7 7
Marc-O

Présentation Marc-O. 575M

Recommended Posts

Marc-O

Bonjour à tous,

 

Après de nombreux mois à vous lire en anonyme, et ayant franchi le pas en juin dernier en achetant une 575 M, je m’inscris ici.

 

J’ai, comme beaucoup d’entre vous, un parcours de passionné d’automobiles. J’ai eu la chance de posséder, au fil des années et de mes moyens, de petites sportives ( Mini Cooper, 205 GTI, ….) puis des sportives plus conséquentes ( Audi S2, Porsche 964 C4, 964 turbo 3.3, Z3 M coupé), mais aussi des familiales rapides ( Audi RS2, S8). 
Elles m’ont toutes procuré de grands plaisirs, souvent différents et je les auraient toutes gardées si j’avais pu.

 

Parallèlement j’ai possédé de nombreuses années une voiture de piste, une supertourisme d’usine avec laquelle j’ai participé à quelques manifestations et sorties circuit. Un pur bonheur, la quintessence à mes yeux, de ce que peut procurer le pilotage d’une auto conçue pour la piste par des ingénieurs. Les supertourismes m’avaient faites rêver étant adolescent, j’ai pu toucher du doigt ce que l’on peut ressentir à leur volant. Et me rendre compte que je n’étais pas, et de loin, un pilote d’usine. Même avec la combinaison 😄

 

Apres quelques péripéties qui m’ont fait comprendre que la vie était courte, j’ai décidé d’acheter une belle GT qui m’emmènerait loin et longtemps.

Et quoi de mieux qu’un V12 ?
 

Les 550/575 m’ont toujours plu depuis leur sortie, j’avais même envisagé l’achat il y a une dizaine d’années, mais j’avais fait le choix d’une auto de piste.

 

Après avoir vu, essayé des 550 et 575, j’ai porté mon choix sur une 575 de 2004, 69 000 kms, révisée, garantie, dans un état quasi-parfait, à l’historique limpide et …. bleue NART.

 

Depuis l’achat, en juin, j’ai parcouru 5 000kms dont plus de 4 000 au seul mois d’août sur les routes de Bourgogne, d’Auvergne mais aussi d’Ardeche, du Tarn, du Pays Basque et du Périgord.


Je ne suis pas déçu, quelle voyageuse !

 

J’ai pu la découvrir, l’appréhender. Nous avons pris longuement le temps de faire connaissance. Ses lignes, les sensations à son volant, ses particularités, son couple et sa puissance, sa facilité de conduite, le son de son moteur, j’ai découvert tout cela. Et j’ai aimé.

 

J’ai toujours aimé regarder mes autos, les maintenir en parfait état, mais j’aime surtout rouler.

Je comprends que des propriétaires soient dans la contemplation, et sans rentrer dans la discussion de la perte de valeur si l’auto a trop de kilomètres, je préfère rouler, voyager, ressentir mon auto que de me poser la question de la perte d’argent si je roule avec.

 

La vie est courte, tout peut s’arrêter si vite, et que c’est bon de démarrer un beau moteur.

 

Au plaisir d’échanger avec vous et partager notre passion.


Marc-O

 

 

 

27BE6FD9-ED10-4A4E-B118-624A3D05D570.jpeg

ED66085A-22F1-44E1-B76C-827679365E20.jpeg

C4F41D35-5381-43D4-9856-3607B9295891.jpeg

943FA188-B8B0-450B-9F94-62E60090E4DB.jpeg

2FBB41C8-E15A-4861-8595-7A4120E565E6.jpeg

Edited by Marc-O
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard

Bonjour @Marc-O  et bienvenue avec ta 575 Maranello Bleu Nart


Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Superbe combo, bravo et bienvenue 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malibu

Très belle auto 👍et très belle photos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jéré13

Félicitations, elle est superbe 😻 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JO348GTB

Bienvenue.

Troisième photo , n'est ce pas le circuit urbain de Pau?  Virage en descente apres la statue Foch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
à l’instant, JO348GTB a dit :

Bienvenue.

Troisième photo , n'est ce pas le circuit urbain de Pau?  Virage en descente apres la statue Foch.

 

Tout à fait.

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
JO348GTB
il y a 1 minute, Marc-O a dit :

 

Tout à fait.

😉

Très beau circuit non, mon préféré!

J'ai eu la chaque d'y rouler en 360 CS à  des vitesse extraordinaires. Conditions circuit fermé bien-sûr! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
il y a 22 minutes, bernard a dit :

Bonjour @Marc-O  et bienvenue avec ta 575 Maranello Bleu Nart

Merci Bernard, j’ai longuement lu tes posts sur ton ex 550 mais aussi les réponses que tu as pu faire à d’autres possesseurs de ce modèle et j’ai pu mieux appréhender celle que je cherchais et ce que je devais regarder. Merci à toi de ton partage.

 

il y a 19 minutes, Nanthiat a dit :

Superbe combo, bravo et bienvenue 👍

Merci à toi, cette combinaison est quasi celle idéale à mes yeux. 

il y a 9 minutes, Malibu a dit :

Très belle auto 👍et très belle photos !

Merci beaucoup, et je ferais passer le message au photographe 😉

il y a 7 minutes, Jéré13 a dit :

Félicitations, elle est superbe 😻 

Merci de l’accueil 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
il y a 6 minutes, JO348GTB a dit :

Très beau circuit non, mon préféré!

J'ai eu la chaque d'y rouler en 360 CS à  des vitesse extraordinaires. Conditions circuit fermé bien-sûr! 


J’aime particulièrement les circuits urbains, la sensation de vitesse en ville.

 

Pour l’anecdote, le temps de prendre quelques clichés, d’autres automobilistes ce sont arrêtés prendre des photos et discuter. Très sympa !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
il y a 3 minutes, Marc-O a dit :

Merci Bernard, j’ai longuement lu tes posts sur ton ex 550 mais aussi les réponses que tu as pu faire à d’autres possesseurs de ce modèle et j’ai pu mieux appréhender celle que je cherchais et ce que je devais regarder. Merci à toi de ton partage.

@Marc-O je crois que c'est toute la raison de ce forum que l'on doit à l’initiative de  @Franck 😉

  • Like 1

Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oxygen

Bonjour Marc,

 

bienvenu !

 

tu évoques une auto de supertourisme pourrais tu nous dévoiler laquelle ?
 

lamera, ligier, vortex ... ?

 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trois cinquante cinq

Un classique absolu !!! Magnifique en NART 🤩

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O

Une auto de supertourisme bien plus ancienne, une Audi 80 compétition, ex Pirro de 1994.

4 cylindres 2 litres.

300cv.

quattro, boîte séquentielle.

1075 kg avec le pilote.

 

 

B70479C9-269C-4434-933A-A407E8422C38.jpeg

383F1F71-A85D-439F-8554-31EE00A7AE1C.jpeg

071B5E2C-F95A-4F4A-9D45-8FC5278CDF5C.jpeg

23DB2282-4EDD-4163-ADA6-11DFE56291E1.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
florent95

Elle n’est pas belle, elle est sublime (la Nart, pas l’audi ). 
Bravo ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano

Bonjour et bienvenue. Bravo pour cette 575M à la livrée rare et élégante.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant - avec déjà 5000km de parcourus en seulement 3 mois c'est bien parti!

Share this post


Link to post
Share on other sites
joel

bienvenue a toi et a ta très belle 575 M 🤩

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue! Magnifique auto ! Profite bien (ça a l’air bien parti 😉)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

Le Blu NART est à tomber, en premier sur les V12 où ses teintes et reflets épousent parfaitement les caractéristiques de leur long capot. Elle est magnifique, félicitations!

Sympa également l’Audi 80 Supertourisme, qui était en plus conduite par un pilote qui était récemment retraité de la F1 (meme si pas très aimé des tifosi 😉).

Audi était déjà engagé officiellement? Il me semblait qu’ils s’etaient engagés officiellement avec la A4 un an après (et qui fut les bases de leur engagement, avec Pirro, en endurance ensuite).

Belle passion qui s’exprime de plusieurs façons différentes, bienvenue à toi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hub56

Bienvenue, super présentation. Vis la passion intensément, tu as complètement raison de rouler autant que tu peux avec cette magnifique auto, la configuration est à tomber !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
il y a 40 minutes, Mike051 a dit :

Le Blu NART est à tomber, en premier sur les V12 où ses teintes et reflets épousent parfaitement les caractéristiques de leur long capot. Elle est magnifique, félicitations!

Sympa également l’Audi 80 Supertourisme, qui était en plus conduite par un pilote qui était récemment retraité de la F1 (meme si pas très aimé des tifosi 😉).

Audi était déjà engagé officiellement? Il me semblait qu’ils s’etaient engagés officiellement avec la A4 un an après (et qui fut les bases de leur engagement, avec Pirro, en endurance ensuite).

Belle passion qui s’exprime de plusieurs façons différentes, bienvenue à toi!


Merci Mîke 😉,

Au delà de l’historique et de l’entretien, la couleur a été le facteur déclenchant. J’avais repéré une Bleu Le Mans / Sabia qui m’était passée sous le nez, sublime, mais lorsque j’ai vu en vrai le NART, je n’ai pas hésité.

A l’inverse, j’avais moins accroché sur le Pozzi.

Les goûts et les couleurs c’est un long débat, complètement irrationnel 😆

 

Audi s’est engagé officiellement dans les courses de tourisme puis de supertourisme assez tôt, dès les années 80 avec les Audi V8 en DTM, et remportera deux fois le championnat avec Stuck puis Biela. Il se feront virer en 92 pour non conformité technique.

Ils se tourneront alors vers le supertourisme FIA 2 litres en concevant la 80.

Elle sera engagée via ROC en France en 93 avec Biela et Sourd, afin de rôder l’auto.

 Biela remportera le championnat. La voiture conçue par Audi Sport était bien née.

En 1994, Audi s’engagera officiellement, avec les 80 compétition, via des structures nationales en Allemagne, Italie et Belgique.

Les pilotes étaient Biela, Pirro, Adams, Capello, Stuck, …

Pirro remportera le titre en Italie, Adams fut 2ème en Belgique, Biela également 2ème en Allemagne.

Mon châssis participa à la victoire de Pirro.

Lors de sa restauration, j’ai décidé de le remettre aux couleurs d’Audi Sport Italia et de Pirro pour qui c’était son 1re titre pour Audi, mais aussi son premier contrat pour la marque et aussi la première saison pour le docteur Ulrich, nouveau dirigeant d’Audi Sport arrivé fin 93 et qui les conduira à tant de victoires et tant de titres, en supertourisme, en DTM, et surtout au Mans.

 

Beaucoup de monde se souvient des superbes A4 qui roulèrent de 95 à 99. En 1996, elles gagnèrent 7 championnats nationaux et le championnat du monde. Une machine à gagner. 😎

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Bonjour et bienvenue. Bravo pour cette 575M à la livrée rare et élégante.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant - avec déjà 5000km de parcourus en seulement 3 mois c'est bien parti!

Merci à toi Thomas, j’ai lu avec intérêt ta recherche, la découverte de ton auto et tes travaux dessus, qui respirent la passion.

e

Et je crois que nous sommes voisins.

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

Elle n’est pas belle, elle est sublime (la Nart, pas l’audi ). 
Bravo ! 

Merci Florent, l’Audi c’était autre chose 😉

Il y a 2 heures, joel a dit :

bienvenue a toi et a ta très belle 575 M 🤩

Merci Joël.

Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

Bonjour et bienvenue! Magnifique auto ! Profite bien (ça a l’air bien parti 😉)

Merci Jérôme ! Oui, bien parti mais c’est désormais la rentrée et le prochain road trip, ce n’est pas pour tout de suite …

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc-O
il y a 38 minutes, Hub56 a dit :

Bienvenue, super présentation. Vis la passion intensément, tu as complètement raison de rouler autant que tu peux avec cette magnifique auto, la configuration est à tomber !

Merci Hub, je compte bien rouler autant que je peux. 
Un fantastique moteur, un châssis équilibré, ce n’est certes pas une super sport, mais ce n’était pas ce que je cherchais.

Une voyageuse au long cours.

Bonne route !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...une auto superbe et.....Le V12 de Maranello 🥰🥰

Cordialement..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

7 7