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Passione e sogno

Achat Ferrari F430

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Passione e sogno

Bonjour,

Je suis le petit dernier de la famille. Je m'appelle BEN et je rêve. Depuis bien longtemps, je regarde et j'écoute avec passion les FERRARI. Je me souviens, il y a bien longtemps, j'observais longuement les mécanos du garage D.....T de Bayonne, assit sur le muret de la gare. De temps à autre intervenait un jeune apprenti, combinaison Ferrari sur le dos, et je rêvais d'être à sa place. Ca ne s'est pas fait et je suis parti coté gare SNCF. Suis-je tombé du bon coté du mur???

Aujourd'hui le rêve peut devenir réalité et ce sera ma première sportive. Que pensez-vous d'une F430 rouge, intérieur cuir noir, surpiqure rouge, année 2007 minimum? J'ai bien conscience de le nécessité de l'origine France, du carnet d'entretient, du double des clefs (rouge), des factures, du remplacement des collecteurs ( ligne inox, CAPRISTO?), du plaisir de la boite F1, du taux d'usure de l'embrayage et des freins céramiques (utiles?), des options lors de l'achat ( CD Chargeur, GPS, Radar AR ou AR/AV, Sièges électriques, chauffants, témoins de sous-gonflage), d'une garantie ( 6/12/24...?), qu'il ne faut pas d'insert Carbonne sous les phares avants car cela les surchauffe et patatras la vitre s'assombrit, vérifier la fixation des phares arrières car les pates sont joueuses, idem pour les rétroviseurs extérieurs coquins.

Ah, j'oubliais !Je veux l'écusson d'aile !

Du coup, moi le petit jeune, qui rentre à pas de velours, aimerait l'avis des anciens pour m'aider à réaliser cet achat. Qui quen connait une à vendre? C'est quoi donc le bon prix avec moins de 40000 kms... 90 000?

Merci pour vos conseils en tous genres. Je prends.

 

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bernard

bonjour @Passione e sogno bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari F430 Rosso  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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pascal71
il y a 12 minutes, Passione e sogno a dit :

Bonjour,

Je suis le petit dernier de la famille. Je m'appelle BEN et je rêve. Depuis bien longtemps, je regarde et j'écoute avec passion les FERRARI. Je me souviens, il y a bien longtemps, j'observais longuement les mécanos du garage D.....T de Bayonne, assit sur le muret de la gare. De temps à autre intervenait un jeune apprenti, combinaison Ferrari sur le dos, et je rêvais d'être à sa place. Ca ne s'est pas fait et je suis parti coté gare SNCF. Suis-je tombé du bon coté du mur???

Aujourd'hui le rêve peut devenir réalité et ce sera ma première sportive. Que pensez-vous d'une F430 rouge, intérieur cuir noir, surpiqure rouge, année 2007 minimum? J'ai bien conscience de le nécessité de l'origine France, du carnet d'entretient, du double des clefs (rouge), des factures, du remplacement des collecteurs ( ligne inox, CAPRISTO?), du plaisir de la boite F1, du taux d'usure de l'embrayage et des freins céramiques (utiles?), des options lors de l'achat ( CD Chargeur, GPS, Radar AR ou AR/AV, Sièges électriques, chauffants, témoins de sous-gonflage), d'une garantie ( 6/12/24...?), qu'il ne faut pas d'insert Carbonne sous les phares avants car cela les surchauffe et patatras la vitre s'assombrit, vérifier la fixation des phares arrières car les pates sont joueuses, idem pour les rétroviseurs extérieurs coquins.

Ah, j'oubliais !Je veux l'écusson d'aile !

Du coup, moi le petit jeune, qui rentre à pas de velours, aimerait l'avis des anciens pour m'aider à réaliser cet achat. Qui quen connait une à vendre? C'est quoi donc le bon prix avec moins de 40000 kms... 90 000?

Merci pour vos conseils en tous genres. Je prends.

 

bonjour et bienvenue  ,tu trouvera beaucoup d'info et de conseil sur ce forum ,j'ai posséder pendant 11 années une f430 qui correspond a tes critères sauf les freins céramiques, la f430 est fiable dès l'instant qu'elle est fiabilisé ,concernant le prix je pense qu'avec 40000kms max tu sera un peu au delà des 90.000 € ,bonne recherche    

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Passione e sogno
il y a 10 minutes, pascal71 a dit :

bonjour et bienvenue  ,tu trouvera beaucoup d'info et de conseil sur ce forum ,j'ai posséder pendant 11 années une f430 qui correspond a tes critères sauf les freins céramiques, la f430 est fiable dès l'instant qu'elle est fiabilisé ,concernant le prix je pense qu'avec 40000kms max tu sera un peu au delà des 90.000 € ,bonne recherche    

Merci pour votre accueil,

Je ne suis pas partisans des freins céramiques...j'ai cru comprendre que certains les remplaçaient par des traditionnels. En fait, je ne sais pas si les modèles 2007 et plus ont obligatoirement cet équipement, l'idéal pour moi serait de ne pas les avoir… Du coup, ta F430 correspond parfaitement à ma recherche. OK pour le prix, je prend note...90/95000 donc.

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Passione e sogno
il y a 34 minutes, bernard a dit :

bonjour @Passione e sogno bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari F430 Rosso  😉

Mon rêve d'enfant deviendra réalité avec vos conseil…. A vos claviers ! Merci pour l'accueil.

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bernard
il y a 23 minutes, Passione e sogno a dit :

Mon rêve d'enfant deviendra réalité avec vos conseil…. A vos claviers ! Merci pour l'accueil.

Malheureusement pour ce qui est de la F430 , je ne suis pas grand spécialiste , il y a bien d'autres spécialiste de la F430 sur le forum qui pourront te conseiller utilement 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Oliv
il y a 31 minutes, Passione e sogno a dit :

Merci pour votre accueil,

Je ne suis pas partisans des freins céramiques...j'ai cru comprendre que certains les remplaçaient par des traditionnels. En fait, je ne sais pas si les modèles 2007 et plus ont obligatoirement cet équipement, l'idéal pour moi serait de ne pas les avoir… Du coup, ta F430 correspond parfaitement à ma recherche. OK pour le prix, je prend note...90/95000 donc.


hello, bienvenue. 
La f430 a partir de my 2008 est automatiquement équipée de freins ceramiques qui sont à conseiller sur la f430, non pas parce qu’ils sont en carbone céramique mais surtout parce qu’ils font 380 mm a l’avant et 350 mm à l’arrière. Les freins aciers de la f430 sont ceux repris sur la 360 modena en 330 mm aux 4 coins. Ils étaient deja juste sur la modena, beaucoup ici ont mis des kit gros freins. Alors sur une f430 avec 100 CV de plus je te laisse imaginer…

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loulou19

Ça va tu maîtrises bien le sujet , tu connais pas mal de choses, les points contrôler sur la F430.

pour 40 kmàtu est un peu juste à 90k€.

L'origine France n'est pas une nécessité il y a des modèles étrangers bien plus jolie que certaines françaises.

Bonne recherche 

Modifié par loulou19

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Passione e sogno
il y a 24 minutes, loulou19 a dit :

Ça va tu maîtrises bien le sujet , tu connais pas mal de choses, les points contrôler sur la F430.

pour 40 kmàtu est un peu juste à 90k€.

L'origine France n'est pas une nécessité il y a des modèles étrangers bien plus jolie que certaines françaises.

Bonne recherche 

Merci pour le compliment et les conseils. Pas facile de se lancer dans l'achat car j'aurai tellement de joie lors de la réception que je ne veux être déçu par le manque d'informations avant de choisir ma belle.

J'ai le temps même si je suis très impatient. A écrire ses mots, j'ai du mal a y croire …. Ca va être un grand moment de bonheur.

Du coup, je vois des annonces Espagnole, Italienne, Pays-bas et autres... C'est tout OK pour toi?

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Passione e sogno
Il y a 2 heures, Oliv a dit :


hello, bienvenue. 
La f430 a partir de my 2008 est automatiquement équipée de freins ceramiques qui sont à conseiller sur la f430, non pas parce qu’ils sont en carbone céramique mais surtout parce qu’ils font 380 mm a l’avant et 350 mm à l’arrière. Les freins aciers de la f430 sont ceux repris sur la 360 modena en 330 mm aux 4 coins. Ils étaient deja juste sur la modena, beaucoup ici ont mis des kit gros freins. Alors sur une f430 avec 100 CV de plus je te laisse imaginer…

Je prends note pour les freins céramique plus performant et nécessaire sur une F430.Bien à toi.

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Thunder49

Bienvenue à toi et ton projet de 430 !

l'origine France n'a rien d'impératif.

Pour le reste, tu sembles déjà bien maitriser le sujet, mais les connaisseurs de 430 pourront t'aiguiller.

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loulou19
Il y a 2 heures, Passione e sogno a dit :

Du coup, je vois des annonces Espagnole, Italienne, Pays-bas et autres... C'est tout OK pour toi?

Mon ex 360 Spider venait de Suède et franchement elle était nickel , après il vaut mieux acheter dans un pays tempéré plutôt que dans un pays du sud comme l'Espagne où elle a de fortes chances d'être cuit par le soleil.

Un peu plus cher mais cherche aussi les bonnes options comme les baquets carbone grille arrière carbone, ...il y en a une sur le bon coin, elle est noir intérieur baquets blanc , grille carbone , elle est vraiment magnifique😍

Modifié par loulou19

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kitcar
Il y a 7 heures, Oliv a dit :


hello, bienvenue. 
La f430 a partir de my 2008 est automatiquement équipée de freins ceramiques qui sont à conseiller sur la f430, non pas parce qu’ils sont en carbone céramique mais surtout parce qu’ils font 380 mm a l’avant et 350 mm à l’arrière. Les freins aciers de la f430 sont ceux repris sur la 360 modena en 330 mm aux 4 coins. Ils étaient deja juste sur la modena, beaucoup ici ont mis des kit gros freins. Alors sur une f430 avec 100 CV de plus je te laisse imaginer…

Déjà que une modena sa freine que dalle, j ose imaginer sur une f430 

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pascal71
Il y a 11 heures, Passione e sogno a dit :

Merci pour votre accueil,

Je ne suis pas partisans des freins céramiques...j'ai cru comprendre que certains les remplaçaient par des traditionnels. En fait, je ne sais pas si les modèles 2007 et plus ont obligatoirement cet équipement, l'idéal pour moi serait de ne pas les avoir… Du coup, ta F430 correspond parfaitement à ma recherche. OK pour le prix, je prend note...90/95000 donc.

la mienne était de de début 2007 sans les céramiques, après je ne sais pas a partir de  quelle date les céramiques était systématique ,pour moi cela n'a jamais été une contrainte étant donner que je ne faisait pas de circuit , mais j'avoue que 2-3 fois j'ai serrer les meules !!!!

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Oliv
il y a 35 minutes, pascal71 a dit :

la mienne était de de début 2007 sans les céramiques, après je ne sais pas a partir de  quelle date les céramiques était systématique ,pour moi cela n'a jamais été une contrainte étant donner que je ne faisait pas de circuit , mais j'avoue que 2-3 fois j'ai serrer les meules !!!!

A partir de 2008, je l’ai écrit. 
En fait ce n’est pas une contrainte si tu te balades en ville, parce que sur petite route sinueuse c’est tout simplement dangereux. 
Et pour le curcuit même les CCM il faut les préparer et c’est ce que j’avais fait. Durites aviation, liquide HT, plaquettes pagid RSC1

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sompe
Il y a 12 heures, kitcar a dit :

Déjà que une modena sa freine que dalle, j ose imaginer sur une f430 

salut si tu mets des disques neufs , de bonnes plaquettes des durits avia et du liquide HT , ça freine correctement , pas tres longtemps  , mais c'est pas si mauvais  apres  c'est aussi l'utilisation , je ne fais jamais de circuit , et roule rarement tres vite ,  donc ça suffit  , mais j'aprecie les grands freins  sur la 599 (apres un peu de chauffe )  

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Oliv
Il y a 1 heure, sompe a dit :

salut si tu mets des disques neufs , de bonnes plaquettes des durits avia et du liquide HT , ça freine correctement , pas tres longtemps  , mais c'est pas si mauvais  apres  c'est aussi l'utilisation , je ne fais jamais de circuit , et roule rarement tres vite ,  donc ça suffit  , mais j'aprecie les grands freins  sur la 599 (apres un peu de chauffe )  


La tu parles sur une modena, effectivement ça peut suffire, pas longtemps, mais sur une 430 c’est dangereux 

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Passione e sogno
Il y a 17 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Merci. Je suis impatient. Déjà faire parti du club, c'est très intéressant.

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Passione e sogno
Il y a 10 heures, pascal71 a dit :

la mienne était de de début 2007 sans les céramiques, après je ne sais pas a partir de  quelle date les céramiques était systématique ,pour moi cela n'a jamais été une contrainte étant donner que je ne faisait pas de circuit , mais j'avoue que 2-3 fois j'ai serrer les meules !!!!

Du coup, dans le but de protéger les miennes, je vais opter pour les céramiques ! 

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Passione e sogno
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

A partir de 2008, je l’ai écrit. 
En fait ce n’est pas une contrainte si tu te balades en ville, parce que sur petite route sinueuse c’est tout simplement dangereux. 
Et pour le curcuit même les CCM il faut les préparer et c’est ce que j’avais fait. Durites aviation, liquide HT, plaquettes pagid RSC1

Donc frein céramique à partir de mi-2008.

Risques sur route sinueuses si absence de frein céramiques.

Je ne ferais pas de circuit, à part au Val de Vienne ( à coté de Poitiers- 500 FERRARI contre le cancer) en juin pour les enfants malades… et a vitesse raisonnable.

Merci pour ces conseils.

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DrSay33

Salut et bienvenue. Superbe machine à sensations que cette véritable auto à moteur thermique et atmosphérique comme on en fera plus!

 

Une fois de plus, je recommande la lecture du travail de @GuillaumeL458 sur la F430. Le document contient beaucoup d’éléments utiles pour te guider.
 

J’ajoute un autre élément très en faveur des freins CCM: pas de poussière de frein sur les jantes (du moins en utilisation dites normale) et donc moins d’huile de coude pour les garder belles…

 

Guide F430.pdf

Modifié par DrSay33
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pascal71
il y a 22 minutes, Passione e sogno a dit :

Donc frein céramique à partir de mi-2008.

Risques sur route sinueuses si absence de frein céramiques.

Je ne ferais pas de circuit, à part au Val de Vienne ( à coté de Poitiers- 500 FERRARI contre le cancer) en juin pour les enfants malades… et a vitesse raisonnable.

Merci pour ces conseils.

c'est comme tu le sent, Oliv a fait un résumé des avantages  mais toutes les f430 en frein acier n'ont pas fini au talus

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alexARC

Cette problématique de frein, ça dépend beaucoup de ta façon de rouler sur route... En ce qui me concerne (Modena), je ne viendrais pas à bout des freins sur route ouverte, ma conscience arrive avant. Mais c'est vrai que je n'habite pas une région montagneuse.

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