0
JO348GTB

Silvano nous a quittté

Messages recommandés

JO348GTB

Tout est dans le titre, Silvano de Tony Auto nous a quitté ce matin.

🥴🥴🥴🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

😞 😞 😞 

Toutes mes condoléances à sa famille.

Un grand nom de l'expertise technique des Ferrari de tous âges nous a quitté ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
geo27

Triste nouvelle.

Grande figure incontournable à Maranello. Toujours gentil et serviable.

Et toujours présent au Vigeant depuis des années.

RIP 

Condoléances à la famille 

😪😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Triste nouvelle.

j’appréciais beaucoup ses qualités humaines.

Toujours disponible, très abordable, il aimait faire profiter les autres passionnés de sa passion personnelle.

l’été dernier j’étais passé le voir en revenant du Sud et il m’avait ouvert son garage avec d’autres jouets dont sa fiat dino 2400 bleu nuit qu’il adorait.

C’est toujours triste de voir partir des personnes comme Silvano.

une pensée à sa famille , ses fils que j’ai croisé lorsque je suis aller chercher ma TR il y a presque 2ans: davide et Andrea.

Rip Silvano. 

32C6BA2D-1128-4CAB-9FFF-2025C9A3E995.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

silvanotoniautogarage.jpg.1d90538a1f853c252ff2be1725a9f29a.jpg

 

😪  Triste nouvelle , condoléances à la famille .

 

Toni Auto Maranello

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, bernard a dit :

 

silvanotoniautogarage.jpg.1d90538a1f853c252ff2be1725a9f29a.jpg

 

😪  Triste nouvelle , condoléances à la famille .

 

Ils ont été belge les Toni à un moment de leur histoire il me semble, non ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 32 minutes, cheki a dit :

Ils ont été belge les Toni à un moment de leur histoire il me semble, non ? 

Effectivement , ils ont vécus en Belgique , son père Franco avait travaillé chez Swaters et avait fait l'assistance des Ferrari au Tour de France auto .

 

https://toniauto.net/en/history/

Modifié par bernard
  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

On aura eu la chance de le connaître grâce à Ferrarista 

 

merci @Franck pour cette chance

 

RIP Silvano 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Tellement fier de sa provenance, Je sort tous juste de faire protéger l'autocollant sur la 308, plutôt que de le re faire, que sa mémoire perdure .. quel tristesse 😞

 

J'espère que la haut il y à plein de bolides rouges pour continuer tous ça avec Enzo, RIP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20220818_154918.jpg

20220818_154940 (1).jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Tellement fier de sa provenance, Je sort tous juste de faire protéger l'autocollant sur la 308, plutôt que de le re faire, que sa mémoire perdure .. quel tristesse 😞

 

J'espère que la haut il y à plein de bolides rouges pour continuer tous ça avec Enzo, RIP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20220818_154918.jpg

20220818_154940 (1).jpg


 

 

 

.

Quand je l’ai acheté à l’epoque cette 308, regarde l’autocollant de parre brise qu’il y avait et que j’ai fait supprimer bien plus tard 🤣🤣, je ne sais pas si tu te souviens. 

 

Je me suis rendu voir Silvano avec cette 308 en 2016,  qu’il avait entretenu pour discuter de l’auto avec lui, et il m’a dépanné également l’année d’après alors que j’étais en rade de pompe F1 sur la

f430 qu’il m’a remplacé par une de scud. 
 

Il m’avait également une première fois dépanné en 2014 avec la f430 alors que j’avais arraché une sonde lambda des collecteurs d’échappement…. Après une arsouille de plus d’une heure sur l’autoroute de maranello en direction de brescia avec une lafferari que je ne voulais pas lâcher 🤣🤣

Un gars passionnant, accessible et serviable. 

93B1D85E-E274-4953-AAE7-1B8400F7976F.jpeg

A3A540EB-FAD3-477E-A7A5-A71DAD0E50DC.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Maintenant que tu reviens la dessus, je m en souviens très bien de cette histoire de bandeau de pare brise géant, je sauvegarde ces photos pour l album. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Il m’avait également une première fois dépanné en 2014 avec la f430 alors que j’avais arraché une sonde lambda des collecteurs d’échappement…. Après une arsouille de plus d’une heure sur l’autoroute de maranello en direction de brescia avec une lafferari que je ne voulais pas lâcher 🤣

Effectivement un des  bons souvenirs lors du voyage vers Brescia  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Triste nouvelle.

Grande figure incontournable à Maranello. Toujours gentil et serviable.

Et oui...la passion et du sang Ferrari dans les veines  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi, je me souviens de sa disponibilité à chaque fois qu’on y allait, à nous raconter ses anecdotes passionnantes la clope au bec.

Cette même clope qu’il avait sur la photo affichée dans son bureau, accoudé à un baril d’essence il me semble dans les stands (Kyalami 1976?) avec les F1 de Rega et Lauda devant lui. Un sacré personnage.

Il va en avoir des tonnes à raconter la haut…

RIP.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 16 heures, guillaume84 a dit :

On aura eu la chance de le connaître grâce à Ferrarista 

 

merci @Franck pour cette chance

 

RIP Silvano 

 

Très triste nouvelle !

 

Il en aura dépanné des Ferrarista à Maranello et nous aurons découvert beaucoup de merveilles dans son garage. Appris beaucoup aussi.

Jamais avare d'anecdotes et de détails techniques. Je suis content d'avoir permis, bien modestement, à beaucoup ici de le rencontrer lors de nos voyages à Maranello.

 

Pour l'anecdote, la première fois que je suis allé à Maranello, je cherchais son garage (vaguement, dans les rues où je passais, je regardais si je ne voyais pas un garage "Toni Auto") et ne l'avait pas trouvé. Il n'avait pas de grosse enseigne, pas besoin. L'année suivante, de retour à Maranello, au moment de partir, le propriétaire de la 360 Modena avec qui j'étais a le voyant frein qui s'allume. Pas rassuré, il me dit "Tiens, il y a un petit garage là, allons voir" ! Silvano nous a reçu de suite, a traité le souci immédiatement et au moment du "combien vous doit-on ?", il a fait signe de la main qu'il ne voulait rien. Les années suivantes, quand j'ai organisé les voyages à Maranello, nous passions toujours visiter son garage et à chaque fois il a dépanné des Ferrarista (problème suite au long voyage ou opportunité d'avoir un excellent travail pour beaucoup moins cher qu'en France).

 

Je me rappelle très bien de la photo postée par Bernard. C'était une année où il nous avait fait visiter sa réserve (une petite partie) de pièces, au premier étage, avec quelques merveilles bien sûr (autos et pièces très rares).

 

@Mike051 en a parlé un peu : il avait démarré sa carrière comme mécanicien pour Ferrari en F1 dans les années 70. Il nous avait raconté comment, à l'époque, les mécaniciens restaient sur place après un grand-prix, sans rentrer chez eux, et allaient de grand-prix en grand-prix, restant parfois 3 semaines au même endroit. Evidemment, cela n'était pas compatible avec une vie de famille.

 

RIP Silvano

  • Like 6
  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui souhaitent connaître un peu mieux l'histoire de Toni Auto :

https://www.toniauto.it/en/history

 

Et grâce à @bernard, le récit et les photos de David, @MechanicsInMotion, lors de notre visite du premier étage (permet de voir le type de Ferrari entretenues) en 2011 :

https://www.mechanicsinmotion.fr/trip-to-maranello-city-of-ferrari-part-2/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 19 heures, Jean66 a dit :

Je sors tous juste de faire protéger l'autocollant sur la 308, plutôt que de le re faire, que sa mémoire perdure .. quel tristesse 😞

 

20220818_154918.jpg

 

Cela m'a interpellé, ton histoire d'autocollant !

Il m'en reste, mais là où je pensais en avoir plusieurs, j'ai seulement garder un rouge, un jaune et un très grand, en jaune.

Si tu retournes chez Toni Garage, cela ne coûte rien de demander s'il leur en reste.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 42 minutes, Franck a dit :

Cela m'a interpellé, ton histoire d'autocollant !

Il m'en reste, mais là où je pensais en avoir plusieurs, j'ai seulement garder un rouge, un jaune et un très grand, en jaune.

Si tu retournes chez Toni Garage, cela ne coûte rien de demander s'il leur en reste.

Et bien je pense pas me concernant avant longtemps, mais peut etre le chacal @Oliv, mais oui c'est une bonne idée 👍.

Garde les précieusement. Le mien a la particularité d avoir le E de scuderia un peu amoché, et justement je voulais absolument le garder sur l auto, c est pour ca que j ai pas chercher a l enlever ou le changer mais à le protéger, il est recouvert d un film transparent anti UV fait avec le detailling .

J ai lue avec plaisir énormément de topics sur les réseaux sociaux concernant Silvano, c'etait vraiment un monsieur Ferrari 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0