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Lo1383

Température eau et huile F355

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Lo1383

Bonjour à tous,

 

pouvez-vous me dire quels sont les températures de l’eau et de l’huile à chaud?

 

Merci merci 

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fairline

Perso, mes aiguilles à chaud sont au milieu du cadran, donc 80/90 pour eau et 100 pour huile. 
je dirais même au dessous de 100 pour l’huile, notamment depuis que j’ai mis la grille challenge. Donc navigue entre 80 et 90 également. 

Modifié par fairline

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Lo1383
il y a 10 minutes, fairline a dit :

Perso, mes aiguilles à chaud sont au milieu du cadran, donc 80/90 pour eau et 100 pour huile. 
je dirais même au dessous de 100 pour l’huile, notamment depuis que j’ai mis la grille challenge. Donc navigue entre 80 et 90 également. 

Merci, l’eau me paraît juste pour la mienne, comme toi par contre l’huile elle reste à 60-70 je me demande si c’est pas la 10/60 qui fait ça?

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David 84

C'est cela, la température d'eau est relativement constante pour une voiture, autour de 80-85°, le thermostat y veille. A l'arrêt (lorsque la voiture ne roule pas) cette température monte (90-95°) faute d'air frais jusqu'à ce que les ventilateurs se déclenchent pour apporter l'air frais manquant et redescendre la température. Les ventilateurs s'arrêtent alors.

 

Pour l'huile, pas de thermostat donc cette température est beaucoup plus variable... de 60° en roulant peinard lorsqu'il fait froid jusqu'à 120, 130 voire 140° en utilisation intensive (très intensive même) lorsqu'il fait très chaud et que la vitesse n'est pas très élevée (<100km/h). On dira qu'il faut baisser la cadence car au delà de 120-130° l'huile perd de ses qualités (en particulier trop fluide),  la pression d'huile baisse, le moteur est moins bien lubrifié. Bref, danger !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Lo1383
il y a 58 minutes, David 84 a dit :

C'est cela, la température d'eau est relativement constante pour une voiture, autour de 80-85°, le thermostat y veille. A l'arrêt (lorsque la voiture ne roule pas) cette température monte (90-95°) faute d'air frais jusqu'à ce que les ventilateurs se déclenchent pour apporter l'air frais manquant et redescendre la température. Les ventilateurs s'arrêtent alors.

 

Pour l'huile, pas de thermostat donc cette température est beaucoup plus variable... de 60° en roulant peinard lorsqu'il fait froid jusqu'à 120, 130 voire 140° en utilisation intensive (très intensive même) lorsqu'il fait très chaud et que la vitesse n'est pas très élevée (<100km/h). On dira qu'il faut baisser la cadence car au delà de 120-130° l'huile perd de ses qualités (en particulier trop fluide),  la pression d'huile baisse, le moteur est moins bien lubrifié. Bref, danger !

Vraiment comme ça mes températures, c’est bon lol ouf…

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