1 1
ferdi_

FHP Fiorano Handling Part pièces

Messages recommandés

ferdi_

Mais tu as tout à fait raison, c’est pour cela que d’une part je ne veux pas le faire et d’autre part laisser le travail à plus compétent et reconnu que moi ! Lol 😆 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Erratum, la référence de la barre avant anti roulis est #176031 et non pas celle citée désolé 🤦‍♂️ 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Alors maintenant pour parfaire l'intérieur, j'ai trouvé ce jour un truc encore une fois improbable...il en existe des reproductions plus ou moins mal faites,  avec sur les cotés des vis apparentes, j'aime pas ça..le tunnel en carbone OEM.

Et là fallait faire attention, parce qu'il en existe 2, l'un pour la berlinette, beaucoup plus long et l'autre pour la GTS/spider..permettant ainsi le rangement du toit Targa derrière les sièges, après vérification, c'est bien celui-là que j'ai trouvé .....le voici

 

 

A5B7EBE5-3907-4254-8168-EA23574293F1.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Cette photo n'est pas de moi mais appréciez la différence entre celui d'un GTB et celui d'un GTS, le GTS est en premier plan 

 

E1B5DD35-3F5C-4657-AFB6-F33D0D31A614.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Elle va finir par te couter 15K€ de plus avec toutes ces modifs !!

Ajoute un zéro 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manage
Le 22/08/2022 à 12:58, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu peux détailler les pièces et la provenance stp ?

Yo..

 

Tu as les pieces sur SUPERFORMANCE..tu choppes les kits HARD ou sinon du POWERFLEX.

Ensuite j'ai changer les SILENTBLOCS de barre stab par des challenges, c'est les blancs.

Concernant les suspensions : https://silvers-suspension.shop/catalogsearch/result/?q=F355

 

C'est un peu moins cher pour les suspensions et c'est réglables en 40 points ( 1 voie en détente+compression en même temps, la voiture reste assez pointue quand même, c'est à dire que si c'est déformé la route et que tu régles en DUR cela à tendance à sautiller un peu mais par contre c'est assez rigide sans être tape cul.

Sinon c'est tu passes sur du NITRON : https://www.driftshop.fr/suspensions-nitron-ntr-r1-ferrari-355.html

C'est un bon billet mais c'est du 2 voies 🙂

Dans l'ideal moi je ne voulais pas partir à la surenchère d"équipement qui va dépasser bien au delà le prix actuel/côte du véhicule car après tu ne t'en sors plus et autant prendre une auto moderne et plus affûtée.

 

Je roule toutes mes autos assez fort et mais je n'ai pas d'intêrêt à mettre celle-ci sur circuit car j'ai d'autres jouets plus axés piste, c'est plus pour de l'arsouille sur petite route de montagne ou secondaire donc c'est beaucoup du 2 ou 3 sur la grille à vitesse moyenne, si je passe la 4eme c'est pas mal!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Manage a dit :

Tu as les pieces sur SUPERFORMANCE..tu choppes les kits HARD ou sinon du POWERFLEX.

Ensuite j'ai changer les SILENTBLOCS de barre stab par des challenges, c'est les blancs.

Concernant les suspensions : https://silvers-suspension.shop/catalogsearch/result/?q=F355

 

C'est un peu moins cher pour les suspensions et c'est réglables en 40 points ( 1 voie en détente+compression en même temps, la voiture reste assez pointue quand même, c'est à dire que si c'est déformé la route et que tu régles en DUR cela à tendance à sautiller un peu mais par contre c'est assez rigide sans être tape cul.

Sinon c'est tu passes sur du NITRON : https://www.driftshop.fr/suspensions-nitron-ntr-r1-ferrari-355.html

C'est un bon billet mais c'est du 2 voies 🙂

Dans l'ideal moi je ne voulais pas partir à la surenchère d"équipement qui va dépasser bien au delà le prix actuel/côte du véhicule car après tu ne t'en sors plus et autant prendre une auto moderne et plus affûtée.

 

Je roule toutes mes autos assez fort et mais je n'ai pas d'intêrêt à mettre celle-ci sur circuit car j'ai d'autres jouets plus axés piste, c'est plus pour de l'arsouille sur petite route de montagne ou secondaire donc c'est beaucoup du 2 ou 3 sur la grille à vitesse moyenne, si je passe la 4eme c'est pas mal!

 

 

Je vois que tu es sortie de l origine, grazie 1000 pour les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Sujet très intéressant, je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt. Bravo pour cet affutage en règle ! 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Dans la brochure Ferrari Carrozzeria Scaglietti 1996-1998 , il y a un aperçu du programme de personnalisation Ferrari avec la présentation de 3 Ferrari en édition spéciale , dont la F355 Giallo du navigateur Paul CayardIMG_20220826_213935_BURST001_COVER.thumb.jpg.5f871f58e3ae798b80596a715e70901d.jpg

 

IMG_20220826_214111.thumb.jpg.be7751b42927564a447f7313b407f880.jpg

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Excusez moi pour ma curiosité mais ca me gratte ..........

@ferdi_, tu en as pour combien de ces pièces ?  En MP si tu trouves que c'est gênant ..........

Je n'ai aucune idée du cout , mais @fairline a l'air lui de savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 32 minutes, philF355 a dit :

Je n'ai aucune idée du cout , mais @fairline a l'air lui de savoir !!!

Je ne parlais pas juste de sa dernière réception, mais du surcoût depuis l’acquisition de sa F355 qui lui est très loin des 15 K€. 

Bon j’exagère peut-être en bon marseillais, mais entre la Grande Revision avec premières modifs, collecteurs plus catas sports, le toit en toile,  le volant 2.7, les sièges racing carbone, la mise à niveau fiorano, les marchés pieds en carbone et j’en oublie tant la liste est longue, l’addition est salée, mais pour un véhicule, il faut le dire, devenu si ce n’est unique, rare dans une telle configuration.

Jamais l’adage «quand on aime on ne compte pas » n’a été si bien vérifié. 
@ferdi_  à mon avis n’est pas prêt de la vendre. Il ne lui reste plus qu’à la faire rouler parce que là, je ne vois pas ce qu’il pourrait rajouter ou modifier encore ! 
On fait vraiment petit joueur à côté 😧🤑

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 59 minutes, bernard a dit :

Dans la brochure Ferrari Carrozzeria Scaglietti 1996-1998 , il y a un aperçu du programme de personnalisation Ferrari avec la présentation de 3 Ferrari en édition spéciale , dont la F355 Giallo du navigateur Paul CayardIMG_20220826_213935_BURST001_COVER.thumb.jpg.5f871f58e3ae798b80596a715e70901d.jpg

 

IMG_20220826_214111.thumb.jpg.be7751b42927564a447f7313b407f880.jpg

merci je ne connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

En effet, on ne va parler d'argent ici, ma femme pourrait lire, on va plutôt parler passion. Encore que elle serait rassurée de se dire que tout compte fait je suis encore très loin de ce que pourrait me coûter une maîtresse à entretenir et qu'en regardant les comptes c'est ça que j'entreprends ! Lol 😂

Mais comme dit notre ami Albert, quand on aime on ne compte pas.

Je vais vous dire un truc, la recherche de pièces, c'est aussi très jouissif bien plus de les tenir entre les mains, je ne sais pas, y'a quelque chose c'est comme monter les escaliers avec une femme avant d'arriver dans la chambre. Bref c'est excitant lol 😂

Ce post, je vais l'entretenir aussi et je remercie Franck,  ça va c'est pas cher comme dirait Momo ahhha ! 

J'y mettrai les photos-reportage lors de l'installation des pièces.

Bon weekend à tous 

  • Like 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, ferdi_ said:

c'est comme monter les escaliers avec MA femme avant d'arriver dans la chambre. Bref c'est excitant lol 😂

 

Je me permets de corriger, supposant que ta femme puisse lire ces lignes... ;-)

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, ferdi_ a dit :

J'y mettrai les photos-reportage lors de l'installation des pièces.

Bon weekend à tous 

On les attend !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 21/08/2022 à 10:59, ferdi_ a dit :

rien que pour l'installation de la pompe de direction, il faudra descendre le moteur.

C’est ça qui me ferait le plus ch.. alors que tu viens de faire la GR avec remplacement des courroies  😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

 

Je me permets de corriger, supposant que ta femme puisse lire ces lignes... 😉

 

Exactement, tu as raison de le signaler, mais comme vous ne pouvez ressentir cette sensation avec MA femme, ça tombe bien moi aussi je suis jaloux ! Lol 😂 je parlais de LA femme en général ! ☺️😜👍 

Et en particulier je l'espère de VOS femmes respectives ! 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 6 heures, fairline a dit :

C’est ça qui me ferait le plus ch.. alors que tu viens de faire la GR avec remplacement des courroies  😩

 

Alors Oui Albert, Franco est entrain d'étudier la chose, il devrait revenir vers moi rapidement.

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

En finalité, les disques percés FHp ! 

 

 

24198C09-D664-4968-84F1-FEF110BA36AF.jpeg

34AF91A4-C4F9-47AD-9DB8-FBE9698BE0EE.jpeg

1B50A477-7E1D-4E5E-8022-5A8B521F5B70.jpeg

E0BDEE27-726C-43D3-ABF5-A9884D151518.jpeg

  • Like 2

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les disques percés, ca c'est le plus facile, des disques, un centre d'usinage, et 5 minutes plus tard, tu as des disques perforés 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

En effet et ils sont toujours disponibles chez Ferrari 😉


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Dois-je comprendre, en vous lisant, que les disques standards ne sont pas percés ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Oui c’est ça, ils ne sont pas percés, les étriers sont souvent noirs d’origine, les FHP sont exactement les mêmes, seule la couleur change, ils sont rouges en général, mais pouvaient à l’achat sous option être couleur argent, or.

Enfin les plaquettes sont différentes et citées plus haut .


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1