0
ladivademaranello26

La Terreur Verte à frappé

Messages recommandés

Franck

Je rappelle gentiment le règlement de ce forum, que vous avez accepté en vous y inscrivant : pas de politique ! Merci.

Je déplace de plus le sujet car rien à voir avec Ferrari.

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Salut @Franck n’y aurait-il pas moyen d’avoir une section « exutoire » dans le forum privé? ça fait du bien de pouvoir se lâcher de temps en temps. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 15/08/2022 à 10:51, Romano456 a dit :

Salut @Franck n’y aurait-il pas moyen d’avoir une section « exutoire » dans le forum privé? ça fait du bien de pouvoir se lâcher de temps en temps. 😉

De plus ça fédère un groupe qui pourrait avoir besoin d’agir en nombre le jour où le problème sera trop important pour rester dans son canapé.

a la façon des motards ou des camionneurs. De ceux sui décent d’unir pour agir et faire entendre aux pouvoirs publics les droits qui sont les nôtres et nos envies. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 14/08/2022 à 22:32, franck1 a dit :

Avec joie !

A Bordeaux nous avons le fossoyeur des sapins de Noel !!!

Il a été élu par défaut, puisque personne n'a voté ce jour là et il a raflé la majorité de suffrages présents ce jour là ... Depuis ?

Les ZFE à donf.

Un élu d'une agglomération voisine plein de bon sens, lui, dit à qui veut l'entendre "No cars, no business".

Mais la bien -pensance des intégristes de la pensée unique...

 

 

On ne nous y reprendras plus

Moralité mieux vaut aller voter qu'à la pêche 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La dernière : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/energie-thierry-breton-recommande-baisser-le-chauffage-cet-hiver-d-un-ou-deux-ou-trois-degres-20220818

 

Donc si au chauffe à 19°C faudra baisser à 18, 17 voir 16°C, pour espérer gagner 15% de conso l'hiver, bon courage avec vos épouses 🤣

 

Mais au delà de ça, sur une maison moyenne de 100 m² qui va consommer en gros 10 kW d'électricité (1000 W pour 10 m² à la louche), sur mettons 8 h par jour cela nous fait : 80 kWh.

Or c'est grosso modo la capacité d'une batterie d'une tesla de dernière génération : 82 kWh.

 

Donc en terme d'ordre de grandeur, charger en totalité sa voiture électrique type tesla c'est doubler sa conso d'électricité pour une maison de 100 m² en hiver. Et en été la charger c'est comme chauffer seulement la maison. Ce qui sur l'année, si on chauffe 6 mois par an en moyenne représente le double du coût du chauffage.

 

Charger à fond sa tesla électrique tous les jours représente un triplement de sa conso annuelle (300 %). Maintenant si on ne la recharge que une fois tous les 4 jours, cela représente 150 % de conso en plus.

 

Certes le calcul est approximatif, mais il faudrait qu'on passe tous à la voiture électrique mais en attendant tout le monde va baisser son chauffage, couper le wifi et ne pas charger son téléphone le soir 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

PS : le cours du brent est revenu à celui de la mi-février dernier, de qui se moque-t-on ?

 

Modifié par 33manu
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

La dernière : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/energie-thierry-breton-recommande-baisser-le-chauffage-cet-hiver-d-un-ou-deux-ou-trois-degres-20220818

 

Donc si au chauffe à 19°C faudra baisser à 18, 17 voir 16°C, pour espérer gagner 15% de conso l'hiver, bon courage avec vos épouses 🤣

 

Mais au delà de ça, sur une maison moyenne de 100 m² qui va consommer en gros 10 kW d'électricité (1000 W pour 10 m² à la louche), sur mettons 8 h par jour cela nous fait : 80 kWh.

Or c'est grosso modo la capacité d'une batterie d'une tesla de dernière génération : 82 kWh.

 

Donc en terme d'ordre de grandeur, charger en totalité sa voiture électrique type tesla c'est doubler sa conso d'électricité pour une maison de 100 m² en hiver. Et en été la charger c'est comme chauffer seulement la maison. Ce qui sur l'année, si on chauffe 6 mois par an en moyenne représente le double du coût du chauffage.

 

Charger à fond sa tesla électrique tous les jours représente un triplement de sa conso annuelle (300 %). Maintenant si on ne la recharge que une fois tous les 4 jours, cela représente 150 % de conso en plus.

 

Certes le calcul est approximatif, mais il faudrait qu'on passe tous à la voiture électrique mais en attendant tout le monde va baisser son chauffage, couper le wifi et ne pas charger son téléphone le soir 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

PS : le cours du brent est revenu à celui de la mi-février dernier, de qui se moque-t-on ?

 

Moins 20% pour l'euro vs dollar ça n'aide pas non plus...

  • Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Oui la parité actuelle n'aide pas. Après ça a quand même bien baissé. 

il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

Moins 20% pour l'euro vs dollar ça n'aide pas non plus...

👌

C'est énorme en terme de prix de vente TTC. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Oui la parité actuelle n'aide pas. Après ça a quand même bien baissé. 

👌

C'est énorme en terme de prix de vente TTC. 

l'état lui gagne toujours...

L'euro risque de perdre encore ( beaucoup )dans les mois avenir.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

l'état lui gagne toujours...

L'euro risque de perdre encore ( beaucoup )dans les mois avenir.

Tu penses que les US vont laisser leur monnaie monter autant? Ils ne vont plus rien pouvoir exporter du coup.  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Tu penses que les US vont laisser leur monnaie monter autant? Ils ne vont plus rien pouvoir exporter du coup.  

Le dollar ne monte pas c'est l'euro qui perd  X% depuis xx mois.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Le dollar ne monte pas c'est l'euro qui perd  X% depuis xx mois.

Oui je m’exprime mal. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Oui je m’exprime mal. 

Coin coinnnn coinnnnnnnnnnn😂

  • Haha 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est pas zentil du tout voilà 😝🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 18/08/2022 à 10:03, 33manu a dit :

La dernière : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/energie-thierry-breton-recommande-baisser-le-chauffage-cet-hiver-d-un-ou-deux-ou-trois-degres-20220818

 

Donc si au chauffe à 19°C faudra baisser à 18, 17 voir 16°C, pour espérer gagner 15% de conso l'hiver, bon courage avec vos épouses 🤣

 

Mais au delà de ça, sur une maison moyenne de 100 m² qui va consommer en gros 10 kW d'électricité (1000 W pour 10 m² à la louche), sur mettons 8 h par jour cela nous fait : 80 kWh.

Or c'est grosso modo la capacité d'une batterie d'une tesla de dernière génération : 82 kWh.

 

Donc en terme d'ordre de grandeur, charger en totalité sa voiture électrique type tesla c'est doubler sa conso d'électricité pour une maison de 100 m² en hiver. Et en été la charger c'est comme chauffer seulement la maison. Ce qui sur l'année, si on chauffe 6 mois par an en moyenne représente le double du coût du chauffage.

 

Charger à fond sa tesla électrique tous les jours représente un triplement de sa conso annuelle (300 %). Maintenant si on ne la recharge que une fois tous les 4 jours, cela représente 150 % de conso en plus.

 

Certes le calcul est approximatif, mais il faudrait qu'on passe tous à la voiture électrique mais en attendant tout le monde va baisser son chauffage, couper le wifi et ne pas charger son téléphone le soir 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

PS : le cours du brent est revenu à celui de la mi-février dernier, de qui se moque-t-on ?

 

 

moi ma conso électrique a environ doublé par rapport à avant l'arrivée de la Tesla, mais c'est le moyen de moins cher de recharger quand même (0,17 € le kW contre près de 0,50 € aux SuperChargeurs). Et ça reste 3 ou 4 fois moins cher au km que l'essence 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 59 minutes, Johann a dit :

 

moi ma conso électrique a environ doublé par rapport à avant l'arrivée de la Tesla, mais c'est le moyen de moins cher de recharger quand même (0,17 € le kW contre près de 0,50 € aux SuperChargeurs). Et ça reste 3 ou 4 fois moins cher au km que l'essence 🙂

 

Profites en bien, le temps d'attirer le plus grand nombre (enfin quand la production électricité suivra, peut-être) mais après le prix du kWh va flamber et les taxes (au poids etc ...) !

 

Pour avoir fait le calcul, mon daily en 6 cylindres essence me coûte moins cher en conso de carburant que doubler ma facture d’électricité !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Profites en bien, le temps d'attirer le plus grand nombre (enfin quand la production électricité suivra, peut-être) mais après le prix du kWh va flamber et les taxes (au poids etc ...) !

 

Pour avoir fait le calcul, mon daily en 6 cylindres essence me coûte moins cher en conso de carburant que doubler ma facture d’électricité !

 

@+

 

 

T'inquiète @33manu, j'en profite !

Et si tu fais le calcul du cout de l'énergie pour faire 100 km avec ton V6 et avec une électrique, ça donne quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est sur les nouveaux compteurs posés par Enedis sont justement fait pour nos prochaines taxes sur la recharge de nos voitures. Faut pas rêver, l’état ne va pas se passer des taxes sur les carburants fossiles. 
De toute façon les voitures électriques est une escroquerie, on va vite sans s’apercevoir. Une fois de plus le bien pensant d’une minorité a pris le dessus à la vision au long terme que devrait avoir nos politiques. 
 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Johann a dit :

 

T'inquiète @33manu, j'en profite !

Et si tu fais le calcul du cout de l'énergie pour faire 100 km avec ton V6 et avec une électrique, ça donne quoi ?

 

C'est un L6 BMW plutôt sobre pour sa puissance 😉

 

Je ne fais pas le calcul au 100 km car pour comparer il faudrait savoir exactement la conso de la voiture électrique et en outre, d'un point de vu purement financier, la seule chose qui m’intéresse c'est le coût annuel 😉

 

Ensuite, pour rester sur le coût, faut compter l'amortissement, la maintenance etc... Or avec sa batterie qui se dévalorise rapidement un véhicule électrique c'est un piège !

 

J'ai suivi les Tesla et le retex des utilisateurs aux US : au bout de quelques années, avec des kilomètres, une model S ne vaut plus que le prix de sa batterie : ~26000 $.

 

Finalement, c'est iphone à roues 🤣

 

Non merci, je ne suis pas là pour faire la fortune de cette "industrie" !

 

Quand le kWh pour charger sa voiture sera au prix "réel", ça va piquer très fort ! Et les taxes au poids, comme en Suède/Finlande ....

 

Et quand bien même si l'essence devait me coûter plus cher, pour moi le plaisir est incomparable sans oublier les discussions entre "passionnés" : les électrons ne parlent que d'autonomie et de 0-100, faut aimer se faire ch*er 😞

 

C'est futur qu'on nous vends : manger de l'herbe bio et du soja, rouler à piles dans des villes déshumanisées avec l'iphone vissé à l'oreille et une puce NFC dans le fion où l'égoïsme et le consumérisme dominent etc ... bref l'incarnation de l'insipide d'une fin de civilisation 🙄

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 53 minutes, 33manu a dit :

J'ai suivi les Tesla et le retex des utilisateurs aux US : au bout de quelques années, avec des kilomètres, une model S ne vaut plus que le prix de sa batterie : ~26000 $.

 

Finalement, c'est iphone à roues 🤣

👍 Lucide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 54 minutes, 33manu a dit :

fin de civilisation 🙄

J'en ai bien peur😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

C’est sur les nouveaux compteurs posés par Enedis sont justement fait pour nos prochaines taxes sur la recharge de nos voitures. Faut pas rêver, l’état ne va pas se passer des taxes sur les carburants fossiles. 

 

C'est sur et certains que l'état ne va se priver de la cinquantaine de milliards d'euros que lui rapporte chaque année les taxes sur les carburants!!

Comment pourrait il s'en passer sans augmenter d'autres taxes et/ou impôts alors qu'ils sont déjà au taquet, si ce n'est en taxant l'électricité servant à se déplacer et donc celle nécessaire à charger la batterie de  sa voiture.

Quand suffisamment de monde aura succombé aux sirènes de la fée électricité ( je dirais plutôt sorcière), alors le couperet va tomber (très) lourdement !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, 33manu a dit :

C'est un L6 BMW plutôt sobre pour sa puissance 😉

 

Je ne fais pas le calcul au 100 km car pour comparer il faudrait savoir exactement la conso de la voiture électrique et en outre, d'un point de vu purement financier, la seule chose qui m’intéresse c'est le coût annuel 😉

 

Ensuite, pour rester sur le coût, faut compter l'amortissement, la maintenance etc... Or avec sa batterie qui se dévalorise rapidement un véhicule électrique c'est un piège !

 

J'ai suivi les Tesla et le retex des utilisateurs aux US : au bout de quelques années, avec des kilomètres, une model S ne vaut plus que le prix de sa batterie : ~26000 $.

 

Finalement, c'est iphone à roues 🤣

 

Non merci, je ne suis pas là pour faire la fortune de cette "industrie" !

 

Quand le kWh pour charger sa voiture sera au prix "réel", ça va piquer très fort ! Et les taxes au poids, comme en Suède/Finlande ....

 

Et quand bien même si l'essence devait me coûter plus cher, pour moi le plaisir est incomparable sans oublier les discussions entre "passionnés" : les électrons ne parlent que d'autonomie et de 0-100, faut aimer se faire ch*er 😞

 

C'est futur qu'on nous vends : manger de l'herbe bio et du soja, rouler à piles dans des villes déshumanisées avec l'iphone vissé à l'oreille et une puce NFC dans le fion où l'égoïsme et le consumérisme dominent etc ... bref l'incarnation de l'insipide d'une fin de civilisation 🙄

 

@+

 

J’aime beaucoup la fin, on y va direct…… Tu as oublié le télétravail qui a grâce à cela plus personne ne va se connaître. Du coup les célibataires vont rester célibataires 😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est sur et certains que l'état ne va se priver de la cinquantaine de milliards d'euros que lui rapporte chaque année les taxes sur les carburants!!

Comment pourrait il s'en passer sans augmenter d'autres taxes et/ou impôts alors qu'ils sont déjà au taquet, si ce n'est en taxant l'électricité servant à se déplacer et donc celle nécessaire à charger la batterie de  sa voiture.

Quand suffisamment de monde aura succombé aux sirènes de la fée électricité ( je dirais plutôt sorcière), alors le couperet va tomber (très) lourdement !!!

Exactement. Mais le pire avant tout ça ça va être de trouver l’énergie pour brancher toutes ces voitures. Ici dans mon village ils refusent des permis de construire car pas assez de puissance disponible sur le réseau actuel sur certains endroits😱


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Du coup les célibataires vont rester célibataires 😂

Si ce sont des "éco(n)los", en soi c'est une bonne nouvelle

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0