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Cyrilca

Bonjour tous, je vais changer les pneus de ma 458 Spider.

Aujourd'hui, j'ai des PZero mais je pense aller sur des Pilote Sport 4S chez Michelin.

 

Je vous sollicite pour profiter de votre experience

1/ Est-ce une bonne idée de passer en PS4S vs PZero ?

2/ Difficile de trouver de PS4S en homologation Ferrari K1, Il y a t'il un difference entre le K1 et les 2eme montes ?

 

Merci pour vos lumières

Cyril

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Nanthiat

Perso et ça n'engage que moi:

J'avais des PZéro sur ma 360: top

J'ai des Michelin sur ma 328: top

J'ai des PZéro sur ma 458 ben je n'en suis pas content, ils arrivent vite à leurs limites, j'arrive même à les faire couiner en mode très rapide sur petite route. En mode normal, pluie etc ils vont bien. 

Les prochains seront des Michelin (homologation ou pas) que j'ai sur toutes mes voitures et j'en suis vraiment content.

Mon avis à 2 sous 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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JackIsBack
Il y a 8 heures, Cyrilca a dit :

Bonjour tous, je vais changer les pneus de ma 458 Spider.

Aujourd'hui, j'ai des PZero mais je pense aller sur des Pilote Sport 4S chez Michelin.

 

Je vous sollicite pour profiter de votre experience

1/ Est-ce une bonne idée de passer en PS4S vs PZero ?

2/ Difficile de trouver de PS4S en homologation Ferrari K1, Il y a t'il un difference entre le K1 et les 2eme montes ?

 

Merci pour vos lumières

Cyril

C’est la meilleure idée que tu puisses avoir. J’en suis à mon 2e jeux (jamais K1) après les P0 (que je détestais), le grip est proche du semi-slick Pilot Sport Cup 2  lorsqu’il est bien chaux. Très prévisible, très performant sur la pluie également. Usure très raisonnable. 

  • Merci 1

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Nanthiat
il y a 53 minutes, JackIsBack a dit :

C’est la meilleure idée que tu puisses avoir. J’en suis à mon 2e jeux (jamais K1) après les P0 (que je détestais), le grip est proche du semi-slick Pilot Sport Cup 2  lorsqu’il est bien chaux. Très prévisible, très performant sur la pluie également. Usure très raisonnable. 

Merci pour ton retour, je sais ce que je vais monter pour les prochain 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Oliv

Prends des PS4S tu ne reconnaîtras pas ton auto, tout simplement…. 
j’en utilise même sur min SUV… 

j’ai déjà ouvert un sujet sur le forum a propo du ps4s. 
 

fonce et l’homologation on s’en fou. 

  • Like 3

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Eric77
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Prends des PS4S tu ne reconnaîtras pas ton auto, tout simplement…. 
j’en utilise même sur min SUV… 

j’ai déjà ouvert un sujet sur le forum a propo du ps4s. 
 

fonce et l’homologation on s’en fou. 

Exactement j'ai ca sur la caisse de Mme😋 ça marche très bien sur circuit aussi 😅


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Cyrilca

Merci pour les retours, je pense donc aller sur des P4S.

Maintenant, les trouver en homologation Ferrari ne semble pas si simple.

Je sais que ce n'est pas obligatoire mais vu que je les use modérément, je me dis que je vais partir sur des versions homologuées (k1).

 

En IDF, auriez vous des recommandations de garage pro  ?

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Calif38
Il y a 18 heures, Cyrilca a dit :

Merci pour les retours, je pense donc aller sur des P4S.

Maintenant, les trouver en homologation Ferrari ne semble pas si simple.

Je sais que ce n'est pas obligatoire mais vu que je les use modérément, je me dis que je vais partir sur des versions homologuées (k1).

 

En IDF, auriez vous des recommandations de garage pro  ?

Sommes une majorité à plébisciter le PS4S ; jamais entendu parlé de K1; clairement Michelin nettement supérieur au PZéro 

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bernard
il y a 42 minutes, Calif38 a dit :

Sommes une majorité à plébisciter le PS4S ; jamais entendu parlé de K1; clairement Michelin nettement supérieur au PZéro 

Homologation Ferrari chez Michelin, c'est K1

Explication sur le site Oponeo

😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Thunder49

Je ne peux qu'abonder dans ce sens : les PS4S sont impressionnants, autant sur le sec que sur le mouillé.

C'est ce que j'ai monté sur mon RCZ quotidien sans aucun regret.

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Cyrilca

Cool merci pour les infos.

 

Dernières questions, il y a t'il certains d'entre vous qui ont mis des PS4 sur 458 (italia ou Spider) homologué (K1)
On me dit que les 235/35 ZR20 n'existe pas en K1 donc impossible d'avoir des pneus homologués en Michelin sur ma 458, cela me surprend un peu.

 

Je m'en remet à votre experience car là je suis un peu perdu.

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DAV9XX

Je projetais aussi de changer mes Pirelli vieillissants par des Michelin PS4 que j'ai monté cette année sur ma A45 et que je trouve très bien.

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de respecter l'homologation constructeur type K1 mais de respecter strictement les caractéristiques techniques du pneu : type, dimension, charge, indice de vitesse.

 

Quel serait l'alternative sinon d'après vous ?

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Artifils
Le 14/10/2022 à 14:50, Cyrilca a dit :

Difficile de trouver de PS4S en homologation Ferrari K1

 

Le 16/10/2022 à 23:35, Cyrilca a dit :

les trouver en homologation Ferrari ne semble pas si simple

 

Il y a 5 heures, Cyrilca a dit :

On me dit que les 235/35 ZR20 n'existe pas en K1 donc impossible d'avoir des pneus homologués en Michelin sur ma 458, cela me surprend un peu.

Pneus homologués par Ferrari pour la 458 Italia, pression de gonflage à froid :

Michelin Pilot Sport

235 / 35 ZR20    295 / 35 ZR20

2.10 bars             2.00 bars

Bridgestone Potenza

235 / 35 ZR20    295 / 35 ZR20

2.30 bars             2.30 bars

Pirelli P Zero

235 / 35 ZR20    295 / 35 ZR20

2.10 bars             2.00 bars

https://notice.fr/document/12101/ferrari-458-italia-ownersmanual-2.html (page 28)

 

Les Michelin Pilot Sport 4 S n'étaient pas encore produits lorsque fut commercialisée la 458 Italia d'où probablement l'absence d'homologation de ce pneu présenté en octobre 2016 et remplaçant le Michelin Pilot Super Sport.

https://www.4legend.com/2016/paris-2016-nouveau-pneu-michelin-pilot-sport-4-s-le-remplacant-du-michelin-pilot-super-sport/

 

Pour info, le même cas de figure s'est présenté quand j'ai fait monter des Pilot Sport 4 S sur mon auto après des années de Pirelli P Zero. Là aussi, pas de Michelin Pilot Sport 4 S badgés K1 pour la F430.

Pneus homologués par Ferrari pour la F430, pression de gonflage à froid :

Pirelli P Zero Rosso      225/35 ZR19    285/35 ZR19

                                            2,2 bars            2,2 bars  

Bridgestone Potenza  225/35 ZR19    285/35 ZR19

                                            2,3 bars            2,5 bars 

Michelin Pilot Sport 2  225/35 ZR19    285/35 ZR19

                                             2,2 bars            2,4 bars 

https://notice.fr/document/12107/ferrari-f430-spider-notice-d-utilisation.html (page12)

 

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Artifils
il y a une heure, JackIsBack a dit :

 J’ai annexéMichelin Pilot Sport 4S (ID 3673).pdf une lettre de Michelin avec tous les détails

Aurais-tu par hasard la fiche destinée à la F430 pour être certain des pressions à observer ?

Avec les P Zero, c'était 2,2 bars à l'avant comme à l'arrière tandis que la recommandation avec les Pilot Sport 4 S serait de 2,2 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.

Modifié par Artifils

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Oliv
Il y a 8 heures, Cyrilca a dit :

Cool merci pour les infos.

 

Dernières questions, il y a t'il certains d'entre vous qui ont mis des PS4 sur 458 (italia ou Spider) homologué (K1)
On me dit que les 235/35 ZR20 n'existe pas en K1 donc impossible d'avoir des pneus homologués en Michelin sur ma 458, cela me surprend un peu.

 

Je m'en remet à votre experience car là je suis un peu perdu.


tu ne les trouveras pas en k1, et pour cause, lorsque la 458 a été développé, les PS4S n’existaient pas encore, ils ont ete produit vers fin 2015 si ma mémoire est bonne. 
C’est le pilot super sport qui est homologué k1, ancêtre du Ps4s. 
Le ps4S le surclasse en tout, bien plus performant qu’un supersport k1. 
Monte le et fais confiance aux utilisateurs. 

  • Like 2

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Cyrilca
Il y a 12 heures, Oliv a dit :


tu ne les trouveras pas en k1, et pour cause, lorsque la 458 a été développé, les PS4S n’existaient pas encore, ils ont ete produit vers fin 2015 si ma mémoire est bonne. 
C’est le pilot super sport qui est homologué k1, ancêtre du Ps4s. 
Le ps4S le surclasse en tout, bien plus performant qu’un supersport k1. 
Monte le et fais confiance aux utilisateurs. 

Merci Oliv, je suis plutot d'accord avec toi. Je me pose la question sur l'impact de ce choix sur un garantie comme la Power .

J'essaie d'avoir l'info mais pas de succès pour l'instant

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Nanthiat

Si tu as la garantir Power, demande à ton AD alors 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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pm993

Je confirme comme @Oliv, l'homologation de la 458 à été faite avec des MICHELIN PSS en K1. Je les ai gardé 5 ans, très content de la tenu de route. Cette année vu l'âge des PSS il a fallu les remplacer et avec des PS4S bien évidemment: arrières des K1 et avants des N0 introuvable en K1 (un peu de 911 ça ne fait pas de mal). Le résultat c'est encore mieux avec une tenue de route incroyable. Je ne peux que les recommander.

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Oliv
Il y a 21 heures, Cyrilca a dit :

Merci Oliv, je suis plutot d'accord avec toi. Je me pose la question sur l'impact de ce choix sur un garantie comme la Power .

J'essaie d'avoir l'info mais pas de succès pour l'instant

Aucun impact pour moi. Des concessions montent des pneus non K1.

Un ps4s d’une technologie plus récente surpasse largement la norme k1 de 2010

  • Like 2

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bernard

Petit gadget assez précis pour le contrôle de la pression des pneus ,  pas trop cher , et qui ne prends pas trop de place 😉

Contrôleur de pression digital MICHELIN + mesure d'usure des pneus


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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dumbbell

D'ailleurs, quel est votre avis entre un pneu Michelin PS4S et un PS5 (pour une utilisation routière uniquement) ?

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DAV9XX
Il y a 13 heures, pm993 a dit :

Je confirme comme @Oliv, l'homologation de la 458 à été faite avec des MICHELIN PSS en K1. Je les ai gardé 5 ans, très content de la tenu de route. Cette année vu l'âge des PSS il a fallu les remplacer et avec des PS4S bien évidemment: arrières des K1 et avants des N0 introuvable en K1 (un peu de 911 ça ne fait pas de mal). Le résultat c'est encore mieux avec une tenue de route incroyable. Je ne peux que les recommander.

Merci pour ce retour 😉

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JackIsBack
Le 19/10/2022 à 01:03, Artifils a dit :

Aurais-tu par hasard la fiche destinée à la F430 pour être certain des pressions à observer ?

Avec les P Zero, c'était 2,2 bars à l'avant comme à l'arrière tandis que la recommandation avec les Pilot Sport 4 S serait de 2,2 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.

Nope, je n’ai pas. Mais à mon avis cela doit être très proche vu le poids de la bête. 
et pour la 458, Michelin préconise 2.0 / 2.0 dans le PDF

Modifié par JackIsBack

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