0
geo27

Formule 1 2022 #20 : Grand-Prix du Mexique à Mexico city

Messages recommandés

rosso ferrari

Leclerc est persuadé qu'il y a un pb moteur et pas sur qu'il puisse y faire grand chose avec les règles donc il faut pas s'attendre a grand chose pour le gp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Les Ferrari sont invisibles aujourd'hui. La réalisation montre tout les autres

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Content pour Sainz 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La saison a commencé avec une Ferrari meilleure auto et une Mercedes aux choux.

Et au Mexique, la Ferrari n’est plus que 3ème, 30 sec derrière la Mercedes.

Et encore, parce que les strategists Mercedes ont tenté d’imiter ceux de Ferrari…

Gageons que ce soit une erreur de parcours, mais depuis 2 GP, la Mercedes revient fort. Son dernier package a l’air de bien marcher, en conjonction avec leur nouvel aileron avant.

Wolf avait raison en début d’annee quand il disait qu’ils ne voulaient pas se lancer dans des évolutions sans avoir compris au préalable leur châssis. Il leur restait du coup encore une cartouche à ce niveau de saison et elle semble porter ses fruits.

Elle semblait être le châssis réglé le plus bas ce we, donc normalement générant le plus d’effet de sol. En revanche côté DRS, ils n’ont toujours pas réussi à comprendre le décrochage des suspensions que font les RBR.

Note: Mercedes est à 40 pts de Ferrari.

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il ne faut pas oublier la dt39 pro merco.

Ça joue, la preuve...

 

L'année prochaine,  si on est à espérer seulement un résultat de la 499P, on est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Puisque la course de Ferrari était sans grand intérêt, je me suis plus focalisé sur le duel Alpine / McLaren. Agaçant et décevant au final, alors que tout semblait bien parti pour les bleus. Encore la fiabilité pour Alonso, et Ocon finalement devancé par Ricciardo, revenu pour une fois de nulle part, et qui a réussi à effacer ses 10sec de pénalité. Pénalité que je trouve un peu légère : grosse faute sur Zhou dont il provoque l'abandon. Pour moi, dans ce cas de figure, ce devrait etre plutot 30sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, geo27 a dit :

Il ne faut pas oublier la dt39 pro merco.

Ça joue, la preuve...


D’accord avec toi. D’ailleurs, je pense que la FIA s’est bien pris les pieds dans le tapis avec cette dernière, car ils ont tué le spectacle qu’il y avait jusque là…

Cependant, a t’on vu la Ferrari progresser cette année? Non.

Donc on en revient aux mêmes constantes que les autres années: les stratégies et le développement en cours d’annee. Elle était bonne cette auto en début d’annee, meme très bonne. Les concepteurs avaient très bien bossé. Elle était même plus économe en pneus que la RBR (jusqu’à Miami). Il y avait seulement sur le DRS où la RBR était mieux.

Le CDM constructeur est à l’image de cela d’ailleurs: en tête en début d’annee, ils vont se faire chatouiller par Mercos au dernier GP et risquent de terminer finalement derrière eux!

Qu’ils bossent aussi bien sur l’auto de l’annee prochaine que ce qu’ils n’ont fait pour celle-ci, mais qu’ils progressent sur ces deux points…

 

il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Pénalité que je trouve un peu légère : grosse faute sur Zhou dont il provoque l'abandon. Pour moi, dans ce cas de figure, ce devrait etre plutot 30sec.


Villeneuve l’a bien évoqué: ils jugent la cause et pas la conséquence. Sur un simple excès d’optimisme ayant entraîné une touchette sans conséquence sur les 2 autos, aurait-il été normal qu’il soit pénalisé de 30 sec? Alors que dans le même temps par exemple, Stroll n’a même pas été pénalisé pour avoir changé de voie pendant le freinage au bout de la ligne droite et avoir touché Gasly? Et encore plus vu son antécédent au GP des USA…

Normalement, une touchette sans intention ni sans risque au niveau de sécurité, c’est 5 sec. Stroll, ca aurait dû être 10 sec et peut être un point sur sa licence…

Il me semble que Hamilton avait été pénalisé de 5 sec pour son intérieur loupé à Copse contre Max, qui aurait pu avoir bien plus de conséquences qu’un simple abandon…

Pas toujours facile de ne juger que la cause sans la conséquence…

Ricciardo a montré le cauchemar qu’aurait pu infliger Mercos à RBR s’ils avaient eu la bonne stratégie… Mercedes avait fait au final un bien meilleur 1er relai en jaune que RBR en arrivant à rester collée aux ailerons des RBR.

Bon….maintenant on s’interesse à la lutte Alpine/McLaren…c’est pour la 4ème place… Ça montre qu’il n’y a vraiment plus rien à suivre… 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :


Villeneuve l’a bien évoqué: ils jugent la cause et pas la conséquence. Sur un simple excès d’optimisme ayant entraîné une touchette sans conséquence sur les 2 autos, aurait-il été normal qu’il soit pénalisé de 30 sec?

Il me semble que c'est J.Fébreau qui l'a expliqué à JV, qui lui semblait plus enclin justement à considérer les conséquences au moins autant que la cause...Et quand tu dis "sans conséquence sur les 2 autos", il me semble que Tsunoda (et non Zhou comme je l'ai écrit par erreur) ne doit pas être tout à fait de cet avis 🤔

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 30 minutes, Mike051 a dit :


D’accord avec toi. D’ailleurs, je pense que la FIA s’est bien pris les pieds dans le tapis avec cette dernière, car ils ont tué le spectacle qu’il y avait jusque là…

Cependant, a t’on vu la Ferrari progresser cette année? Non.

Donc on en revient aux mêmes constantes que les autres années: les stratégies et le développement en cours d’annee. Elle était bonne cette auto en début d’annee, meme très bonne. Les concepteurs avaient très bien bossé....

Tu le sais très bien qu'ils sont toujours mauvais en développement pendant la saison.

En plus cette année avec la loupe du budget cap qui leur empêche d'essayer des trucs (souvent foireux il est vrai). 

Moi avec cette dt39, je constate que ça a remis merco dans me coup et ferrari aux fraises. De la à penser que ferrari avait un truc illégal ou très en dehors de la zone d'ombre...

 

Ensuite changer un concept de fond plat souple avec ce BC sans changer totalement l'aero de la voiture, je pense que c'est pas facile en cour de saison. Seule la redbull n'a pas l'air d'avoir souffert. Mais au niveau aero, elle était supérieure à la Ferrari déjà à Imola ou elle allait déjà plus vite avec le drs fermé contre la ferrari ouvert.

 

 

Le BC si on en parle, j'ai trouvé bizarre la présentation de la 499P à 22h pendant le we de GP avec la moitié du team à l'autre bout du monde.

Meme si ça n'a rien à voir, on ne sent pas une grande unité avec Elkann présent à Imola et pas concerné par les GP. Et l'oseille en trop de la f1 recyclée sur le WEC...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Etienne a dit :

Il me semble que c'est J.Fébreau qui l'a expliqué à JV, qui lui semblait plus enclin justement à considérer les conséquences au moins autant que la cause...Et quand tu dis "sans conséquence sur les 2 autos", il me semble que Tsunoda (et non Zhou comme je l'ai écrit par erreur) ne doit pas être tout à fait de cet avis 🤔

 


Je me suis mal exprimé Étienne: s’il n’y avait pas eu de conséquences pour les 2 autos (ie: que Tsunoda n’avait pas abandonné), ça aurait été classé comme un simple excès d’optimisme, un peu comme Max au Brésil qui sort Hamilton en freinant trop tard. Ce qui a provoqué les 10 sec, ou le souhait de 30 sec ci dessus, c’est la conséquence: l’abandon de Tsunoda. Ça me paraît tout de même à géométrie variable leurs décisions: Hamilton 5 sec a Copse alors que Max aurait pu mourir, Max pas de pénalité il me semble au Brésil car la seule différence par rapport au cas d’hier est que celui de devant l’avait vu et avait élargi sa trajectoire.

 

Et pourquoi Stroll n’a pas été pénalisé, vu ce qu’il a déjà fait à Austin?

Idem Ocon qui tasse complètement son coéquipier en début d’annee et sans aucune pénalité…

Perso, je serais pour moins de pénalités, sauf pour 2 cas: tassement ou bouger en zone de freinage où je serais pour pénaliser plus. Le reste…faut laisser faire, c’est la course.

Combien de minutes de pénalité se seraient pris Villeneuve et Pironi à Dijon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27: pour moi, Ferrari a commencé à être aux fraises avant cette histoire de fond plat flexible. Je fais une fixette sur Miami, mais c’est le GP ou je garde en mémoire que pour la première fois la Ferrari n’etait plus supérieure et qu’elle mangeait plus ses pneus. Pour le DRS, RBR a trouvé un truc magique au niveau décrochage de ses suspensions. On en parlait dès le 1er GP et personne ne semble avoir trouvé ce qu’ils avaient, à moins que cela nécessite l’integralite du concept et dans ce cas, pas possible de l’avoir en cours de saison.

Tout ça pour dire que la tendance avait déjà commencé à changer avant même cette histoire. C’est dommage car je pense toujours qu’intrinsequement, cette Ferrari était meilleure « out of the box ».

Les stratégies de développement ont été plus hasardeuses (7 ailerons arrières!) compte tenu du budget capé.

Du coup, et si Mercedes termine devant Ferrari, cela montrera qu’il vaut mieux avoir un châssis raté bien développé plutôt qu’un excellent châssis mal développé…à niveau d’excellence stratégique identique. Quant à RBR qui avait un châssis moyen/bon excellemment bien développé, cela donne un châssis qui va accumuler les records. Du même niveau que le MP4/4 de 1988, mais de manière assez différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi
Le 31/10/2022 à 10:10, Mike051 a dit :

Combien de minutes de pénalité se seraient pris Villeneuve et Pironi à Dijon?

 

si tu parles de Dijon 1979 , c'était Villeneuve et Arnoux , j'y étais 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Papifosi a dit :

 

si tu parles de Dijon 1979 , c'était Villeneuve et Arnoux , j'y étais 😀


Bien joué Callaghan! Je ne devais pas être très concentré pour écrire une telle ânerie… 😁

Chanceux d’avoir été présent à l’un des plus grands moments de la F1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 01/11/2022 à 16:51, Papifosi a dit :

 

si tu parles de Dijon 1979 , c'était Villeneuve et Arnoux , j'y étais 😀

Moi aussi !... 😊


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les résultats des EL1 avant les qualifications ce soir : très serré en tête, une Ferrari en pôle ?

 

 

Pos. Pilote Voiture Temps Tours
01 Sergio Perez Red Bull RBPT RB18 1:11.853 29
02 Charles Leclerc Ferrari F1-75 1:11.857 31
03 Max Verstappen Red Bull RBPT RB18 1:11.861 28
04 Carlos Sainz Ferrari F1-75 1:12.039 30
05 Lewis Hamilton Mercedes W13 1:12.040 25
06 George Russell Mercedes W13 1:12.055 24
07 Sebastian Vettel Aston Martin Mercedes AMR22 1:12.157 30
08 Mick Schumacher Haas Ferrari VF-22 1:12.314 27
09 Valtteri Bottas Haas Ferrari VF-22 1:12.466 31
10 Pierre Gasly AlphaTauri RBPT AT03 1:12.467 32
11 Fernando Alonso Alpine Renault A522 1:12.554 25
12 Alex Albon Williams Mercedes FW44 1:12.633 29
13 Esteban Ocon Alpine Renault A522 1:12.705 30
14 Lance Stroll Aston Martin Mercedes AMR22 1:12.759 226
15 Lando Norris McLaren Mercedes MCL36 1:12.955 28
16 Kevin Magnussen Alfa Romeo Ferrari C42 1:12.997 25
17 Nicholas Latifi Williams Mercedes FW44 1:13.019 32
18 Guanyu Zhou Alfa Romeo Ferrari C42 1:13.115 30
19 Yuki Tsunoda AlphaTauri RBPT AT03 1:13.347 32
20 Daniel Ricciardo McLaren Mercedes MCL36 1:13.359 28

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Franck a dit :

Les résultats des EL1 avant les qualifications ce soir : très serré en tête, une Ferrari en pôle ?

 

 

Pos. Pilote Voiture Temps Tours
01 Sergio Perez Red Bull RBPT RB18 1:11.853 29
02 Charles Leclerc Ferrari F1-75 1:11.857 31
03 Max Verstappen Red Bull RBPT RB18 1:11.861 28
04 Carlos Sainz Ferrari F1-75 1:12.039 30
05 Lewis Hamilton Mercedes W13 1:12.040 25
06 George Russell Mercedes W13 1:12.055 24
07 Sebastian Vettel Aston Martin Mercedes AMR22 1:12.157 30
08 Mick Schumacher Haas Ferrari VF-22 1:12.314 27
09 Valtteri Bottas Haas Ferrari VF-22 1:12.466 31
10 Pierre Gasly AlphaTauri RBPT AT03 1:12.467 32
11 Fernando Alonso Alpine Renault A522 1:12.554 25
12 Alex Albon Williams Mercedes FW44 1:12.633 29
13 Esteban Ocon Alpine Renault A522 1:12.705 30
14 Lance Stroll Aston Martin Mercedes AMR22 1:12.759 226
15 Lando Norris McLaren Mercedes MCL36 1:12.955 28
16 Kevin Magnussen Alfa Romeo Ferrari C42 1:12.997 25
17 Nicholas Latifi Williams Mercedes FW44 1:13.019 32
18 Guanyu Zhou Alfa Romeo Ferrari C42 1:13.115 30
19 Yuki Tsunoda AlphaTauri RBPT AT03 1:13.347 32
20 Daniel Ricciardo McLaren Mercedes MCL36 1:13.359 28

On est plus au Mexique Franck... 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

On est plus au Mexique Franck... 🤣🤣🤣

Ah oui, ce n'est pas le bon sujet ! 🤪 😁


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 24/10/2022 à 11:12, Ruvo a dit :

Yes, tous les Canal, les films Netflix, bein sport, les séries, etc...et les chaines australiennes!

https://saphiriptv.com/product/abonnement-saphir-12-mois/

Tu installes ça sur la petite box (reliée à la télé par HDMI) ensuite tu charges une application( genre X-Stream) et rouler jeunesse.

Comme c'est ton boitier X96 Mini qui est la base de ton abonnement, tu peux même le déplacer et le mettre sur d' autres télé.

 

Question ,comment on se connecte ? j'ai téléchargé l'application sur la TV, j'ai le mac,on me demande l'URL de playilst ou est ce que je la trouve ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

Question ,comment on se connecte ? j'ai téléchargé l'application sur la TV, j'ai le mac,on me demande l'URL de playilst ou est ce que je la trouve ?

Tu as pris l'abonnement Saphir ?

Si oui, ce sont eux, après paiement, qui te communiquent le mot de passe et l'URL que tu renseigneras sur l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

Tu as pris l'abonnement Saphir ?

Si oui, ce sont eux, après paiement, qui te communiquent le mot de passe et l'URL que tu renseigneras sur l'application.

Non pas Saphir ( pas de fournisseur a l'instant T), j'ai déjà sur la TV LG l'appli avec 7 jours d'éssai sans abonnement 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, Eric77 a dit :

Non pas Saphir ( pas de fournisseur a l'instant T), j'ai déjà sur la TV LG l'appli avec 7 jours d'éssai sans abonnement 

 Désolé, je ne peux pas t'en dire plus. Si tu as sur l'appli 7 jours d'essai, je ne comprends pas pourquoi ils te demandent un URL. Ce dernier pour moi m'avait été fourni par Saphir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0