4 4
sttuf

Recherche : Ferrari Mondial...

Recommended Posts

sttuf

Bonjour à tous,

 

Après une présentation dans la section idoine, voila l'objet de mon inscription. Une énième demande de conseils, d'aide à la décision pour vous.... je suis plus habitué à répondre à ce genre de topics sur d'autres forums qu'à en créer, mais voilà, çà sera ma première Ferrari et le modèle est arreté apres des mois de cogitations. 

 

Donc le constat est simple, cette auto, si je la veux, c'est pour en profiter en famille avec notre fils (3 ans). Partir en week-end,  çà fait partie de l'utilisation de mes autos "plaisir" depuis que j'ai le permis. Il me faut donc une 4 places, c'est impératif.  Les prix étant ce qu'ils sont, naturellement c'est la Mondial qui s'impose, aussi en budget il faut bien l'avouer.  

 

MAIS.  Il se trouve que au delà du choix "poor man's Ferrari" habituel me direz vous, et bien moi la Mondial, je la trouve très intéressante, de son concept déjà, 4 place à moteur V8 central, la famille dans une auto a châssis tubulaire, et bien je trouve l'idée séduisante.  Le design? je l'adore (plus que la 308 GT4 qui de toutes façon s'est bien envolée niveau tarif), et ce depuis longtemps. J'aime bien les vilains canards aussi en automobile ancienne, c'est donc un choix parfaitement assumé. En plus, je trouve qu'elle vieillit très très bien ( de mon avis, surtout celles qui ne sont pas rouge ? ) vu vers quoi vont les standards esthétiques actuels, des lignes tendues avec quelques galbes çà calme l'oeil. Et les prise d'air a strie, gimmick de mes premières années de passion auto, moins radicales que sur Testarossa je les adore quand même.  Enfin, je fais beaucoup de mécanique, peu de choses me font peur, quand çà arrive je suis bien entouré et j'ai accès a un pont... bref, elle perdra en cote obligatoirement car ne sera pas suivie (sauf pour la distri je pense qui semble assez "sainte" pour ces autos ) en garage spécialisé pour le tout venant.  Pourtant en théorie, et je l'ai déjà fait, sortir un moteur pour lui changer patiemment ses joints et fait la distri... le KE-jet je connais bien aussi pour l'avoir pratiqué 14 ans sur du V8 Mercedes aussi. Et je sais que çà s'entretien bien meme quand c'est bien grippé.  Globalement j'ai passé des heures sur tout ce que j'ai trouvé sur le net, manuels d'ateliers, tutos, videos,  rien ne me semble totalement impossible à envisager tant qu'on ouvre pas le moteur. Bien sur, çà reste du théorique, mais j'ai pratiqué je pense des modèles bien plus pénibles quoique moins prestigieux.  Mais je sais qu'il faut passer par les pros pour s'y retrouver a la fin, çà ne sera pas mon cas, je reste donc sur l'acces à la gamme Ferrari quoiqu'il advienne, pas de prêt en plus de mon budget (voir plus bas). 

 

Donc pour préciser ma recherche qui est bien sur active (je connais toutes les annonces du web (sauf site hors scope leparking ou la centrale et anciennes.net), y compris en Belgique, Allemagne, Italie, j'ai déjà pris des contacts sur qq annonces mais pas en France), 

mon choix se porte obligatoirement sur une QV ou une 3.2, par "facilité d'entretien" mais aussi car je préfère le design des QV très vintage avec leurs pare chocs noirs (dire que certains les ont peints!). 3.2 c'est pour les performancs supérieures.  Donc pas de 8,  et pas de T.

- Vu mon budget, çà sera Berline bien sur (dommage, à 1 an prêt...c’était jouable en cab, enfin d'après les tarifs annoncés).   Très très grosse envie de toit ouvrant même si l'état sera déterminant avant ce point. 

- Pas de noir ou de blanc.  En fait mes combos préférés sont, dans l'ordre:  Gris Foncé / Cuir creme  - Bleu foncé / Cuir Crème ou rouge -   Gris clair / cuir crème ou rouge -  Rouge / cuir clair - noir aussi meme si j'aime bien.  Les autres, je prefere eviter sauf bien sur selon l'état, l'entretien, le carnet sacré tamponné ou non...

 

En gros ma voiture idéale pour bien visualiser ce que je cherche, c'est celle ci https://www.silvauto.it/auto/ferrari-mondial-coupe-3000-cc-235-cv-173-kw-quattrovalvole-tetto-apribile-omologata-asi-3grado-targa-oro-ai-massimi-livelli-superprezzo-supercondizoni-1985/

 

Mais celle ci n'a aucun historique je me suis renseigné, strictement aucun papier attestant un entretien ou le km ( meme pas les pneus neuf!) et en regardant pixel par pixel les photos (je sais c'est mal et pénible pour le vendeur) il y a des trucs louches comme un pied d'aile avant qui semble pas beau, des traces de peintures sur les joints malgré le fait qu'on m'ai juré une peinture d'origine en parfait état partout, et surtout la plaque ASI Ferrari Mondial T pour une QV (pas d'explication) . Et on ne peut pas retrouver non plus le dossier ASI... bref! je passe mon tour même si ce vendeur semble connu et qu'il peut gérer le COC pour moi. 

 

En kilometrage, ma foi, j'aimerais moins de 70kkms documentés. Dans l'absolu en tant que possesseur le carnet/facture, je m'en fiche si l'usure est cohérente avec l'etat du compartiment moteur montrant des signes de maintenance et que le suivi des 10 dernieres années est relativemen traçable,  mais je sais qu'à la revente (je suis passionné, mais il y a des codes!) pas de carnet = grosse decote, j'en ai déjà fait les frais sur une auto en superbe etat, sachant que j'avais perdu moi même le carnet comme un grand 🙂 .    De ce que je vois, les suivis sont très aléatoires, souvent bien documentés les premieres années, çà s'etiole ensuite, ou alors il n'y a rien (comme l'italienne grise).  Ou alors juste une distri avant la revente... mais moi habituellement plutôt conciliant sur ce point faisant confiance à un état global, j'ai décidé d’être exigeant sur l'achat d'une Ferrari, il faudra des preuves. 

 

Peinture d'origine dans l'ideal, même si je sais que çà se complique sur des autos de cet age, surtout qui ont eu plusieurs vies.... et comme les Mondial on l'air d’être sensibles à la rouille, il va falloir jouer de l'aimant si l'auto est repeinte.  Pas bloquant, mais il faut des preuves d'un beau boulot quoi. 

 

Et niveau budget, dans ma tête c’était 35k€ au début, plus 42k€ maintenant avec un peu de marge en + si coup de coeur  et en me renseignant sur des autos affichées à 50k€ (à l’étranger ) je sais que c'est jouable car beaucoup d'autos affichées entre 45 et 55 sont là depuis longtemps, au moins Avril pour certaines.  Avec çà je conserve mes économies et un matelas très correct pour le reste (CG, Assurance, entretien sur 2 ans y compris distri chez un pro, y compris la possibilité de faire l'embrayage par exemple), ayant vendu trois belles autos de ma collection cet été, plus cher que prévu : c'est cette vente qui finance la nouvelle, c'est un point d'honneur, vous l'aurez compris. Je peux en vendre une autre aussi mais j'aimerais éviter ( de 6 je suis passé à 3 ). 

 

Donc voilà, si vous avez des conseils avisés je suis preneur, sur les points à vérifier d'office, les points critiques de carrosserie, les bruits bizarres, les choses obligatoires sur le V8 ( pompe a eau...)  j'ai un ami qui a une Lancia Thema 8.32 qu'il entretien religieusement  depuis 12 ans en faisant tout lui même, il m'a donné pas mal de conseils je crois que les moteurs sont assez proches.

 

 je partagerai le fruit de mes recherches / visites au fur et à mesure,  sachant que je vais prendre qq jours en octobre pour me déplacer, j'ai des vues en Belgique et d'autres dans le sud est/ Italie.  Si elles sont vendues, tant pis, j'ai acheté trop d'autos sur un coup de sang et le regretter ensuite pour trop me presser sur un budget qui si il est faible pour une Ferrari est conséquent à mon échelle actuelle. 

 

Bref, merci d'avance pour votre accueil!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister

Effectivement, tu es arrêté sur la Mondial.....(j'avais pas lu ta recherche après ta présentation)

Très bon choix, j'adore la Mondial qui faisait partie de mes recherches aussi quand j'ai commencé à chercher une 4 places chez Ferrari...Puis, mon budget augmentant, je me suis tourné vers une 612.

Tu en connais déjà bcp et tu sais déjà ce que tu recherches.

Je pense que c'est une excellente voiture qui correspond à tes besoins.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
grhum

  @430  en a une dont il ne se sert plus .. révision faite  récemment

 

QV rosso   pas en annonces 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sttuf

@grhum, alors çà m’intéresse d'en savoir plus, si @430 passe par ici ma foi je veux tout savoir!

 

@Twister, ah lala la 612 c'est un autre monde que la Mondial! oui je suis arrêté sur le modèle, en fait çà correspond bien à ce que j'aime, peu d’électronique, une auto qui fait bien vintage (J'ai un blocage après 1990 en gros en général pour les autos que j'achète pour le plaisir) surtout en QV et puis niveau performances, si une QV fonctionne un peu mieux que la 635csi que j'ai revendue pour construire ma cagnotte, et çà me convient très bien. Alors si en plus le moteur s'entend à l'arrière avec des vocalise, et ne s’essouffle pas comme le m30b35 après 5000 tours c'est encore mieux!  je cherche des sensations avant tout et une émotion que distille seulement pour moi les 80's ... crise de la 40taine disais-je dans mon topic de présentation, on y est.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

A ta place je m'orienterais davantage vers une 3.2 qui apporte quand même un surplus de performance rendant la Mondial encore plus Ferrari dans l'approche.
Le look est une affaire de goût mais je trouve que ce qu'elle perd en côté vintage elle le gagne en agressivité et en modernité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italian Design

Bienvenue

La Mondial est une très belle auto

Bonne recherche

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TripleBlack®

Superbe présentation qui fait plaisir à lire.

Il ne faut pas avoir peur de la T non plus. Je ne sais pas si le budget supp ne compense pas largement les sensations.

Le combo Grigio-Beige est magnifique, j'aime bien aussi le Crema assez chic dans ce genre d'auto. Le toit ouvrant, ça doit être vraiment top 😃

Bonnes recherches, c'est un moment très excitant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
grhum
Il y a 1 heure, sttuf a dit :

@grhum, alors çà m’intéresse d'en savoir plus, si @430 passe par ici ma foi je veux tout savoir!

 

@Twister, ah lala la 612 c'est un autre monde que la Mondial! oui je suis arrêté sur le modèle, en fait çà correspond bien à ce que j'aime, peu d’électronique, une auto qui fait bien vintage (J'ai un blocage après 1990 en gros en général pour les autos que j'achète pour le plaisir) surtout en QV et puis niveau performances, si une QV fonctionne un peu mieux que la 635csi que j'ai revendue pour construire ma cagnotte, et çà me convient très bien. Alors si en plus le moteur s'entend à l'arrière avec des vocalise, et ne s’essouffle pas comme le m30b35 après 5000 tours c'est encore mieux!  je cherche des sensations avant tout et une émotion que distille seulement pour moi les 80's ... crise de la 40taine disais-je dans mon topic de présentation, on y est.

 

 

 

je l'ai prévenu .. 😉

elle est visible sur lyon .

il te contactera


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
knvbparis

j'adore la mondial qui en terme de dessin est bcp plus a son avantage en "non" rouge 😉

la mondial était mon 1er choix (en cab) mais j'ai été déçu en essai routier et me suis rabattu sur une 456.

bonne recherche !

Edited by knvbparis
pas terminé mon message

Share this post


Link to post
Share on other sites
sttuf

Bonjour à tous,

 

Et bien je me suis porté acquereur de la jolie Mondial rouge QV de @430! c'est allé plutot vite, tant mieux!

 

J'y suis allé hier et ma foi, il y a un peu de travail mais çà va le faire, et surtout elle est dans son jus. une excellente base pour en faire une auto magnifique.

 

La QV me convient très bien pour entrer dans le monde Ferrari 🙂  Le coté vintage avec les pare chocs noir, c'est vraiment ce que je veux, au delà des performances qui sont bien suffisantes de toutes façons meme si juste par rapport à d'autres modeles, encore plus aujourd'hui.  Mais je cherche l'emotion et l'ambiance et je l'ai eue hier 🥰

 

Donc me voici parmi vous!  Rappatriement prévu courant octobre, j'ouvrirais donc un sujet à ce moment là, ou je continuerais ici.  

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

Super bravo à toi ! 
 

C’est encore mieux quand ça reste dans la famille 🙂 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
Il y a 1 heure, sttuf a dit :

Bonjour à tous,

 

Et bien je me suis porté acquereur de la jolie Mondial rouge QV de @430! c'est allé plutot vite, tant mieux!

 

J'y suis allé hier et ma foi, il y a un peu de travail mais çà va le faire, et surtout elle est dans son jus. une excellente base pour en faire une auto magnifique.

 

La QV me convient très bien pour entrer dans le monde Ferrari 🙂  Le coté vintage avec les pare chocs noir, c'est vraiment ce que je veux, au delà des performances qui sont bien suffisantes de toutes façons meme si juste par rapport à d'autres modeles, encore plus aujourd'hui.  Mais je cherche l'emotion et l'ambiance et je l'ai eue hier 🥰

 

Donc me voici parmi vous!  Rappatriement prévu courant octobre, j'ouvrirais donc un sujet à ce moment là, ou je continuerais ici.  

Félicitations 😉


Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Bravo🎊🎉 on attend les première photos ☺️

Share this post


Link to post
Share on other sites
sttuf

Merci Messieurs!

 

Alors j'en voulais une grise, un TO... elle est rouge sans TO 😄

 

Mais comme m'a dit mon vendeur bien connu ici: "il faut que ta première Ferrari soit rouge". Arrivé devant l'auto après pas loin de 5h de route, ma foi, c'est ce que je me suis dit 🙂

 

par contre, intérieur crème magnifique comme je voulais

et surtout, un jus d'origine, auto pas repeinte c'était très important pour moi meme si il y a des éléments à reprendre mais  je suis bien entouré pour çà. Toutes les mondial auxquelles je me suis interessé jusqu'alors étaient repeintes. 

 

Je vais prendre un immense plaisir à detailer tout çà!

 

ur92.jpeg

 

fbt3.jpg
 

3vnt.jpg

 

Merci @grhum pour la mise en relation aussi!
 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dejideji

Bonjour,

 

Bel achat !  C'est le moment d'en profiter avant la trêve hivernale

 

Bon bricolage

Dejideji

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano

Elle a l'air très propre, en particulier l'intérieur. Félicitations !

Share this post


Link to post
Share on other sites
David 84

Felicitations !!!!

Un acheteur décidé, une belle auto a un prix correct = transaction rapide, bravo


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
TripleBlack®

La nuance de l'intérieur, c'est Beige, pas Crema 😉

Une voiture dans son jus, c'est plutôt rare et c'est tant mieux, bravo, bel achat, même si je suis en totale contradiction avec le vendeur sur le fait que la 1ère doit être rouge...😄

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
il y a 55 minutes, TripleBlack® a dit :

La nuance de l'intérieur, c'est Beige, pas Crema 😉

Une voiture dans son jus, c'est plutôt rare et c'est tant mieux, bravo, bel achat, même si je suis en totale contradiction avec le vendeur sur le fait que la 1ère doit être rouge...😄

 

+1😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard

bonjour @sttuf et félicitations pour ton acquisition ce cette belle Ferrari Mondial  😉


Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
elpio

Ce « vendeur » fait le coup à chaque fois sur le fait que sa première Ferrari doit être rouge! Même que des fois il en vend une qui a l’origine, elle était bleue 

🤣.....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sttuf

Alors je ne suis pas encore expert sur les petits noms des nuances et options 😄

 

oui ce fut rapide,  j'etais bien mûr 😅

 

maintenant l'attente avant le rapatriement en plateau,  pas tout de suite pour cause de planning pro. 3 semaines environ, çà va être long!

 

Sinon étant newbie en Ferrari, çà ne me dérange pas de tomber dans le bon vieux cliché Rosso Corsa, et puis çà me rappelle les bburago que j'avais étant enfant ce combo, c'est marrant ces petits détails qui arrivent comme çà sans prévenir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder49

Félicitations !

L'intérieur est magnifique : on dirait qu'elle sort de la concession.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Elle est superbe 😍

Tu vas te régaler 👍👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lodein

Félicitations pour cette très belle Mondial

 

Lodein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

4 4