0
Jéré13

Recherche 458 Italia spider

Messages recommandés

fairline
il y a 17 minutes, Todeschini a dit :

👍

Bien d'accord aussi!

 

Mais d'autres disaient hier que ça ne redescendrai plus...derniers moteurs thermiques, derniers moteurs atmosphériques...derniers...?😳

 

Une 458 Spider va-t-elle aller à 400 kE?

Une 355 GTS Manuelle à 200kE?

 

Je ne pense raisonnablement pas. Mais en même temps, certaines "américaines" y sont déjà lors des ventes aux enchères...

 

Et puis, qui auraient dit que les Dino iraient à ces valeurs de 300 à 500 kE ??

OK, il n'y en a eu que 3000 environ, mais on a vu que le nombre n'étaient pas vraiment un problème avec d'autres modèles d'autres marques!

Certaines Porsches 911 ou Jaguar Type E produites à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires ont atteint des côtes de ouf malgré leur nombre important 🤔

 

Aussi, je suis sûr que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, mais je suis aussi sûr qu'il n'y a pas vraiment de logique dans tout ça!😉

Bien sûr qu’il n’y a pas une logique sinon on serait tous millionnaires, mais il y a des indicateurs quand même. 
Le nombre d’exemplaires, l’aura, l’ancienneté, la côte d’amour. 
La 458 spider est une voiture superbe, et j’ai hésité lorsqu’on les trouvait à 180K€. 
aujourd’hui, à budget égal, je n’hésite pas à prendre une 488, même avec turbo. 
autant j’investirais dans une speciale, autant j’ai des doutes sur une 458 ou du moins à moyen terme.  Oui, c’est la dernière atmosphérique, mais à part ça ? 
c’est un véhicule relativement récent, donc pas encore  collectionnable, quid de l’électronique dans le futur ? 
Le temps qu’elle devienne éventuellement une valeur, on a le temps de changer encore 10 fois de voitures, surtout que lorsqu’on achète aujourd’hui ce n’est pas pour la mettre dans un hangar mais pour rouler avec. 
 

Modifié par fairline
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Bien sûr qu’il n’y a pas une logique sinon on serait tous millionnaires, mais il y a des indicateurs quand même. 
Le nombre d’exemplaires, l’aura, l’ancienneté, la côte d’amour. 
La 458 spider est une voiture superbe, et j’ai hésité lorsqu’on les trouvait à 180K€. 
aujourd’hui, à budget égal, je n’hésite pas à prendre une 488, même avec turbo. 
autant j’investirais dans une speciale, autant j’ai des doutes sur une 458 ou du moins à moyen terme.  Oui, c’est la dernière atmosphérique, mais à part ça ? 
c’est un véhicule relativement récent, donc pas encore  collectionnable, quid de l’électronique dans le futur ? 
Le temps qu’elle devienne éventuellement une valeur, on a le temps de changer encore 10 fois de voitures, surtout que lorsqu’on achète aujourd’hui ce n’est pas pour la mettre dans un hangar mais pour rouler avec. 
 

X2 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

En effet la différence entre 458 et 488 est un vrai gap, par contre ce qui me fait croire que la 458 a sa carte jouer est justement que ce gap , pour moi , ne se transforme pas en avantage conducteur, le domaine de vol comme on dit en Aero , et dans notre cas de roulage, n'est plus celui de la route, et je ne parle même pas d'une 296 !

La 458 permet encore cette sensation d'avoir une voiture de route faite pour la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

C’est vrai que quand on regarde le prix des 308 , 328 , 348 , 355 , 360 et 430 le gap entre les unes et les autres n’est pas énorme alors qu’avec la 458 il y a un écart énorme…

Tellement gros que le prix d’une 458 permet d’acheter 2 Ferrari des générations précédentes…

Donc soit la 458 est trop cher par rapport aux générations précédentes soit les générations précédentes ne sont pas assez chères ( ce que je pense ).

Quand à la 488 je pense qu’elle sera à terme moins chère qu’une 458 à cause du manque de son ( magie Ferrari ).

Voila ma vision qui n’engage que moi bien évidemment.

Dernier point et qui est le plus important à mon avis le plaisir et l’envie et ça c’est pas quantifiable 🥰

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

pour apporter ma pierre a l'édifice : j'avais lors de mes recherches ( qui ont duré 1 an ) le budget pour passer sur une 488 Spider car je trouvais le gap entre ma 360 spider et la 458 spider monstrueux ; j'ai donc testé la 488 qui m'a laissé sans émotion , certes bien plus puissant avec un moteur bien plein mais pas de son 🤐 .

Du coup j'ai "craqué" pour un 458 spider équipé tout carbone intérieur et goldrakes ( indispensable pour moi ) ......et franchement : aucun regret 😜

De la a dire que les prix des 458 voir atteindre et garder des prix stratosphériques je n'y crois pas du tout .   

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 58 minutes, Smoki a dit :

pour apporter ma pierre a l'édifice : j'avais lors de mes recherches ( qui ont duré 1 an ) le budget pour passer sur une 488 Spider car je trouvais le gap entre ma 360 spider et la 458 spider monstrueux ; j'ai donc testé la 488 qui m'a laissé sans émotion , certes bien plus puissant avec un moteur bien plein mais pas de son 🤐 .

Du coup j'ai "craqué" pour un 458 spider équipé tout carbone intérieur et goldrakes ( indispensable pour moi ) ......et franchement : aucun regret 😜

De la a dire que les prix des 458 voir atteindre et garder des prix stratosphériques je n'y crois pas du tout .   

On ne peut pas regretter une 458😎


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 25/08/2022 à 12:37, florent95 a dit :

franchement je ne pense pas…

Mais si tu veux rester chez Ferrari en spider et upgrader quelle autre solution ? 

 

C'est pourtant simple, pour rester en spider upgrader une 430, il y a la 16M 🤭

Par contre, pas certain que cela résolve le problème du budget 😬

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

@Jéré13 t’es pas dégoûté d’avoir attendu aussi longtemps pour sérieusement envisager une 458 ?

J’ai l’impression que ça fait 3 ans que tu projettes le truc. 
La caisse a pris tellement en côte depuis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 12 heures, cheki a dit :

@Jéré13 t’es pas dégoûté d’avoir attendu aussi longtemps pour sérieusement envisager une 458 ?

J’ai l’impression que ça fait 3 ans que tu projettes le truc. 
La caisse a pris tellement en côte depuis…

Oui, c’est sûr qu’en 3 ans les prix des spiders ont explosé, mais j’ai eu quelques soucis  (terminés maintenant) qui ne me permettaient pas de m’engager.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

à mon avis la difference est bien trop importante , il faut vraiment aimer pour ajouter 140 KE pour passer a une 458 spider  !! j'ai du mal a comprendre ces tarifs  , c'est quand meme pas tres rare ! mais bon le marche est là🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Quitte à mettre un budget aussi dingue (j'ai remis vite fait le nez dans les annonces et j'hallucine sur les montants demandés), je prendrais celle là :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/palau/458-spider/ZFF68NHB000186945-1660221326712?filterByDealer=true&its=utmcsr%3Dgoogle|utmcmd%3Dorganic|utmccn%3D(not set)|utmctr%3D(not provided)&_gl=1*1tz9pds*_ga*NDU4ODQ0MDQwLjE2NjE3NjcxOTI.*_ga_JM1HT9B412*MTY2MTc2NzE5MS4xLjEuMTY2MTc2NzIwNS4wLjAuMA..&_ga=2.58932526.267166037.1661767192-458844040.1661767192

 

Pour moi elle coche un grand nombre de case (couleur sublime, Goldrake, jantes fines, mélange alcantara/cuir, carbone partout, kilométrage bas, garantie et approved), et c'est quand même autre chose qu'une Rosso Corsa/ noir.
Le seul truc que j'aime moins c'est le Sabbia à l'intérieur qui est trop clair pour moi, mais ça me rebuterait pas pour autant. 
Globalement l'intérieur en fait un peu trop pour moi mais rien de rédhibitoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
il y a une heure, cheki a dit :

Quitte à mettre un budget aussi dingue (j'ai remis vite fait le nez dans les annonces et j'hallucine sur les montants demandés), je prendrais celle là :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/palau/458-spider/ZFF68NHB000186945-1660221326712?filterByDealer=true&its=utmcsr%3Dgoogle|utmcmd%3Dorganic|utmccn%3D(not set)|utmctr%3D(not provided)&_gl=1*1tz9pds*_ga*NDU4ODQ0MDQwLjE2NjE3NjcxOTI.*_ga_JM1HT9B412*MTY2MTc2NzE5MS4xLjEuMTY2MTc2NzIwNS4wLjAuMA..&_ga=2.58932526.267166037.1661767192-458844040.1661767192

 

Pour moi elle coche un grand nombre de case (couleur sublime, Goldrake, jantes fines, mélange alcantara/cuir, carbone partout, kilométrage bas, garantie et approved), et c'est quand même autre chose qu'une Rosso Corsa/ noir.
Le seul truc que j'aime moins c'est le Sabbia à l'intérieur qui est trop clair pour moi, mais ça me rebuterait pas pour autant. 
Globalement l'intérieur en fait un peu trop pour moi mais rien de rédhibitoire. 

Je l’ai également repérée, mais je voudrai la voir en réel pour me rendre compte du rendu des couleurs.

Je vais essayer de m’organiser pour aller sur Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 20 minutes, Jéré13 a dit :

Je l’ai également repérée, mais je voudrai la voir en réel pour me rendre compte du rendu des couleurs.

Je vais essayer de m’organiser pour aller sur Bordeaux.

Rosso Fuoco c'est une couleur qui a un rendu incroyable et qui a tellement de palettes en fonction de la luminosité...

Pour l'intérieur c'est sûr que c'est un peu plus chargé et clivant, mais rien de rédhibitoire.

Par contre, sois attentif à l'état de l'intérieur, je le trouve un peu cracra vs son kilométrage (remarque le Sabbia est très salissant). 
Le full alcantara des moquettes est assez impressionnant, ça doit être rare. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est vrai que le Rosso Fuoco est une superbe couleur, par contre l’intérieur c’est un peu chargé à mon goût 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Pour l'intérieur c'est sûr que c'est un peu plus chargé et clivant, mais rien de rédhibitoire.

 

La grosse faute de gout, c est l assise et le dossier en alcantara noir.

L idéal aurait -été full cuir sabbia pour les sièges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

La grosse faute de gout, c est l assise et le dossier en alcantara noir.

L idéal aurait -été full cuir sabbia pour les sièges !

Grosse c'est un peu extrême, elle est pas violette et marron non plus à l'intérieur 🙂 

Faut voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Il y en a une rouge fusco en vente sur le BC sur Marseille, c’est peut être plus prêt pour toi que Bordeau pour la voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 3 heures, Juanitoy a dit :

Il y en a une rouge fusco en vente sur le BC sur Marseille, c’est peut être plus prêt pour toi que Bordeau pour la voir.

 

Merci Juanitoy, c’est une bonne idée pour me rendre compte de la couleur extérieure .

Pour l’intérieur, mon fils vient de me dire que ça fait voiture de papy ☹️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Pour moi qui ne suis pas un grand fan d’intérieurs tout noirs, elle ne me déplaît pas et l’alcantara c’est pas déconnant dans un spider, ça chauffe moins que le cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Il y en a une autre fusco chez SF grand est, un peu plu kilométrée mais l’intérieur noir.(dans la Centrale ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 3 heures, Juanitoy a dit :

Il y en a une autre fusco chez SF grand est, un peu plu kilométrée mais l’intérieur noir.(dans la Centrale ce matin)

Merci, je viens de la regarder et l’intérieur noir me plait beaucoup plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 4 heures, Juanitoy a dit :

Il y en a une autre fusco chez SF grand est, un peu plu kilométrée mais l’intérieur noir.(dans la Centrale ce matin)

Elle est superbe😍 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

On nage en plein délire; si je comprends bien, on a des véhicules qui ont maintenant 10 ans qui se vendent plus chers que leur prix neuf. 
tout ça, parce qu’on espère que ce sera un collector dans 15 ans parce que ce sont les dernières athmo de Ferrari .. bon courage les spéculateurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 20 minutes, fairline a dit :

On nage en plein délire; si je comprends bien, on a des véhicules qui ont maintenant 10 ans qui se vendent plus chers que leur prix neuf. 
tout ça, parce qu’on espère que ce sera un collector dans 15 ans parce que ce sont les dernières athmo de Ferrari .. bon courage les spéculateurs ! 

C’est le cas de beaucoup de voitures. Ma C7 que j’ai depuis 7 ans se vend aujourd’hui au même prix que celui que j’ai payé début 2015. Aujourd’hui pour une C8 c’est 100k€ de plus qu’une C7. Avec la baisse de l’€, la taxe carbone et le réajustement des prix aux US, la C8 est intouchable. Les prix des voitures ont explosé aujourd’hui et il n’y en a pas. 
Le marché est complètement délirant 🙁

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0