0
Rikky

Révision des Courroies [F355]

Messages recommandés

Utopia

Dernier point : ces montants se comprennent "hors pépin", ce qui peut malheureusement arriver - de membres éminents de ce forum pourraient t'en parler......  :-\

Justement j'allais te demander, y'en a beaucoup des "pépins" sur les F355 ou c'est du fiable somme toute?

Invité_Mulder

je n'ai pas fait ça en concession car pas confiance, mais je tiens à rectifier le montant pour éviter toute polémique car j'ai retrouvé la facture: 7976.19€ (j'avoue que je me suis emballé pour les 11000€ mais j'avais compté les collecteurs tubi ::))

avec comme travaux effectués: dépose repose moteur complet pour révision avec changement de l'embrayage complet, butée hydraulique et guide, dépose pose carter et accessoires pour remplacement courroies de distribution et accessoires, galets tendeurs de distribution, remplacement joints étanchéité (AAC, vilo, spi), vidanges des fluides et niveaux, filtres airs et huile et essence, remplacement des huit bougies, purge du système de refroidissement, purge des freins, recharge de climatisation.

à noter que tout a été commandé chez Pozzi sauf le kit d'embrayage prix chez eurospare

Rikky

Justement j'allais te demander, y'en a beaucoup des "pépins" sur les F355 ou c'est du fiable somme toute?

C'est assez variable, personnellement je n'ai jamais eu aucun "vrai" souci. Les problèmes de collecteur sont assez fréquents de même que les fissures sur les ailes arrière. Acheter une voiture sur laquelle ces problèmes ont été réglés est un vrai "plus".

Après, l'électricité n'est pas le point fort de ce modèle (pas grave mais des allumages intempestifs au TdB).

La F355 est peut-être la plus belle et la plus désirable des berlinettes Ferrari mais ce serait mentir de dire que c'est un modèle de fiabilité...

Une diva quoi !!! :D

cheki

ça reste tout de même très cher, 5180 euros de notre côté pour exactement les mêmes choses avec en plus un remplacement de soufflet de cardan.

Invité_Mulder

ben écoute par rapport à chez un pro de la marque chez lequel j'avais fait un devis, je ne trouve pas :P faudra que tu me donnes ton adresse alors checki  ;)

toi aussi tu avais changé l'embrayage complet (mécanisme, disque, joints, guide, et butée)?

Tig

ben écoute par rapport à chez un pro de la marque chez lequel j'avais fait un devis, je ne trouve pas :P faudra que tu me donnes ton adresse alors checki  ;)

toi aussi tu avais changé l'embrayage complet (mécanisme, disque, joints, guide, et butée)?

moi je trouve que c est dans les prix des pro.

cheki

Oui tout le système, Madou Compétition à Seclin, mais on va pas faire de pub hein ? :)

Invité_Mulder

merci checki non bien sûr pas de pub, mais ça reste très loin de chez moi cette adresse :'(