0
seb62

Seb62 - Ferrari California 30

Messages recommandés

seb62

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant 2 mois, j'ai rejoins votre communauté et je n'avais pas encore eu le temps de me présenté.

 

Sébastien, 38 ans j'habite dans le nord de la France, comme beaucoup la passion automobile a démarré très jeune, mais c'est maintenant de 5 ans que j'ai le plaisir d'avoir des voitures pour le loisir.

 

Ma première voiture loisir a été une Mercedes CLK 350 V6 272cv de 2008, très joli modèle, j'ai bien aimé cette première expérience du Cabriolet loisir qui coché les cases des critères de l'époque ...

 

L'année d'après j'ai eu un belle opportunité sur un Z4 35IS de 340cv, le côté roadster m'a vite convaincu, et c'est pour cette même raison que j'ai revendu le véhicule, 2 places ... avec un enfant c'est compliqué, le loisir devenait individuel alors que j'ai beaucoup de plaisir à partager ma passion en famille...

 

Je me lance donc à la quête d'un nouveau cabriolet 4 places, mon choix se porte sur une très belle M4, voiture avec laquelle je ferai un très long road trip à travers les Alpes. J'ai adoré cette voiture, le seul bémol étant le fait que cela reste une Série 4 au niveau de la finition mais aussi l'absence de bande sonore moteur... Un personne m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser, s'en suit après une pause d'un an, où je cherche quelque chose de plus exclusif, je vais voir des Aston, des Porsche ... pour au final craquer sur ce qui était mon graal ... une très belle Ferrari California.

 

Cette California était dans ma wish list l'an dernier, je l'avais vu passer en vente chez Ferrari Bruxelles ... je l'ai retrouvé 10 mois plus tard en vente au Pays Bas.

Je n'ai pas hésité très longtemps et signé la bon commande ... 

 

C'est donc la version 490ch, California 30 de 2012.

 

Elle est donc dans mon garage depuis  2 mois, je l'ai eu la semaine juste avant le rassemblement Ferrarista de Reims ... trop tard pour m'inscrire mais vous pourrez compter sur moi pour vos prochain événements ...

 

Je vais mettre les photos en plusieurs post ... 

 

Au plaisir de se croiser sur les routes.

 

Seb

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @seb62 félicitations pour cette belle California  😉

Tu l'as achetée directement chez Witmer & Odijk  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62

Oui tu connais ? 

 

Je recommande ... j'expliquerai plus tard une histoire sur le SAV et gestion de la garantie Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, seb62 a dit :

Oui tu connais ? 

 

Je recommande ... j'expliquerai plus tard une histoire sur le SAV et gestion de la garantie Ferrari...

Ma 612 est passée par chez eux , mais il n'ont pas répondu à mes différents mails , car j'aurais voulu savoir ce qui avait été fait chez eux !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut ami Nordiste !

Nous sommes un certain nombre du Nord sur ce forum (sans compter nos amis belges), ce serait sympa de se faire une sortie commune.

Bienvenue ici, j'adore la config de ton auto ! Elle semble en très bel état malgré pas mal de bornes, ça fait plaisir 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Salut ami Nordiste !

Nous sommes un certain nombre du Nord sur ce forum (sans compter nos amis belges), ce serait sympa de se faire une sortie commune.

Bienvenue ici, j'adore la config de ton auto ! Elle semble en très bel état malgré pas mal de bornes, ça fait plaisir 🙂 

Avec grand plaisir pour une sortie Ferrari 😉 

 

Il y a 2 heures, bernard a dit :

Ma 612 est passée par chez eux , mais il n'ont pas répondu à mes différents mails , car j'aurais voulu savoir ce qui avait été fait chez eux !

Ma california est actuellement chez lui pour régler un problème de support moteur HS, je suis en contact avec lui presque quotidiennement et je repars bientôt récupérer ma voiture la bas.

Si tu me donnes des infos sur ta voiture, je peux demander à remettre la main sur les factures/infos dont tu as besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62

Je copie/colle d'un autre autre mon début d'histoire avec cette California, a savoir que la voiture était sous garantie Ferrari lors de l'achat (fin début octobre), une deuxième garantie faite par mon revendeur NL me couvre également moteur/boite pendant 6 mois

 

Le 26 Septembre, j’ai fait la découverte du SAV Ferrari et surtout de toutes les paillettes autour de ça…

La visite avait pour but de solutionner 2 problèmes, le premier étant une vibration excessive au ralenti, la seconde une vibration dans la direction à 120-130km/h.

1ef7d84611.jpg

Je suis accueilli par le mécano, on fait directement un essai routier afin de diagnostiquer les deux problèmes.
Pour la vibration au ralenti, il oriente très vite le diagnostic vers un encrassement du collecteur d’échappement, pour celles du volant, déformation des pneus ou jantes voilées…

Après 2 heures, il revient me chercher et confirme son diagnostic pour les vibrations du volants, ils ont refait l’équilibrage mais une jante présente un voilage important, il doute du résultat …

On part à l’essai, il y’a un mieux mais on perçoit toujours une vibration « désagréable » dans le volant. La conclusion est alors de redresser les jantes, chose qu’ils peuvent sous-traiter…
Je profite de l’essai pour parler du moteur, ce problème me stress un peu étant donné que le diagnostic n’est pas certain … Le mécano m’explique alors qu’il faut commencer par nettoyer le collecteur puis après si pas de résultat continuer le diag … il prévoit déjà 2.5 jours de taff …

Au retour à la concession, je mets les pieds dans le plat au sujet de la garantie Ferrari et là le malaise apparait … Entre le mécano et le responsable SAV, ils se renvoient la balle pour la prise en charge avec pour conclusion « on doit voir avec le directeur » car c’est une garantie concession et non Ferrari Power …

La discussion se termine sur la facturation de la prestation, le mécano indique « tu comptes uniquement l’équilibrage des 4 roues, tu ne comptes pas le diag blabla», le mec du SAV sort la facture, 210€…

Je repars donc avec un léger mieux du nouvel équilibrage mais surtout avec un sentiment de « ils vont me la faire à l’envers sur la prise en charge garantie ».

Le lendemain, je rappelle pour avoir des news, le mécano est très fuyant au téléphone… il me retransfère au responsable SAV, celui m’explique que malheuresement, un encrassement d’échappement ne rentre pas en compte de la garantie … Cela dit, il m’explique faire un geste commercial sur le taux horaire, il va appliquer le taux horaire interne et non « client ». Donc l’opération doit prendre 8h à 75€/h au lieu de 145… la bonne affaire … il me fait juste un mail en deux lignes pour me dire que ça va me couter 720 balles …

Je lui explique, que j’aimerai avoir un rapport complet du diag afin de pouvoir me retourner vers mon vendeur pro en NL … il me fournira un mail de deux lignes …

A savoir que la garantie se terminait le 01/10, ils m’ont donné RDV la semaine prochaine pour le nettoyage du collecteur … je pense qu’il joue un peu (bcp) avec ce point même si je leur ai bien précisé les symptômes avant la fin de garantie.

Après cette grande frustration, je suis reparti discuter avec mon vendeur en NL, celui m’avait couvert par une garantie de 6 mois moteur/boite. Il m’explique ne pas être surpris par le comportement de Ferrari, et propose de prendre en charge le problème dans son atelier…

Samedi dernier, la california j'ai donc fait le trajet inverse de la livraison, je l’ai ramené en NL (300 bornes), j’attends maintenant son retour …

****************************************

 

La suite étant qu'une fois en NL, le revendeur à géré celà avec son propre atelier, ils ont suivi le diagnostique de Ferrari et nettoyé le collecteur etc... sans aucune résultat.

 

Ils ont donc recommencé le diagnostique à 0 pour au final tomber sur ça

6055ca2c9f.thumb.jpg.44fdb3129f10c1a8153033b513df1461.jpg

 

Support moteur hydraulique HS ... une simple inspection visuelle confirme mon propre diagnostique ...

 

Lorsque j'ai expliqué au mécano Ferrari les symptômes, je lui avais clairement indiqué que cela ressemblait fortement à un silentbloc HS ... il m'indiquera par la suite qu'il avait contrôlé mais rien vu d'anormal...

 

Je pose la question de la prise en charge de Garantie Ferrari ... encore une fois on me répond que c'est hors garantie ... au final mon revendeur NL a commandé les pièces et fait les réparations sous sa propre garantie! 

 

Je n'irai pas plus loin sur le comportement, l'amateurisme de Ferrari sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est chez Francorchamps Motor à Wavre ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue.....hélas la longue liste des carences des concession s allongent....du foutage de gueule...je risque pas d y mettre les pieds et confie ma Diva à mon sorcier préféré....

Très belle auto...cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

 Je venue et merci pour les photos de tes bolides 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Salut ami Nordiste !

Nous sommes un certain nombre du Nord sur ce forum (sans compter nos amis belges), ce serait sympa de se faire une sortie commune.

Bienvenue ici, j'adore la config de ton auto ! Elle semble en très bel état malgré pas mal de bornes, ça fait plaisir 🙂 

Je suis du côté de Valenciennes et toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 16 minutes, seb62 a dit :

Je suis du côté de Valenciennes et toi ? 

bienvenue avec cette belle california et son combo très "classe"

je vais ouvrir l'oeil, on se croisera peut être un de ces jours, on est quasi voisin (saint amand) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, seb62 a dit :

Je suis du côté de Valenciennes et toi ? 

Arras ! @nounou est également de Valenciennes il me semble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, seb62 a dit :

Je suis du côté de Valenciennes et toi ? 

Que non ! @cheki n'aime pas Valenciennes 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0