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Chtef

Problèmes F430 demande aide

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Oliv

meme problème que toi en 2013 lors de l’achat de ma 430 1ere main 9000 kms ( comme neuve ) en concession ferrari, forza turin. 
Ferrari  se moque totalement de ses clients. J’ai été obligé de faire intervenir marc léone, à l’époque directeur de ferrari west europe, j’avais réussi à me procurer son portable, et c’est ce qui a fait avancer les choses, même s’il n’a eu aucune empathie ni considération. 
Auto immobilisée 4 mois en concession 24h après son achat. J’ai même eu mieux, avec vol de piece sur ma 430 par la concession française qui était en charge du constat des problèmes mécaniques. Ils ont aggravé la situation en s’en servant de banque d’organes avant son rapatriement chez forza turin pour prise en charge. Le réseau ferrari est le pire qu’il puisse exister. 
Et mon conseil est que tu revendes au plus vite ta 430, tes problèmes à mon avis, vu le descriptif de l’auto ne fonds que commencer, tu ne soupçonnes pas les potentiels coûteux problèmes auquels tu risques d’etre confronté avec cette auto mal entretenue. 
Souviens toi bien de ce que je te dis aujourd’hui. 

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Oliv
Le 08/10/2022 à 09:46, Chtef a dit :

Toutes ces phrases semblent très bien et effectivement. Sur le papier je pensais pouvoir acheter en toute confiance une voiture saine et esthétiquement impeccable. ( c'est ce qui est affirmé sur le site FERRARI quand on regarde les critères de la garantie APPROVED !! )

Or mon expérience montre que ce n'est pas le cas.

 

On ne peut dire que tous les véhicules sont contrôlés selon les critères techniques les plus élevés quand des défauts  comme

    - Ampoules grillées dès réception  ( 3 ampoules grillées : plafonnier + 2 feux position )

    - Pannes multiples après 25 kms ( E-DIFF + SLOW DOWN du à un échappement non conforme et absences de protection thermiques )

    - Collecteurs échappement non d'origine 

    - Barre torsion non d'origine

    - Fond plat avant cassé

    - Collecteur d'admission bourré d'impacts ( pourtant sur une Ferrari c'est une pièce mise en valeur ) 

    - Fuites

   

Toutes  les autres concessions Ferrari que j'ai contacté / visité , m'ont toutes affirmées qu'un véhicule non d'origine ne pouvait prétendre à la garantie APPROVED. Or j'ai acheté ce véhicule car il était justement avec cette garantie APPROVED.

 

Je ne crois pas à la fatalité. De nombreuses personnes du réseau Ferrari que j'ai pu contacter suite à tous ces problèmes  m'ont toutes affirmées qu'elle n'avaient jamais vu cela.  Je pense surtout que certaines concessions ne sont pas sérieuses et professionnelles !!

 

Le  fait que ce soit une occasion "d'entrée de gamme " chez Ferrari, ne justifie pas non plus, cette piètre prestation. Ni le tarif ( que j'ai pas négocié en raison de défauts carje n'ai jamais été informé avant vante des défauts )  . J'aurais préféré acheter ce véhicule plus cher mais sans tous ces défauts !!!

Les 7 photos envoyées par la concession présentaient un véhicule très propre mais ces photos ne reflétaient pas la réalité.

Etant à l'époque néophyte ( premier achat)  , je n'ai pas été assez "méfiant" et n'ai pas demandé d'autres photos du moteur , des sous bassement , .... etc    

 

L'important dans la vie ne sont pas les dires, mais les FAITS ....

 

Après il s'agit d'assumer et réparer ses erreurs.

 

 

 

Il y a d’autres concessions en france également qui prolongent les garanties sur vehicule totalement modifié, avec collecteurs tubi et cartographie moteur remplacés, marmitte capristo, etc etc, un des membres sur le forum ici en a bénéficié durant plusieurs années, il est à ce jour toujours proprio de son auto. 

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Chtef
Il y a 21 heures, cheki a dit :

Alors soit tes interlocuteurs ne maîtrisent pas leur sujet soit ils ne sont pas honnêtes. 

Je te joins le mail reçu de mon vendeur allemand.

 

Je ne te mets que la première page du rapport qui en compte six et qui fait notamment mention du test de compression et de l’état des lieux mécanique complet.

 

C’est bien une check-list complète pour la garantie Approved. 
 

 

73FE5ED6-795A-45FC-B7E2-0723B76C4EAB.jpeg

E55D5ACB-D863-46DB-B159-6707C96CFDBE.jpeg

Merci cheki pour ton retour.

La c'est clair, effectivement certains concessionnaires sont bien plus sérieux que beaucoup d'autres !!!!!! Et bien mois cachotiers.

 

Je pense qu'ils maîtrisent bien l'art......naque  chez AUTOHAUS BLOCHL  😞

 

Mais comme Ferrari se fiche complètement du sujet , que faire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Chtef
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

meme problème que toi en 2013 lors de l’achat de ma 430 1ere main 9000 kms ( comme neuve ) en concession ferrari, forza turin. 
Ferrari  se moque totalement de ses clients. J’ai été obligé de faire intervenir marc léone, à l’époque directeur de ferrari west europe, j’avais réussi à me procurer son portable, et c’est ce qui a fait avancer les choses, même s’il n’a eu aucune empathie ni considération. 
Auto immobilisée 4 mois en concession 24h après son achat. J’ai même eu mieux, avec vol de piece sur ma 430 par la concession française qui était en charge du constat des problèmes mécaniques. Ils ont aggravé la situation en s’en servant de banque d’organes avant son rapatriement chez forza turin pour prise en charge. Le réseau ferrari est le pire qu’il puisse exister. 
Et mon conseil est que tu revendes au plus vite ta 430, tes problèmes à mon avis, vu le descriptif de l’auto ne fonds que commencer, tu ne soupçonnes pas les potentiels coûteux problèmes auquels tu risques d’etre confronté avec cette auto mal entretenue. 
Souviens toi bien de ce que je te dis aujourd’hui. 

Merci Oliv,

Je vois malheureusement que les pratiques "peu glorieuses pour ne pas dire autres chose" ne datent pas d'hier.

Du coup ta situation avait bien finie ? Suite à ton appel.

 

J'avais mis en vente ma voiture sans faire la révision  ( en fait la révision était faite depuis moins d'un an avant la mise en vente) mais cela à duré et l'année s'est écoulée . Un acheteur s'est présenté mais à demandé que la révision soit faite avant vente. Chose normale. 

Or je pensais que cela  serait un simple formalité et que la vente serait du coup actée. Mais sans savoir que ma voiture avait tout ces problèmes ( fuites, rotules, pompe à eau).

Du coup la vente tombe à l'eau et me retrouve avec un devis à 18k€ !!!!

 

Quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me transmettre un numéro, une adresse mail d'un contact chez Ferrari WEST EUROPE ?  Pouvant écouter et faire avancer ma situation......

 

Bonne soirée. 

 

 

 

Modifié par Chtef

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Chtef
Il y a 22 heures, cheki a dit :

Alors soit tes interlocuteurs ne maîtrisent pas leur sujet soit ils ne sont pas honnêtes. 

Je te joins le mail reçu de mon vendeur allemand.

 

Je ne te mets que la première page du rapport qui en compte six et qui fait notamment mention du test de compression et de l’état des lieux mécanique complet.

 

C’est bien une check-list complète pour la garantie Approved. 
 

 

73FE5ED6-795A-45FC-B7E2-0723B76C4EAB.jpeg

E55D5ACB-D863-46DB-B159-6707C96CFDBE.jpeg

Voila mon contrat de garantie. Il a été prolongé de 4 mois suite à ma demande car mon véhicule était reparti pour panne durant ce laps de temps. Mais je n'ai jamais eu de check list comme la tienne.

Garantie 430.jpg

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Todeschini

Histoire dramatique!

Mais qui permet d’appuyer là ou ça fait mal pour Ferrari….

Cette marque se fout littéralement des propriétaires d’occasion!🙁

( à part quelques très rares concessions ).

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cheki
Il y a 18 heures, Chtef a dit :

Merci cheki pour ton retour.

La c'est clair, effectivement certains concessionnaires sont bien plus sérieux que beaucoup d'autres !!!!!! Et bien mois cachotiers.

 

Je pense qu'ils maîtrisent bien l'art......naque  chez AUTOHAUS BLOCHL  😞

 

Mais comme Ferrari se fiche complètement du sujet , que faire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vois qu’une seule solution : une assignation. 

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ladivademaranello26
il y a 41 minutes, cheki a dit :

Je ne vois qu’une seule solution : une assignation. 

Oui sans doute la seule solution....mais bonjour le parcours juridique entre la France et la RFA car à priori le concessionnaire est allemand..

Avocat français qui devra contacter un confrère RFA , prévoir une expertise du véhicule qui devra faire l objet d une traduction par traducteur officiel (liste cœur Appel )pour être introduite devant le Tribunal RFA ou nommée par le Tribunal pour éviter contestations partie adverse....apres quid de la législation en Allemagne je crois savoir qu ils sont trèslaxiste par exemple sur les histoiresde tromperies aux km? ??

Un sérieux parcours du combattant en perspective...

 

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ladivademaranello26

Petite précision supplémentaire : les Tribunaux Français considèrent qu il faut toujours épuiser la voie gracieuse avec un contentieux..

Donc dans un premier temps se rapprocher d un avocat spécialisé, selon son appréciation faire réaliser une expertise solide par un Cabinet reconnu ou figurant sur la liste de la Cour Appel...puis tenter une médiation avec ce professionnel qui n en a que nom pour faire reprendre la voiture..parfois un bon arrangement vaut mieux qu'un long et coûteux procès...

Comment l usine accepte et tolére pareille chose et laisse ces escrocs arborer l enseigne Ferrari ? ? Inadmissible 

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Chtef
Le 20/10/2022 à 15:55, ladivademaranello26 a dit :

Petite précision supplémentaire : les Tribunaux Français considèrent qu il faut toujours épuiser la voie gracieuse avec un contentieux..

Donc dans un premier temps se rapprocher d un avocat spécialisé, selon son appréciation faire réaliser une expertise solide par un Cabinet reconnu ou figurant sur la liste de la Cour Appel...puis tenter une médiation avec ce professionnel qui n en a que nom pour faire reprendre la voiture..parfois un bon arrangement vaut mieux qu'un long et coûteux procès...

Comment l usine accepte et tolére pareille chose et laisse ces escrocs arborer l enseigne Ferrari ? ? Inadmissible 

Merci pour ce retour.

Je ne suis pas spécialiste de ce type de procédure, effectivement je préfèrerai un accord amiable

Sur le dernier point , je pensais que l'usine prendrait les choses en main et qu'ils feraient le nécessaire pour régler les problèmes , ensuite qu'ils feraient leurs arrangements entre concessions.

Il n'en est rien, bien au contraire.  L'usine ne bouge pas une oreille pour solutionner ce cas. Ils me renvoient toujours vers la concession chez qui j'ai acheté ma 430. 

Il semble que  les problématiques liées à des occasions ne les concernent pas !!!!!!! Cela est HONTEUX de leur part .

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grhum

je voudrais pas paraitre pessimiste , mais prépare toi a te faire soulager de 18k

 

entre la procédure , le délai d'immobilisation (compte  en années )  etc ..

je ne me lancerai  pas dans un contentieux  hasardeux  ( encore moins dans un pays étranger )

c'est deja la loterie en France même si tu pense être ds ton bon droit  ..

 

s'ils refusent la reprise "amiable"  que tu peux tenter en te deplacant  .. pas de solution  sauf a regarder ton bien au fond du garage sans même pouvoir y toucher de loooongues années .

 

si Ferrari en avait qq chose a faire de l'occase , ils auraient un stock décent de pièces détachées pour maintenir en vie la flotte existante .

mais ce n'est pas le cas loin de là .. reste juste a vampiriser  le parc , ce qui fait monter le tarif encore plus 

 

mais ça les arrange en fait , car cela crée de la rareté  .

donc les autos ne roulent plus et  restent en Plan épargne retraite a l'ombre 

 

 

dans ton cas , je charge la caisse sur plateau , je me gare un lundi matin 5h00  en travers de l'entrée de la concess et j'attends avec un pote qui filme la séance ... 

 

 


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alexARC

C'est fou de lire ce récit et de constater le manque d'action de la marque 

 

C'est éloigné de ma seule interaction avec Ferrari service client. Je devais prendre un rdv en concession pour le CoC mais impossible d'avoir un rdv avant 1 mois et demi ds l'agent agréé le plus proche. Ça m'a agacé, j'ai fait un mail à Ferrari en me plaignant et le lendemain, j'avais réponse de l'agent, copie Ferrari, et le choix de nombreux créneaux sous 2 semaines max.

J'ai trouvé ça appréciable 

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ladivademaranello26
il y a 32 minutes, grhum a dit :

je voudrais pas paraitre pessimiste , mais prépare toi a te faire soulager de 18k

 

entre la procédure , le délai d'immobilisation (compte  en années )  etc ..

je ne me lancerai  pas dans un contentieux  hasardeux  ( encore moins dans un pays étranger )

c'est deja la loterie en France même si tu pense être ds ton bon droit  ..

 

s'ils refusent la reprise "amiable"  que tu peux tenter en te deplacant  .. pas de solution  sauf a regarder ton bien au fond du garage sans même pouvoir y toucher de loooongues années .

 

si Ferrari en avait qq chose a faire de l'occase , ils auraient un stock décent de pièces détachées pour maintenir en vie la flotte existante .

mais ce n'est pas le cas loin de là .. reste juste a vampiriser  le parc , ce qui fait monter le tarif encore plus 

 

mais ça les arrange en fait , car cela crée de la rareté  .

donc les autos ne roulent plus et  restent en Plan épargne retraite a l'ombre 

 

 

dans ton cas , je charge la caisse sur plateau , je me gare un lundi matin 5h00  en travers de l'entrée de la concess et j'attends avec un pote qui filme la séance ... 

 

 

@SuperMario est un.peu dans un situation similaire...contentieux z

Avocat etc.demande annulation vente..mais tout ce passe en France et le Juge lui a autoriser l utilisation de sa California...néanmoins le canard cours toujours et le professionnel fort indélicat fait la sourde oreille ensuite d une décision qui lui est défavorable.....

Perso je ne vois à  priori que 2 solutions pour faire suite au commentaire de l ami @grhum soit tu tente une médiation gracieuse par le ministère d un avocat spécialisé dans ce genre d affaire qui te demandera sûrement de faire réaliser une expertise ou un examen approfondi par la concession la plus proche humm souvent les loups ne se mange pas entre eux...

Soit vu les tarifs souvent appliqués dans les dites concessions tu "avales la couleuvre " et tu te rapproche d un.pro indépendant compétent (si si ça existe) et tu fais faire à tes entiers dépends les travaux nécessaires...saches néanmoins que les avocats et autres experts ont un coût non négligeable....

Bon courage et n hésite pas à  demander conseils...

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alexARC

Ce qui coûte rien c'est aussi de mettre un avis très négatif sur Google concernant la concession, groupe Facebook de la marque (encore mieux en Allemagne)

 

Parfois ils n'aiment pas ça 

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ladivademaranello26
il y a 1 minute, alexARC a dit :

Ce qui coûte rien c'est aussi de mettre un avis très négatif sur Google concernant la concession, groupe Facebook de la marque (encore mieux en Allemagne)

 

Parfois ils n'aiment pas ça 

Certes mais ça risque de ne pas arranger ton problème....dans un premier temps rien ne t empêche de consulter un avocat spécialisé pour tenter une médiation... ses honoraires devraient être raisonnable....si tu le souhaites je peux t envoyer mon n° en mp....une discussion est plus eclairante que des sms...

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pascal71

normalement il doit être prévu dans ton contrat d'assurance une procédure de recours ,experts ,avocats etc ....n'étant pas une personne procédurière, pourtant j'ai été obligé d'utiliser cette démarche pour faire bouger les choses 

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ladivademaranello26

La clause défense recours de ton assurance une piste à explorer en plus de concessionnaire fort indélicat doubler les courriers à  Ferrari West Europe...parfois des courriers LRAR rédigés par des professionnels du Droit peuvent faire bouger les choses...à tenter...

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Chtef
Le 24/10/2022 à 13:07, pascal71 a dit :

normalement il doit être prévu dans ton contrat d'assurance une procédure de recours ,experts ,avocats etc ....n'étant pas une personne procédurière, pourtant j'ai été obligé d'utiliser cette démarche pour faire bouger les choses 

C'est la piste que je suis entrain de suivre. Vu que les négociations à l'amiable sont au point mort !!!  

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Chtef
Le 24/10/2022 à 19:29, ladivademaranello26 a dit :

La clause défense recours de ton assurance une piste à explorer en plus de concessionnaire fort indélicat doubler les courriers à  Ferrari West Europe...parfois des courriers LRAR rédigés par des professionnels du Droit peuvent faire bouger les choses...à tenter...

C'est la piste que je suis entrain de suivre. Vu que les négociations à l'amiable sont au point mort !!!  

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Chtef
Le 24/10/2022 à 10:40, ladivademaranello26 a dit :

Certes mais ça risque de ne pas arranger ton problème....dans un premier temps rien ne t empêche de consulter un avocat spécialisé pour tenter une médiation... ses honoraires devraient être raisonnable....si tu le souhaites je peux t envoyer mon n° en mp....une discussion est plus eclairante que des sms...

Oui je veux bien si on peut en discuter cela  me permettrai possiblement d'avancer. 

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Chtef
Le 24/10/2022 à 10:35, alexARC a dit :

Ce qui coûte rien c'est aussi de mettre un avis très négatif sur Google concernant la concession, groupe Facebook de la marque (encore mieux en Allemagne)

 

Parfois ils n'aiment pas ça 

J'y pense aussi mais j'attends de voir si je peux trouver une solution à l'amiable mais cela semble très très compliqué....... 

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pascal71

ils emploient la politique de l'autruche et bottent en touche, réaction courante en pensant que l'adversaire finira par baisser les bras , si ils ne répondent pas à la négociation amiable commence déjà à engager une balle dans le fusil (LR,courrier d'expert ,avocats,etc....)je sais que c'est une démarche lourde ;longue et couteuse mais peut être que ça les fera bouger  .courage tu va t'en sortir 

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sompe

j'avais  achete un VW Amarok neuf en Allemagne  , et quand on me l'a livre (chez moi ) pas de cuir ,  pas de camera , j'ai telephone au vendeur , emis les reserves d'usage sur le B Livraison  avec la garantie d'un accord financier  , au bout de 6 mois , et apres maintes plaintes et autres on me propose 300 euro !

en realite , c'est tres dur de faire realiser des procedures en Europe , c'est couteux et compliqué , 

je travaille avec plein de pays Chine Espagne , Turquie , Italie , Pologne etc et les Allemands , sont les plus tordus  les plus compliques et les moins serieux (avis perso )

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magnum 375
Le 09/10/2022 à 21:32, cheki a dit :

Absolument, mon auto était Approved avec une New Power de deux ans.

 

A ce titre elle a passé un contrôle poussé qui a engagé de compléter par le technicien un formulaire assez long et très technique avec chaque point de contrôle. 
 

Ça lui a d’ailleurs valu un changement de pneus et de batterie pour valider le contrôle parce que ces deux composants étaient trop âgés (bien qu’en bon état visuel).

 

Donc objectivement je pense que ton auto n’a pas été contrôlée via le protocole Approved et donc deux cas de figure :

 

- Ils te sortent un formulaire et il est en contradiction avec l’état réel de ton auto donc tu as les cartes en main.

 

- Ils sont incapables de te produire ledit formulaire et donc ta voiture n’est au regard de l’usine pas Approved et donc pas éligible à la garantie et là, ton concess est mal parce qu’il t’a écrit le contraire. 

Mais quand elle est garantie  tu a chez ferrari  un contrat  de garanties  signée par la marque  ferrari   

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Chtef
il y a 3 minutes, magnum 375 a dit :

Mais quand elle est garantie  tu a chez ferrari  un contrat  de garanties  signée par la marque  ferrari   

A ce jour le concessionnaire ne veut pas m'envoyer ledit formulaire APPROVED lié à ma voiture.

Quelques messages au dessus j'ai posté mon contrat APPROVED.

 

Je suis donc à ce jour dans le cas 2 mais quoi faire pour faire valoir mes droits ? 

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