1 1
sttuf

Mondial Quattrovalvole 1983 Rosso Corsa

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 11 minutes, sttuf a dit :

Merci pour vos commentaires!

 

 

C'est pas mon garage hélas 😄  c'est un hangar ou je loue un espace (3 places) pas loin de chez moi. L'avantage est qu'on peut bricoler autant qu'on veut et tout laisser en plan quand çà veut pas.  Dans mon garage il n'y a la place que pour la Mondial et la BX, ce qui est déjà pas mal dans mon coin j'arrive aussi a bricoler efficacement. 

👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Petit tour hier, et déjà cette semaine çà sonnait un peu sourd

 

à la fin de mon tour,  çà faisait clairement du bruit.

 

j'ai esperé que c'etait un joint de jonction entre 2 elements qui s'etait desagrégé et c'est le collecteur (evidement le moins accessible 😞 )

 

Bon  j'ai déjà quasi tout demonté et j'ai une petite question pour les experts que j'ai mis à la fin du topic existant, juste pour confirmer la fin de l'operation demontage:

 

 

Et voici les degats sur le mien, au niveau des sorties de culasse c'est en bon etat par contre a son extremité çà s'est decoupé:

 

lvg7.jpg

 

et il y a un joli trou:

 

gbth.jpg

 

Au final vu que j'etais dejà passé par la pour les changements de joints de potence de passages de vitesse, j'ai pas mis longtemps à sortir tout ce qu'il fallait, et quel bonheur le demarreur miniaturisé, tombé en 10 minutes.

 

wf2g.jpg

 

Je vais voir pour le faire réparer ( c'est bien de l'inox?) 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 13 minutes, sttuf a dit :

Petit tour hier, et déjà cette semaine çà sonnait un peu sourd

 

à la fin de mon tour,  çà faisait clairement du bruit.

 

j'ai esperé que c'etait un joint de jonction entre 2 elements qui s'etait desagrégé et c'est le collecteur (evidement le moins accessible 😞 )

 

Bon  j'ai déjà quasi tout demonté et j'ai une petite question pour les experts que j'ai mis à la fin du topic existant, juste pour confirmer la fin de l'operation demontage:

 

 

Et voici les degats sur le mien, au niveau des sorties de culasse c'est en bon etat par contre a son extremité çà s'est decoupé:

 

lvg7.jpg

 

et il y a un joli trou:

 

gbth.jpg

 

Au final vu que j'etais dejà passé par la pour les changements de joints de potence de passages de vitesse, j'ai pas mis longtemps à sortir tout ce qu'il fallait, et quel bonheur le demarreur miniaturisé, tombé en 10 minutes.

 

wf2g.jpg

 

Je vais voir pour le faire réparer ( c'est bien de l'inox?) 

 

 

 

 

l'inox ça ne rouille pas , ça c'est de la tole d'acier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

çà repond a ma question c'est bien ce qui me semblait surtout là ou c'est troué merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

Petit tour hier, et déjà cette semaine çà sonnait un peu sourd

 

à la fin de mon tour,  çà faisait clairement du bruit.

 

j'ai esperé que c'etait un joint de jonction entre 2 elements qui s'etait desagrégé et c'est le collecteur (evidement le moins accessible 😞 )

 

Bon  j'ai déjà quasi tout demonté et j'ai une petite question pour les experts que j'ai mis à la fin du topic existant, juste pour confirmer la fin de l'operation demontage:

 

 

Et voici les degats sur le mien, au niveau des sorties de culasse c'est en bon etat par contre a son extremité çà s'est decoupé:

 

lvg7.jpg

 

et il y a un joli trou:

 

gbth.jpg

 

Au final vu que j'etais dejà passé par la pour les changements de joints de potence de passages de vitesse, j'ai pas mis longtemps à sortir tout ce qu'il fallait, et quel bonheur le demarreur miniaturisé, tombé en 10 minutes.

 

wf2g.jpg

 

Je vais voir pour le faire réparer ( c'est bien de l'inox?) 

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

l'inox ça ne rouille pas , ça c'est de la tole d'acier .

Effectivement ça ressemble à de l'acier , sur les 3x8qv c'est de l'inox .

A voir l'état tu es bon pour un remplacement , ou alors tu l'envoie chez Orbisund ils vont te faire ça au petits oignons 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

 

il y a 14 minutes, nounou a dit :

 

Effectivement ça ressemble à de l'acier , sur les 3x8qv c'est de l'inox .

A voir l'état tu es bon pour un remplacement , ou alors tu l'envoie chez Orbisund ils vont te faire ça au petits oignons 

 

 

Oui c'est bien de l'acier tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai douté du fait du topic cité  dans mon message, tant pis.

je vais appeler Orbisound dans la semaine c'est une bonne idée, merci!

 

On verra ce que çà dit pour les sortie de culasse sur l'etabli, là je dirais qu'il n'y a pas de fissure mais tant qu'a faire...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois62
Le 01/03/2024 à 08:51, sttuf a dit :

Salut,

 

Pas trop sorti vu le temps ces derniers temps, mais petit craquage automobilia du début d'année....

 

Une rare valise du set Mondial T Schedoni

 

 rn4h.jpg

 

 

 

Ne vous fiez pas à la photo elle rentre parfaitement là ou elle doit etre 😄 

 

Bon du coup le silencieux attendra 

 

 

Sublime !! quelle classe !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Demontage du collecteur, j'ai plus galéré que prévu obligé d'enlever le compresseur de clim, le cache distri (j'ai pu faire un contrôle, mal pour bien... ) et aussi du support moteur avant droit.  ce qui m'a géné ce sont les trous pour les sondes qui sont obturées par un boulon sur la mienne, impossible de passer le chassis sans enlever çà. 

 

rvux.jpg

 

Mais çà s'est fait sans mauvaises surprises, surtout du temps.

 

Il est pas joli joli, on va voir ce qu'on peut faire avec sinon il faudra en trouver un autre.  réparé dans le passé en mode cochon, sans meme meuler, mais çà n'est pas cette partie qui s'est fissurée. 

Modifié par sttuf
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 3 heures, sttuf a dit :

Demontage du collecteur, j'ai plus galéré que prévu obligé d'enlever le compresseur de clim, le cache distri (j'ai pu faire un contrôle, mal pour bien... ) et aussi du support moteur avant droit.  ce qui m'a géné ce sont les trous pour les sondes qui sont obturées par un boulon sur la mienne, impossible de passer le chassis sans enlever çà. 

 

rvux.jpg

 

Mais çà s'est fait sans mauvaises surprises, surtout du temps.

 

Il est pas joli joli, on va voir ce qu'on peut faire avec sinon il faudra en trouver un autre.  réparé dans le passé en mode cochon, sans meme meuler, mais çà n'est pas cette partie qui s'est fissurée. 

 

Beau boulot ! ça ressemble tres fortement aux miens quand meme .. 😉 si tu en as besoins je les vends ils sont top, prix special pour toi 😁😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

@Jean66  vendu et merci pour le geste!!! 😄    j'ai regardé l'autre coté c'est pas terrible, comme çà je pars sur une base saine avec les deux en inox déjà renforcés.  Manquera plus que la gamelle (mais alors là, çà va attendre)

 

comme j'ai une petite fuite aux joints spi de cardan, vu que je vais tout changer je vais en profiter pour les refaire aussi comme çà j'aurais zero fuites. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1