0
geo27

Formule 1 2022 #21 : Grand-Prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche dans l'indifférence générale

Ferrari a déjà reporté ton budget sur 2023 depuis pas mal de temps.

Retour de la course sprint le samedi soir.

 

 

Programme TV :

 

Vendredi 11 Novembre 2022

16h30 : EL1 (Canal+ sport)
20h00 : Qualifications (Canal+ sport)

 

Samedi 12 Novembre 2022

16h30 : EL2 (Canal+ sport)
20h30 : Course sprint (Canal+)


Dimanche 13 Novembre 2022 

19h00 : Grand Prix (Canal+)

 

 

A noter juste après le GP,  un doc qui promet sur Jean Todt à 21h15 sur Canal+

 

Modifié par geo27
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 57 minutes, geo27 a dit :

Prochain GP dimanche dans l'indifférence générale

Ferrari a déjà reporté ton budget sur 2023 depuis pas mal de temps.

Retour de la course sprint le samedi soir.

 

 

Programme TV :

 

Vendredi 11 Novembre 2022

16h30 : EL1 (Canal+ sport)
20h00 : Qualifications (Canal+ sport)

 

Samedi 12 Novembre 2022

16h30 : EL2 (Canal+ sport)
20h30 : Course sprint (Canal+)


Dimanche 13 Novembre 2022 

19h00 : Grand Prix (Canal+)

 

 

A noter juste après le GP,  un doc qui promet sur Jean Todt à 21h15 sur Canal+

 

Merci Georges !

 

Mais non pas d’indifférence, il y a le championnat des pronos où il y a apparemment encore de l’enjeu !

 

J’aime bien le GP du Brésil, c’est un tracé historique et la météo étant bien souvent capricieuse, il pourrait y avoir de l’action. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

Prochain GP dimanche dans l'indifférence générale

Ferrari a déjà reporté ton budget sur 2023 depuis pas mal de temps.

Retour de la course sprint le samedi soir.

 

 

Programme TV :

 

Vendredi 11 Novembre 2022

16h30 : EL1 (Canal+ sport)
20h00 : Qualifications (Canal+ sport)

 

Samedi 12 Novembre 2022

16h30 : EL2 (Canal+ sport)
20h30 : Course sprint (Canal+)


Dimanche 13 Novembre 2022 

19h00 : Grand Prix (Canal+)

 

 

A noter juste après le GP,  un doc qui promet sur Jean Todt à 21h15 sur Canal+

 

 

un peu HS ici, mais dans l'extrait vu l'autre jour de ce reportage sur JT, on le voit chez lui en train de regarder le dernier GP l'année dernière, et quand Lewis se fait doubler, il reçoit un coup de fil auquel il répond en substance (de mémoire) : "et oui, Toto, il est passé, il faut l'accepter"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, Johann a dit :

 

un peu HS ici, mais dans l'extrait vu l'autre jour de ce reportage sur JT, on le voit chez lui en train de regarder le dernier GP l'année dernière, et quand Lewis se fait doubler, il reçoit un coup de fil auquel il répond en substance (de mémoire) : "et oui, Toto, il est passé, il faut l'accepter"... 

Je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas de la mise en scène cette histoire ?

Rien ne prouve que ce n'est pas tourné sur un replay. 

Juste après la ligne d'arrivée, le premier que Toto appelle ce serait JT ?  Possible, mais bon...

 

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je me permet un léger HS.

Hier Bagnaia a remporté le titre en moto GP (Forza Italia ☺️ 🍾

 

Juste comme çà, à mi-saison, chez Ducat, ils avaient -91 points dans la tronche.

Et ils n'ont pas décidés à la Bin'8 de faire une Nième saison de transition et de reporter tout sur 2023.

Comme quoi, les titres et la force d'une équipe, çà se construit petit à petit sur la piste en faisant tout le mieux possible, et pas sur des camemberts Powerpoint à faire des prévision à la madame Irma....

Je pense même que chez Ferrari ils ont un plan pour 2024 déjà si le développement 2023 foire encore une fois avant la trêve estivale....

 

Pfff

 

 

Mais je suis content pour Ducati. C'est déjà çà.

Fabio réussira de nouveau et ce sera une belle bagarre. Son moteur sera développé par Marmorini,  un ex Ferrari.

comme quoi...

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Je me permet un léger HS.

Hier Bagnaia a remporté le titre en moto GP (Forza Italia ☺️ 🍾

 

Juste comme çà, à mi-saison, chez Ducat, ils avaient -91 points dans la tronche.

Et ils n'ont pas décidés à la Bin'8 de faire une Nième saison de transition et de reporter tout sur 2023.

Comme quoi, les titres et la force d'une équipe, çà se construit petit à petit sur la piste en faisant tout le mieux possible, et pas sur des camemberts Powerpoint à faire des prévision à la madame Irma....

Je pense même que chez Ferrari ils ont un plan pour 2024 déjà si le développement 2023 foire encore une fois avant la trêve estivale....

 

Pfff

 

 

Mais je suis content pour Ducati. C'est déjà çà.

Fabio réussira de nouveau et ce sera une belle bagarre. Son moteur sera développé par Marmorini,  un ex Ferrari.

comme quoi...

 

 

 

 


Si je peux me permettre mon cher Georges, le retard de 91 points de Bagnaia à la mi-saison était quand même surtout à mettre sur le compte du pilote.

Les autres pilotes Ducati (notamment du côté des teams indépendants) ont dès le début de la saison prouvé la valeur de la moto.

La grande chance de Quartararo (et d’Espargaro) à ce moment là de la saison, c’est que c’était rarement le même pilote Ducati qui performait.

A mon sens, La Ducati est globalement la meilleure moto depuis le début de la saison.

 

Quoiqu’il en soit, même si je supportais Quartararo, je suis vraiment content pour Ducati au final qui s’investit pleinement depuis si longtemps. S’il n’y avait pas eu Marquez l’extraterrestre, ils auraient déjà remporté plusieurs championnat depuis longtemps.

 

Et comme tu le dis, vivement 2023 où l’espoir d’un moteur Yamaha enfin performant, peuvent laisser espérer un championnat à nouveau passionnant. 🙂 

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas de la mise en scène cette histoire ?

Rien ne prouve que ce n'est pas tourné sur un replay. 

Juste après la ligne d'arrivée, le premier que Toto appelle ce serait JT ?  Possible, mais bon... 


Si ma mémoire est bonne,  le mandat de JT en tant que président de la FIA s’est arrêté 3j après la dernière course. Donc au moment de la course, il était encore Président. Donc de là à ce que Toto décroche son téléphone pour dire au Président que son directeur de course Masi a merdé… Ça ne m’etonnerait pas au final 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 55 minutes, Mike051 a dit :


Si ma mémoire est bonne,  le mandat de JT en tant que président de la FIA s’est arrêté 3j après la dernière course. Donc au moment de la course, il était encore Président. Donc de là à ce que Toto décroche son téléphone pour dire au Président que son directeur de course Masi a merdé… Ça ne m’etonnerait pas au final 

 

Je n'étais pas sûr de la date de fin de mandat de JT, mais quand même, ça fait sacrément fayot : à croire que Toto avait déjà le téléphone en main, prêt à appuyer sur le raccourci JT, et a peine Lewis dépassé, driiiing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Si les écuries pleurnichent au téléphone ou à la radio, c’est que l’experience leur a montré que cela leur avait été bénéfique dans un nombre de cas non négligeables, sinon ils ne le feraient pas… Personne ne veut s’épuiser (ou se griller) pour un résultat couru d’avance (nul).

Donc pour moi, c’est que dans un nombre de cas significatifs, ces coups de tel permettent d’orienter la FIA…

 

Un peu comme nos supers bureaucrates de l’UE dont tous les rapports leur sont poussés par les lobbys…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :


Si ma mémoire est bonne,  le mandat de JT en tant que président de la FIA s’est arrêté 3j après la dernière course. Donc au moment de la course, il était encore Président. Donc de là à ce que Toto décroche son téléphone pour dire au Président que son directeur de course Masi a merdé… Ça ne m’etonnerait pas au final 

Sauf pour ce qui est en direct, et encore (parfois il y a des secondes d'écarts avec la réalité,....), j'ai appris à ne plus croire systématiquement ce que je vois à la TV tellement les images sont coupées et montées pour nous influencer.

 

Mais bon, on va essayer d'y croire.

On verra la scène complète dans le doc, et je me referais peut être mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je viens de lire dans l'hebdo page 42 : ".... quelques minutes après le damier, le téléphone se mets à sonner...."

 

On verra dans le reportage comment ces quelques minutes sont respectées. J'ai l'impression dans l'extrait que c'est tout de suite après

 

En tout cas, il dit que depuis, il a 0 contact avec Toto et Liwiiss.

Et qu'il n'a jamais interferé avec les commissaires de course.

Tout à son honneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Je viens de lire dans l'hebdo page 42 : ".... quelques minutes après le damier, le téléphone se mets à sonner...."

 

On verra dans le reportage comment ces quelques minutes sont respectées. J'ai l'impression dans l'extrait que c'est tout de suite après

 

En tout cas, il dit que depuis, il a 0 contact avec Toto et Liwiiss.

Et qu'il n'a jamais interferé avec les commissaires de course.

Tout à son honneur.

 

 

Je le pense en effet intègre et je ne le vois pas interférer auprès des commissaires; Suffit de repenser aux non-cadeaux qu'il a fait à Ferrari quand il dirigeait la FIA, alors que j'imagine il a encore la Scuderia dans le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Service minimum pour lui rendre hommage.

Ils auraient pu mieux faire

J'ai vraiment le sentiment qu'ils s'en foutent de l'histoire en fait.

 

image.png.3b6ca06b7339965a71a119d22320d26b.png

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Service minimum pour lui rendre hommage.

Ils auraient pu mieux faire

J'ai vraiment le sentiment qu'ils s'en foutent de l'histoire en fait.

 

image.png.3b6ca06b7339965a71a119d22320d26b.png

 

Tu ne penses pas justement que Mauro est l'exacte anti-thèse de la scuderia actuelle ?

 

Alors, ça ne doit pas leur dire grand chose. Il y a pas mal de temps que le "génie" les a fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Exact!

Pourtant, on dit souvent que pour savoir ou l’on va, il faut savoir d’où l’on vient….

Mais je pense aussi que la nouvelle cible clientèle n’en a rien à foutre de l’héritage sportif/historique !

Et,… c’est bien triste à mon avis🙁

Modifié par Todeschini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, Ruvo a dit :

 

Tu ne penses pas justement que Mauro est l'exacte anti-thèse de la scuderia actuelle ?

 

Alors, ça ne doit pas leur dire grand chose. Il y a pas mal de temps que le "génie" les a fuit.

Oui

Un mec pour s'occuper d'un écrou

Un pour un auto collant

Un pour le rétro

Un pour la couleur du pq....

 

Lui supervisait tout.

 

Quand on pense que le pull-over ne l'avait même pas invité aux 70 ans, c'était déjà un signe de l'orientation voulue.

 

C'était un génie qui a fait l'histoire .

Je pense que les jeunes ne se rendent pas compte de ce qu'il a fait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

 

C'était un génie qui a fait l'histoire .

 

Je suis copain avec pas mal de membres de l'ancien staff techniques de Larousse F1.

Ils m'ont précisé que lors de leur collaboration avec Lambo, donc Mauro, non seulement ils ont été impressionné par le puits de science qu'était l'homme (sans surprise), mais surtout par son humilité et sa disponibilité.

Pour Mauro, rien n'était impossible, et quelques soient leurs demandes, il répondait toujours " On va le faire".

 

 

Fg8X0AACArO.jpg.78231a36407fc724fd8d20c39e46b013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

 

Je suis copain avec pas mal de membres de l'ancien staff techniques de Larousse F1.

Ils m'ont précisé que lors de leur collaboration avec Lambo, donc Mauro, non seulement ils ont été impressionné par le puits de science qu'était l'homme (sans surprise),....

 

👍👍

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

Oui

Un mec pour s'occuper d'un écrou

Un pour un auto collant

Un pour le rétro

Un pour la couleur du pq....

 

Lui supervisait tout.

 

Quand on pense que le pull-over ne l'avait même pas invité aux 70 ans, c'était déjà un signe de l'orientation voulue.

 

C'était un génie qui a fait l'histoire .

Je pense que les jeunes ne se rendent pas compte de ce qu'il a fait.

C’est exactement ça, les jeunes ne se rendent pas compte de ce qu’il a fait, et du puit de connaissance qu’il était…

Mon fils de 21 ans est raide dingue de tout ce qui est karting, course auto, autos sport/prestige….mais n’a pas vraiment remarqué la disparition de cet incroyable ingénieur.

Ce qui était fou, c’est cet esprit positif, de toujours dire, «  ok, on va essayer de le faire »

Merci à lui pour tout ce qu’il a fait👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les résultats des EL1 avant les qualifications ce soir : très serré en tête, une Ferrari en pôle ?

 

Pos. Pilote Voiture Temps Tours
01 Sergio Perez Red Bull RBPT RB18 1:11.853 29
02 Charles Leclerc Ferrari F1-75 1:11.857 31
03 Max Verstappen Red Bull RBPT RB18 1:11.861 28
04 Carlos Sainz Ferrari F1-75 1:12.039 30
05 Lewis Hamilton Mercedes W13 1:12.040 25
06 George Russell Mercedes W13 1:12.055 24
07 Sebastian Vettel Aston Martin Mercedes AMR22 1:12.157 30
08 Mick Schumacher Haas Ferrari VF-22 1:12.314 27
09 Valtteri Bottas Haas Ferrari VF-22 1:12.466 31
10 Pierre Gasly AlphaTauri RBPT AT03 1:12.467 32
11 Fernando Alonso Alpine Renault A522 1:12.554 25
12 Alex Albon Williams Mercedes FW44 1:12.633 29
13 Esteban Ocon Alpine Renault A522 1:12.705 30
14 Lance Stroll Aston Martin Mercedes AMR22 1:12.759 226
15 Lando Norris McLaren Mercedes MCL36 1:12.955 28
16 Kevin Magnussen Alfa Romeo Ferrari C42 1:12.997 25
17 Nicholas Latifi Williams Mercedes FW44 1:13.019 32
18 Guanyu Zhou Alfa Romeo Ferrari C42 1:13.115 30
19 Yuki Tsunoda AlphaTauri RBPT AT03 1:13.347 32
20 Daniel Ricciardo McLaren Mercedes MCL36 1:13.359 28

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On dit Bin'8.... mais il n'est pas là. 

 

Mais "Mais qui est-ce"...

Je ne le sens pas mieux non plus

Pire même.

C'est quoi ses compétences ? 

 

 

Une connerie de pneus en q1

 

Et le truc de partir en inter alors que les autres sont en rouges, à part vouloir faire le malin et ruiner le gp, belle connerie.

 

Ils passent vraiment pour des cons 

Ca m'ennerve 

 

Content pour Haas et Magnussen sinon 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Sans déc, il a fait quoi pour être directeur adjoint ? 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mekies

 

 

 Bah, il a un cursus correct.

Çà fait 20 ans qu'il est dans le milieu, en revanche ça ne prouve pas grand chose, un âne peut vivre 40 ans  !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et en plus, ils demandent à Leclerc de rentrer dans les stands pour retirer les intermédiaires et mettre des slicks, comme tout le monde, juste au moment où il repasse devant les stands : et il reperd un tour de plus !!!

 

Ils ne s'améliorent pas à la Scuderia Ferrari. Ils ne sont pas prêts pour 2023 ... du côté opérationnel.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 34 minutes, Ruvo a dit :

 Bah, il a un cursus correct.

Çà fait 20 ans qu'il est dans le milieu, en revanche ça ne prouve pas grand chose, un âne peut vivre 40 ans  !

 

Oui. Meme dopé,  on ne fera pas d'un âne un pure sang...🤣

 

Moi je pense qu'il a été à la maFIA parce que pote a Todt.

Puis Ferrari s'est dit qu'on va le prendre pour avoir un allié et être au courant des combines de règlements...

Mais de la à le mettre directeur adjoint ?

 

Et en fait souvent taulier puisque Bin'8 prépare la voiture de 2024 ou 25...

Je ne pige pas.

 

Fallait pas faire polytechnique pour piger la stratégie des pneus ce soir.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0