0
GuillaumedeLyon

Acquisition McLaren 540C

Messages recommandés

GuillaumedeLyon

Bonjour à tous,

 

Merci par avance de m'accueillir sur votre forum. Je suis nouveau sur ce forum et je suis ravi de rejoindre votre communauté.

 

Je cherche à acheter une Mclaren 540c ou 570, et je suis tombé sur cette annonce : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mclaren-540c-coupe-v8-carbon-exklusiv/1994136325-216- 1182

Le prix semble un peu bas selon la liste des options et le bon état de cette voiture.

Cette voiture est en ligne depuis janvier 2022.

 

Quelle est votre opinion sur cette voiture ? 

 

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

 

Guillaume

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Bonjour Guillaume,

 

Je n'y connais strictement rien chez McLaren mais elle est très belle !

Je vais suivre ton post par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Très bonne voiture. Un copain en a une et a fait tous les circuits européens avec, il en est très content. Puissance largement suffisante. C’était l’entrée de gamme et elle n’est pas restée longtemps au catalogue, d’où peut-être le prix contenu. Et elle a les freins acier il me semble, un souci de moins pour qui veut faire un peu de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Excellente voiture pour avoir la chance de la conduire, la direction est magique comme sa grande sœur 570S. Pour le prix il est normal. Il y a peu de concessions en Europe, cela joue forcément sur la cote et puis Mclaren n'a pas le prestige de Ferrari, ajouté à cela pas mal de problème sur le modèle précédent, la 12C, font que Mclaren n'a pas une cote extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un membre ici connait bien les McLaren, il s'agit d' @Oliv

 

Son expérience peut-être interessante, surtout qu'il teste les voitures avec efficacité... 🥶

  • Like 1
  • Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Je connais pas ce modèle de McLaren.

personnellement je partirai plus sur une 570 qui a une côte très forte , j'ai pas eu de souci avec mon ex( 570 Spider) les entretiens sont un peu élevés mais il y a pire ailleurs .

 

Ça reste la meilleure voiture que j'ai eu niveau châssis


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Hello, je te conseille une 570S, ne serait-ce que parce que le système de freinage de freinage est majoré. Si tu veux des conseils plus poussés ou un retour sur mes 3 ans de possession d’une 570S, fais moi un message privé avec ton téléphone et je te contacte 

sinon je connais également tres bien les 540c

c’est d’ailleurs le même moteur boite et la même monocoque carbone que la 570

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumedeLyon

Bonsoir,

 

Merci à tous vos réponses. J'ai bien conscience qu'une 570s sera mieux côtée, mais à équipement égale, il faut facilement rajouter 30 000 / 40 000 euros.

 

Oliv, je te remercie de ta réponse. J'ai bien évidement suivi tous tes posts fort instructifs sur le sujet, et ton expérience n'a que renforcée ma conviction sur cet achat. (je serai par ailleurs ravis de te contacter d'ici quelques semaines sur ce sujet)

 

Comme je le dis dans un précédent post, j'ai plusieurs craintes quant à l'acquisition de ce type de véhicule. 

La première, c'est d'assumer le regard et réflexions des autres. La deuxième, c'est le vol et enfin la troisième c'est de ne pas parvenir à revendre ce type de véhicule si besoin, au vu des politiques écologiques

de plus en plus drastiques, et de la mauvaise image sociétale de ces supercars.

 

Encore merci pour poursuivre ce débat !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si tu dois faire ta vie en fonction de ce que pensent les autres tu ne fera jamais rien 😉

@+

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 15 heures, GuillaumedeLyon a dit :

Comme je le dis dans un précédent post, j'ai plusieurs craintes quant à l'acquisition de ce type de véhicule. 

La première, c'est d'assumer le regard et réflexions des autres.

 

La deuxième, c'est le vol et enfin

 

La troisième c'est de ne pas parvenir à revendre ce type de véhicule si besoin, au vu des politiques écologiques

de plus en plus drastiques, et de la mauvaise image sociétale de ces supercars.

Ma vision des choses :

Première : alors plutôt qu'une McLAren, achète une Dacia Duster, de préférence blanche et sans option... 

Deuxième : roule dans une poubelle qui ne passe pas le Controle technique, normalement personne n'en voudra

Troisième : si la voiture te convient, pourquoi en changer ?

 

Pour ma part :

1° : j'ai eu ma Ferrari, neuve, à 24 ans, crois moi c'est délicat. Et bien ,si tu ne marches pas sur la gueule des gens, si tu est passionné, et que tu partage cette passion, cela passer tres bien. Et les jaloux, tu n'en auras que faire (d'ailleurs il serait également jaloux de la Dacia... si elle est neuve)

2° le vol : et bien assurance tous risques, expertise et avec un minimum de précautions tu devrait être tranquille. Ces voitures se volent relativement peu car très suivies et observées.

3° : la revente ? et bien j'ai la mienne depuis 30 ans alors la revente ou la côte, je m'en tamponne, j'aime ma voiture et je la garde 

Modifié par David 84
  • Like 4

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@David 84 Tu es au top !👏 😎👌

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je dirais, pour éventuellement ajouter à ce qui vient d’être écrit que:

- de ma modeste expérience, le regard des gens est largement positif et je reçois beaucoup plus de compliments que de reproches…

- il y a des traqueurs GPS et une évaluation par un expert automobile permet de prévenir toute déconvenue en cas de nécessité de remboursement.

- il y aura selon moi TOUJOURS de la place pour le fun. Donc toujours de la place pour les « vraies » autos qui font vroom vroom. Et de façon bien opposée à ta crainte, je suis persuadé que, dans 20 ans, les belles autos à moteur thermique s’arracheront (comme déjà en ce moment) comme des petits pains. Le moteur thermique sera je pense à l’automobile ce que le vinyl est devenu pour la musique: un objet d’esthète.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Pas grand chose à rajouter, tout a été dit et bien dit.
McLaren sont des voitures fabuleuses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Eh copain ! cesse de te lamenter du regard des autres !

 

Lorsque les années auront succédées aux années, si tu ne bouges pas tu auras toujours un regret. Celui de ne pas avoir fait lorsque c'était encore possible.

Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets.

 

La revente ?  PFFfff... Qui sait de quoi demain sera fait  ? Ce qui était sur, hier ne l'est plus aujourd'hui . Il y a 10 and rouler en diesel était bien avisé. Aujourd'hui on te menace, on t'interdis. quoiqu'il advienne, le beau se vendra toujours. Depuis l'arrivée des tablettes, des smartphones, on vends  toujours de beaux stylos.

 

Les regards sur toi, dépendent de ce que tu fais, si tu roule en belle auto tu dois plus encore montrer l'exemple, et si tu vis ta passion avec humilité et bienveillance, alors tu donnera du plaisir à ces regards, qui te le rendront avec le pouce en l'air.

 

Petit conseil : Affiche sur ta MC Laren  l'écriteau suivant..."Ma deuxième auto est une Dacia"...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Vraiment belle et pas chère je trouve !

en plus moteur/ boîte identique donc une bonne préparation et ça roule!

Concernant les freins, un upgrade doit être possible et vu la différence de prix avec une 570, je comprends ta réflexion.

Sinon les autres on100fou, on général c’est plutôt l’administration et le respect surtout si on participe en souriant, en partageant notre passion.

Olivier et bien entendu le mieux placé d’entre nous pour en parler.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumedeLyon
Il y a 18 heures, citroevo a dit :

Vraiment belle et pas chère je trouve !

Merci de ta réponse. En effet je trouve le prix très abordable au vu de l'état du véhicule.... Savez vous si avec le numéro de série du Véhicule MClaren peut connaître l'historique du véhicule ?

 

Il y a 18 heures, citroevo a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pitaing kong, comment peut on se poser autant de questions pour l’achat d’une voiture passion😅🤭

Tu te pose autant de question devant un steak? 😎

Tu as envie de te faire plaisir: foooonce 🎉🎊

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
15 hours ago, Nanthiat said:

Pitaing kong, comment peut on se poser autant de questions pour l’achat d’une voiture passion😅🤭

Tu te pose autant de question devant un steak? 😎

Tu as envie de te faire plaisir: foooonce 🎉🎊

Bah moi, je suis un peu pareil, je me pose des questions pendant minimum… 1 an voire même plusieurs années..😆

Par contre en Mc Laren, mon faible est pour la MP4/12C (plusieurs années de questions déjà….), vraiment élégante sous tous les angles, en plus elle préserve sa ligne coupé-cabrio…

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930

Bonsoir à tous !

alors cette Mc Laren 540C ? Perso je viens d’en acheter une et c’est génial incroyable du délire 😎😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0