0
sttuf

Recherche : Ferrari Mondial...

Messages recommandés

sttuf

Merci à tous!

 

la suite au voyage retour, d'ici un mois max...  avec une découverte plus poussée lorsque j'aurais changé les pneus 🙂

Je pense qu'avec un peu de travail et d'amour, il y a moyen d'avoir une auto magnifique presque complètement dans son jus.

L’intérieur, par rapport à ce que j'ai vu ailleurs a été décisif, il est superbe, jolie patine et c'est pas usé. 

Et elle semble marcher à la perfection! 

c'est un bon début... 🙂

 

Je passe pour un fou dans mon entourage... c'est que j'ai eu raison je pense. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

très belle auto, c'est un plaisir à rouler et les places arrières rendent bien service 


Blue sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bonjour à tous,

 

Elle est là!

 

retour par plateau car pneus de 2004 je vous laisse imaginer... je ne me lasse pas de descendre dans le garage. Je suis presque "intimidé" pourtant j'ai eu de belles autos des années 80 ( Mercedes 560 SEC et BMW 635 Csi que j'ai vendues pour m'acheter ce rêve rouge, avec une autre (une R15 GTL orange restaurée) cet été).

 

Je ne voulais pas d'une rouge, et finalement... c’était essentiel.  Non non, je ne me convainc pas moi même, c'est réel 😄  

 

 

qqfr.jpg

 

Elle a besoin d'amour,  je vais y aller doucement car malgré une grosse révision récente elle a fait peu de kms ces dernières années.   Je ne suis même pas encore allé faire un tour avec, m’asseoir dedans et sortir les phares suffit pour l'instant à mon bonheur 🙂

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Bienvenue au club !

Les Mondial sont les premières étapes chez Ferrari, elles sont rassurantes, puis on s'enhardi et peut -être qu'on fini par en regarder une autre du coin de l'oeil...Puis on revient au bercail et le soir on passe de longs moments en tête à tête, parfois on va même jusqu'à' a caresser ses flancs avec un petit sourire.

C'est la vie de couple quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Merci à tous!  C'est exactement çà j'ai passé bcp de temps dans le garage a me familiariser avec chaque détail, m'assoir dedans, . La Mondial est bien sur ce que je pouvais m'offrir (çà reste conséquent pour moi), j'aurais pu monter jusqu'à une 348 que j'adore mais les 4 places c'est un vrai plus pour la famille (bon, en vrai, j'ai un doute après m'etre assis derriere  😄 ) et ^puis je préfère rester confort avec un matelas pour le cas ou.

 

Mais franchement, je l'ai conduite ce matin (50 kms tout de meme) et ai commencé à me familiariser à sa conduite, un peu intimidé au début... elle marche super super bien,  le moteur prend ses tours comme dans un reve,,  zero bruit de train,  j'ai pas trop joué avec car les pneus sont a changer mais déjà c'est tres satisfaisant pour les chahutages que je me suis autorisé.  La boite me semble parfaite, elle n'est meme pas dure a froid comme j'ai lu partout (en tout cas pas pire que ma 635 avec la meme grille). Et comme les verouillages sont précis, c'est très bien. A chaud, c'est parfait,  clic clic clic ... c'est addictif!  cette auto est dans un excellent jus, elle n'a pas été bricolée dans son passé, c'est une base parfaite pour avoir une tres tres tres belle mondial avec peu de frais. 

 

Niveau choix du modele je suis ravi, çà n'est pas la plus performante, mais pour moi qui suis avant tout anciennes (malgré la vente de mes autres autos, il me reste 3 citroen vintage)  çà me suffit et surtout, çà offre un compromis très satisfaisant dans mon coin on a des sensations tout de suite, c'est vraiment ce qu'il me fallait.  Et puis, mince, çà envoi quand meme! quel bonheur le 4000-7000!!!!   Le coté pare chocs noirs, j'adore vraiment, elle a ce coté collection désuet que j'adore, avec les LP classiques de l'époque jaune c'est tout ce que j'aime.

 

Pour le moment je suis aux anges, vivement les nouveaux pneus! début du mois prochain j'imagine.  J'hésite encore entre TRX et jantes 16 surperformance, mais comme j'adore l'orgine, çà va probablement se terminer en TRX, je ne pense pas non plus changer de pneus tous les 3 ans avec mon utilisation. Quoi que je l'ai trouvée très confortable, y compris sur les dos d'âne,  laissant envisager des petits week end en famille (faudra avancer le siege passager 😆 ) . Mais pourquoi pas, j'ai l'impression qu'elle ne va pas trop m'embeter...  

Modifié par sttuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bonjour,

 

Un petit tour aujourd'hui,  en plus il n'y avait vraiment pas grand monde, un vrai plaisir! J'en ai profité pour faire quelques photos. Elle est vraiment dans un très beau jus d'origine, quelques petites retouches à faire mais rien d'important, c'est vraiment un bel exemplaire à mes yeux. Je sais que les ecussons d'aile ne sont pas d'origine, en plus ils sont en plastique. j'avoue que j'aime bien meme si ils devraient partir à terme. je ne suis pas assez fin connaiseur encore pour décider si c'est si mal que çà 🙂

 

Mais il est temps de changer les pneus, je vais arreter de m'en servir jusqu'à ce que çà soit fait, probablement au début du mois prochain... meme si on sera sur une période moins propice au roulage.

 

Elle marche tres tres bien cette voiture, au niveau des choses a faire,  en plus des pneus il y a une petite fuite d'huile à traiter meme si franchement pas du goutte à goutte, très probablement la commande de boite. j'ai vu des tutos sur 308 j'imagine que c'est la meme chose?

 

Egalement l'electrovanne de chauffage doit etre à renover, pas de chaud et en tapant dessus çà revient brievement, çà doit etre grippé. Meme systeme que sur mercedes/bmw et çà a l'air assez accessible je vais me pencher là dessus. Fenetre tres lente coté conducteur, et reticente coté passager (on entend le moteur, j'ai pas eu le courage de demonter)... rien de bien urgent quoi pour une auto de 40 ans l'année prochaine. 

 

J'ai hate de commencer le detailing çà va etre un vrai plaisir que de traiter une aussi jolie voiture. 

 

n44q.jpg

 

 

h7u7.jpg

 

zwhg.jpg

 

394z.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0