0
bernard

Fiche signalétique des modèles de Ferrari

Messages recommandés

prote1ne

@bernard  et @Franck : hello ! Excellent ce concept de fiche informative !

 

Je voulais savoir comment quel sera le protocole pour se munir de cette plaque d'identification pour sa voiture ? Vous définissez un gabarit et une charte type et ce sera ensuite à chaque participant et membre Ferrarista de faire la sienne (infos + impression), ou alors la fabrication des plaques sera centralisée par quelqu'un pour l'ensemble des membres inscrits à l’événement ?

merci

Bon week !

Modifié par prote1ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 43 minutes, prote1ne a dit :

@bernard  et @Franck : hello ! Excellent ce concept de fiche informative !

 

Je voulais savoir comment quel sera le protocole pour se munir de cette plaque d'identification pour sa voiture ? Vous définissez un gabarit et une charte type et ce sera ensuite à chaque participant et membre Ferrarista de faire la sienne (infos + impression), ou alors la fabrication des plaques sera centralisée par quelqu'un pour l'ensemble des membres inscrits à l’événement ?

merci

Bon week !

J'ai fait un projet qui peut servir de canevas  pour les autres Ferrari en adaptant suivant chaque modèle .1854762059_ebauche612(5).thumb.jpg.83bc8ddd5fe70d4b2c781d7da6839520.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
il y a 13 minutes, bernard a dit :

J'ai fait un projet qui peut servir de canevas  pour les autres Ferrari en adaptant suivant chaque modèle .1854762059_ebauche612(5).thumb.jpg.83bc8ddd5fe70d4b2c781d7da6839520.jpg

Hello,

 

@bernard Oui je l'ai vu justement en amont : mais la réponse à ma question,  c'est donc que c'est à chacun de le faire pour sa voiture en se servant du modèle word ? C'est ce que je devine par ton reply ^^

merci

Modifié par prote1ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 29/03/2023 à 18:32, Lord Brett a dit :

Suggestion

 

Il faut vivre avec son temps, pourquoi pas ceci

 

FicheProjet.jpg.6636bbf4b2edc77956500d67ee152af6.jpg

 

avec un lien direct sur le site Ferrarista.club et la fiche signalétique de modèle avec photos

On peut également envisager un lien vers le site de Ferrari

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/les-modeles


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz

En compilant un peu toutes les remarques et on y ajoutant 2-3 trucs, voici ce que j'ai fait.

- ajout d'un QR code pour un lien vers la fiche modèle du site Ferrari

- ajout d'un QR code pour un lien vers la page d'accueil FERRARISTA... ça fait pas de mal de faire un peu de pub

- ajout de données : designer / dimensions / poids

Et comme c'est une ancienne, j'ai ajouté des petits commentaires / anecdotes qui pourraient intéresser les curieux... qu'en pensez-vous ?

 

Au sujet de la mise en page, il faudrait des logos nets : @Franck pourras-tu nous transmettre un logo de meilleur qualité ?

Pour l'écusson Ferrari, j'en ai récupéré et photoshopé un. Mais quid du droit de son utilisation ?

2023-04-11 FicheDino208GT4.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, Florianz a dit :

En compilant un peu toutes les remarques et on y ajoutant 2-3 trucs, voici ce que j'ai fait.

- ajout d'un QR code pour un lien vers la fiche modèle du site Ferrari

- ajout d'un QR code pour un lien vers la page d'accueil FERRARISTA... ça fait pas de mal de faire un peu de pub

- ajout de données : designer / dimensions / poids

Et comme c'est une ancienne, j'ai ajouté des petits commentaires / anecdotes qui pourraient intéresser les curieux... qu'en pensez-vous ?

 

Au sujet de la mise en page, il faudrait des logos nets : @Franck pourras-tu nous transmettre un logo de meilleur qualité ?

Pour l'écusson Ferrari, j'en ai récupéré et photoshopé un. Mais quid du droit de son utilisation ?

2023-04-11 FicheDino208GT4.pdf 282 Ko · 1 téléchargement

@Florianz c'est vrai que c'est plus complet et que les QR code sont intéressant , il ne reste plus que la question d'utilisation du sigle Ferrari qui peux être soumis à autorisation comme dit par @Franck

 

Le format du fichier en .pdf est plus facilement exploitable par tout le monde 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 29/03/2023 à 14:55, Mike051 a dit :

Top! Je serai présent aux 3 évènements donc je pourrais tester 3 fois. 😉

 

En revanche, je ne sais pas si le kilométrage est complètement pertinent: tout dépend si l'objectif est de présenter avant tout le modèle et ses caractéristiques ou l'exemplaire présent sous nos yeux. Dans le 2eme cas, oui, si l'objectif est plutot de présenter le modèle alors le kilométrage n'a pas peut etre pas tout son sens.

 

L'objectif est de présenter le modèle pour ceux qui n'y connaissent rien (partie générique de la fiche) ET l'exemplaire pour ceux qui souhaitent en savoir plus (partie spécifique de la fiche).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 10/04/2023 à 16:09, prote1ne a dit :

@bernard  et @Franck : hello ! Excellent ce concept de fiche informative !

 

Je voulais savoir comment quel sera le protocole pour se munir de cette plaque d'identification pour sa voiture ? Vous définissez un gabarit et une charte type et ce sera ensuite à chaque participant et membre Ferrarista de faire la sienne (infos + impression), ou alors la fabrication des plaques sera centralisée par quelqu'un pour l'ensemble des membres inscrits à l’événement ?

merci

Bon week !

Comme indiqué plus haut, l'objectif est de fournir des fiches génériques par modèle (i.e. avec les mêmes informations pour tout le monde, pas un exemplaire d'une Ferrari avec des informations et le même modèle, autre exemplaire, à côté qui dit autre chose) avec une partie spécifique que chaque propriétaire remplira s'il le souhaite (options, etc. comme listé plus haut).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
il y a 7 minutes, Franck a dit :

Comme indiqué plus haut, l'objectif est de fournir des fiches génériques par modèle (i.e. avec les mêmes informations pour tout le monde, pas un exemplaire d'une Ferrari avec des informations et le même modèle, autre exemplaire, à côté qui dit autre chose) avec une partie spécifique que chaque propriétaire remplira s'il le souhaite (options, etc. comme listé plus haut).

Super j’en ai profité pour faire la fiche de ma Mondial T hier soir avec le dernier modèle ! Très bien 🙂

Modifié par prote1ne
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Genial, tres bonne idée, je vais en faire une pour l mienne 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz

@bernard je n'avais pas vu la réponse de @Franck au sujet des logos... du coup j'ai refait ma fiche sans l'écusson.

 

Si ça intéresse des Ferrarista, voici un formulaire PDF avec champs à remplir et l'exemple de ma fiche.

 

Le logo/nom du modèle en-tête de page peut faire 166mm x 28mm, à 150 dpi minimum.

Pour éditer le QR code du modèle (page Ferrari), voici un lien Login - QR Code Generator PRO (qr-code-generator.com)

 

Si certains ont des difficultés avec les images, je peux compléter/créer leurs fiches si on me donne toutes les infos.

2023-04-12 FicheType.pdf 2023-04-12 FicheDino208GT4.pdf

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Florianz a dit :

@bernard je n'avais pas vu la réponse de @Franck au sujet des logos... du coup j'ai refait ma fiche sans l'écusson.

 

Si ça intéresse des Ferrarista, voici un formulaire PDF avec champs à remplir et l'exemple de ma fiche.

 

Le logo/nom du modèle en-tête de page peut faire 166mm x 28mm, à 150 dpi minimum.

Pour éditer le QR code du modèle (page Ferrari), voici un lien Login - QR Code Generator PRO (qr-code-generator.com)

 

Si certains ont des difficultés avec les images, je peux compléter/créer leurs fiches si on me donne toutes les infos.

2023-04-12 FicheType.pdf 217 Ko · 3 téléchargements 2023-04-12 FicheDino208GT4.pdf 282 Ko · 2 téléchargements

@Florianz je crois que c'est très bien , avec la fiche type , chacun peut compléter en fonction de sa Ferrari 👍

 

Vous pouvez trouver quelques informations au sujet de chaque type de Ferrari sur https://www.automobile-catalog.com/list-ferrari.html#gsc.tab=0

 

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Le 12/04/2023 à 15:19, Florianz a dit :

Voici un nouveau fichier, visiblement le PDF précédent avait des problèmes de lignes...

 

J'espère que cette fois-ci, ça fonctionnera bien.

 

 

Le 12/04/2023 à 15:19, Florianz a dit :

Le logo/nom du modèle en-tête de page peut faire 166mm x 28mm, à 150 dpi minimum.

Pour éditer le QR code du modèle (page Ferrari), voici un lien Login - QR Code Generator PRO (qr-code-generator.com)

 

2023-06-20 FicheType.pdf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
il y a une heure, joel a dit :

Avec ce fichier ,j'y serais peut etre arrivé seul😁 @Florianz 

Sans aucun doute ! Je ne comprends pas ce que j'ai fait avec le fichier précédent !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 12/04/2023 à 15:19, Florianz a dit :

 

 

Le logo/nom du modèle en-tête de page peut faire 166mm x 28mm, à 150 dpi minimum.

Pour éditer le QR code du modèle (page Ferrari), voici un lien Login - QR Code Generator PRO (qr-code-generator.com)

Super ! mais j'ai un peu de mal pour générer un QR Code pour mon modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Il y a 17 heures, Zaz a dit :

Super ! mais j'ai un peu de mal pour générer un QR Code pour mon modèle...

En voilà 1 !

QR code 599 GTB.png

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0