1 1
sttuf

Mondial Quattrovalvole 1983 Rosso Corsa

Messages recommandés

Yves

Je ne suis spécialement fan de la QV, mais la tienne est particulièrement belle! Beau travail dessus.

en revanche la baie moteur fait bien « dans son jus » mais vu l’énergie que tu as mis sur la carrosserie, je suis sur que ça va vite changer 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Merci Yves.  La QV clive, moi j'adore le coté vintage des parechocs noirs justement c'est ce qui m'a vraiment attiré, je me suis bien pris la tete entre 3,2 et QV justement, j'ai marché au coup de coeur (et puis finalement... je me suis rendu compte que je ne m'etais jamais posé devant une mondial: on en voit jamais en fait),  et  à la reflexion le pedigree/ l'origine/ les documents jouant plus que le modele au final puisque les deux me plaisaient. 

 

Le moteur je vais m'en occuper oui, il est vraiment dans son jus (mais super à jour). 

je dois changer les joints de commande de vitesse, donc çà sera l'occasion de commencer à lui redonner du lustre. j'ai prévu de refaire la peinture du plenum, de changer les durites de recirculation des vapeurs d'huile,  les joints de couvre culasse aussi et donc en meme temps je ferai un nettoyage méthodique çà va me plaire!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 49 minutes, sttuf a dit :

 

Le moteur je vais m'en occuper oui, il est vraiment dans son jus (mais super à jour). 

je dois changer les joints de commande de vitesse, donc çà sera l'occasion de commencer à lui redonner du lustre. j'ai prévu de refaire la peinture du plenum, de changer les durites de recirculation des vapeurs d'huile,  les joints de couvre culasse aussi et donc en meme temps je ferai un nettoyage méthodique çà va me plaire!

 

 


je m’en doutais 😎

 

je viens d’aller voir ta présentation elles sont super sympa tes autos, la CX de toute beauté et la BX dans une jolie couleur

et quel crève cœur sans doute d’avoir vendu la 635 dans cette couleur qui avait l’air incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Je te remercie pour mes autos! les tiennes sont pas mal non plus 🙂  

 

pour la 635 en fait, la vente de la 560 devait financer sa restauration et commencer au moins celle de la DS. Elle etait comme ta Lambo, un peu plus claire. On en voit absolument jamais des comme çà.

Sauf que... une fois la 560 vendue (plus cher que prévu, çà a joué aussi), j'avais une belle proposition pour la 635 sans la bouger du hangar ou j'ai des places et là le rêve au cheval cabré était accessible... Une autre vendue et il était là sans toucher aux économies.   

mais oui à la base c'etait la plus prometteuse de mes autos. Aujourd'hui j'en ai moins, mais j'ai une Ferrari en bien meilleur état, et ma foi... c'est très bien ainsi! j'avais besoin de changer aussi et on peut pas tout garder non plus.

 

J'avoue m'etre bien pris la tête tout de meme, c'etait une tres belle voiture, et un beau caractère. Et niveau pièces c'est quand meme plus raisonnable, avec un excellent suivi de la marque.  Elle est pas trop loin de chez moi chez un carrossier à présent, je la croiserai peut etre lorsqu'elle sera finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bonjour,

 

Aujourd'hui installation d'un poste plus en rapport avec l'époque.

 

Il n'est pas period-correct puisque le poste est de 86-87 mais c'est mieux que le LG recent sans intéret qui etait en place. on va dire que c'est la possibilité par le premier proprio d'un petit upgrade sur son Pioneer d'origine qui ne correspondait plus au standing de l'auto 3 ans après 😄 .Le Pioneer d'origine je l'ai trouvé mais à un prix, et encore sans l'autocollant Ferrari, pas du tout en rapport avec sa qualité réèle (500€). comme il faudra probablement le réviser, je passe mon tour.  Celui ci je l'avais déjà, j'ai une petite collection sympa d'autoradios d'époque faite il y a un moment maintenant du temps ou çà ne valait rien. Certains sont sortis à l'epoque à 5-10€ du temps ou j'allais en casse, c'est le cas de celui ci.

 

C'est donc un JVC qui dispose du systeme CD Cartridge de Blaupunkt, on met le CD dans un boitier et ensuite on le met dans le poste. L'avantage par rapport aux premiers postes CD concurrents c'est que c'est beaucoup moins sensible aux chocs de la route que les 1ers Pioneer a chargement classique par exemple.

 

C'est super pas pratique par contre sur la route, du coup j'ai trouvé 5 cartouches sur Ebay (pas donné...)  pour pouvoir changer selon les envies. Ce qui est bien c'est que çà protège malgré tout les CD, on a tous connu les CD mis en foutoir qui finissent par etre rayés en peu de temps.  

 

Aussi, il lit les CD gravés et çà c'etait innatendu ❤️

 

C'est une "source" de la bonne époque de la hifi multi éléments. il faut donc un ampli. comme la place est comptée, je n'ai pas poussé le vice à prendre un ampli d'époque, mais j'ai trouvé un micro ampli qui fait 2x95w annoncés.  Mon poste dispose de sorties DIN mais on peut y brancher des sorties HP classiques, donc n'importe quel poste vintage d'époque peut etre upgradé, çà c'est cool, donc on peut s'en servir pour le Pioneer d'époque si on l'a, ou tout vieux blaupunkt classique des 80's ce qui ameliorera grandement le son. Et c'est invisible et indolore, une fois les réglages faits sur l'ampli, il se commande bien sûr avec le potentiometre du volume du poste. 

 

Il est minuscule et tient dans la paume de la main. Et du coup on peut le mettre facilement dans le tunnel de la console centrale, en demontant le coté de cette derniere facilement avec 5 vis.  J'ai tiré un plus de la boite à fusibles, çà m'a permis de corriger un massacre fait par une installation d'alarme précédente enlevée depuis longtemps, une grosse alim raboutée avec un gros domino, et la masse est prise sur le chassis directement à coté de l'ampli. J'ai tout soudé proprement et utilisé de la gaine thermo retractable. En ouvrant le coté de la console j'ai trouvé une foret de fils sectionnés et entortillés ensemble j'ai tout viré et refait au propre, soudure, gaine, et surgaine pour faire passer les fils par thème (alim du poste, alim de l'ampli, faisceau des HP...).

 

Une fois tout en place, le son est très surprenant vu la taille, c'est vraiment super.

 

Voici donc le fameux ampli, c'est un ESX QS2 Iso. Pas donné vu la taille, mais vu le rendu je suis satisfait, et comme je n'ai pas investi d'argent dans le poste que j'avais déjà, c'est parfait.
https://www.sebastoautoradio.net/mini-amplificateur-2-canaux-classe-d-plug-and-play-iso-esx-qs-two-iso.html 

ojfp.jpg

 

Les fameuses cartouches format CD Cartridge:
v45h.jpg


Et le poste, qui dispose d'une sortie AUX bien pratique, c'est ce qui a décidé mon choix final car dans ma collection j'avais un magnifique Sansui de 83 à cassette.  Dommage pour l'eclairage pas vert, mais je m'en remettrais:

z94l.jpg

 

 

bon bien evidemment, les enceintes si elles ne saturent pas sont d'epoque et ne suffisent plus.  Donc çà finira avec du Focal probablement.... sachant que çà ne sera probablement jamais allumé puisque quand on conduit cette auto, on ecoute le moteur avant tout... mais c'est le genre de détail que j'apprécie dans une belle voiture ancienne. 

Modifié par sttuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut, petit update, 

 

J'ai démonté les contreportes pour controler les HP surtout par curiosité.

Ce sont bien les Pioneer d'époque qui sont dessus, des TS168 20w nominaux, c'etait du beau matos à l'epoque, 3 voies en coaxial. Pour le moment je les laisse, çà fonctionne très bien.

 

v2wz.jpg

 

Dans le cas de cette Mondial, c'est neuf. J'en ai démonté quelques un par le passé de ce type, çà aime bcp l'humidité ce genre de HP et c'est souvent en mauvais état,  elle a pas du souvent voir la pluie ni dormi dehors...

 

Au passage j'ai nettoyé consciencieusement en profondeur tous les éléments. de la contre porte, et je vais me répéter, je trouve vraiment que le meilleur cotoie le pire à l'interieur, çà donne un charme fou.  Le pire, c'est par exemple le montage de la moquette sur le plancher ou la console centrale, c'est juste recouvert, avec des scratchs, ou juste collé à la néoprène.  quand on a l'habitude d'une classe S des 80's çà fait sourire. Par contre, la contreporte, 4 beaux éléments, le plus gros  et celui de la poche en fibre, tout solidement vissé et non clipsé (quand on monte et demonte, au hasard par exemple pour controler les mecanismes de vitres, c'est quand meme super) Sur 4 éléments 3 sont recouverts de cuir, les clairs bien sûr et après un nettoyage soigneux à la brosse douce et au savon de marseille et 2 couches de crème spéciale, on peut dire que çà revit, surtout la pochette qui ne depareillerait pas sur un sac de voyage de luxe. Pour le démontage, une fois qu'on a compris que la premiere vis est celle du panneau central, çà s'enchaine tout seul (il faut juste declipser l'entourage de la poignée (une vis, et on fait coulisser), et la commande de retro ( facile çà se deboite). les voici démontées:

 

5as6.jpg

 

Du coup comme tout est vissé,  çà se remonte très bien sans se dire qu'il faut acheter une pochette de clips.

 

quand au montage des HP, je trouve çà super, tout est sur mesure, avec une entretoise metal spécifique, la grille idem, elle se positionne dans le trou et donne sur la garniture un relier là ou sont les troutrous, tout tombe bien, c'est un plaisir.  il y a un petit capot au dessus du HP pour le proteger au dessus des retombées humides aussi, j'ai trouvé çà délicat:

 

ujx1.jpg

 

Prochaine étape les pneus, çà arrive 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Superbe ton auto et j'aime bien ton travail pour la garder aussi belle que possible et dans son état d'origine.

Le seul truc que je ferais si j'étais toi, c'est enlever les scudetti qui sont anachroniques sur ton auto. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Merci!

 

Il y a 2 heures, cheki a dit :


Le seul truc que je ferais si j'étais toi, c'est enlever les scudetti qui sont anachroniques sur ton auto. 🙂 

 

Alors en plus ils sont cheap, ce sont des versions resine, donc pas top, je dois avouer quand meme que j'aime bien,  l'ecusson jaune sur fond rouge, çà fait partie des gimmicks qui me parlent vraiment. Mais je vais probablement tenter une ablation quand j'aurais bien intégré totalement le fait que je roule enfin en Ferrari lol. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bien, TRX enfin montés, 4  x 240/55/390 

 

hc0l.jpg

 

çà pique un peu 🤭

 

mais çà y est je peux en profiter et je ne m'en suis pas privé cet après midi surtout qu'il faisait beau! 😄

pas pu faire le controle de la géometrie, banc en panne je ne vois rien à redire au reglage actuel, mais vu le prix des pneus je le ferai. 

 

Pour ceux qui savent, c'est 2,4 bar de pression d'origine à l'arriere et 2,3 à l'avant. , là sur les TRX2 il faut gonfler plus visiblement. J'ai mis 2,9 et 2,8 çà devrait aller?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut,

 

je n'aurais pas pu profiter longtemps des TRX neufs 😅

 

Sans aucune raison, heureusement dans mon garage, le demarreur ne tourne plus. je vais d'abord retourner le net, visiblement il y a 1000 et une raisons, des trucs plus ou moins magiques, aleatoires, liés à je ne sais quoi....  bref je fais mes propres tests:

 

D'abord je me procure le schema electrique de la voiture, et je me rends compte que le parcours du demarrage est fort simple, il n'y a meme pas de relais (c'est d'ailleurs peut etre la cause de la panne)

 

demontage du panneau inférieur de la colonne de direction, avec le schema j'identifie facilement les connexions du neiman:

- 12V au neiman: OK sur tout ce qui doit etre alimenté

- 12V au neiman en position demarrage : OK

=> neiman OK

 

Je mets la voiture sur chandelles,  et j'enleve le fusible de la pompe à essence pour ne rien risquer,

 

 

 

- j'identifie le demarreur.... bon j'ai vu plus accessible 🤭 mais ma foi c'est pas si mal, en fait, en enlevant les roues et les caches, beaucoup de choses sont tres accessibles, c'est vraiment une belle voiture. En plus on bénéficie de la vue du chassis en tubes,  c'est nouveau pour moi, du coup je savoure un peu la découverte de la voiture.  Tout est en bon etat mais dans son jus, çà donne des idées pour plus tard... pas tout de suite mais le full demontage des trains est tentant 

- gros 12V au demarreur : OK

- arrivée du 12V sur la cosse d'excitation du demarreur : OK (là j'etais pas tout seul, il fallait bien sur soliciter le neiman)

- excitation du solenoide via un cable directement branché sur la batterie : KO

=> Demarreur HS, le soleinoide ne se lance pas.  

 

J'essaie de taper dessus, de mettre la voiture en prise en 5e et de bouiner les roues au cas ou le lanceur serait bloqué les dents sur la couronne, rien à faire, je dois demonter.

 

 j'ai mis la voiture solidement sur 2 belles chandelles 3T avec semelle caoutchouc ultra resistant,  puis ai assuré la sécurité avec des roues très larges que j'ai par ailleurs.  

 

youb.jpg

 

Par curiosité, je regarde sur Redparts,  la REF Ferrari, une bosch en fait, à 2000€... heu....  assez facilement je trouve ailleurs la meme ref Bosch à 500€  et  en jouant les correspondances on fini par tomber sur du reconditionné à 300€...  Bon pour ma part, un demarreur de 58000 kms ne doit pas etre jeté doncfaut trouver  les refs du solenoide et des charbons,  je vais le refaire je vais juste le demonter (on trouve les tutos sur le net, je verrais comment je fais) je vous mettrais tout çà. 

 

Déjà il est sorti, c'est un beau bébé je pense le plus gros que j'ai jamais démonté. çà se fait donc, mais faut demonter la tole pare chaleur entre lui et le collecteur, sachant que les 2 boulons de 13 en haut sont pas visibles (mais accessibles) deposer une vis d'un petit pare chaleur fixé sur la cloison pare feu, pour qu'il se decale assez pour que çà passe, puis enfin une tole de protection qui se fixe sur un tube du chassis.  un peu long quand meme, en tout j'ai bien mis 2h.

 

zd6w.jpg

 

Truc marrant, Ref Fiat, je vais regarder ce qu'on trouve, mais çà va m'aider surtout pour le solenoide.

 

tqle.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

tu l'ouvre et avec un peu de chance un bon nettoyage de l'ensemble et ça repart , les démarreurs et alternateur bosch de cette époque avaient un très faible taux d'usure et une trés bonne fiabilité générale comparé aux équivalent Valeo 😉

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
il y a une heure, nounou a dit :

tu l'ouvre et avec un peu de chance un bon nettoyage de l'ensemble et ça repart , les démarreurs et alternateur bosch de cette époque avaient un très faible taux d'usure et une trés bonne fiabilité générale comparé aux équivalent Valeo 😉

 

oui je te confirme la qualité de construction...  çà serait bete de le changer pour une alternative de moins bonne construction.

 

il est ouvert et l'autopsie est commencée: le solenoide a eu un gros coup de chaud, et un fil a cramé sans raison visiblement. Comme le demarreur n'est pas relié à un relais, j'imagine qu'il a pris une chataigne. reste à savoir pourquoi et comment...    j'ai trouvé le soléinoide grace a la ref FIAT çà correspond.    aussi les balais mais c'est comme neuf, je ne vais pas les changer.  les bagues sont comme neuves aussi... Je vais voir avec un pote qui maitrise l'electricité si il peut faire quelquechose pour le filj'imagine que c'est facile à refaire il n'y a pas bcp de longueur et les liaisons sont standard. Le moteur lui meme fonctionne visiblement, donc les inducteurs n'ont rien.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, sttuf a dit :

 

oui je te confirme la qualité de construction...  çà serait bete de le changer pour une alternative de moins bonne construction.

 

il est ouvert et l'autopsie est commencée: le solenoide a eu un gros coup de chaud, et un fil a cramé sans raison visiblement. Comme le demarreur n'est pas relié à un relais, j'imagine qu'il a pris une chataigne. reste à savoir pourquoi et comment...    j'ai trouvé le soléinoide grace a la ref FIAT çà correspond.    aussi les balais mais c'est comme neuf, je ne vais pas les changer.  les bagues sont comme neuves aussi... Je vais voir avec un pote qui maitrise l'electricité si il peut faire quelquechose pour le filj'imagine que c'est facile à refaire il n'y a pas bcp de longueur et les liaisons sont standard. Le moteur lui meme fonctionne visiblement, donc les inducteurs n'ont rien.  

Top, quel fil a eu chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir 

 

Il existe un site ''Mikatec'' qui prorpose des pièces de réparation pour les démarreurs et alternateurs. Il suffit de rentrer la référence de ton démarreur dans le moteur de recherche pour avoir accès à l'ensemble des pièces détachées disponibles pour ce démarreur .

Ils sont assez réactifs en général et les prix pratiqués restent raisonnables. 

 

Bonnes bricoles

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bonjour,

 

Voici ce que donnent les investigations:

 

c'est la liaison entre le solenoide et le corps qui a cramé, donc il faut la refaire, c'est jouable.  le solenoide est cuit, reste à esperer  qu'il n'y a pas une cause amont, je poserais bien un relais pour le protéger.

 

9vhd.jpg

 

Sinon c'est neuf, les charbons sont peu usés, çà corrobore bien le faible kmetrage de la voiture compte tenue de son age:

7ayw.jpg

 

qi6c.jpg

 

 

 

Il y a 11 heures, dejideji a dit :

Bonsoir 

 

Il existe un site ''Mikatec'' qui prorpose des pièces de réparation pour les démarreurs et alternateurs. Il suffit de rentrer la référence de ton démarreur dans le moteur de recherche pour avoir accès à l'ensemble des pièces détachées disponibles pour ce démarreur .

Ils sont assez réactifs en général et les prix pratiqués restent raisonnables. 

 

Bonnes bricoles

Dejideji

 

bonjour Dejideji,

 

bien vu merci,  j'y ai trouvé la bonne ref en cherchant un peu: çà n'est pas celle du bosh plus recent qui se monte desormais ( BOSCH 0001110004 ) 

https://www.condensateur-web.fr/solenoide-pour-demarreur-wood-auto-snd1115-A11351-CP957154.html

 

J'ai donc commandé la piece, un copain va me refaire les fils qui ont cuit.  A suivre! au moins j'aurais essayé.

 

 

 

Modifié par sttuf
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bonne chose, et puis au moins tu sais ce que tu va remonter 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut,

 

J'ai reçu mon solénoïde, c'est le bon, par contre une chose en entrainant une autre,  je suis en train de tout demonter pour changer les joints de commande de BV 🙃  car çà fuyait beaucoup, avec odeur d'huile chaude après une sortie et une belle tache sous la voiture dans le garage. Par contre, seul le joint coté exterieur fuit, je n'ai pas d'huile moteur dans la boite ce qui est une bonne chose. 

 

b6ih.jpg

 

J'ai pour le moment démonté ce qu'il fallait pour deposer les carter d'huile et de BV, pas de difficulté particulière, je pense juste que j'ai bénéficié de plus de place pour libérer le tube de jauge à huile avec le démarreur démonté donc je n'ai pas du tout galéré pour l'enlever et enlever le tube qui reste dans le carter d'huile moteur. donc je ne remonterai pas le demarreur avant le tube a huile 😄 

 

J'en suis au moment ou soit çà va aller, soit je vais galérer à tomber la bielette de commande de boite, on verra bien. J'ai pris des photos du positionnement des taquets de commande des fourchettes de boite pour comparer au remontage, et regler le cas echeant mais je ne vois pas pourquoi çà bougerait en fait?  on verra bien, si j'ai bien compris le reglage de la commande de boite se fait en deposant la tole tenue par des boulons qui est au dessous des reservoirs d'essence, on doit trouver l'ecrou et le filetage qui permet le reglage.

 

pour les joints j'ai pris de l'OEM commandé chez @EmiliaParts avec tout ce qu'il faut, service nickel bien sur .

 

Vu toutes les infos dispo je devrais m'en sortir. J'updaterai de quelques photos les topics qu'on trouve ici une fois tout validé!  

 

D'ici là passez un bon réveillon. 🎉

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, sttuf a dit :

Salut,

 

J'ai reçu mon solénoïde, c'est le bon, par contre une chose en entrainant une autre,  je suis en train de tout demonter pour changer les joints de commande de BV 🙃  car çà fuyait beaucoup, avec odeur d'huile chaude après une sortie et une belle tache sous la voiture dans le garage. Par contre, seul le joint coté exterieur fuit, je n'ai pas d'huile moteur dans la boite ce qui est une bonne chose. 

 

b6ih.jpg

 

J'ai pour le moment démonté ce qu'il fallait pour deposer les carter d'huile et de BV, pas de difficulté particulière, je pense juste que j'ai bénéficié de plus de place pour libérer le tube de jauge à huile avec le démarreur démonté donc je n'ai pas du tout galéré pour l'enlever et enlever le tube qui reste dans le carter d'huile moteur. donc je ne remonterai pas le demarreur avant le tube a huile 😄 

 

J'en suis au moment ou soit çà va aller, soit je vais galérer à tomber la bielette de commande de boite, on verra bien. J'ai pris des photos du positionnement des taquets de commande des fourchettes de boite pour comparer au remontage, et regler le cas echeant mais je ne vois pas pourquoi çà bougerait en fait?  on verra bien, si j'ai bien compris le reglage de la commande de boite se fait en deposant la tole tenue par des boulons qui est au dessous des reservoirs d'essence, on doit trouver l'ecrou et le filetage qui permet le reglage.

 

pour les joints j'ai pris de l'OEM commandé chez @EmiliaParts avec tout ce qu'il faut, service nickel bien sur .

 

Vu toutes les infos dispo je devrais m'en sortir. J'updaterai de quelques photos les topics qu'on trouve ici une fois tout validé!  

 

D'ici là passez un bon réveillon. 🎉

 

Tu as tout bon,

petite précision pour le remplacement des joints pas la peine d'enlever la rondelle sertie dans le bloc, un petit crochet suffit pour les sortir 

Après remontage de l'axe de du sélecteur des vitesses prends garde de faire de suite le réglage du point 0 du levier de vitesse avant de reposer le carter de boîte ça te permet de voir la position du doigt de sélection au niveau des axes des fourchettes. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Merci @nounou  du coup j'ai fait comme tu as dit les joints sont venus facilement, avec un tout petit tournevis je n'ai pas touché aux rondelles et les joints neufs sont en place.

Au passage j'ai démonté la commande sans aucune difficultée... mais je suis bloqué car son silent bloc tient mais merite d'etre remplacé, tant qu'à faire.

 

J'ai fait plein de photos pour illustrer tout çà. 

 

Je vais faire tres attention à la repose de la commande et comme tu dis le point zéro, tu parles bien du point mort?

 

mais je pense que çà viendra un peu plus tard du coup, pas grave, çà me permet de faire du propre autour car çà fuit depuis longtemps, et il y en a partout. çà n'était pas du luxe! mais au final çà ne me coute pas grand chose à faire, je serai curieux de savoir combien facture un garage spécialisé pour çà... çà prend un peu de temps quand meme, bon bien sur il y a aussi les fluides je ne suis pas encore décidé surtout pour l'huile de boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Oui point mort. 

Pour l'huile de boîte attention il te faut de l'huile avec l'additif auto bloquant. (LS) 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Joli projet cette auto semble propre tu vas en faire quelque chose de bien. avec de l'huile de coude on arrive a faire des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
Il y a 4 heures, ahvlanico a dit :

Joli projet cette auto semble propre tu vas en faire quelque chose de bien. avec de l'huile de coude on arrive a faire des miracles.

 

Merci!

 

l'auto est belle et toute d'origine, elle avait par contre besoin d'amour, au fur et à mesure que je me roule dessous je trouve des fuites d'huile: joint spi de transmission, cache culbuteur.... j'ai passé quelques heures à tout nettoyer au pinceau pour localiser précisément tout ce qui doit etre fait a moyen terme, çà sera plus facile pour localiser les fuites. là c'est tout propre. Après je dois avouer que çà n'est pas pour me deplaire, bosser là dessus est vraiment interessant et gratifiant quand on aime la mecanique et pour le moment je n'ai rien d'inaccessible en place qui pose problème, çà fait intégralement partie de ma passion de bricoler des heures. 

 

 Je vais commander quelques joints en plus.. puis faudra m'occuper du plenum qui est tout ecaillé, et de toutes façons l'etanchéité à l'air générale dans ce coin.... puis ...ma foi il y a de quoi s'amuser en fait et passer du temps.  Mais là je vais regler les fuites que j'ai repéré, remonter mon demarreur, reposer tout çà et rouler un peu pour profiter, je surveillerai alors les différentes fuites, la j'ai la vue d'ensemble de la meca  en tete c'est intressant. 

 

 

@nounou c'est noté pour la boite merci. J'ai parcouru les divers topics, visiblement je peux passer en 75w90 il y a des marques conseillées dont une américaine en particulier. Dans mon livret  de bord je suis en préco Agip Rotra F1 MP,  80w90 j'en ai trouvé en Eni bien sur, mais çà ne précise pas pour pont à glissement à différentiel limité dans la fiche technique. je crois que je vais me fier aux divers experts d'ici, pas de raison que çà se passe moins bien avec cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1