0
geo27

Formule 1 2022 #21 : Grand-Prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

Ruvo
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Fallait pas faire polytechnique pour piger la stratégie des pneus ce soir.

 

Il est loin d'avoir fait polytechnique...

 

Une chose me dépasse, je ne suis plus depuis longtemps dans le milieu, mais pour avoir été proches d'écuries et de pilotes qui pour la plupart sont passés en F1, c'étaient ces derniers qui décidaient dans l'auto. Le staff technique se contentant de donner les éléments de choix factuels .

Même passés en F1, il aurait été surprenant qu'on impose ces khonneries à Prost ou Pironi.

Alors, est-ce Charles qui a décidé de partir en inter ? Je pense que dans les mêmes condition, Senna serait rentré au stand tout de suite sans ce soucier de l'avis des "ingénieurs". Autre époque sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mais qui est-ce... :

 

Stratégie 

Règle d'or

Analyser 

 

Pipobimbo

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-mekies-explique-la-debacle-pour-leclerc-en-q3,176856.html

 

 

Et comme dit Ruvo, pourquoi Leclerc n'est pas rentré dans les stands après le 1er tour de chauffe?

Il n'a pas vu lui aussi que c'était une connerie ? 

Dans le même sac sur ce coup là...

 

Manquerait plus qu'un petit strike entre les 2 au 1er freinage ce soir comme ça on ruine la course de dimanche pendant qu'on y est ...

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HP11

Y'en a un qui doit être content, c'est Max ! Avoir Mag à côté de lui c'est une aubaine. A moins d'un gros coup de Trafalgar ça va faire une de plus pour Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Encore une fois, et malheureusement puisque c’est une quasi constante, la Scuderia se couvre de ridicule!

S’il y avait un vrai patron au sommet, le menage aurait été fait déjà depuis quelques temps !

Les autres écuries de tête peuvent dormir sur leurs deux oreilles…

 

Sinon content pour Magnussen.

On voit que dans des conditions, certains  pilotes se mettent en évidence.

Leclerc n’en fait pas parti !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Et comme dit Ruvo, pourquoi Leclerc n'est pas rentré dans les stands après le 1er tour de chauffe?

Il n'a pas vu lui aussi que c'était une connerie ? 

Dans le même sac sur ce coup là...

C'est sûr que si cela était arrivé à Verstappen, ils en auraient entendu parler de suite chez Ferrari, avec une pression telle que cela ne serait pas arrivé une seconde fois (cf. Singapour en qualifications).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Au Festival du Rire, la palme est décernée à l'unanimité au jeune débutant  Laurent  Mekies   pour sa déclaration désopilante :

 

" Je  promets que Ferrari en tirera des leçons"

 

Les spectateurs morts de rire, ne seront inhumés qu'après la course

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle course de Sainz 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Belle course de Sainz 😉

T’aimes bien te faire l’avocat du diable Bernard 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Et comme dit Ruvo, pourquoi Leclerc n'est pas rentré dans les stands après le 1er tour de chauffe?

Il n'a pas vu lui aussi que c'était une connerie ? 


Je ne sais pas si vous avez le même feeling, mais cela fait pas mal de fois où on sent Leclerc frustré, voire coincé. On sent qu’il aurait envie de prendre les manettes et diriger, mais il y a quelque chose qui le retient, provoquant du coup cette frustration car il se sent impuissant.

On entend Lewis dire « eh les gars, mes pneus sont bons. Je veux continuer! ». Par contre, chez Leclerc: « we think Plan A » puis « Plan B » puis « Plan C » puis « euh…wait a minute please, Charles ». Eh oh, le quart de cela et Verstappen explose tout le monde de retour aux stands! On a l’impression que Leclerc a une muselière, ou alors une trop bonne éducation qui l’empeche de se rebeller. Mais là, il le doit pourtant. Un pilote exceptionnel, c’est aussi un leader, et ce n’est pas ce qu’il est en train de montrer. Qu’est ce qui l’empeche? Il a tous les tifosi derrière lui.


Chez RBR: 3 leaders (Horner, Marko, Verstappen)

Chez Mercedes: 2,5 leaders (Toto, Lewis +0,5 pour Russell qui grignote des parts de marché, mais il en est à sa première saison)

Chez McLaren: Seidl et Norris

Chez Ferrari: euh…….

Quand je parle de leaders, je parle de leaders charismatiques, capables de guider l’equipe, de donner la voie/voix.

PS: ce leadership, il pourrait l’avoir s’il avait un ingé de piste avec lequel il formerait un super binôme, comme Lewis avec Bono qui se poussent mutuellement. Mais là, dans les conversations radios, on sent que Leclerc n’a pas de respect pour son ingé, il pense que c’est un clown.

 

Modifié par Mike051
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Gasly encore convoqué par la direction de course, car il aurait rejoint sa position sur la grille trop lentement:

https://f1i.autojournal.fr/infos/interlagos-infos/gasly-convoque-par-les-commissaires/
Aller, -2pts sur son permis encore ? Et dans le même temps, 0pt en moins pour Lance qui les accumule sérieusement pourtant. Idem pour Ocon qui a juste sorti son coéquipier.

Je vais finir par croire que Gasly a du se taper la femme d’un des commissaires, pour qu’ils s’acharnent de la sorte sur lui, surtout pour des broutilles. 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Gasly encore convoqué par la direction de course, car il aurait rejoint sa position sur la grille trop lentement:

https://f1i.autojournal.fr/infos/interlagos-infos/gasly-convoque-par-les-commissaires/
Aller, -2pts sur son permis encore ? Et dans le même temps, 0pt en moins pour Lance qui les accumule sérieusement pourtant. Idem pour Ocon qui a juste sorti son coéquipier.

Je vais finir par croire que Gasly a du se taper la femme d’un des commissaires, pour qu’ils s’acharnent de la sorte sur lui, surtout pour des broutilles. 🤣

🤔 Ses ennuis sont très probablement liés à de récents problèmes de grue mais je ne pensais pas à la femme d'un commissaire

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 18 heures, Franck a dit :

C'est sûr que si cela était arrivé à Verstappen, ils en auraient entendu parler de suite chez Ferrari, avec une pression telle que cela ne serait pas arrivé une seconde fois (cf. Singapour en qualifications).

Visiblement ils ont fait la même c.... chez Redbull pour la course ( pour une fois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Idem pour Ocon qui a juste sorti son coéquipier.

Alonso a reconnu que c'était de sa faute et a été pénalisé.

Et Stroll a perdu 3 points sur son permis en plus des 10 secondes de pénalités.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alonso-penalise-pour-sa-collision-avec-ocon,176914.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Visiblement ils ont fait la même c.... chez Redbull pour la course ( pour une fois) !

A priori pas la même chose : Red Bull a été surpris que les mediums se dégradent aussi vite alors que les softs ont tenu sur la durée.

Verstappen indique que s'il avait eu des softs cela n'aurait rien changé.

Perez reconnait que les Mercedes et les Ferrari sont plus rapides ce week-end.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-nous-avons-trop-souffert-de-la-degradation-des-pneus,176895.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sur l'incident du 1er tour entre les 2 Alpine, l'attaque par l'extérieur d'Alonso est quand même limite vu qu'il n'a rien à prouver et qu'il quitte le Team à la fin de la saison. 

Il ferait mieux de jouer l'intérêt de l'équipe plutôt que sa carte perso et mettre tout sur le dos d'Ocon en le dénigrant. 

 

Quant à son choc sur la roue arrière droite, Ocon n'a pas bougé contrairement à Stroll à Austin... 

 

On va bien se marrer l'an prochain avec le fiston de son patron !...

 

Quant à Ferrari, je n'arrive pas à mesurer la profondeur du trou dans lequel ils sont en train de s'enterrer... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Alonso a reconnu que c'était de sa faute et a été pénalisé.

Et Stroll a perdu 3 points sur son permis en plus des 10 secondes de pénalités.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alonso-penalise-pour-sa-collision-avec-ocon,176914.html

Et Alonso à pris 2 points sur sa licence, soit 6 depuis le début de la saison...

CQFD 😉

Citation

Alors qu’il clamait être la victime, Fernando Alonso s’est vu infliger une pénalité de cinq secondes pour être entré en collision avec son coéquipier Esteban Ocon dans le premier tour du Sprint de Sao Paulo.

 

Du coup, Alonso se classe désormais à la 18e place.

 

"Alonso a commencé un dépassement sur la voiture 31 au virage 15," expliquent les commissaires.

"L’équipe a noté qu’Ocon était inhabituellement lent en raison des dommages aérodynamiques dus à l’incident au virage 4, mais les commissaires ont déterminé par télémétrie qu’Ocon était à des vitesses similaires à d’autres voitures au même point sur la piste qui n’étaient pas dans une aspiration."

 

"Alonso, cependant, était nettement plus rapide car il avait l’aspiration et - comme il l’a admis lors de l’audience - a mal évalué le moment de se déporter et a heurté Ocon par l’arrière, son aileron avant heurtant le pneu arrière d’Ocon."

 

"Les commissaires ont constaté qu’Alonso était entièrement responsable de la collision, qui à ces vitesses et à cet endroit sur la piste était dangereuse."

 

Alonso s’est également vu infliger deux points de pénalité sur sa super licence pour la collision, portant son total à six au cours des 12 derniers mois.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 19 minutes, RedDreams a dit :

Sur l'incident du 1er tour entre les 2 Alpine, l'attaque par l'extérieur d'Alonso est quand même limite vu qu'il n'a rien à prouver et qu'il quitte le Team à la fin de la saison. 

Il ferait mieux de jouer l'intérêt de l'équipe plutôt que sa carte perso et mettre tout sur le dos d'Ocon en le dénigrant. 


Sir le 2eme incident, il n’y a pas de débat: Alonso a mal jugé la distance, comme avec Stroll.

Mais probablement parce qu’il était énervé du 1er incident, un peu comme Gasly avec Stroll après que ce dernier l’ait sorti en zone de freinage.

Et pour le 1er incident, c’est clair: Ocon le sort, comme à Djeddah.

C’est lui qui a fait chuter son équipe, pas Alonso. Et quand je l’entends en interview ensuite dire, avec une fausse laconie « c’est dommage pour l’equipe… », je me dis qu’interlagos est vraiment un circuit qui met en relief toute la profondeur de ce pilote: il ne change pas, n’apprend pas de ses erreurs. Dans les moments critiques, il a toujours ses pannes de cerveau et il joue le politicard. Il a foncièrement un mauvais fond.

Avec un tel comportement, je souhaite bon courage a Alpine pour la gestion des pilotes l’annee prochaine, car si Gasly est devant (et je pense qu’il le sera), on va voir Ocon faire encore de jolis gestes! Ocon conduit sur la défensive.

Remarquez que Carlos a démontré aussi qu’il n’avait finalement pas changé de ses années Toto Rosso où il était indoubalable! Car sa défense en zone de freinage contre Hamilton n’a pas été des plus propres. Et au contraire, Magnussen a été super propre, et je pense que c’est grâce à cela qu’il a pu grappiller un point.

C’est bien finalement de mettre les courses sprint en fin de saison, car tout le monde est à cran et conduit de façon extrême.

Modifié par Mike051
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 44 minutes, Franck a dit :

A priori pas la même chose : Red Bull a été surpris que les mediums se dégradent aussi vite alors que les softs ont tenu sur la durée.

Verstappen indique que s'il avait eu des softs cela n'aurait rien changé.

Perez reconnait que les Mercedes et les Ferrari sont plus rapides ce week-end.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-nous-avons-trop-souffert-de-la-degradation-des-pneus,176895.html

Sainz a réussi à passer Verstappen qui était en médium , mais Leclerc n'a jamais réussi à dépasser Perez qui était en softs !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Sainz a réussi à passer Verstappen qui était en médium , mais Leclerc n'a jamais réussi à dépasser Perez qui était en softs !

Leclerc a perdu plus de temps que Perez dans certains dépassements au départ, à un moment il était à plus de 4 secondes et il a terminé à une seconde de Perez, donc il revenait sur lui.

 

Et avez-vous entendu Perez à la radio sur les derniers tours "Est-ce-que je vais rester à cette position ? J'ai besoin des points !"

Il voulait que Verstappen le laisse passer pour la lutte pour la seconde place. Et bien il faut qu'il aille la chercher ...


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Clairement, Alonso n'a plus rien à faire de l'intérêt de l'équipe, ce qui n'est pas nouveau chez lui... 

Vu la fin du championnat et les intérêts du Team il n'avait pas à attaquer Ocon dans le premier tour, surtout sur une course sprint. 

Et dire qu'Ocon était plus lent que lui alors qu'il avait une auto endommagée, c'est plus que limite... 

 

C'est sûr qu'avec Stroll, il aura moins de problème car il devrait arriver à le placer derrière lui... 

 

La suite, ici... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-furieux-ocon-feu-torchon-brule-alpine/10399017/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

J'étais triste que nous ne marquions pas de points aujourd'hui, car ma voiture au moins était très rapide. De son côté [à Ocon, ndlr], c'était un petit peu plus lent tout le week-end, mais de mon côté, nous avons perdu une opportunité."

J'ai juste envie d'aller à Abu Dhabi et de tester la voiture verte

Fernando Alonso

Et clairement, l'esprit d'Alonso n'est plus à Enstone. Lorsqu'il lui est demandé s'il va discuter de ces incidents avec son partenaire, il répond : "Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Encore une course, l'année prochaine va être différente." Et le double Champion du monde d'ajouter : "J'ai juste envie d'aller à Abu Dhabi et de tester la voiture verte, c'est ça mon principal objectif maintenant."

 

 

En attendant, il y a une quatrième place à aller chercher au championnat des constructeurs, et McLaren a encore réduit l'écart aujourd'hui grâce aux deux points inscrits par Lando Norris, septième. Il n'y a plus que cinq longueurs entre les deux écuries, et les McLaren seront bien mieux placées sur la grille de départ demain, avec Daniel Ricciardo onzième pour sa part.

 

"La seule chose à laquelle je pense pour l'instant, c'est vraiment à quel point c'est malheureux pour l'équipe, nous nous sommes bien qualifiés hier, nous sommes derrière aujourd'hui et nous allons devoir travailler tous ensemble pour remonter demain car il va être crucial que nous marquions des points", souligne Ocon. Et ça s'annonce compliqué, car sa monoplace a pris feu après la course. "Toute la carrosserie est endommagée, de ce que j'ai vu. Je ne sais pas quelles sont les conséquences", déplore le Normand.

 

Quant à Alonso, il a affiché un excellent rythme après son arrêt au stand – il n'a perdu que neuf secondes sur Russell, ce qui aurait pu le placer dans la lutte pour la sixième place, de manière certes très hypothétique. Il fait donc preuve d'optimisme. "Au niveau des points positifs, nous partons 15e demain, nous avons de bonnes chances de marquer de gros points car la voiture était étonnamment rapide aujourd'hui." Le double Champion du monde a donc l'intention d'être "créatif avec la stratégie" et espère finir sixième ou septième.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 33 minutes, RedDreams a dit :

Alonso n'a plus rien à faire de l'intérêt de l'équipe,

 

 

Comme tous les autres pilotes...

 

La F1 n'est pas un sport amateur et encore moins d'équipe, les pilotes ne s'occupent de l'équipe que lorsque cela sert leur intérêt.

 

Le monde des Bisounours n'existe pas, chacun peut le constater, entre autre, dans sa vie professionnelle.

 

" Mage cavenda amicorum invidia, quam insidae hostium.  ( Publius Syrus) "

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est sûr qu'Otmar va avoir du boulot l'an prochain avec les 2 "frenchies"... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

🤔 Ses ennuis sont très probablement liés à de récents problèmes de grue mais je ne pensais pas à la femme d'un commissaire

Je l'ai lu aussi sur Twitter cette blague 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

 

Il y a 2 heures, Franck a dit :

Et avez-vous entendu Perez à la radio sur les derniers tours "Est-ce-que je vais rester à cette position ? J'ai besoin des points !"...

 

Oui

 

Et ils répondu....

non....

 

Circulez, ya rien à voir 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0