Messages recommandés

Bebch

Bonjour @tous ,

j’ai posé la question à mon garage mais j’ai pas vraiment eu de réponses tel que je souhaitais. 

De fait, est ce que quelqu’un connaît la répartition de freinage sur la F12? Et est-ce que c’est réglable?

 

En retour du technicien , j’ai eu comme info que c’est géré par l’ABS.  Mais, par exemple, les GT3 ont l’ABS et le bias est réglable. Bon ok, c’est du GT3, donc compétition et peut-être qu’aucune voiture homologuée n’ont cette possibilité. Reste que je ne vois pas le lien entre le fait que le freinage est géré par l’ABS et la répartition? Ou je loupe quelque chose?

Et comme on parle de voiture à l’ADN sportif, peut-être que c’est quand même possible. 


bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 38 minutes, Bebch a dit :

Et est-ce que c’est réglable?

 

Pas du tout,est un programme de la gestion electronique, qui doit egalement impliquer la gestion du manettino...  qu est ce qui t arrive ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas du tout,est un programme de la gestion electronique, qui doit egalement impliquer la gestion du manettino...  qu est ce qui t arrive ?

hello,

merci.

 

Rien de spécial, mais après avoir roulé en circuit, j'avais fait rajouter du carrossage car j'avais une usure vraiment différente entre les parties de la bande de roulement - ce qu'on appelle "OMI".

Ensuite, je me suis intéressé à certains comportements car j'ai remarqué que selon les courbes (épingles - pour être précis) elle survirait dure. Partant, je suis arrivé sur la gestion du bias - d'où ma question.

Bon ok - entrée en courbe, gestion du freinage, etc. (pilotage donc) sont prépondérants - mais c'est juste un intérêt pour connaître mieux ma voiture.

 

Est-ce que tu connais la répartition alors? (selon manettino alors)

Et l'ABS n'a rien à voir avec cette dernière - on est d'accord

 

Bonne journée

Modifié par Bebch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Bebch a dit :

Est-ce que tu connais la répartition alors? (selon manettino alors)

Et l'ABS n'a rien à voir avec cette dernière - on est d'accord

 

 

Je la connais pas, mais j en déduis que l ABS doit sans doute avoir ce programme de répartition pour intervenir lorsqu il décèle une amorce de bloquage de roue, donc le maximum qu il puisse encaisser des étriers avants et arrières ?

Plus qu une question de répartition de freinage, ta réflexion m évoque davantage une problematique de hauteur de caisse .

Avec les ressorts standards, c est bien trop souple pour verouiller la caisse en appuis et lors des changements d assiette.

Je te conseiller " vraiment " de monter les Novitec ou les ressorts TDF, d abaisser la hauteur de caisse et da adapter ta géometrie avec plus de pince sur l arrière afin de bien bloquer le train arrière en appuits. Cela change complètement la voiture !

Perso, après toutes mes modifs, je n ai pas de probleme au freinage, c est ultra-stable et le transfert se fait parfaitement. 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Perso, après toutes mes modifs, je n ai pas de probleme au freinage, c est ultra-stable et le transfert se fait parfaitement. 

 

Merci d'avoir pris la peine de me conseiller sur les ressorts, ça me donne l'envie d'essayer - vraiment.

 

Cette voiture est vraiment top, j'en peux plus avec. Et comme c'est la seule Maîtresse que Madame me laisse, j'ai même pas mauvaise conscience;)

@+ !

 

PS: par contre, pour le pincement à l'arrière,  tu parles de "plus" de pince, mais on est d'accord que c'est ouvrir plus qui stabilise. La fermer la rend plus incisive pour tourner mais elle part / décroche + facilement 

Modifié par Bebch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0