1 1
ferdi_

FHP Fiorano Handling Part pièces

Messages recommandés

ferdi_

Bonjour à tous, certainement que ça peut aider certains, il y a quelques temps j'ai entrepris la recherche de pièces FHP pour ma 355, non sans mal...mais à force de persévérance et d'accompagnement j'ai quasiment réussi à tout rasszmbler, je vais ici sur ce post énumérer l'ensemble des pièces nécessaires à la conversion. Mais avant de commencer, rappelons l'état d'esprit de la configuration FHP.. certaines pièces ont été améliorées rendant le comportement de la 355 plus agressif, plus pointu. Seule une centaine de véhicules distribuée principalement aux USA et en version spider en était équipée d'usine. 

Alors commençons par les photos 

DBB81666-3BD9-4FDB-8267-0DC2D2817B29.jpeg

630F62E3-D1F2-4C8F-BC74-CC9A750AD680.jpeg

5618AD10-45ED-4280-8011-156B95E8D120.jpeg

  • Like 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Citons quelques références des pièces 

 

Crémaillère de direction  #176036

Pompe de direction assistée #176696
Disque avant percé# 169830
Disque arrière percé# 169831
Plaquettes de frein avant # 70000910
Plaquettes de freins arrière #70000882
Barres anti roulis avant# 176931

Barres anti roulis arrière #176032
Ecu de suspension #175948
Ressorts avant #176027
Ressorts arrière # 150415

 

Voilà pour les pièces maîtresses, vous avez aussi les supports de barres en caoutchouc, je mettrai les références par la suite 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Curieux de voir cela , je suppose que tu vas profiter de l'hiver pour faire le montage 😉

  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Oui Bernard, il ne suffit pas de contempler ces pieces, il va me falloir les installer même si entre nous, chaque pièce me remémore la manière dont je les ai trouvées.....

Comme dit ailleurs, je ne pense pas faire le montage moi même, je n'en ai pas les compétences...rien que pour l'installation de la pompe de direction, il faudra descendre le moteur. Je n'ai pas le matériel adéquat et franchement même si la satisfaction du travail fait soit même est toujours réjouissante, je préfère le faire faire par un professionnel, Franco va s'y atteler, je lui fais confiance, il est déjà à l'étude du paramétrage de pas mal de choses...


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bravo Cedric ! Tu vas avoir une très belle auto (qui l’est déjà en l’état).

Mais que vas tu bien pouvoir faire derrière ? 😁

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique projet ! 👏😍 Merci de nous le faire partager 😎👍

Forza @ferdi_ 🏁

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Mais que vas tu bien pouvoir faire derrière ? 😁

 

Me la vendre et repartir sur une autre 😅 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, ferdi_ a dit :

Seule une centaine de véhicules distribuée principalement aux USA et en version spider en était équipée d'usine. 

 

J apporte une petite préçision, car en fait le " kit Fiorano " était en fait disponible sur toutes les 355 configurées neuve à partir de 1998. Peu l ont choisit et beaucoup en boite F 1.

Il y a un catalogue usine à cet effet.

Une série de 100 Spider a été faite spécialement pour le marché US, reconnaissable extérieurement à la jante du volant airbag en alcantara, et son marche -pieds en carbone ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

En effet 355,  ce kit est rarement vu sur une GTS, cela en fera sa spécificité, pour cela d'un point de vue esthétique et sans prétention, j'ai imaginé une petite plaque à apposer sur le tableau de bord comme sur celle sortie d'usine, ainsi que le changement de la boule du levier de vitesse, il me restera à trouver le tunnel d'origine tout en carbone, ainsi que la grille estampillée de la boîte pour parfaire la 355

 

 

D4D3FA2A-1983-41F0-B049-3E5B205FE898.jpeg

33E98D1B-E0A4-410B-8F35-49AFC209165A.jpeg

F1D5CA78-4255-47DD-A1C1-8908D4425F81.jpeg

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Me la vendre et repartir sur une autre 😅 !!!

Fallait pas revendre Alain ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Me la vendre et repartir sur une autre 😅 !!!

Attends, il ne t’a pas dit le prix qu’il te la vendrait.. 

à mon avis, tu lui donnes ta F12 plus une soulte 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 7 heures, ferdi_ a dit :

je préfère le faire faire par un professionnel, Franco va s'y atteler, je lui fais confiance, il est déjà à l'étude du paramétrage de pas mal de choses...

Il va pouvoir te refaire la distribution 6 mois après la précédente 🤭

😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bravo Cedric car je suis surpris que tu ai réussi a rassembler toute ces pièces en relativement peu de temps.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, fairline a dit :

à mon avis, tu lui donnes ta F12 plus une soulte 🤣

 

Ca commencerait a faire cher la 355 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

J’ai bien reçu ta proposition 355, je la garde précieusement. Je reviendrai vers toi le moment voulu 👍


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 53 minutes, ferdi_ a dit :

’ai bien reçu ta proposition 355, je la garde précieusement. Je reviendrai vers toi le moment voulu 👍

 

C est noté !

Par contre si je peux te donner un conseil, fait installer ta direction par un mecanicien pro, c est trop sensible comme pièce et les consequences peuvent etre dramatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est noté !

Par contre si je peux te donner un conseil, fait installer ta direction par un mecanicien pro, c est trop sensible comme pièce et les consequences peuvent etre dramatiques...

T’as pas confiance en mon expertise ? 
 

T’as raison 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est noté !

Par contre si je peux te donner un conseil, fait installer ta direction par un mecanicien pro, c est trop sensible comme pièce et les consequences peuvent etre dramatiques...

@Trois cinquante cinq , Je crois qu'il peut faire confiance à @Scuderia-francesco 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, bernard a dit :

e crois qu'il peut faire confiance à @Scuderia-franc

 

Entre changer des échappements et une direction, il y a une marge...

Et je peux te dire que pas mal de mécaniciens chez Ferrari n aiment pas trop toucher à la direction en règle génerale... 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, cheki a dit :

T’as pas confiance en mon expertise ? 
 

T’as raison 😅

 

Je te laisse meme pas changer les surtapis 😆 !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manage

Hello,

 

Bravo pour le sourcing..

 

Le plaisir n'ayant pas de prix, c'est une jolie enveloppe à 15K environ non ?

 

Perso j'ai affûté la voiture avec tous les SILENT BLOCS en HARD ( supension/direction/barre stab ) et un  jeu de combiné filetié reglable par molette extérieur ( exit la suspension piloté )

 

C'est assez affuté, il me manque la partie freinage pour être bien.

 

Merci pour le partage en tous cas 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Manage a dit :

Perso j'ai affûté la voiture avec tous les SILENT BLOCS en HARD ( supension/direction/barre stab )

 

Tu peux détailler les pièces et la provenance stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Entre changer des échappements et une direction, il y a une marge...

Et je peux te dire que pas mal de mécaniciens chez Ferrari n aiment pas trop toucher à la direction en règle génerale... 

 

euh ? Est il nécessaire de rappeler ses compétences ? 
Non seulement il vend et pose les produits Tubistyle, il en est le représentant en Belgique, mais il assure bien évidemment tout le reste, et quel reste ! Grande révision et pose et paramétrage de toutes pièces, je t’invite à regarder son Facebook, Instagram ses travaux et où il évolue. De plus ce n’est vraiment pas un hasard s’il fait parti aujourd’hui du Team WEC Ferrari. C’est un juste retour des choses.

Oui pour les pièces ça chiffre très vite… la crémaillère, l’écu, les ressorts, la barre avant, rien que ça, ton appréciation est juste..

  • Like 2

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1