Messages recommandés

Philba

Bonjour, suite à l'acquisition toute récente d'une belle California de 2009, des "picots loupes" se sont décollés de chaque phares, et se baladent dedans.... comme un phare c'est dans les 6000€ , on essaierait bien d'accéder à les récupérer, voire les recoller, et le mieux c'est de démonter les phares....ça commence bien on bloque, une vis est quasi inaccessible, savez-vous comment démonter les phares ? Merci d'avance (en photo ce qui est décollé)Ferrari-California-rouge-phare-avant-gauche_gallery-full.jpg.375e3c1a56b1febf8a705ea0728e1605.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Pour résumer ma demande, nous cherchons à démonter les phares de la California, mais nous galérons à démonter un écrou inaccessible, et rien dans la notice, quelqu'un sautait-il où réside la subtilité ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomol

Bonjour

 

Il doit s’agir de l’écrou de devant. Il faut libérer de la place en faisant glisser le lave phare vers l’avant (il coulisse sur son axe de quelques cms) cela permet d’engager une douille plus rallonge pour desserrer et sortir l’écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Bonjour, c'est exactement cela, on a pu le démonter samedi, mais quelle galère pour enlever cet écrou.... en fait on a sorti la roue et le passage de roue en feutre renforcé, et même là pour glisser le cliquet 😕 ... et avec une pince adaptée coincer le tuyau de lave-phares, autrement ça se purge direct au sol dès qu'on ôte le tuyau du phare... et on a pu l'enlever et récupération des picots (inaccessible et pas question d'ouvrir, galère, mais on y est arrivé, mais par contre impossible d'aller les recoller 😕 )

Merci de ta réponse Tomol, dommage qu'on n'ait pas lu ton post avant ça nous aurait évité le démontage des roues 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Aucun usager de California n'a connu ce problème de loupes cassées à leur embase ? tenus chacun par 2 petits points, ce qui à visu se comprend qu'ils sont très facilement cassables... le problème est que ça se promène ensuite dans le phare, et impossible à remettre sinon ouvrir et donc risque de perdre  l'étanchéité du phare au remontage 😕 trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, Philba a dit :

Aucun usager de California n'a connu ce problème de loupes cassées à leur embase ? tenus chacun par 2 petits points, ce qui à visu se comprend qu'ils sont très facilement cassables... le problème est que ça se promène ensuite dans le phare, et impossible à remettre sinon ouvrir et donc risque de perdre  l'étanchéité du phare au remontage 😕 trop dangereux.

Joint pompe au remontage ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Je parle d'ouvrir le phare en 2, c'est-à-dire accéder aux leds visibles en extérieur. Ferrari a serti les 2 parties coques avec une colle, bien prévu à cet effet pour l'étanchéité, faut rien casser, et le recollage étanche est moins garanti...dangereux de faire joujou avec des phares à 6000€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, Philba a dit :

Je parle d'ouvrir le phare en 2, c'est-à-dire accéder aux leds visibles en extérieur. Ferrari a serti les 2 parties coques avec une colle, bien prévu à cet effet pour l'étanchéité, faut rien casser, et le recollage étanche est moins garanti...dangereux de faire joujou avec des phares à 6000€ pièce

Un bon carrossier doit savoir faire ça.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Il ne faut pas qu'il se rate alors 😬  ...déjà trouver celui qui accepte...de notre côté on a réussi à les enlever, ainsi ils ne se baladent plus, et ce n'était pas une mince affaire (2 d'un côté et 1 de l'autre) ... quand on voit comme les attaches étaient fines, pas étonné que ça puisse casser..... et les recoller, c'est vraiment très fin 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Bonjour, ah oui ? Tu as des trucs à nous donner, comment bien s'y prendre, les pièges à éviter ?  Tu as pu recoller les picots ? Merci du retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 11/10/2022 à 22:57, Philba a dit :

Bonjour, ah oui ? Tu as des trucs à nous donner, comment bien s'y prendre, les pièges à éviter ?  Tu as pu recoller les picots ? Merci du retour 😉

Envoie lui ton phare 😁


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

A 6000€ pièce j'hésite un peu 😬 , en plus de la tannée que c'est de les démonter et remonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec
Le 14/10/2022 à 10:19, Eric77 a dit :

Envoie lui ton phare 😁

Mais volontiers 😉 

je le fais pour des clients 😉 

Il y a 1 heure, Philba a dit :

A 6000€ pièce j'hésite un peu 😬 , en plus de la tannée que c'est de les démonter et remonter....


perso j ai tout démonté sur la scuderia. 
faut bien chauffer le phare avant de prendre une lame de cutter et d enlever la colle tout le long du phare. 
ensuite je l ai poncé et revernis avec un vernis spécifique pour les phares. 
tu remontes le tout et tu refais un cordon de colle et tu refermes ensuite faut mettre un peu de poids sur le phare histoire que cela se remette en place correctement 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Merci des détails ! Et comme colle ? Une colle spéciale ? à parebrise ? Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

avec plaisir 🙂

colle a pare-brise, faut bien dégraisser avant 🙂 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec
il y a 16 minutes, Philba a dit :

Merci ptit_sec 😉

 

Avec plaisir 😉 si tu as besoin je reste dispo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonsoir,

 

Voici une vidéo qui montre entre autres comment faire chauffer la colle pour démonter un phare :

https://m.youtube.com/watch?v=q09u2zpfl6U

 

Il est peut-être préférable de s'entraîner d'abord sur un phare de Citrono-Pipo acheté à la casse...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba
Le 19/10/2022 à 20:41, Toscano a dit :

Bonsoir,

 

Voici une vidéo qui montre entre autres comment faire chauffer la colle pour démonter un phare :

https://m.youtube.com/watch?v=q09u2zpfl6U

 

Il est peut-être préférable de s'entraîner d'abord sur un phare de Citrono-Pipo acheté à la casse...

 

 

 

Merci Toscano, cette vidéo me laisse néanmoins perplexe, ce n'est pas qu'il saute aux yeux que ce n'est pas filmé dans les ateliers de Maranello, c'est que jouer ainsi l'apprenti sorcier avec 12k€ de phares ça fait peur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Oui, c'est bien pour ça qu'il serait sûrement utile de s'entraîner avant avec des phares à très faible coût 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herve75016

Bonjour, J ai exactement le même problème sur ma California... mais je ne vais pas me risquer à toucher à des phares à 6000€ tout seul! 

Connaissez-vous un garage de confiance sur la Region Parisienne à qui le demander? (Et pas Pozzi car ils me feront un devis supérieur au prix des phares neufs !!!!)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Après les portes moyeux, les leds de phare, la dernière fois que j’ai vu ces 2 problèmes réunis sur une California c’était un modèle de 20 kkm qui avait pistée ; vu de nombreux vibreurs en appui… et les CCM étaient bien avancés aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herve75016

😱 effectivement ça serait une explication qui tient la route.... ils se seraient bien gardés de me le dire chez pozzi quand je l ai prise... à 25kkm aussi...

(Qu est ce que c est les CCM?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0