0
oliv scuderia ferrari

Bonjour Pour la réparation de ma F430, je recherche info panne boite F1 merci

Messages recommandés

oliv scuderia ferrari

Bonjour

pour la petite histoire ,je me rendais a un RDV pour passage du CT de ma 430 de 2005( 80030 km ) et je suis tomber ne panne en sortant a une bretelle autoroute alors quelle rétrogradais  depuis la 6eme et ce a 300m du centre de contrôle technique  ,plus de passage de vitesse  ,voyant rouge de BV allumé ,après avoir coupé le coupe batterie et contrôle de tous les fusibles  et plusieurs essais ,j'ai réussi a repartir ( coup de bol ) pour arriver au centre de contrôle technique ,et la rebelotte ,mais son système a détecté la panne P 2794  ,du coup contre visite , elle a refonctionnée ( je mettais mis en manuel pour essayer ) 10 kms de voie rapide ,2 kms en ville es encore la même 😞 j'ai refais les même manips et j'ai réussi a la rentrer a la maison mais maintenant question ,qu'est-ce qu'elle as ? si vous avez nue idée ou déjà la mauvaise expérience faites moi signe , 

merci d'avance ,

olivier

p 2794 - Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

hello
Tu vas surement trouver qqu'un ici pour t'aider.
tu as fait une recherche sur le net  ? ca vaut ce ue ca vaut, mais sait on jamais ! 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

P2794 est un code générique OBD2 et pas un code Ferrari, c'est en rapport en effet avec la boite.

 

Le mieux est de lire les codes avec un outil capable de scanner la voiture dans son intégralité avec les codes constructeur 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari

je voudrais dépanner par moi même ( ancien mecano et elec 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Est ce la mention slowdown apparaît au tableau de bord????

Les 2005 (ce qui était mon cas) ont la sale habitude de griller la pompe f1 et la vanne ediff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Pas forcément un SD3 😉

 

merci mais il me faudrait quoi sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
il y a 50 minutes, Todeschini a dit :

Et une de plus !

Bon courage😒

merci ,ca fait c---- ,j'ai pu réaliser mon rêve d'avoir ma Ferrari mais malheureusement les Italiennes sont capricieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Est ce la mention slowdown apparaît au tableau de bord????

Les 2005 (ce qui était mon cas) ont la sale habitude de griller la pompe f1 et la vanne ediff....

bonjour

merci pour votre retour

 

,pas de slowdown ,juste voyant rouge de boite et jaune moteur, la c'est une panne sporadique ,si pompe FI ou vanne Ediff c'est pas permanent ? 

ce matin je l'ai mise en route dans mon garage et tout est OK en auto/manuel/m ar mais j'ai pas pris le risque de prendre la route



Olivier


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
il y a 6 minutes, oliv scuderia ferrari a dit :

merci mais il me faudrait quoi sinon ?

bonjour

merci pour votre retour

 

P2794 Mouvement de changement de vitesses - signal circuit faible C�blage en court-circuit sur la masse

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Très probablement le ou les potentiomètres de sélection/engagement des rapports qui vont devoir être changés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

@Oliv

😆

Si tu as 2 minutes?

 

Les ingés...@33manu, @eric355,...?

 

Les pros...?

Juste avec ces infos pas possible d'avoir un avis, pour avoir des pistes : commencer par avoir une lecture des codes de panne complète avec un outil de niveau constructeur 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

@Oliv

😆

Si tu as 2 minutes?

 

Les ingés...@33manu, @eric355,...?

 

Les pros...?

merci ,la je galère un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 6 heures, eric355 a dit :

Très probablement le ou les potentiomètres de sélection/engagement des rapports qui vont devoir être changés.

merci, je vais déshabiller ma belle pour commencer a contrôler les connexions et faisceaux déjà, car bizarre c'est sporadique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Juste avec ces infos pas possible d'avoir un avis, pour avoir des pistes : commencer par avoir une lecture des codes de panne complète avec un outil de niveau constructeur 🙂

@+

 

merci ,c'est clair que c'est pas simple sans SD3 ou outil diag performant ,il men faudrait un ,savez vous quoi prendre et a quel tarif ? la je vais déshabiller ma belle pour commencer a contrôler les connexions et faisceaux déjà, car bizarre c'est sporadique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les pannes intermittentes sont en générale les plus difficile à régler.

 

Il y a un post sur les outils de diag, la valeur sûre est Texa avec le module supercars.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0