petit check up à la rentrée...

Merci encore @tifosi101 car avec le schéma et le nom des Ecu (11 et 14), ça m'a permis d'avoir ce petit questionnement qui reste et qui vous dit, "est ce que tu as regardé le 2eme banc"... j'ai quand même des circonstances atténuantes, il fait 34° à l'ombre, pas bon pour les neurones...

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien joué @Lg-360 😎👍

En revanche, avoir le même défaut sur les 2 bancs 🤔

Quand on analyse l'architecture de ce V8, le seul point commun que j'y vois, hormis le vilebrequin, la marmite d'échappement et la batterie, c'est l'essence dans le réservoir et l'air qu'il respire 🧐😁

Pour le reste ce sont 2 moteurs 4 cylindres en 1.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Bien joué @Lg-360 😎👍

En revanche, avoir le même défaut sur les 2 bancs 🤔

Quand on analyse l'architecture de ce V8, le seul point commun que j'y vois, hormis le vilebrequin, la marmite d'échappement et la batterie, c'est l'essence dans le réservoir et l'air qu'il respire 🧐😁

Pour le reste ce sont 2 moteurs 4 cylindres en 1.

La Batterie est bonne, elle était à 13.2, de mémoire sur l'OBD

L'essence, je ne prends que du SP98 dans des stations de marque et quand je peux (mais de moins en moins possible) en qualité supérieure.

Je vais regarder mes filtres à air... Pour l'air qu'il respire à part la chaleur ambiante, je ne peux pas grand chose...

Et la marmite, tu penses à quoi ?

Bon le Vilebrequin, là je vais avoir plus de mal... sourire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne pense à rien à ce stade. Je te conseille de rouler sans arrière pensée et de voir venir. 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

D'ailleurs en parlant de sellier, si vous devez changer votre capote, je peux vous donner ses coordonnées en MP.

Je pense que ses prix sont imbattables...

Et quand je vois le travail qu'il fait sur les nombreuses voitures qu'il a actuellement dans son atelier , je me dis que là on a trouvé un artisan au top du top...


quel coin ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

34 a l ombre pas bon surtout pour l electronique. un code erreur qui s allume a chaque fois que je passe a praz sur arly a plus de 30 degres. 

coup de coupe circuit et puis plus rien pendant 1000kms.

je repasse a praz sur arly et a nouveau meme code … erreur capteur moteur …. je reset et plus rien depuis 1000kms 🙂

certaines ondes d alarmes de banques ou similaire semblent la perturber ! 

On passe dans le domaine du surnaturel …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans ce cas ce serait plutôt mélange "top rich" dû à l'altitude qui manque d'air 😅

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a une heure, florent95 a dit :


quel coin ? 

Très loin de chez toi...

Dans le Vaucluse... à 10 km de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Je ne pense à rien à ce stade. Je te conseille de rouler sans arrière pensée et de voir venir. 

C'est clair, je vais rouler tranquille, tant que le voyant ne se rallume pas, no stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 14 minutes, Lg-360 a dit :

Très loin de chez toi...

Dans le Vaucluse... à 10 km de chez moi...

En effet. 
dommage j’ai le ciel de toit de la clio V6 à refaire. 
merci quand meme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 39 minutes, florent95 a dit :

En effet. 
dommage j’ai le ciel de toit de la clio V6 à refaire. 
merci quand meme. 

Contacte notre ami Vincenzo, il doit en connaître un bon je pense mais sûrement dans le 60 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 19 heures, Lg-360 a dit :

Les filtres à air sont neufs... donc on élimine...

Batterie aussi...

C'est sûrement dû à la chaleur, surtout si tu as été coincé dans des bouchons mais :

 

Ça dit quand même que les ECU sont arrivés au maximum de ce qu'ils peuvent compenser en terme de correction de richesse.

 

A ta place je vérifierais si les débitmètres ne sont pas encrassés et si tu n'a pas une prise d'air après (manchon craquelé etc ...) pour commencer par le plus simple.

 

Les LTFTM ne devraient pas dépasser les 10 % 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 17 minutes, 33manu a dit :

C'est sûrement dû à la chaleur, surtout si tu as été coincé dans des bouchons mais :

 

Ça dit quand même que les ECU sont arrivés au maximum de ce qu'ils peuvent compenser en terme de correction de richesse.

 

A ta place je vérifierais si les débitmètres ne sont pas encrassés et si tu n'a pas une prise d'air après (manchon craquelé etc ...) pour commencer par le plus simple.

 

Les LTFTM ne devraient pas dépasser les 10 % 😉

 

@+

 

Merci Manu

Je vais faire vérifier cela…

Je n’estime pas encore avoir la compétence pour mettre les mains dans la partie arrière de ma voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

@Lg-360 sans trop m'avancer ton histoire bien que nos véhicules soient différends, me fait penser à ce qui s 'est produit sur la 599-l'ancien proprio avait voulu rajouter de l'huile dans le moteur- erreur fatale, les débimètres n'aiment pas du tout mais alors pas du tout- je suis allé plusieurs fois chez Benoit car le voyant code défaut moteur (couleur orange au tableau de bord) s'allumait un peu au petit bonheur-un coup de valise, puis rebelote -bref au bout de plusieurs séances de valise chez le sorcier et moult recherches le verdict est tombé :les 2 débimètres HS- Benoit a commandé les pièces (Bosch) et depuis nickel-

Faut surtout pas s'amuser à mettre de l'huile dans ces divas-il en en vacances appelles le au retour , ça à l'air sous réserve de ressembler à ce que tu as -bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

@Lg-360 sans trop m'avancer ton histoire bien que nos véhicules soient différends, me fait penser à ce qui s 'est produit sur la 599-l'ancien proprio avait voulu rajouter de l'huile dans le moteur- erreur fatale, les débimètres n'aiment pas du tout mais alors pas du tout- je suis allé plusieurs fois chez Benoit car le voyant code défaut moteur (couleur orange au tableau de bord) s'allumait un peu au petit bonheur-un coup de valise, puis rebelote -bref au bout de plusieurs séances de valise chez le sorcier et moult recherches le verdict est tombé :les 2 débimètres HS- Benoit a commandé les pièces (Bosch) et depuis nickel-

Faut surtout pas s'amuser à mettre de l'huile dans ces divas-il en en vacances appelles le au retour , ça à l'air sous réserve de ressembler à ce que tu as -bon we

Merci Jean Marc.

Comme tu le sais, j’ai effectivement fait un rajout d’huile… d’ailleurs Benoit m’a engueulé lors de notre sortie dans les champs de Lavande… 

C’est quand même dingue qu’un simple rajout d’huile peut avoir de telles conséquences.

Des qu’il rentre, je vois avec lui pour un Check up complet…

A bientôt Jean Marc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Oui je me souviens....tout comme sur ma 599 j ai peur pour toi que les debimetres soient hs...Le moindre petit refoulement d huile la moindre surpression flingue ces debimetres..

Tu observera que lorsqu'il procédé à la vidange Benoît prends son temps là procédure est méticuleuse...il t expliquerais.. 

Tout ça va avoir un coût...bon courage..

Conclusion :moins tu touches à ta voiture et mieux ça vaut..

Tu es désormais dans le monde de l excellence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Changer les débitmètres n’est pas non plus le bout du monde en terme d’entretien et de fiabilisation.

Sur une 360, ça ne me choque pas, vu l’âge des modèles.

Mais en principe quand un débitmètre est défectueux, tu as les régimes moteurs complètement irréguliers, surtout entre moteur froid et chaud.

En tout cas, c’était les symptômes que j’ai eu sur la mienne.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Giallo-54 a dit :

Mais en principe quand un débitmètre est défectueux, tu as les régimes moteurs complètement irréguliers, surtout entre moteur froid et chaud.

Pas forcément, il y a pleins de symptomes 😉

 

Ensuite faut pas changer pour changer, faut contrôler et changer si besoin 😉

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0