1 1
ferdi_

FHP Fiorano Handling Part pièces

Messages recommandés

nono17

J'ai tondu la bête ce soir, je file demain et je tisse semaine proch'

Ensuite je plante un pin et je t'envoie une palombe pour te dire quand c'est prêt 😁

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Hehehe Banane, as tu bien regardé la remorque et la répartition du poids ? Ou tu veux que je t’explique comment ça fonctionne ? poids maxi sur la flèche ? Et par quoi c’est tiré tout ça ? 😂😂😂😜

Situe un peu le centre de gravité de la 355, on s’enfout complètement de savoir où se trouve le moteur …
 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 20 heures, nono17 a dit :

J'ai tondu la bête ce soir, je file demain et je tisse semaine proch'

Ensuite je plante un pin et je t'envoie une palombe pour te dire quand c'est prêt 😁


😜👍 je viendrai ! Avec la remorque et la 355 dans le sens de la marche et le G63 AMG, histoire de remettre 700 bornes à mes 40000 d’attelage lol, je ferai un détour par le Vaucluse saluer notre sympathique piòt David ! Lol 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

Hehehe Banane, as tu bien regardé la remorque et la répartition du poids ? Ou tu veux que je t’explique comment ça fonctionne ? poids maxi sur la flèche ? Et par quoi c’est tiré tout ça ? 😂😂😂😜

Situe un peu le centre de gravité de la 355, on s’enfout complètement de savoir où se trouve le moteur …
 

@David 84 c’est un affront 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :


😜👍 je viendrai ! Avec la remorque et la 355 dans le sens de la marche et le G63 AMG, histoire de remettre 700 bornes à mes 40000 d’attelage lol, je ferai un détour par le Vaucluse saluer notre sympathique piòt David ! Lol 

Essaie plutôt de rouler avec ton auto Cedric 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Ici avec un autre  membre ferrarista ✌️

 

 

IMG_5237.jpeg

IMG_5238.jpeg

  • Like 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 30/09/2023 à 20:16, ferdi_ a dit :

je ferai un détour par le Vaucluse saluer notre sympathique piòt David ! Lol 

Alors, c’est prévu pour quand ce détour par le 84 ?

Avec plaisir pour voir ton auto, boire un café, et pourquoi pas partager un repas !

  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Le 17/09/2023 à 18:42, nono17 a dit :

Pour être sûr de bien peser vos toits, faites un trou dedans, passez une garcette en boucle et suspendez-le à un dynamomètre

Il n'y aura plus de problème d'appui quelconque ...

 

 

 

 

... ni même de valeur à la revente 🤣

 

J'ai acheté un pèse bagages, c'est bien pratique il suffit de l'accrocher à une anse d'un objet et de soulever. Comme tu dis, pas de problème d'appui.

J'en ai profité pour peser de nouveau mon targa 355 (complet avec joints et accastillage) avec cet appareil (j'ai pas fait de trou, j'ai juste fait une petite anse avec du scotch toilé 😉 ).

 

Mon toit de 355 d'origine pèse 8.5kg (100g de plus que sur mon pèse personne).

IMG_5812.JPG.444a285802b9b789d66bbe6078203f5e.JPG

 

 

Et pour info, j'ai aussi pesé le targa d'une 348 avec, et lui pèse 9.5kg.

 

Je vois que personne n'a demandé a Ferdi de poster le vrai poids de son toit carbone (celui qu'il a reçu, et pas la copie asiatique vu sur photos d'ebay postée avant).

Si il fait -8kg par rapport à celui d'origine comme il s'en ventait, je lui envoie une bouteille de champagne! 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 04/10/2023 à 18:05, ferdi_ a dit :

Ici avec un autre  membre ferrarista ✌️

 

IMG_5238.jpeg

Merci pour la balade Cédric, un peu trad mais j'avais zapper ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 30/09/2023 à 20:16, ferdi_ a dit :


👍 je viendrai ! Avec la remorque et la 355 dans le sens de la marche et le G63 AMG, histoire de remettre 700 bornes à mes 40000 d’attelage lol, je ferai un détour par le Vaucluse saluer notre sympathique piòt David ! Lol 

 

Il y a 15 heures, radback a dit :

J'ai acheté un pèse bagages, c'est bien pratique il suffit de l'accrocher à une anse d'un objet et de soulever. Comme tu dis, pas de problème d'appui.

J'en ai profité pour peser de nouveau mon targa 355 (complet avec joints et accastillage) avec cet appareil (j'ai pas fait de trou, j'ai juste fait une petite anse avec du scotch toilé 😉 ).

Mon toit de 355 d'origine pèse 8.5kg (100g de plus que sur mon pèse personne).

Et pour info, j'ai aussi pesé le targa d'une 348 avec, et lui pèse 9.5kg.

 

Je vois que personne n'a demandé a Ferdi de poster le vrai poids de son toit carbone (celui qu'il a reçu, et pas la copie asiatique vu sur photos d'ebay postée avant).

Si il fait -8kg par rapport à celui d'origine comme il s'en ventait, je lui envoie une bouteille de champagne! 😁

 

 

Cool, on boira la bouteille de champagne 🍾avec @ferdi_, comme il a prévu de s'arrêter dans le Vaucluse... 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Un autre truc que je trouvais intéressant.

Les grilles de portière.

Elles n’équipent pas à l’origine les versions civilisées.

On peut les trouver parfois sur les modèles Challenge.

Elles ne sont plus fabriquées et ça m’avait donné pas mal de fils à retordre pour au moins en trouver une.

Il aurait suffi ensuite de tenter une reproduction par effet miroir pour l’autre côté.
C’est en fait ce que j’ai fait avec l’aide d’un autre membre 
Voilà ce que ça peut donner :

 

 

IMG_1203.jpeg

0490FB06-C3BB-4DD9-9617-9012088915C9.jpeg

A7614B6F-A119-4B1C-99BE-A9038BB09601.jpeg

IMG_1467.jpeg

IMG_1476.jpeg

IMG_1523.jpeg

IMG_1525.jpeg

IMG_1651.jpeg

IMG_1658.jpeg

  • Like 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

👍Superbe initiative et très belle réalisation @ferdi_

A présent il faut lancer une petite série 😎


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 10/01/2024 à 18:49, ferdi_ a dit :

 

 

 

 

 

A7614B6F-A119-4B1C-99BE-A9038BB09601.jpeg

 

 

J'en avais cherché pendant une longue période en vain et laissé tombé l'idée, mais s'il y a un fichier DXF accessible, je suis preneur de ce fichier , même sous un autre format 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Allez à la surprise générale, j’ai succombé à l’installation de la grille Challenge ! 
Certains diront, ben il était temps ! Bon à vrai dire le temps n’étant pas de la partie, je n’ai pas encore pris le temps de commencer à apprécier ! M’enfin j’aurai la possibilité de revenir en arrière le cas où ! 
 

 

IMG_0186.jpeg

IMG_0184.jpeg

IMG_0185.jpeg

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Enfin aujourd’hui j’ai pris l’initiative de me rapprocher le plus possible du montage OEM du petit volant 2.7, j’avais installé l’adaptateur de chez Hil pour que le montage soit réversible au cas où encore une fois, je l’avais recouvert de cuir mais on voyait tout de même une superposition de couleurs qui ne me réjouissait pas, j’ai alors décidé de tout recouvrir du même cuir que mes sièges et là je ne sais pas si vous partagez la même chose que moi, c’est vraiment mieux, esthétiquement tout en conservant la réversibilité.

 

avant :

 

IMG_0070.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Prochaine étape , la petite révision chez Franco en Mai avec l’installation des nouvelles fourchettes FHP 

à suivre 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Il était temps pour la grille challenge 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Ah oui, nettement mieux !!

Pour le volant je veux dire ...

Concernant la grille Challenge, C affaire de goût ... J'aime les 2 versions

 

Par contre, je préférais ton avatar précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Ah oui, nettement mieux !!

Pour le volant je veux dire ...

Concernant la grille Challenge, C affaire de goût ... J'aime les 2 versions

 

Par contre, je préférais ton avatar précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1