0
fairline

Commande trappe essence F355

Messages recommandés

fairline

J’ai souvent des difficultés à ouvrir à partir du bouton de commande la trappe à essence. 
On a pas l’air c…. à la station d’essence à rester des minutes sans pouvoir ouvrir cette trappe. 
bien sur il y a la commande manuelle et j’ai le réflexe maintenant après 2 ou 3 essais infructueux d’utiliser la tirette. 
Ce n’est pas systématique mais aléatoire. 
des idées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Nettoie les connexions du bouton au nettoyant contact. S'il n'y a pas d'amélioration, permute-le avec un autre bouton qui fonctionne de la même façon, c'est-à-dire ne pas permuter avec un interrupteur à 2 positions. Si l'autre bouton fonctionne systématiquement alors c'est que ton bouton de trappe à essence a un souci.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 16 minutes, Toscano a dit :

Bonjour,

 

Nettoie les connexions du bouton au nettoyant contact. S'il n'y a pas d'amélioration, permute-le avec un autre bouton qui fonctionne de la même façon, c'est-à-dire ne pas permuter avec un interrupteur à 2 positions. Si l'autre bouton fonctionne systématiquement alors c'est que ton bouton de trappe à essence a un souci.

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vérifie également l'electro aimant 64307500 😉  et sa connexion .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, bernard a dit :

Vérifie également l'electro aimant 64307500 😉  et sa connexion .

Je ne vois pas la pièce 64307500

il y a la pièce 64307600

je dois démonter la console centrale ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, fairline a dit :

Je ne vois pas la pièce 64307500

Remplacée par 65424200 , n° 25 sur le plan 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 01/09/2022 à 08:30, fairline a dit :

J’ai souvent des difficultés à ouvrir à partir du bouton de commande la trappe à essence. 
On a pas l’air c…. à la station d’essence à rester des minutes sans pouvoir ouvrir cette trappe. 
bien sur il y a la commande manuelle et j’ai le réflexe maintenant après 2 ou 3 essais infructueux d’utiliser la tirette. 
Ce n’est pas systématique mais aléatoire. 
des idées ? 

Il y a aussi (en plus du fusible) le relais Q (ouverture trappe à essence) que l'on peut inverser avec le relais I (avertisseur sonore)

294859330_RELAISI.thumb.PNG.d0e8c81c16182a0cc507db4461f57203.PNG

585480067_RELAISQ.thumb.PNG.d03a83c19fd90a5586b84fa894bc03f3.PNG1211171189_fusiblesf355.thumb.PNG.2ce31badfd8c226b132ed0cc4f8f2fcd.PNG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, foggy916 a dit :

Il y a aussi (en plus du fusible) le relais Q (ouverture trappe à essence) que l'on peut inverser avec le relais I (avertisseur sonore)

294859330_RELAISI.thumb.PNG.d0e8c81c16182a0cc507db4461f57203.PNG

585480067_RELAISQ.thumb.PNG.d03a83c19fd90a5586b84fa894bc03f3.PNG1211171189_fusiblesf355.thumb.PNG.2ce31badfd8c226b132ed0cc4f8f2fcd.PNG 

Bon, avec tout ça je devrais trouver l’origine de mes soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikouse

Bonjour,

 

J’ai aussi le problème parfois, pouvez vous me dire où se trouve la commande manuelle?!

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Avec le temps le solénoïde devient fainéant un coup de wd40 recule l échéance ..sinon pour y accéder il faut démonter le passage de roue arrière gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0