0
bertrand59

Une 355 part en fumée à Marseille

Messages recommandés

Johann
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

Toutes les excuses sont bonnes pour dormir dans le garage, ta femme a cru ce gros mensonge ? 🤣

 

"ma chérie, je passe la nuit dans le garage avec une italienne qui a chaud au cul !", c'est vrai que c'est un peu gros... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Johann a dit :

 

"ma chérie, je passe la nuit dans le garage avec une italienne qui a chaud au cul !", c'est vrai que c'est un peu gros... 

🤭🤣🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 19 heures, Johann a dit :

 

"ma chérie, je passe la nuit dans le garage avec une italienne qui a chaud au cul !", c'est vrai que c'est un peu gros... 

As-tu essayé "ma chérie, je passe la nuit dans le garage avec une américaine qui fait de l'hyper tension !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 9/28/2022 at 7:10 PM, philF355 said:

La depression n'est pas bonne non plus. Tu peux faire caviter tes pompes et ca tire aussi sur les soudures

 Faire caviter les pompes avec le peu de débit d'air permis par des durites de dépression aussi petites? Tu es sûr?

 

J'ai tout vérifié aujourd'hui sur ma 550, les deux électrovannes fonctionnent ainsi que les deux clapets anti-retour. Les deux réservoirs à charbon actif ne sont eux non plus pas bouchés.

A voir si j'ai à nouveau un pschitt la prochaine fois que j'irai mettre de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 17 heures, Toscano a dit :

Les deux réservoirs à charbon actif ne sont eux non plus pas bouchés.

 

Tu as fais comment pour vérifier si les filtres charbon actif n'étaient pas bouchés ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Tu aspires avec la bouche du côté de la sortie, en vérifiant bien que l'air ne passe plus en bouchant l'entrée avec le doigt. Cela veut dire que la coque du réservoir n'est pas fissurée et que l'air qui passe le fait bien par là où il est censé passer et non pas par une fissure. Idem pour les clapets anti-retour et les électrovannes, celles-ci devant être alimentées avec du 12V pour s'ouvrir.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 29/09/2022 à 18:22, Lord Brett a dit :

As-tu essayé "ma chérie, je passe la nuit dans le garage avec une américaine qui fait de l'hyper tension !"

 

Excellent, @Lord Brett 😋 Heureusement mon americaine est encore jeune et ne fait pas de tension, elle reste à 228V toute la nuit 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

Tu aspires avec la bouche du côté de la sortie, en vérifiant bien que l'air ne passe plus en bouchant l'entrée avec le doigt. Cela veut dire que la coque du réservoir n'est pas fissurée et que l'air qui passe le fait bien par là où il est censé passer et non pas par une fissure. Idem pour les clapets anti-retour et les électrovannes, celles-ci devant être alimentées avec du 12V pour s'ouvrir.

Et tu aspires avec quoi ?

Tu as combien de millibars de dépression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je n'ai pas mesuré la dépression "seuil", mais elle est plutôt faible pour les réservoirs, plus en tout cas que pour les clapets anti-retours, ce qui importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai ça dans chacune de mes autos. 
Vous en pensez quoi?

25CF2765-6D99-48FD-96A7-15F82B13DF6D.jpeg

59DB437E-4653-464F-95CC-3065785F5F62.jpeg

E0E9EDD3-DA68-4CF3-B131-E62AF6AE91AF.jpeg

0501A268-2927-4C6C-99CF-A79F7A7247B1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Renversant 😉

 

J'ai la même chose dans mes autos. Certainement insuffisant comme expliqué plus haut, mais mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Toscano a dit :

Renversant 😉

 

J'ai la même chose dans mes autos. Certainement insuffisant comme expliqué plus haut, mais mieux que rien...

En effet.

renversant comme tu dis😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

J’ai ça dans chacune de mes autos. 
Vous en pensez quoi?

Laisses les proche de ta cheminée et remplace les par des 2 kg chargés de mousse avec manomètre pour les voitures 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Laisses les proche de ta cheminée et remplace les par des 2 kg chargés de mousse avec manomètre pour les voitures 😉

 

@+

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je viens d’en commander, merci pour les conseils avisés 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je vais peut être m'équiper aussi, car j'ai failli cramer la Tesla cet aprem ! Le câble usb pour charger la clope électronique de ma femme chauffait, et en arrivant au superchargeur au Mans, l'extrémité s'est carrément mise à fumer et à fondre ! J'ai ouvert la porte et jeté le truc à temps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, Johann a dit :

Je vais peut être m'équiper aussi, car j'ai failli cramer la Tesla cet aprem ! Le câble usb pour charger la clope électronique de ma femme chauffait, et en arrivant au superchargeur au Mans, l'extrémité s'est carrément mise à fumer et à fondre ! J'ai ouvert la porte et jeté le truc à temps ! 

Bonne remarque : sur les accessoires toujours acheter de la qualité 😉 Il m'arrive d'ajouter un breaker et/ou un fusible thermique sur certains appareils.

 

Sinon pour ta Tesla ça ne sert absolument à rien un extincteur à cause des batteries lithium tu ne pourra rien faire !

 

La presse US est farcie d'histoires de Telsa en feu (suite à un accident par ex. et parfois plusieurs jours après....) : en général il faut entre 1 et 3 h et 130 m3 de mousse aux pompiers pour en venir à bout.

 

Alors avec un extincteur de 2 kg ....

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

La presse US est farcie d'histoires de Telsa en feu (suite à un accident par ex. et parfois plusieurs jours après....) : en général il faut entre 1 et 3 h et 130 m3 de mousse aux pompiers pour en venir à bout.

Bah, il faut prendre une petite bouteille de mousse polyuréthane, elle est expansive alors 500 ml  -> 130 m3 😆

  • Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0