0
Mathieu92_2A

Petit nouveau en recherche

Messages recommandés

Mathieu92_2A

Bonsoir à tous, 

 

Après quelques jours de lecture de plusieurs sujets intéressants (que de passionnés présents au même endroit ! ), je prends un peu de temps afin de me présenter.

 

Mathieu donc, 42 ans bientôt, j'habite en IDF et suis amoureux des voitures depuis tout petit : vous savez quand on apprend par cœur à 8 ans les options des modèles qui nous plaisent sur les numéros spéciaux "tous les essais" d'auto journal ou auto plus, vous voyez le genre d'enfants avec une passion bien chevillée au corps, déjà 😉

 

J'ai eu plusieurs autos sympas depuis que je conduis : Z4 3.0, SLK 55 AMG, Boxster S, M6 puis la famille qui s'agrandit et un projet pro milieu des années 2010 m'on fait passer en mode papa : BMW 740i et ces dernières années un Lexus 450H.

La quarantaine passée, le virus 19 etc etc, l'envie de me refaire plaisir m'ont fait changé le Lexus par un très beau Cayenne coupé neuf début 2022 mais, malgré le fait que ce soit une belle auto, le côté sport me manque, être plus proche du sol aussi 😉

 

Je suis donc en réflexion ces derniers temps pour un jouet pour le WE, je suis retourné chez Porsche, j'ai essayé la nouvelle GTS, une Turbo S mais Ferrari reste un rêve de gamin comme beaucoup.

 

Je vais prendre mon temps pour bien découvrir vos sujets dont ceux qui vous m'intéresser au plus haut point car j'ai coché deux cibles (en dehors du neuf, j'irai voir avant la fin de l'année mais je ne pense pas) la F12 et la 488 spider, deux modèles qui me font clairement rêver, pour des raisons différentes mais évidentes !

 

Au plaisir de vous rencontrer, quand j'aurai trouvé (si c'est une cheval cabré) le modèle idéal.

Bonne soirée

Mathieu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Bonsoir et bienvenu ! Pour commencer chez fefe, une f12 ou une 488 spider , tu fais pas semblant ! Il y a une f12 grise chez Pozzi à vendre pas loin de chez toi. Bonne recherche ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici Mathieu


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenue !

488 ou F12, tellement différentes, mais de très bon premier choix! Quels sont les critères qui t ont fait présélectionner ces 2 modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue ici.
Porsche c'est bien, mais Ferrari c'est mieux....c'est tout autre chose
tu as des sensations de dingue, ces moteurs V8 v12 c'est le graal
et le sourire que tu procures aux gens qui te voient circuler, les gamins qui sautent d'excitations en voyant ces autos (du vécu du meeting de Reims le week end dernier), ....

Pour le choix de l'auto, je dirai tout dépend ce que tu veux faire , mais entre la 488 et la F12 , je prendrai direct une F12...Qu'est ce qu'elles sont belles ces F12.

avec un pseudo comme ca tu es dans le 92, n'est ce pas..
si oui je ne suis pas loin dans le 78 entre St Germain et Chavenay

si tu passes par la, fais un petit signe.

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Bienvenue Mathieu, 

Les 2 ferrari que tu convoites sont magnifiques mais j'ai un petit faible plus important pour la F12...... 

Bonnes recherches.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
il y a une heure, Malibu a dit :

Bonsoir et bienvenu ! Pour commencer chez fefe, une f12 ou une 488 spider , tu fais pas semblant ! Il y a une f12 grise chez Pozzi à vendre pas loin de chez toi. Bonne recherche ! 👍

Hello,

Merci pour ton message  je l’ai vu mais sans plus, la couleur, etc, pas d’étincelle sur ce modèle 😌

 

il y a 42 minutes, Hub56 a dit :

Bienvenue !

488 ou F12, tellement différentes, mais de très bon premier choix! Quels sont les critères qui t ont fait présélectionner ces 2 modèles ?


merci,

alors la f12, c’est un rêve éveillé, j’aime (sans encore être un expert du modèle) cette voiture, ses perf qui restent exceptionnelles 10 ans après, le V12 (nous arrivons à un moment où les choses bougent sur la vision de ce que doit être notre belle planète, et je ne porte aucune jugement) est un moteur que j’aimerais avoir dans mon garage, je pense que ça rendrait les 40/50 prochaines années (inshallah)  moins dures de savoir que j’ai pu y goûter.

 

la 488 spider car je trouve la ligne de cette voiture parfaite, jamais essayée mais les perfs et sensations doivent être exceptionnelles, elle reste hyper actuelle et mes meilleurs moments de plaisir auto furent avec mes cabriolets, y’a un côté jouissif 🙂🙂.

il y a 30 minutes, Lacouelle a dit :

Bienvenue ici.
Porsche c'est bien, mais Ferrari c'est mieux....c'est tout autre chose
tu as des sensations de dingue, ces moteurs V8 v12 c'est le graal
et le sourire que tu procures aux gens qui te voient circuler, les gamins qui sautent d'excitations en voyant ces autos (du vécu du meeting de Reims le week end dernier), ....

Pour le choix de l'auto, je dirai tout dépend ce que tu veux faire , mais entre la 488 et la F12 , je prendrai direct une F12...Qu'est ce qu'elles sont belles ces F12.

avec un pseudo comme ca tu es dans le 92, n'est pas..
je suis pas loin dans le 78 entre St Germain et Chavenay

si tu passes par la, fais un petit signe.

Merci pour ton message,

 

ça me parle car dans les années 80 j’étais ce gamin de Reims 😊, donc tu as tout compris de mes ressentis par rapport à ces jolies voitures rouges (ou pas).

 

Tu as tout bon, 92 mais je travaille sur 78 et 95 quand je suis en RP, donc au plaisir !

 

Merci aux autres pour vos messages.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @Mathieu92_2A sur Ferrarista !

 

J'allais te proposer de jeter un oeil sur cette magnifique Ferrari 488 Spider à vendre sur Ferrarista, mais elle est déjà vendue, en quelques jours !

Au moins, cela te donnera quelques idées, si pas déjà vue :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Mathieu92_2A bienvenu sur Ferrarista avec ton projet Ferrari F12 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

@Mathieu92_2A Bonjour Mathieu et bienvenue. Effectivement, F12 et 488 sont deux approches assez différentes. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes recherches. N’hésite pas à contacter @Fanchqui a un très beau 488 Spider en bleu corsa.

Au plaisir de te croiser dans les Hauts de Seine (ou ailleurs)

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour et bienvenue sur le forum.

F12 et 488 spider, 2 plaisirs différents.

D’un côté un v12 😍 et de l’autre la possibilité  de rouler les cheveux au vent, que du plaisir !

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...deux autos radicalement différentes....

Mais la F12 un pur missile avec son V12 avant affichant une puissance totalement indécente 👽

Le choix va être difficile 🤔👐🏿🙌🏿👐🏿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Bienvenue @Mathieu92_2A sur Ferrarista !

 

J'allais te proposer de jeter un oeil sur cette magnifique Ferrari 488 Spider à vendre sur Ferrarista, mais elle est déjà vendue, en quelques jours !

Au moins, cela te donnera quelques idées, si pas déjà vue :

 

 

 

 

Hello

Oui, trop tard vendue

Entre 488 et F12, c'est deux salles deux ambiances

Moi, j'ai fait mon choix 

Bonne recherche

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A

Merci à tous pour l’accueil 

Je n’ai plus qu’à avancer maintenant tranquillement dans mes recherches, je vais déjà lire la multitude de pages sur ces deux modèles et n’hésiterai pas à demander conseil si besoin. Bon dimanche

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
Il y a 12 heures, Loucho57 a dit :

 

Hello

Oui, trop tard vendue

Entre 488 et F12, c'est deux salles deux ambiances

Moi, j'ai fait mon choix 

Bonne recherche

 

@Loucho57, j’ai pu voir que tu partais sur une F12, à l’occaz quand tu auras reçu ta bête je prendrais plaisir à échanger avec toi (si tu le veux bien) sur le pourquoi de ce choix, tes critères sur le modèle choisi, etc, que je sache à quoi faire attention.

Ta f12 semble juste waou 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue @Mathieu92_2A. Un chouette projet que je te souhaite de concrétiser au plus vite!

En première approche, @Loucho57 a commencé à expliquer son raisonnement entre 488 Spider et F12 ici, au cas où tu ne l’aurais pas encore vu 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 6 heures, Mathieu92_2A a dit :

@Loucho57, j’ai pu voir que tu partais sur une F12, à l’occaz quand tu auras reçu ta bête je prendrais plaisir à échanger avec toi (si tu le veux bien) sur le pourquoi de ce choix, tes critères sur le modèle choisi, etc, que je sache à quoi faire attention.

Ta f12 semble juste waou 😍

 

Avec plaisir 
Ce forum est fait pour cela


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue @Mathieu92_2A. Un chouette projet que je te souhaite de concrétiser au plus vite!

En première approche, @Loucho57 a commencé à expliquer son raisonnement entre 488 Spider et F12 ici, au cas où tu ne l’aurais pas encore vu 😉

 

Yes, bien vu et parcouru déjà, merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On attends les photos de la 12 ici

Félicitations  👍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0