0
Marc-O

Présentation Marc-O. 575M

Messages recommandés

Marc-O

Bonsoir à tous,

 

Après une discussion avec un membre sur les différents bleus disponibles sur ces modèles,  j’ai retrouvé cette photo qui m’avait permis d’appréhender la différence entre le NART et le Tour de France, après avoir été voir celle qui serait quelques jours plus tard à moi.

 

NART à gauche, TDF à droite.

 

J’aimerai beaucoup un jour, comparer in situ, la couleur de mon auto avec une TDF.

 

 

 

 

8018A18E-2F63-4898-8155-9355E7CCF7E4.jpeg

Modifié par Marc-O
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonsoir à tous,

 

Je serais présent à l’italian meeting au circuit de Monthlery ce samedi avec Scuderia Paris.

 

Au plaisir de rencontrer ceux d’entre vous qui seront présent.

 

Bonne route.

Modifié par Marc-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 2 minutes, Marc-O a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je serais présent à l’italian meeting au circuit de Monthlery ce samedi avec Scuderia Paris.

 

Au plaisir de rencontrer ceux d’entre vous qui seront présent.

 

Bonne route.


Pareil , j'y serai , 
Il y a en un  post dédié 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour,

 

J’ai été enchanté de faire la connaissance de membres hier lors de l’Italian meeting, merci à vous pour votre accueil, votre convivialité et nos conversations passionnées.

 

Merci à Yves (x2!), Olivier, Fabrice et son fils, Henri, Jean-Christophe et ceux dont je n’ai pas retenu le prenom ( oups!).

 

J’ai fait peu de photos, mais grâce au fils de Fabrice nous avons pu mettre côte à côte sa 458 speciale NART et la mienne.

Puis une 360 Bleue Tour de France s’est jointe à nous.

J’ai ainsi pu comparer les deux teintes.

 

J’ai aussi pu comparer les sonorités de nos échappements avec la 550 d’Henri. A confirmer par un prochain essai routier.

 

Une belle journée.

 

 

 

F59B61D9-70C8-4C46-B5C6-53BE877CA4DF.thumb.jpeg.b3514ae7644fac1adcc88130bace5c0c.jpeg
AE8F1746-CEB2-4391-B43E-6988BF211640.thumb.jpeg.2bd410a62e5b7877ce269db00da36771.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour à tous,

 

Avec ce beau week-end en région parisienne, c’était l’occasion de sortir nos jolies autos et les faire rouler, ce qui est le meilleur des entretiens.

 

Le prétexte était d’aller déjeuner à Chartes, avec les copains, et de faire une bouche de 200/250 kms.

Le groupe était éclectique avec une petit coach Audi des 70´s, un coupe Audi des 80´s, un Clk 63 AMG et ma 575.

@Toscano avait accepté d’être mon passager et il a pu apprécier tout le bien-fondé de la suprématie des 575 sur les 550 😀

 

L’auto a parfaitement fonctionné,  le châssis HGTC qui a été monté par l’ancien propriétaire, ressorts et barre anti, roulis permet de bien diriger la voiture sans perdre en confort. Thomas a trouvé qu’elle filtrait bien les irrégularités sans pour autant prendre trop de roulis. Elle est précise à la mise en appuis et ne cabre pas lors de fortes accélérations ou ne plonge pas lors de forts freinage.

J’ai fait le même constat depuis mon achat et les 7 000kms parcourus à son volant, mais l’entendre par un propriétaire de 550 me conforte d’ailleurs  dans mon idée.

Mon auto étant une 2004 elle dispose également des capteurs, notamment dans le volant qui permettent d’activer la fonction sport si la conduite le nécessite alors même que le basculeur n’est pas sollicité au tableau de bord.


Je me pose, comme beaucoup de propriétaires, la question de l’échappement.
Non pas pour la rendre plus sonore mais … l’inverse.

En effet, voiture m’a été livrée avec les tubes Tubi en lieu et place des silencieux arrières.

 

Les modèles 2004 n’ayant pas, d’origine, de silencieux centraux mais des tubes, mon auto n’a donc que les catas et rien d’autre.
Le son est magique, proche de ce que j’ai connu avec des autos de compétition. Elle est très sonore au démarrage et à l’utilisation.

J’avoue beaucoup aimer sauf sur longs trajets à vitesse stabilisée.

 

J’envisage donc de remettre lors de la révision les silencieux d’origines qui sont en ma possession.

J’ai néanmoins peur que le retour en arrière vers la discrétion soit trop important. L’idéal serait pour moi d’écouter une 575 d’origine ou montée avec des échappements « sport », pour me faire une idée.

Si une bonne âme lit ces lignes …

 

Rendez-vous est pris pour la grande révision chez FIORANO au mois de janvier.

La révision annuelle date de décembre 2021 ( chez FIORANO d’ailleurs) et la grande avec les courroies de février 2019, il est donc temps de l’emmener, afin que nous poursuivions sereinement nos aventures ensemble.

 

D’ici là, j’ai reçu le kit d’entretien de chez Swissvax qui va me permettre d’entretenir les quelques m2 de cuir de l’habitacle.

 

Bonne route,

 

Marc-O

 

 

 

Une photo de l’été dernier, de passage en Auvergne.

 

 

54A8B529-A06C-4C58-8958-3F198B5F4514.jpeg

Modifié par Marc-O
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Hello @Marc-O,

 

Merci pour cette petite promenade bien sympa.

Tes amortisseurs filtrent clairement mieux les imperfections de la chaussée que les miens, et en configuration HGTC ta 575 me semble être l'aboutissement technique des 550/575 mais je préfère tout de même ma 550 et son kit Fiorano dont la raideur accrue offre de fait des sensations plus pures, plus brutes, plus analogiques... bref, "à l'ancienne", surtout avec sa boîte de vitesses pour homme... 😜 ... Enfin bon, je chipote. On n'est pas malheureux de rouler dans des autos aussi formidables, qui nous comblent l'un comme l'autre.

Seul clair bémol en ce qui me concerne : les sièges de 575 sont vraiment moins confortables que ceux de 550. J'ai eu beau jouer avec tous les réglages, impossible de trouver une position correcte... ou alors le problème vient plus simplement de mon grand gabarit.

 

Pour ton échappement, je te renouvelle ma suggestion pour des silencieux Fiammenghi. Ta configuration actuelle sans aucun silencieux te permet certainement de retrouver des sonorités et résonances qui te rappellent avec enthousiasme ton ancienne pistarde, mais le son en devient tellement métallique qu'on n'arrive presque plus à distinguer le son d'un V12, sensé tout de même chanter avec une certaine onctuosité... mais bon, là encore c'est le traditionaliste qui parle. Les 599 et suivantes font elles aussi un bruit très métallique, et ce n'est juste pas mon truc 😉

 

Refaisons des essais croisés dès que j'aurai fini de remonter mon embrayage.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
Il y a 3 heures, Stew a dit :


Hello @Stew,

 

Je n’arrive pas à lire les fichiers que tu as envoyé.

 

Tes tubi sont à valves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour à tous,

 

Il y a parfois, dans la vie, des moments où l’on se dit qu’il faut prendre un peu de temps pour soi, pour apprécier les choses et se dire que l’on est quand même chanceux, voire très chanceux, de pouvoir s’installer au volant de machines aussi enthousiasmantes que nos belles italiennes.

 

C’est ainsi, qu’hier matin, j’ai eu envie d’aller rouler.

Je lui retire sa housse, la déverrouille, j’ouvre la portière, j’entends les pompes se mettre en route… 

Je m’installe au volant.

Contact.

Check OK.

Je démarre.

Quel son, quelle émotion… 

 

Apres l’avoir laissée s’ébrouer quelques instants,  je la sors dans la cour, elle continue à monter doucement en température. Je prends un petit moment pour la regarder, tourner autour, quelles lignes, elle me fait un effet dingue. Et elle est à moi …

 

Le temps de fermer la maison, et ouvrir le portail, me voilà parti, sans autre but que passer un peu de temps au volant.

 

Je rejoins l’autoroute, la montée en température se poursuit, tranquillement.

Je l’ai beaucoup conduite cet été mais la magie est toujours là, le son de la mécanique, l’odeur des cuirs, le comportement du châssis, quel enchantement !

 

Puis je hausse le rythme, elle répond instantanément, la vitesse de croisière augmente, le ciel est bleu, peu de traffic, les kilomètres défilent.

Décidément, je ne comprends pas ceux qui se privent du bonheur de rouler pour ne pas ajouter de kilomètres à leur auto …

 

Je sors de l’autoroute et m’enfonce dans les forêts du sud du 77, les couleurs de l’automne sont magnifiques, la petite route serpente entre les arbres, j’ai le sourire aux lèvres.

Le moteur est coupleux à souhait, vif quand il faut doubler un camion.

 

Je rentre ainsi par les petites routes, presque 150 kms de parcourus, deux heures de plaisir et de déconnection.

Merci Ferrari !

 

Elle était parfaitement propre quand je suis parti, un peu moins en rentrant.

Ce n’est pas bien grave, cela me donnera un prétexte pour passer un peu de temps avec elle un prochain week-end …

 

PS : je n’ai pas fait beaucoup de photos, profitant simplement de l’instant.

 

Bonne route à vous.

 

Marc-O86509469-3BF4-4A34-A30F-7E86B960ADCB.thumb.jpeg.0eca51d7e896ce5ad247d68c4fe9287c.jpeg

 

Modifié par Marc-O
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite tout d’abord à tous une belle et heureuse année 2023, avec de beaux moments au volant de vos belles.

 

De mon côté, hier fut l’occasion de deux belles rencontres, en « vrai », et d’une découverte automobile.

 

Apres avoir longuement échangé par téléphone sur sa recherche d’une belle 550, j’ai fait connaissance, autour d’un café, avec @becaze. Un très beau moment autour de notre passion pour les jolies autos,  à refaire rapidement ! Bonne recherche Benoit 😉

 

J’ai ensuite déposé ma belle chez Fiorano et fait connaissance de Dominique, que je n’avais eu pour le moment que par téléphone.

Au programme, la grande révision puisque les courroies ont trois ans et la «petite » révision à un an. Elle sera ainsi en pleine forme pour 2023.

Dominique m’a confirmé bien la connaître et que j’avais acquis une 575 en très bel état.

C’est  toujours agréable à entendre même si je le savais déjà.😎

 

Je lui ai demandé de remonter les silencieux d’origine, étant quasiment en échappement libre, les 2004 n’ayant pas de silencieux central et ayant des tubes Tubi à l’arrière. Je verrais ce que ça donne en configuration d’origine.

 

Je n’avais pas pris le volant depuis ma sortie fin novembre, et quel plaisir de faire ces kilomètres. Je ne m’en lasse pas.
Retirer la housse, débrancher le maintien de charge, ouvrir la portière, entendre les pompes se mettre  en route, s’installer au volant, respirer le parfum des cuirs,  attendre le « Check OK », un agréable cérémonial avant de démarrer.

 

A propos des cuirs, je les aient entretenus avec les produits Suisswax, d’abord nettoyage puis je les aient nourris.ils sont mat, souples et sentent bons. ☺️

 


J’ai ensuite été déjeuné avec un ami proche et nous sommes allés voir une Maserati 4200, un modèle qu’il convoite depuis quelque temps.

J’ai aussi pu l’essayer. L’auto n’était pas très fraîche et les points à revoir nombreux mais j’ai bien aimé.
Nous avions parlé de ce modèle avec Dominique et la plupart des points qu’il nous avait dit de surveiller étaient effectivement à revoir.

Le moteur a deux visages et la puissance suffisante pour ce coupé. Mon compère poursuit donc sa recherche mais veut aussi essayer une Granturismo en 4.7. À suivre donc 😉

Quant à moi, je poursuis ma découverte des automobiles italiennes 😁 

 

Un bon vendredi en fait 😉

 

Bonne route à tous.

 

86EB58D5-AA74-4F7F-91C8-71B2B3FB5F4E.jpeg

9EE5BC6D-4E86-478C-9447-0DBD12C352F1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Bonjour Marc-O, heureuse année à toi, aux tiens et à ta belle 575. Si tes échappées de plaisir à son volant te conduisent dans les Alpilles je serais heureux de t'y rencontrer et d'échanger avec toi, les 575 F1 ne sont pas si nombreuses sur Ferrarista. Et tous ceux d'entre vous passant par Maussane les Alpilles sont bien sûr les bienvenus.

Ferrari 575M Maranello - 6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Et bien mon petit @Marc-O, tu es resté plus d'un mois sans rouler? Mais comment se fait-ce? ;-)

 

Si ça te dit je t'échange une séance ajustement de tes pare-chocs contre traitement de mes cuirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Tu sais quoi mon grand @Toscano ?
Si le garage de mon lieu de vacances à Noël à Chamonix avait été chauffé ( et si je n’avais pas eu un peu de matériel à emmener), vu qu’il ne faisait pas froid et que les routes étaient dégagées, je me serait réellement posé la question de faire l’aller/retour avec.

 

Pour l’alignement de mes pare-chocs, on fera ça au printemps, ensemble. Idem pour tes cuirs, car il y en a partout, ça prend du temps et ça te changera de ta clef de 13.

 

J’ai étalé sur plusieurs jours le traitement des miens.

 

Pour cela, tu peux acheter ce kit :


https://www.swissvax.fr/collections/sets-et-collections-soins-de-la-voiture/products/leather-care-kit

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci pour le lien.

 

L'espace entre le pare-chocs avant et les ailes se règle en ajoutant/retirant des cales qui se placent entre les supports du pare-chocs et le bout avant des longerons.

La référence a apparemment changé entre la 550 et la 575 mais je ne trouve aucune info qui expliqueraient la différence. La cale pour 550 faisant 2 mm d'épaisseur et celle de 575 coûtant la moitié, peut-être que celle de 575 est plus fine, genre 1 mm... à vérifier.

Pour le pare-chocs arrière le réglage se fait plus simplement car les trous de fixation de ses supports, coté pare-chocs comme côté caisse, sont carrés et suffisamment larges pour permettre un mouvement vertical.

 

 

550_PC_AV.jpg

 

575_PC_AV.jpg

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
Le 07/01/2023 à 14:52, Stew a dit :

Bonjour Marc-O, heureuse année à toi, aux tiens et à ta belle 575. Si tes échappées de plaisir à son volant te conduisent dans les Alpilles je serais heureux de t'y rencontrer et d'échanger avec toi, les 575 F1 ne sont pas si nombreuses sur Ferrarista. Et tous ceux d'entre vous passant par Maussane les Alpilles sont bien sûr les bienvenus.

Ferrari 575M Maranello - 6.jpeg


Merci Stéphane, si je passe dans ta jolie région, je ne manquerai pas de te faire signe.

Bonne route !

Marc-Olivier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
Le 08/01/2023 à 13:05, Toscano a dit :

Merci pour le lien.

 

L'espace entre le pare-chocs avant et les ailes se règle en ajoutant/retirant des cales qui se placent entre les supports du pare-chocs et le bout avant des longerons.

La référence a apparemment changé entre la 550 et la 575 mais je ne trouve aucune info qui expliqueraient la différence. La cale pour 550 faisant 2 mm d'épaisseur et celle de 575 coûtant la moitié, peut-être que celle de 575 est plus fine, genre 1 mm... à vérifier.

Pour le pare-chocs arrière le réglage se fait plus simplement car les trous de fixation de ses supports, coté pare-chocs comme côté caisse, sont carrés et suffisamment larges pour permettre un mouvement vertical.

 

 

550_PC_AV.jpg

 

575_PC_AV.jpg


Je prends un jeu ?
J’ai d’autres bricoles à acheter chez eux, je vais faire un tir groupé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

- tu mesures l'écart actuel entre tes ailes et ton pare-chocs, au niveau de la jonction avec le capot

- tu contactes eurospares.co.uk par chat pour leur demander l'épaisseur de la cale pour 575

- tu vois ce qu'il te faut en fonction de ce que tu as mesuré

- at last but not least tu n'oublies pas de te brosser les dents avant de te coucher 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour à tous,

 

Une vidéo de l’italian meeting en octobre dernier, découverte par hasard.

 

@ceflotron : on aperçoit nos autos à partir de 7.10.

 

La 458 et ma 575 sont bleu NART, la 360 est bleu TDF.

 

Enjoy !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour à tous,

 

Mon auto est désormais revenue dans mon garage après avoir bénéficié des bons soins de FIORANO pour cette grande révision.

Elle tourne comme une horloge ..Suisse !

Un grand merci à Dominique Roméo et son équipe pour leurs conseils, le travail effectué et leur disponibilité.

 

L’échappement d’origine a été remonté. Elle est devenue très silencieuse, mais je partais de loin 😁

Je n’ai pas pu beaucoup rouler, les conditions météos actuelles sont peu favorables, mais j’ai pu constater le silence et le confort à bord dans cette configuration. A voir un peu plus tard dans la saison …

 

Je remercie aussi mon bon @Toscano qui m’a accompagné afin de ramener mon rouloir quotidien…

 

Les pouces levés dans la circulation au retour me font encore un peu penser qu’il reste, dans notre beau pays, une place pour les passionnés d’automobiles 😉


A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Marc-O

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

C'est moi qui te remercie. Jamais je n'aurais pensé qu'on me fasse un jour l'honneur de prendre le volant d'un véhicule aussi formidable qu'un Nissan Crashkaï, Crassecaille, Quincaille... bref je ne sais plus le nom exact, mais ce fût pour moi un moment d'anthologie. Tu auras compris je pense que ce lot d'émotions difficiles à contenir m'ait fait perdre un derrière duquel on n'a pourtant pas envie de se décoller...

 

MOB.jpg.2c34995026bb130bf4851426f7214496.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonjour à tous,

 

Après l’intense utilisation de l’été dernier et en prévision de la période hivernale, j’avais établi une « to do list » des choses à faire sur la 575 et des détails à corriger.

Parmi ceux-ci, j’avais noté de traiter les pièces encore collantes de l’intérieur, notamment les barrettes sur la plage arrière qui étaient vraiment collantes et lorsque l’on posait un vêtement, il y avait une chance sur deux qu’il soit salit par ce « caoutchouc » gluant …

 

J’ai donc déposé la plage arrière, c’est très facile, elle ne tient qu’avec 4 petites vis sous les lanières de maintient en cuir.


 

 

2B9DD09D-664C-4014-AC1F-7A55C0F5592E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0