0
Chtef

Problèmes F430 demande aide

Messages recommandés

Chtef

Bonjour à tous,

 

Je possède une F430 depuis mars 2021. Achetée en concession officielle AUTOHAUS BLOCHL (Allemagne)  avec garantie APPROVED.  Il est vrai que je ne l'ai pas vu avant achat car en plein COVID mais sur le papier je pensais que  je ne pouvais pas faire mieux qu'un achat en concession avec garantie officielle APPROVED  ( sur le site FERRARI mentionnat cette garantie il est dit que , la voiture doit être impeccable mécaniquement et esthétiquement. 190 points de contrôle   

 

Or depuis la réception de mon bolide ( un rêve de 35 ans devenu enfin réalité ) mon rêve tourne au cauchemar !!!! 

 

Petit come back pour comprendre :

 

Jour J : 26/02/2021  : Super méga génial , je suis enfin propriétaire de MA FERRARI !!!

J+1 : Ne démarre pas car batterie HS

J+2 : Panne voyant E-DIFF orange et SLOW DOWN rouge    : Direction l'écurie  ah, ah, ah....

          Ampoules grillées ( plafonnier + faux position AVG et ARG )

J+5 : Sur dépanneuse direction la concession Ferrari la plus proche ( TOULOUSE)

J+ 9 : Appel du chef d'atelier me disant que ma voiture n'était pas garantissable   !!!!!!!  La c'est le début de la fin de ce qui devait être une belle histoire

           Car collecteurs non d'origine ( Capristo )

           Barre stab non origine

           Donc pas de prise de garantie sur une voiture pas d'origine !!!

           Fond plat AV cassé

           Fuite moteur

           Freins AV très très très fatigués

           Protections thermiques absentes et ou mal montées   

           Collecteur admission avec de nombreux impacts 

           Ampoules grillées ( plafonnier + faux position AVG et ARG )

           Joint pate du colleteur d'admission ( horrible)

           Raccords pneumatiques sur durites ( bricolage )

           Fuite amortisseur AV

           Bouchon réservoir cassé

            etc.....

 

     Réparations chiffrées à 37 k€  quand même

 

J+10/11/12/13/14/15/16/.... :

           Contact customer service Ferrari 

           Echanges de mails avec TOULOUSE + Allemange

           Je demande à ce que ma voiture soit réparée à TOULOUSE car je n'ai plus aucune confiance envers AUTOHAUS BLOCHL

 

           Réponse Customer care : TRAITER EXCLUSIVEMENT AVEC LA CONCESSION ALLEMANDE qui vous a vendu la voiture

           Réponse ALLEMAGNE : PAS DE REPARATION A TOULOUSE   

 

J+30 : Rapatriement de ma F430 en Allemagne 

 

J+31 jusqu'à J+4 mois : 

           Echanges de mails presque journaliers pour savoir ce qui allait être fait ou pas.

     

           En ressort : Collecteurs echap neufs

                                Protections thermiques OK

                                Problème E-DIFF résolu après 45 puges et replacement pompe F1 

                                Pare choc AV repeint ( car il y avait une constellation d'éclats )  

                                Bricoles diverses ( remplacement interrupteurs vitres car poisseux)

 

     Trois jours avant le retour de ma voiture , un mail reçu d'Allemagne m'informe qu'il à été détecté que 2 capteur de stationnement sont HS ( délai cde 3 semaines + peinture ) je n'accepte pas et négocie le retour de ma voiture avec envoi des capteurs neuf et repeints + prise en charge remplacement ( ce qui est fait ). Remplacés en Aout 2021 à TOULOUSE.

 

18/06/2021 : Je reprends possession de ma voiture et elle roule sans que le tableau de bord s'allume comme un sapin de Noël !!!!!  Fabuleux  !!!

 

Hiver : je ne roule pas 

 

03/202022 : Révision annuelle 58000 kms

                   Et la le feuilleton continue .......

 

                   La concession POZZI relève

                           - Dimensions pneus AV non conformes  225 à l'avant droite / 235 à l'avant gauche   ( Je n'ai pas remplacé les pneus AV depuis que je suis propriétaire de la voiture )   Voir Photos jointes, l'une envoyé par la concession avant vente, et la seconde prise le jour de la réception de la voiture ( elle sortait à peine du camion ) 

                          - Fuite moteur

                          - Fuite boite

                          - Jeu rotules inférieures AV et AR

                          - Montage amortisseur AV non conforme ( il manque une câle )

                          - Traces LDR ( liquide refroidissement ) pompe a eau

 

 

Bilan :  - 19 mois de galères et d'insomnies  .......

             - Le service client FERRARI s'en fiche ......

             - FERRARI se fout des ses clients

 

Du cop qui peut m'aider à avoir un contact auprès de FERRAI FRANCE pour sortir enfin de cette grosse galère ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Chtef

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

  

        

 

 

 

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu ici, dommage que tu ne te sois pas présenté dès ton inscription en 2021 ... ici, il y a des usages 😉

Là, effectivement, tu est dans une grosse galère avec une auto à priori, vraiment pas saine.

J'ai sollicité un ou deux contacts, à suivre.

Pour info, il n'y a pas de Ferrari France mais Ferrari Ouest Europe, dans ton cas, il semblerai que se soit plutôt Ferrari Allemagne qui puisse t'aider (L' Allemagne étant une zone de distribution différente de Ouest Europe).

Courage, je te tiens informé

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Bienvenue et courage.

Mais bon, normal, c’est une F430.

Très joli Grigio par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Hélas, dans les marchands de Ferrari, comme partout, il y a des gens honnêtes et des malhonnêtes (peut-être davantage même) et que ce soit dans le réseau ou hors réseau.

 

Fut un temps, Ferrari France / Pozzi (époque Daniel Marin) puis Ferrari Ouest Europe veillait au grain et les brebis galeuses (officielles) étaient sanctionnés... est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Cela fait longtemps que j'ai quitté le réseau officiel et je n'ai pas la réponse...

 

Quoiqu'il en soit il convient d'ouvrir l'oeil et d'être méfiant. On est facilement ébloui par le "brouillard rouge", le mythe rosso qui permet d'enfumer le néo-propriétaire.

Ce forum, qui a peut-être des défauts permet de prendre des conseils, des avis et je ne saurai que le conseiller aux néophytes !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Bienvenu ici, dommage que tu ne te sois pas présenté dès ton inscription en 2021 ... ici, il y a des usages 😉

Là, effectivement, tu est dans une grosse galère avec une auto à priori, vraiment pas saine.

J'ai sollicité un ou deux contacts, à suivre.

Pour info, il n'y a pas de Ferrari France mais Ferrari Ouest Europe, dans ton cas, il semblerai que se soit plutôt Ferrari Allemagne qui puisse t'aider (L' Allemagne étant une zone de distribution différente de Ouest Europe).

Courage, je te tiens informé

Merci pour cette réponse , dans l'attente de te lire à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

https://autohaus-bloechl.de/

 

- Acheter chez Blöchl, tous les véhicules sont contrôlés avant la vente dans notre propre atelier agréé selon les critères techniques les plus élevés.

 

- Pour nous, ces valeurs sont au cœur de notre quotidien. Ils nous aident à rester sur la bonne voie et à faire ce que nous aimons le plus chaque jour.

 

- Notre atelier en tant que partenaire contractuel officiel Ferrari, nous sommes votre interlocuteur pour tous les travaux d’entretien et services relatifs à votre Ferrari depuis 1985. Nous couvrons tout, des travaux de garantie, des extensions de garantie, des services de maintenance aux réparations d’accidents et aux révisions techniques. Grâce à notre expérience approfondie et à nos nombreuses années d’employés, chaque voiture de sport et voiture classique est entre les meilleures mains avec nous.

 

- Depuis plusieurs générations, le concessionnaire automobile Blöchl est synonyme de confiance avec son nom. C’est exactement ce avec quoi nous voulons nous différencier. Chez nous, une poignée de main s’applique pour toujours. Les voitures sont notre passion. L’expérience est notre richesse de connaissances. Nous sommes une famille. Devenez une partie de celui-ci.

 

- Nous sommes partenaire officiel de Ferrari depuis 1985 et partenaire officiel de Maserati depuis 1997. En plus de 30 ans, nous avons pu acquérir une riche expérience dans le domaine des véhicules exclusifs et historiques. Nous nous différencions délibérément des grands réparateurs agréés. Notre objectif n’est pas d’atteindre des objectifs de pièces de rechange spécifiés, mais de réparer et de réparer votre véhicule. Aujourd’hui encore, nous sommes une entreprise artisanale qui assume toutes les tâches et trouve des solutions pratiques. Nos connaissances sont basées sur des employés de longue date avec une grande expérience, des outils et des équipements de diagnostic actuels et officiels de Ferrari et Maserati et, bien sûr, une formation technique continue directement chez le fabricant. En après-vente, nous sommes identiques à tout autre concessionnaire officiel Ferrari et Maserati.

 

- Les voitures sont notre passion, l’honnêteté est notre force. Tout le monde ne cherche pas la voiture parfaite, mais le prix doit correspondre à la voiture. Nous le garantissons pour chaque véhicule proposé. Tous les véhicules sont inspectés dans notre atelier agréé et seulement ensuite mis en vente. Vous pouvez être sûr de la condition.

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, Chtef a dit :

Je possède une F430 depuis mars 2021

et une 458 si j'en crois ta contribution au concours Ferrarista club :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/17626-concours-photos-ferraristaclub-2022-proposez-vos-photos-avant-le-16102022/?page=2&tab=comments#comment-898828

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
Le 05/10/2022 à 22:15, Artifils a dit :

https://autohaus-bloechl.de/

 

- Acheter chez Blöchl, tous les véhicules sont contrôlés avant la vente dans notre propre atelier agréé selon les critères techniques les plus élevés.

 

- Pour nous, ces valeurs sont au cœur de notre quotidien. Ils nous aident à rester sur la bonne voie et à faire ce que nous aimons le plus chaque jour.

 

- Notre atelier en tant que partenaire contractuel officiel Ferrari, nous sommes votre interlocuteur pour tous les travaux d’entretien et services relatifs à votre Ferrari depuis 1985. Nous couvrons tout, des travaux de garantie, des extensions de garantie, des services de maintenance aux réparations d’accidents et aux révisions techniques. Grâce à notre expérience approfondie et à nos nombreuses années d’employés, chaque voiture de sport et voiture classique est entre les meilleures mains avec nous.

 

- Depuis plusieurs générations, le concessionnaire automobile Blöchl est synonyme de confiance avec son nom. C’est exactement ce avec quoi nous voulons nous différencier. Chez nous, une poignée de main s’applique pour toujours. Les voitures sont notre passion. L’expérience est notre richesse de connaissances. Nous sommes une famille. Devenez une partie de celui-ci.

 

- Nous sommes partenaire officiel de Ferrari depuis 1985 et partenaire officiel de Maserati depuis 1997. En plus de 30 ans, nous avons pu acquérir une riche expérience dans le domaine des véhicules exclusifs et historiques. Nous nous différencions délibérément des grands réparateurs agréés. Notre objectif n’est pas d’atteindre des objectifs de pièces de rechange spécifiés, mais de réparer et de réparer votre véhicule. Aujourd’hui encore, nous sommes une entreprise artisanale qui assume toutes les tâches et trouve des solutions pratiques. Nos connaissances sont basées sur des employés de longue date avec une grande expérience, des outils et des équipements de diagnostic actuels et officiels de Ferrari et Maserati et, bien sûr, une formation technique continue directement chez le fabricant. En après-vente, nous sommes identiques à tout autre concessionnaire officiel Ferrari et Maserati.

 

- Les voitures sont notre passion, l’honnêteté est notre force. Tout le monde ne cherche pas la voiture parfaite, mais le prix doit correspondre à la voiture. Nous le garantissons pour chaque véhicule proposé. Tous les véhicules sont inspectés dans notre atelier agréé et seulement ensuite mis en vente. Vous pouvez être sûr de la condition.

Toutes ces phrases semblent très bien et effectivement. Sur le papier je pensais pouvoir acheter en toute confiance une voiture saine et esthétiquement impeccable. ( c'est ce qui est affirmé sur le site FERRARI quand on regarde les critères de la garantie APPROVED !! )

Or mon expérience montre que ce n'est pas le cas.

 

On ne peut dire que tous les véhicules sont contrôlés selon les critères techniques les plus élevés quand des défauts  comme

    - Ampoules grillées dès réception  ( 3 ampoules grillées : plafonnier + 2 feux position )

    - Pannes multiples après 25 kms ( E-DIFF + SLOW DOWN du à un échappement non conforme et absences de protection thermiques )

    - Collecteurs échappement non d'origine 

    - Barre torsion non d'origine

    - Fond plat avant cassé

    - Collecteur d'admission bourré d'impacts ( pourtant sur une Ferrari c'est une pièce mise en valeur ) 

    - Fuites

   

Toutes  les autres concessions Ferrari que j'ai contacté / visité , m'ont toutes affirmées qu'un véhicule non d'origine ne pouvait prétendre à la garantie APPROVED. Or j'ai acheté ce véhicule car il était justement avec cette garantie APPROVED.

 

Je ne crois pas à la fatalité. De nombreuses personnes du réseau Ferrari que j'ai pu contacter suite à tous ces problèmes  m'ont toutes affirmées qu'elle n'avaient jamais vu cela.  Je pense surtout que certaines concessions ne sont pas sérieuses et professionnelles !!

 

Le  fait que ce soit une occasion "d'entrée de gamme " chez Ferrari, ne justifie pas non plus, cette piètre prestation. Ni le tarif ( que j'ai pas négocié en raison de défauts carje n'ai jamais été informé avant vante des défauts )  . J'aurais préféré acheter ce véhicule plus cher mais sans tous ces défauts !!!

Les 7 photos envoyées par la concession présentaient un véhicule très propre mais ces photos ne reflétaient pas la réalité.

Etant à l'époque néophyte ( premier achat)  , je n'ai pas été assez "méfiant" et n'ai pas demandé d'autres photos du moteur , des sous bassement , .... etc    

 

L'important dans la vie ne sont pas les dires, mais les FAITS ....

 

Après il s'agit d'assumer et réparer ses erreurs.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bon courage malgré tout dans tes démarches avec ce concessionnaire Ferrari Autohaus Blöchl GmbH


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Chtef a dit :

Or mon expérience montre que ce n'est pas le cas

C'est précisément la raison pour laquelle je suis allé sur le site de cette concession allemande pour pointer l'écart abyssale entre leurs engagements supposés et ton expérience malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 4 heures, Chtef a dit :

Etant à l'époque néophyte ( premier achat) 

 

C'est la raison pour laquelle il faut dans ce cas toujours se faire accompagner par une personne connaissant le modèle

Professionnel ou propriétaire suffisamment expérimenté.

D'où l'utilité du forum pour trouver un volontaire.

Néanmoins je compatis grandement, comme quoi un beau panneau peut cacher de bosaisecrots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
9 hours ago, Ruvo said:

comme quoi un beau panneau peut cacher de bosaisecrots.

Boisaisecrot ?

Vous m'en direz tant, cher confrère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour @Chtef,

 

Désolé pour ce qui t’arrive.

Si j’étais toi je demanderais à la concession qui t’a vendu l’auto de te fournir le formulaire Approved qui a servi à la validation de son statut et à l’obtention de la garantie Power.

 

C’est un formulaire avec tous les points de contrôle que ton auto est censée valider pour être Approved.

 

La concession est tenue de la fournir au client.

 

Dès que tu as reçu le formulaire, tu confies ce document et l’auto à un expert judiciaire.

 

Ton expert pourra alors constater qu’il y a eu négligence lors du contrôle Approved, que la charte de Ferrari n’a pas été respectée et que donc la voiture ne respecte pas les engagements des deux parties. 
 

Tu auras alors les cartes en main pour engager une procédure ou obtenir un accord amiable avec l’un des deux protagonistes. 
 

Bon courage à toi ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Il y a quelques chose que je ne comprends pas ? comment as tu fait pour immatriculer ta voiture en France, sachant tout ce que tu nous dit????

Rien que les  collecteurs CAPRISTO, c'est refus systématique du COC, par n'importe quel concessionnaire en FRANCE...

 

Concernant la garantie, c'est une garantie bidon qu'ils t'ont fait valable que chez eux. Comme on dit à Marseille, garantie jusqu'à la porte...🤣

Voilà pourquoi, ils ont voulu la réparer eux, car ce n'est pas une garantie FERRARI...

 

Sinon, le mieux que tu es a faire est d'écrire au service réclamation de l'usine en les dénonçant?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
Il y a 8 heures, fabrices a dit :

Il y a quelques chose que je ne comprends pas ? comment as tu fait pour immatriculer ta voiture en France, sachant tout ce que tu nous dit????

Rien que les  collecteurs CAPRISTO, c'est refus systématique du COC, par n'importe quel concessionnaire en FRANCE...

 

Concernant la garantie, c'est une garantie bidon qu'ils t'ont fait valable que chez eux. Comme on dit à Marseille, garantie jusqu'à la porte...🤣

Voilà pourquoi, ils ont voulu la réparer eux, car ce n'est pas une garantie FERRARI...

 

Sinon, le mieux que tu es a faire est d'écrire au service réclamation de l'usine en les dénonçant?  

Merci Fabrices pour ton retour.

 

Concernant  le COC c'est la concession Allemande qui me l'a fourni.

Et pour la garantie il est écrit noir sur blanc Garantie FERRARI APPROVED.

 

J'ai contacté le customer service l'an dernier avec une réponse équivoque : merci de traiter exclusivement avec la concession Allemande !!!

Et re contacté à 2 reprises depuis lundi dernier . Je suis dans l'attente de leur retour...   et cette fois-ci je ne vais pas me contenter de la réponse précédente. 

J'ai eu comme réponse à ce jour : "Nous avons ouvert un nouveau dossier et nous allons le suivre avec le concessionnaire."

Donc je vais voir ce que cela donne.

 

Après si tu as d'autres pistes , contacts, adresses ,je suis preneur.

 

J'ai cherché service réclamations mais à part l'adresse de l'usine je n'ai pas trouvé plus d'infos.

 

Merci encore et bonne soirée.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Chtef a dit :

Merci Fabrices pour ton retour.

 

Concernant  le COC c'est la concession Allemande qui me l'a fourni.

Et pour la garantie il est écrit noir sur blanc Garantie FERRARI APPROVED.

 

J'ai contacté le customer service l'an dernier avec une réponse équivoque : merci de traiter exclusivement avec la concession Allemande !!!

Et re contacté à 2 reprises depuis lundi dernier . Je suis dans l'attente de leur retour...   et cette fois-ci je ne vais pas me contenter de la réponse précédente. 

J'ai eu comme réponse à ce jour : "Nous avons ouvert un nouveau dossier et nous allons le suivre avec le concessionnaire."

Donc je vais voir ce que cela donne.

 

Après si tu as d'autres pistes , contacts, adresses ,je suis preneur.

 

J'ai cherché service réclamations mais à part l'adresse de l'usine je n'ai pas trouvé plus d'infos.

 

Merci encore et bonne soirée.  

 

 

Sans fairede l'autopromo, tu devrais suivre mon précédente commentaire, tu auras des leviers de poids juridiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
Il y a 14 heures, cheki a dit :

Bonjour @Chtef,

 

Désolé pour ce qui t’arrive.

Si j’étais toi je demanderais à la concession qui t’a vendu l’auto de te fournir le formulaire Approved qui a servi à la validation de son statut et à l’obtention de la garantie Power.

 

C’est un formulaire avec tous les points de contrôle que ton auto est censée valider pour être Approved.

 

La concession est tenue de la fournir au client.

 

Dès que tu as reçu le formulaire, tu confies ce document et l’auto à un expert judiciaire.

 

Ton expert pourra alors constater qu’il y a eu négligence lors du contrôle Approved, que la charte de Ferrari n’a pas été respectée et que donc la voiture ne respecte pas les engagements des deux parties. 
 

Tu auras alors les cartes en main pour engager une procédure ou obtenir un accord amiable avec l’un des deux protagonistes. 
 

Bon courage à toi ! 

 

Bonjour Cheki,

Je n'ai effectivement pas eu de document avec les points de contrôle de la garantie. Simplement un document officiel disant que ma voiture était garantie APPROVED.

 

Ta voiture a-t-elle une garantie APPROVED /POWER ? Et si oui as tu eu cette liste avec les points de contrôle ?

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Question idiote, est ce qu’il existe chez Ferrari un service qui valide les compétences de leurs concessions par le biais d’un audit annuel ou bi annuel

parce que ça serait intéressant de savoir ce que ce service pense des méthodes de ce pro.

je pensais qu’une garantie Ferrari valait dans le réseau Ferrari en Europe et non seulement dans le pays d’achat, allemagne dans ce cas.

le moins qu’on puisse dire est qu’il a été négligent sur un grand nombre de points. A minima, mais cette situation est à la limite de la malhonnêteté pour pas dire escroquerie.

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 37 minutes, Chtef a dit :

Bonjour Cheki,

Je n'ai effectivement pas eu de document avec les points de contrôle de la garantie. Simplement un document officiel disant que ma voiture était garantie APPROVED.

 

Ta voiture a-t-elle une garantie APPROVED /POWER ? Et si oui as tu eu cette liste avec les points de contrôle ?

 

Bonne soirée.

Absolument, mon auto était Approved avec une New Power de deux ans.

 

A ce titre elle a passé un contrôle poussé qui a engagé de compléter par le technicien un formulaire assez long et très technique avec chaque point de contrôle. 
 

Ça lui a d’ailleurs valu un changement de pneus et de batterie pour valider le contrôle parce que ces deux composants étaient trop âgés (bien qu’en bon état visuel).

 

Donc objectivement je pense que ton auto n’a pas été contrôlée via le protocole Approved et donc deux cas de figure :

 

- Ils te sortent un formulaire et il est en contradiction avec l’état réel de ton auto donc tu as les cartes en main.

 

- Ils sont incapables de te produire ledit formulaire et donc ta voiture n’est au regard de l’usine pas Approved et donc pas éligible à la garantie et là, ton concess est mal parce qu’il t’a écrit le contraire. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Dans ce type de circonstances où il y a tromperie, il faut casser la vente ; bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Dans ce type de circonstances où il y a tromperie, il faut casser la vente ; bon courage...

Oui comme tu dis bon courage..déjà en France pas simple ....faire appliquer une décision en RFA....la liste des anomalies est époustouflante..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef

Re bonjour à tous !!!!

Je reviens vers vous car la situation s'enlise concernant le problèmes sur ma 430.

Je suis sans réponse du customer service de FERRARI , si ce n'est : 

"Cher Monsieur ...........,
Après avoir reçu votre email, nous avons vérifié la situation.
Autohaus Blöchl a confirmé qu'ils sont en contact avec vous pour gérer et résoudre la situation.
N'hésitez pas à vous référer au concessionnaire qui est le point de référence correct.
Cordialement
Althea
Ferrari Customer Care
 "

 

La concession Allemande me propose de me rembourser les pneus AV mais ne veut rien savoir pour le fuites d'huile moteur et boite. Prétextant que le véhicule était parfait sur ce point. Voir photos jointes prises par la concession de TOULOUSE suite à réception de ma voiture ou l'on voit le contraire !!!  Ca c'est de l'APPROVED !!!

 

J'ai un devis de réparations à plus de 18K€  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Devis FERRARI.

 

Mr G. de la concession AUTOHAUS BLOCHL, avec qui je suis en contact, m'a proposé de me racheter le voiture en me demandant ce quel prix j'en demandais.

J'ai accepté son offre de rachat en lui précisant le prix que j'en voulais mais depuis plus aucune réponse !!!!!! 

 

 JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE ........

 

Quelqu'un a-t-il un contact chez FERRARI OUEST EUROPE qui puisse m'aider à sortir ce cette situation catastrophique ?

 

kani56 , dans ton premier retour suite à mon tout premier message, tu m'indiquais avoir sollicité un ou deux contacts.  As-tu eu un retour ? 

 

MERCI D'AVANCE à tous .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14.jpg

18.jpg

19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour chtef, as tu suivi mes recommandations et demandé le formulaire approved pour lancer une procédure ? 
Ferrari ne fera rien pour toi, ils ne sont pas engagés auprès de toi puisque la garantie souscrite n’est certainement pas une garantie de la marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
il y a 1 minute, cheki a dit :

Bonjour chtef, as tu suivi mes recommandations et demandé le formulaire approved pour lancer une procédure ? 
Ferrari ne fera rien pour toi, ils ne sont pas engagés auprès de toi puisque la garantie souscrite n’est certainement pas une garantie de la marque. 

Bonsoir cheki,

Merci pour ton retour.

 

Oui j'ai demandé le fameux formulaire approved à la concession mais sans aucun retour à ce jour sur ce point.

Je connais deux personnes dans le milieu de l'automobile de prestige qui m'ont indiqué qu'aucun rapport écrit n'était réalisé pour une garantie Approved ou POWER . 

 

L'une d'elle est commercial chez FERRARI !!!  Et m'indique :

Il y à une trace informatique interne à FERRARI mais aucun rapport papier qui ne peut être transmis au client. 

Seule la parole de l'interlocuteur (si il est de bonne foi) mentionne les points corrigés.

 

L'autre m'a envoyé des copies d'écrans liées à une garantie sur une F12 lors d'une vente,  mais sans aucun doc officiel.

 

J'en conclue donc que ce qui est fait chez Ferrari reste chez Ferrari. 

 

Ces garanties semblent bien obscures ......

 

Je suis pour ma part aussi propriétaire, de puis peu , d'une autre Ferrari avec une POWER de 2 ans et n'ai aucun rapport de contrôle relatif à cette garantie. J'ai contacté le concessionnaire me l'ayant vendu ( qui n'est pas AUTOHAU BLOCHL bien sûr)  et il ne peut pas me fournir de rapport de contrôle !!! Je n'ai que le document CONTRAT NEW POWER avec les dates de début et fin de garantie. 

 

 

 

 

  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, Chtef a dit :

Bonsoir cheki,

Merci pour ton retour.

 

Oui j'ai demandé le fameux formulaire approved à la concession mais sans aucun retour à ce jour sur ce point.

Je connais deux personnes dans le milieu de l'automobile de prestige qui m'ont indiqué qu'aucun rapport écrit n'était réalisé pour une garantie Approved ou POWER . 

 

L'une d'elle est commercial chez FERRARI !!!  Et m'indique :

Il y à une trace informatique interne à FERRARI mais aucun rapport papier qui ne peut être transmis au client. 

Seule la parole de l'interlocuteur (si il est de bonne foi) mentionne les points corrigés.

 

L'autre m'a envoyé des copies d'écrans liées à une garantie sur une F12 lors d'une vente,  mais sans aucun doc officiel.

 

J'en conclue donc que ce qui est fait chez Ferrari reste chez Ferrari. 

 

Ces garanties semblent bien obscures ......

 

Je suis pour ma part aussi propriétaire, de puis peu , d'une autre Ferrari avec une POWER de 2 ans et n'ai aucun rapport de contrôle relatif à cette garantie. J'ai contacté le concessionnaire me l'ayant vendu ( qui n'est pas AUTOHAU BLOCHL bien sûr)  et il ne peut pas me fournir de rapport de contrôle !!! Je n'ai que le document CONTRAT NEW POWER avec les dates de début et fin de garantie. 

 

 

 

 

  

 

 

Alors soit tes interlocuteurs ne maîtrisent pas leur sujet soit ils ne sont pas honnêtes. 

Je te joins le mail reçu de mon vendeur allemand.

 

Je ne te mets que la première page du rapport qui en compte six et qui fait notamment mention du test de compression et de l’état des lieux mécanique complet.

 

C’est bien une check-list complète pour la garantie Approved. 
 

 

73FE5ED6-795A-45FC-B7E2-0723B76C4EAB.jpeg

E55D5ACB-D863-46DB-B159-6707C96CFDBE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0