10 10
oliv scuderia ferrari

Bonjour Pour la réparation de ma F430, je recherche info panne boite F1 merci

Recommended Posts

guillaume84
Le 29/10/2022 à 13:32, oliv scuderia ferrari a dit :

c'est quand même dingue qu'il n'y ai plus de pdr pour une voiture de 2005

On a de jolie presse papier

philF355
Le 29/10/2022 à 13:32, oliv scuderia ferrari a dit :

c'est quand même dingue qu'il n'y ai plus de pdr pour une voiture de 2005

Dans mon métier, on utilise beaucoup de capteurs, et les fabricants achètent des composants électroniques par 100.000 pièces a des brokers et ont des délais de plus d'un an pour fabriquer ensuite les capteurs

simlewiking84
Le 28/10/2022 à 18:19, oliv scuderia ferrari a dit :

bonjour, c'est déplorable que Ferrari gère ca politique pdr comme cela,ils ont obligation de fournir les pdr pourtant ,mais en les rendant rare ,ils augmentent les prix 😞qui est benoit ?j'ai les ref Magneti Marelli ,il faudrait trouver chez eux

les références Magneti Marelli ne ressortent pas sur leurs catalogues professionnel !

Impossible de commander les capteurs directement chez eux !

simlewiking84
Le 30/10/2022 à 15:06, guillaume84 a dit :

On a de jolie presse papier

je vais te vendre des chevilles de fixations pour accroché ta voiture au mur !🤣😂

ladivademaranello26

Ou alors la stationner une journée dans la nouvelle ZAD...l assurance lui donnera un bon prix 😄

@guillaume84 @simlewiking84

oliv scuderia ferrari
Il y a 3 heures, simlewiking84 a dit :

je vais te vendre des chevilles de fixations pour accroché ta voiture au mur !🤣😂

Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ou alors la stationner une journée dans la nouvelle ZAD...l assurance lui donnera un bon prix 😄

@guillaume84 @simlewiking84

merci pour les idées de recyclage ;-)) 

33manu

Pour info, Olivier a roulé 1 km depuis effacement des pannes, c'est bien sûr revenu, code : "P1741 engagement potentiometer".

On a tenté un truc : sur CFC301 effacement de tous les codes, puis on a fait un "actuator calibration" et un "gearbox self learning" où le système a engagé/désengagé tous les rapports.

Aucun code d'erreur, démarrage du moteur, passage de la première et retour au neutre sans soucis, pas de code, coupure, contact, pas de code.

En attendant qu'Olivier puisse aller un peu rouler pour voir si ça revient en tout cas si le potar était totalement HS? le défaut aurait du revenir immédiatement.

On verra la prochaine fois 😉

@+

• Like 2
  • Thanks 1

alexARC

🤞🏻

Souhaitons que cela ait solutionné le problème

Quoi qu'il en soit, il serait bien d'arriver à trouver une solution pour le futur côté capteur (entre dispo et prix exorbitant... Heureusement que cela semble moins sensible que sur une séquentielle car ça faisait parti des classiques)

alexARC

Sur un thread du ferrarichat, on mentionne le nom de cette société pour refaire ces capteurs 

https://www.ssautotech.co.uk/

Des retours ? (Sur le même thread un proprio se plaint du résultat mais j'ai pas exploré si cela vient de cette société ou une autre car ils en mentionnent 2-3... A creuser)

bernard
il y a 12 minutes, alexARC a dit :

Sur un thread du ferrarichat, on mentionne le nom de cette société pour refaire ces capteurs 

https://www.ssautotech.co.uk/

Des retours ? (Sur le même thread un proprio se plaint du résultat mais j'ai pas exploré si cela vient de cette société ou une autre car ils en mentionnent 2-3... A creuser)

Ma été également conseillée 😉

Edited by bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

foggy916
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Ma été également conseillée 😉

Je suppose que les prix sont HT car ils sont entre 30 et 50% en dessous des sites anglais habituel. superfor... et eurosp...

bernard
Il y a 3 heures, alexARC a dit :

Sur le même thread un proprio se plaint du résultat mais j'ai pas exploré

Ils l'expliquent bien sur leur site

Citation

Nous avons fourni un certain nombre de ces actionneurs réparés et les performances globales étaient parfaites. Cependant, nous avons eu un problème avec l'usinage de certains des nouveaux composants et avons dû arrêter la production jusqu'à ce que cela soit résolu…. En raison de la grande précision et de la quantité de processus nécessaires pour atteindre les spécifications dont nous avons besoin, la plupart des entreprises d'usinage ne pouvaient tout simplement pas livrer. Nous avons depuis travaillé en étroite collaboration ces dernières années avec de très excellentes sociétés d'ingénierie, et nous garantissons maintenant la perfection avec ces pièces !

Edited by bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

33manu
Il y a 7 heures, alexARC a dit :

🤞🏻

Quoi qu'il en soit, il serait bien d'arriver à trouver une solution pour le futur côté capteur (entre dispo et prix exorbitant... Heureusement que cela semble moins sensible que sur une séquentielle car ça faisait parti des classiques)

Et bien deux possibilités : soit le potentiomètre est mort et cela ne changera rien (pour l'instant ça fonctionne) soit il s'agissait de compenser l'usure et ces opérations pourraient suffire 😉

@+

oliv scuderia ferrari
Le 02/11/2022 à 08:10, alexARC a dit :

🤞🏻

bonjour ,oui je vais chercher car la nous sommes pris en otages pour nous taper dans nos portefeuilles , déplorable comme politique SAV Ferrari,c'est decevant ,salutations

oliv scuderia ferrari
Le 02/11/2022 à 15:29, 33manu a dit :

Et bien deux possibilités : soit le potentiomètre est mort et cela ne changera rien (pour l'instant ça fonctionne) soit il s'agissait de compenser l'usure et ces opérations pourraient suffire 😉

@+

bonjour ,oui merci ,des que je peux j'irais la tester  en roulant et on verra bien ,salutations

33manu
il y a une heure, oliv scuderia ferrari a dit :

bonjour ,oui merci ,des que je peux j'irais la tester  en roulant et on verra bien ,salutations

Aujourd'hui il fait beau et frais 😉

@+

Ruvo
Il y a 1 heure, oliv scuderia ferrari a dit :

déplorable comme politique SAV Ferrari,

Fôpa rêver, tu as une "vieille" auto qui n'intéresse plus Ferrari (ils sont déjà en rupture de stock pour les neuves).

De plus, lorsque tu as @33manu   comme intervenant , ça dépasse de très loin la plupart des bas du front de certaines concessions prétentieuses.

• Thanks 1

oliv scuderia ferrari
Le 05/11/2022 à 09:48, oliv scuderia ferrari a dit :

,REPONSE DE MAGNETTI MARELLI 🙂

Bonjour monsieur,

Nous ne distribuons pas ce produit en aftermarket ; si Ferrari n'en n'a plus c'est qu'il n'est plus fabriqué.

Cordialement,

oliv scuderia ferrari
à l’instant, oliv scuderia ferrari a dit :

,REPONSE DE MAGNETTI MARELLI 🙂

Bonjour monsieur,

Nous ne distribuons pas ce produit en aftermarket ; si Ferrari n'en n'a plus c'est qu'il n'est plus fabriqué.

Cordialement,

:-(((

oliv scuderia ferrari
à l’instant, oliv scuderia ferrari a dit :

et infos de chez FERRAR : prix 573€ht mais plus dispo :-(((

alexARC

Rassurant ces réponses...

A un moment quelqu'un développera probablement une solution de remplacement mais il ne la vendra pas bon marché...

C'est pour ça que je me demande bien comment rouleront des 458, 488 ds 20 ans... Déjà sur la modena on commence à voir que l'électronique va pas être simple alors des autos qui en ont probablement 2-3x plus...

Sous réserve qu'on ait pas été assassiné par des ayatollahs écolos 😂

Edited by alexARC

Ruvo
il y a 20 minutes, alexARC a dit :

Sous réserve qu'on ait pas été assassiné par des ayatollahs écolos

Non, il n'y aura pas d’assassinat, seulement des mesures salutaires pour cacher l'indécence de certaines autos comme ta Modena.

Capture.JPG.b79000802dec802d5ba38c994da79876.JPG

alexARC

😂

J'ai anticipé Michel

Elle porte déjà la burqa

On peut penser qu'il s'agit d'une Renault Fuego 😁😁

IMG_20221109_151201_(800_x_601_pixel).jpg

Edited by alexARC

oliv scuderia ferrari
Il y a 7 heures, alexARC a dit :

Rassurant ces réponses...

A un moment quelqu'un développera probablement une solution de remplacement mais il ne la vendra pas bon marché...

C'est pour ça que je me demande bien comment rouleront des 458, 488 ds 20 ans... Déjà sur la modena on commence à voir que l'électronique va pas être simple alors des autos qui en ont probablement 2-3x plus...

Sous réserve qu'on ait pas été assassiné par des ayatollahs écolos 😂

c'est inadmissible et j'en ai fait parts a magneti marelli et a priori le Ferrari près de chez moi  a 4 voitures bloquées pour ces p----- de potentiomètres ,il parait qu'il ont même essayé de monter du BMW sans succès