0
geo27

Formule 1 2022 #18 : Grand-Prix du Japon à Suzuka

Messages recommandés

RS Mondial 3.2
il y a une heure, geo27 a dit :

Est ce que Liwiiis est devenu une pince à ne pas pouvoir doubler Ocon ?

 

La façon dont ticon à doublé Leclerc au 1er freinage sur l'extérieur alors qu'il était hors trajectoire prouve bien que sa voiture était super chargée en appui.

Et malgré tout elle avance fort sans tuer ses pneus.

 

Alors la comparaison de pilotes avec des telles différences de matériel est toujours très compliquée. Voire impossible.

Et je ne remets pas en question le talent de ticon sur le mouillé.  Il l'a déjà prouvé qu'il était dans les meilleurs dans ces conditions .

 

J’ai toujours défendu LH aussi, je trouvais toujours trop facile de dire que la voiture faisait tout, et cette année, face au jeune Russel, Lewis ne démérite absolument pas! Il a un peu vieilli, certes, mais est toujours là, avec une voiture nettement inférieure cette année.

Alonso est très bon, mais son caractère, qui fait sa force au volant, le dessert dans sa carrière…ce n’est qu’un avis.

Quant à Alesi…je ne pensais absolument pas à lui, s’il n’était pas Italo/Français qui a piloté une Ferrari, je ne sais pas si on en parlerait encore (ce n’est encore qu’une avis…) , mais je l’ai vu en même temps que A. Senna, aucune comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

a ce rythme  et avec de telles  instance dirigeantes a la fia

dans pas longtemps , la F1 sera au sport auto ce que le catch est a la boxe .

 

un spectacle millimétré   🥺 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

Est ce que Liwiiis est devenu une pince à ne pas pouvoir doubler Ocon ?

 

La façon dont ticon à doublé Leclerc au 1er freinage sur l'extérieur alors qu'il était hors trajectoire prouve bien que sa voiture était super chargée en appui.

Et malgré tout elle avance fort sans tuer ses pneus.

 

Alors la comparaison de pilotes avec des telles différences de matériel est toujours très compliquée. Voire impossible.

Et je ne remets pas en question le talent de ticon sur le mouillé.  Il l'a déjà prouvé qu'il était dans les meilleurs dans ces conditions .

 

La Mercedes a trop de traînée et il ne pouvait rien à la réaccélération, il a tout essayé, mais ne pouvait faire plus... 

 

Ocon a très bien piloté, bien défendu et n'a commi aucune erreur. 

 

Quand à Leclerc, la Ferrari a bouffé ses pneus dès le 3ème tour, il ne pouvait rien faire... 

 

Verstappen a démontré son grand talent et sa "maintenant" maturité. Un 3ème titre sera certainement à sa portée l'an prochain, car si Mercedes et Ferrari progressent ils pourraient bien favoriser Verstappen en se bagarrant... Pour l'instant, lui et son auto n'ont pas de rival, il a largué Pérez... 

 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-japon/2022/formule-2-2022-charles-leclerc-ferrari-au-bout-de-trois-tours-je-n-avais-plus-de-pneus_sto9178214/story.shtml

 

Citation
Au-delà de cette défaite convenue, le pilote de la Principauté n'a pas existé dans cette dix-huitième manche du Mondial. Plus que son coéquipier Carlos Sainz, parti en aquaplanage et dans le décor dès le première tour, certes, mais il n'a jamais piloté dans la même catégorie que le vainqueur batave.
"Au bout de trois tours, je n'avais plus de pneus, a-t-il exposé, fataliste. C'était une course très très compliquée, honnêtement. On a eu énormément de dégradation. On a été rapide au départ. Après c'était très compliqué avec les avants. J'ai vu leur état à l'arrivée, on a eu de la chance de finir la course. Il faut qu'on améliore ça. En course, on est souvent très bon dans la phase de chauffe, dans les premiers tours de chaque gomme, après ça on a plus de mal."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Est ce que Liwiiis est devenu une pince à ne pas pouvoir doubler Ocon ?

 

La façon dont ticon à doublé Leclerc au 1er freinage sur l'extérieur alors qu'il était hors trajectoire prouve bien que sa voiture était super chargée en appui.

Et malgré tout elle avance fort sans tuer ses pneus.

 

Alors la comparaison de pilotes avec des telles différences de matériel est toujours très compliquée. Voire impossible.

Et je ne remets pas en question le talent de ticon sur le mouillé.  Il l'a déjà prouvé qu'il était dans les meilleurs dans ces conditions .

 

Je ne suis pas défenseur ni grand fan de Lewis, mais ses commentaires et ceux d'Ocon méritent d'être lus... https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-hamilton-duel-long-cours-gp-raccourci/10382191/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

Je ne suis pas défenseur ni grand fan de Lewis, mais ses commentaires et ceux d'Ocon méritent d'être lus... https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-hamilton-duel-long-cours-gp-raccourci/10382191/

Ben donc çà confirme bien ce que je disais avant pour Liwiis

C'est son matériel il n'est pas devenu une pince.😉

 

Et je ne suis pas super fan de lui non plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Ben donc çà confirme bien ce que je disais avant pour Liwiis

C'est son matériel il n'est pas devenu une pince.😉

 

Et je ne suis pas super fan de lui non plus

 

 

Voualaa...😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0