0
geo27

Formule 1 2022 #16 : Grand-Prix d'Italie à Monza

Messages recommandés

RedDreams

Pleurer de rire ou tout simplement en pleurer de tristesse... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sept-victoires-2022-binotto/10365126/

Citation

"Ma principale inquiétude est que cela fait trois courses d'affilée que nous n'avons pas le rythme le dimanche", a confirmé Mattia Binotto dimanche soir à Zandvoort. "C'est assez similaire à la Hongrie. Ce week-end, nous avons fait de bonnes qualifications – des qualifications où nous avons été compétitifs. Mais en course, nous ne sommes pas assez compétitifs, ce qui rend certainement la vie bien plus difficile – non seulement car nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire avec Max mais aussi parce que nous n'avons pas le rythme pour maintenir les Mercedes derrière."

 

Charles Leclerc est désormais relégué à 109 points de Max Verstappen au championnat des pilotes. Il faudrait un véritable miracle pour que le pilote Ferrari parvienne à renverser la vapeur et remporte son premier titre mondial, surtout que le Néerlandais vient de signer la meilleure série de sa carrière avec quatre succès consécutifs. Binotto fait néanmoins preuve d'une ambition à toute épreuve, visant non pas le titre mais la victoire lors des sept derniers Grands Prix.

 

 

"Je crois que cela fait trois courses d'affilée que nous ne sommes pas à ce que devrait être notre potentiel. C'est quelque chose que nous devons résoudre dès que possible, car il ne reste que quelques courses jusqu'à la fin de la saison. Nous restons en quête de victoire, et notre intention est de gagner toutes les courses, y compris Monza", a conclu le transalpin.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 25 minutes, RedDreams a dit :

Pleurer de rire ou tout simplement en pleurer de tristesse... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sept-victoires-2022-binotto/10365126/

 

Pourquoi faudrait il en pleurer ? 
 

S’il n’a ni la volonté ni la conviction de pouvoir  tout gagner il faut qu’il change de métier. 
 

Tu l’imagines dire le contraire ?

 

« Notre ambition pour la fin de saison c’est de limiter la casse et pourquoi pas un podium par ci par là, mais notre but c’est d’attendre patiemment 2023 en espérant qu’on aura pas foiré la caisse et que RBR soit vraiment moins compétitif » 

 

J’aime bien me moquer de lui mais pour le coup au sujet des ambitions, s’il s’exprimait différemment cela me poserait problème. 
 

D’ailleurs en s’exprimant comme ça il envoie également ses objectifs à son top management.

 

C’est une forme d’engagement et ça montre que d’une manière ou d’une autre il y croit.

 

J’ajoute qu’il est mauvais en management mais c’est pas une buse en tant qu’ingénieur. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bien sûr, mais c'est totalement impossible, donc fixer un tel objectif n'a pas vraiment de sens, même en tant que management, personne ne peut y croire, même pas les pilotes, ou alors il faudrait qu'ils sortent un lapin du chapeau... 

 

En terme de com', ça peut aussi être contre-productif. 

 

Déjà à Monza il faudra frapper fort avec un doublé, et c'est pas gagné... 

 

À suivre... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :


A mon avis, Binocchio ferait bien de penser au plan Q, ça pourrait lui remettrait les idées en place… 🤣

👍Excellent ! ( du niveau de @Johann 😆 ).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Todeschini a dit :

👍Excellent ! ( du niveau de @Johann 😆 ).

C'est pas sympa pour Mike ça 😄 😄 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 10 heures, Todeschini a dit :

👍Excellent ! ( du niveau de @Johann 😆 ).


Je m’entraine, je m’entraine….mais il y a du niveau! 🤣
Pour l’instant, je suis en F4. Il y a du chemin avant d’arriver en F1…. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :


A mon avis, Binocchio ferait bien de penser au plan Q, ça pourrait lui remettrait les idées en place… 🤣

😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 05/09/2022 à 14:40, Etienne a dit :

J'ai laisser tomber la retransmission à 25 tours de la fin 🤨 Tout ça me parait aussi pitoyable qu'incompréhensible. Pendant très longtemps, on a voulu nous faire croire que la Casa Ferrari était très soucieuse de son image, aidée en cela par des bataillons d'avocats, etc...Alors, que font aujourd'hui les dirigeants ? Sont ils aussi incompétents que ceux qui gèrent le team F1 ? comment peut-on être aussi aveugles de l'image désastreuse que renvoie Binotto et sa clique, dimanche après dimanche ? comment peut on se satisfaire des quelques belles séances de qualifs, et d'un GP sur 6 ou 7 (à la louche...) où tout semble à peu près d'aplomb ? Vraiment, c'est la-men-taaaable (pour ceux qui sont suffisamment vieux, vous pouvez le faire avec la voix des vieux du muppet show, j'assume !). Dans beaucoup de boîtes, on appelle ça "faute professionnelle", avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Quand il y a faute professionnelle, dans n’importe quelle boîte c’est au minimum un blâme sauf chez Ferrari ou c’est l’encensement général…Minable !

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Résultats 1 ère séance d'essais

 

1 16 Charles Leclerc Ferrari 1:22.410    
2 55 Carlos Sainz Ferrari 1:22.487 +0.077s  
3 63 George Russell Mercedes 1:22.689 +0.279s  
4 44 Lewis Hamilton Mercedes 1:22.831 +0.421s  
5 1 Max Verstappen Red Bull Racing RBPT 1:22.840 +0.430s  
6 31 Esteban Ocon Alpine Renault 1:23.075 +0.665s  
7 14 Fernando Alonso Alpine Renault 1:23.099 +0.689s  
8 22 Yuki Tsunoda AlphaTauri RBPT 1:23.260 +0.850s  
9 77 Valtteri Bottas Alfa Romeo Ferrari 1:23.394 +0.984s  
10 3 Daniel Ricciardo McLaren Mercedes 1:23.511 +1.101s

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

A la question "qu'est-ce qui est jaune et qui va vite ?", la réponse n'est plus "un citron pressé", mais "deux SF-75 à Monza" ! Pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Lewis Hamilton, Max Verstappen, Sergio Perez, Carlos Sainz, Valtteri Bottas et Yuki Tsunoda devraient recevoir des pénalités  pour le Grand Prix d'Italie 2022 à Monza. !

 

Et Tsunoda perd 10 places sur la grille de départ à Monza après avoir reçu 5 réprimandes.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Au bout d’un moment, celui en pôle ne sera plus celui qui a fait le meilleur temps, mais celui qui se sera pris le moins de places de pénalités 

On voit que les limitations imposées par le règlement sont trop importantes, ou tout du moins que les écuries préfèrent se prendre quelques pénalités pour consommer plus de pièces plutôt que de se mettre en posture de respecter le règlement. Que faut-il en conclure? Si tout le monde se prend des pénalités, c’est un peu balle au centre non? Cela peut créer du spectacle par la nécessaire remontée des favoris partis en fond de grille, mais quid de l’interet sportif?

Je préférais clairement que les Ferrari gagnent en s’etant battu contre les RBR qu’en gagnant car leurs concurrents ont eu 20 places de pénalités, surtout à Monza.


Les Mercedes plutôt pas mal pour l’instant, pour un moteur qui semblait à la traîne par rapport au RBP et au Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Résultats 2 èm séance d'essais

 

1 55 Carlos Sainz Ferrari 1:21.664    
2 1 Max Verstappen Red Bull Racing RBPT 1:21.807 +0.143s  
3 16 Charles Leclerc Ferrari 1:21.857 +0.193s  
4 4 Lando Norris McLaren Mercedes 1:22.338 +0.674s  
5 63 George Russell Mercedes 1:22.386 +0.722s  
6 11 Sergio Perez Red Bull Racing RBPT 1:22.394 +0.730s  
7 44 Lewis Hamilton Mercedes 1:22.503 +0.839s  
8 31 Esteban Ocon Alpine Renault 1:22.728 +1.064s  
9 14 Fernando Alonso Alpine Renault 1:22.752 +1.088s  
10 23 Alexander Albon Williams Mercedes 1:22.835 +1.171s

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

résultats 3 èm séance d'essais

 

1 1 Max Verstappen Red Bull Racing RBPT 1:21.252    
2 16 Charles Leclerc Ferrari 1:21.599 +0.347s  
3 11 Sergio Perez Red Bull Racing RBPT 1:21.848 +0.596s  
4 55 Carlos Sainz Ferrari 1:21.897 +0.645s  
5 14 Fernando Alonso Alpine Renault 1:22.306 +1.054s  
6 4 Lando Norris McLaren Mercedes 1:22.319 +1.067s  
7 63 George Russell Mercedes 1:22.357 +1.105s  
8 22 Yuki Tsunoda AlphaTauri RBPT 1:22.430 +1.178s  
9 31 Esteban Ocon Alpine Renault 1:22.506 +1.254s  
10 44 Lewis Hamilton Mercedes 1:22.567 +1.315s

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pôle position avec brio de Leclerc (sans aspiration) à domicile. De quoi donner des espoirs de victoire demain d’autant que Verstappen part de loin avec en plus un choix aero qui n’est peut être pas le meilleur.

 

Pas compris pourquoi Sainz n’était pas content de ne pas avoir eu d’aspiration!!??

Il en a pourtant bénéficié dans sa première tentative alors qu’il était relégué assez loin sur la grille.

Pas compris pourquoi aussi dans cette configuration Ferrari n’a pas ordonné l’aspiration à Leclerc pour sa première tentative et l’a donné à Sainz qui n’en avait pas besoin!!??

Mais le clown en chef doit avoir une explication….

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo Charles pour cette belle pôle à Monza alors que ce circuit n'était à priori pas favorable à la Ferrari ! 👍

 

Joli l'aileron noir avec le logo "Ferrari" en jaune, pour fêter les 75 ans de la marque !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Il est quand même enthousiasmant ce Charles parfois ! 🙂

Par contre, Carlos qui ne l'aide pas et qui ne parle en interview que du fait qu'il n'a pas eu d'aspi, je trouve ça bien déplacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, Franck a dit :

 

Joli l'aileron noir avec le logo "Ferrari" en jaune, pour fêter les 75 ans de la marque !

Ils devraient le laisser tous le temps comme ça, c’est magnifique !

il y a 16 minutes, Scalavilo a dit :

Par contre, Carlos qui ne l'aide pas et qui ne parle en interview que du fait qu'il n'a pas eu d'aspi, je trouve ça bien déplacé...


Pour le moins, ça m’a gonflé cette pleurnicharde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Ils devraient le laisser tous le temps comme ça, c’est magnifique !

C'est ce que je me suis dit aussi : très reconnaissable quand on voit l'auto arriver.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Franck a dit :

C'est ce que je me suis dit aussi : très reconnaissable quand on voit l'auto arriver.


On voit ce même graphisme et couleurs sur les GTLM rouges (AF Corse)  sur le haut du pare brise; c’est reconnaissable et beau …

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :


On voit ce même graphisme et couleurs sur les GTLM rouges (AF Corse)  sur le haut du pare brise; c’est reconnaissable et beau …

Tout a fait, tres joli !

Et pourtant J.Febreau a expliqué que c'etait exceptionnel et qu'il avait fallu durement négocié avec les "responsables" du marketing pour pouvoir utiliser ce jaune pour le monogramme Ferrari...

Edit : j' ai vérifié rapidement  : il semble plutôt que le bandeau de pare brise des 488 gt est jaune avec le script en noir. Donc ce script jaune semble bien inhabituel. 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Etienne a dit :

j' ai vérifié rapidement  : il semble plutôt que le bandeau de pare brise des 488 gt est jaune avec le script en noir. Donc ce script jaune semble bien inhabituel.


Bien vu 👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0