0
geo27

Formule 1 2022 #21 : Grand-Prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

geo27
il y a 52 minutes, RedDreams a dit :

C'est sûr qu'Otmar va avoir du boulot l'an prochain avec les 2 "frenchies"... 

O con

Il m'est insupportable. 

 

Déjà à Spa avec Perez.

Mais surtout avec sa tête de oh con au Brésil contre Ti con

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, geo27 a dit :

Je l'ai lu aussi sur Twitter cette blague 🤣

Pas vu, je n'ai pas twitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Pas vu, je n'ai pas twitter

Moi non plus, pas vu! Mais l’obstination des commissaires me paraît si démesurée par rapport à la dangerosité d’autres pilotes, comme Stroll ou Ocon quand il est sous pression, qu’il fallait forcément trouver une raison extra-sportive à toute cette mascarade. Je ne sais pas si on peut dire que les grands esprits se rencontrent.  😇🤣

Mexico en est un bon exemple: Stroll change de trajectoire dans un freinage à 350 contre Gasly: rien

Gasly, énervé, le double 2 Km après, en ratant son freinage: - 2 pts.

 

Et à mon sens, c’est le même cas avec Ocon/Alonso. Je reconnais sans problème l’egoisme de ce dernier, mais dans les moments critiques comme celui du 1er tour, Ocon fait souvent le petit coup de volant de trop. Il n’est même pas sûr qu’alonso essayait de le passer, car pour moi il lui fallait prendre une bonne traction en sortie de virage pour ne pas être dépassé par celui juste derrière lui. Ocon a un mauvais fond, quand il est sous pression. Comme Sainz qui a eu beau se remodeler en gendre idéal, il n’empeche que quand Lewis le met sous pression, on le revoit chez Toto Rosso avec p’tit con.

Et ce dernier justement, eh bien lui il évolue. Alors oui, facile à dire quand il n’y a pas d’adversité, mais on a pu voir avec Russell que c’etait resté assez propre. Les deux autres d’avant ne peuvent pas en dire autant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 08/11/2022 à 09:00, geo27 a dit :

Mais bon, on va essayer d'y croire.

On verra la scène complète dans le doc, et je me referais peut être mon avis.


J’ai regardé dans la foulée le reportage sur Todt, et le 1ere épisode de « Road to Monza ».

Je dois avouer qu’ils sont de grande qualité, et qu’avec ce type de reportage on comprend où passe le,prix de notre abonnement.

 

Sur « Road to Monza », tres bonne idée ce projet, avec la vue de la préparation qu’impose un essai en F1.

 

Sur le sujet « La méthode Todt », les intervenants sont de qualité. Je n’ai en revanche pas compris pourquoi ils interviewaient Marco Zanasi, qui pour moi n’est pas intervenu en tant que sous-traitant de la Scuderia?!?
Le parallèle avec la situation actuelle n’en est que plus cinglant: il manque un leader, c’est évident!

 

La scène du coup de fil à l’air vraie: on entend au début de la conversation Toto peter un plomb au telephone.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon ben voilà, bis repetita...  😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Regardez bien l'excroissance de fond plat situé devant les roues arrieres des Mercedes dans le virage 4: il est 1mm au dessus de la chaussée! La Mclaren est au moins 2 cm au dessus! Ils ont trouvé un systeme de compression qui les autorisent à etre bcp plus bas, donc plus d'effet de sol, ce qui correspond aux caractéristiques que l'on voit depuis le Mexique (bcp d'appui et de grip de la Mercedes dans les virages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'y comprends rien à la grille de départ de la course 🤔 Pour moi les 10 premiers de la course sprint partez pour la course longue dans le même ordre....

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

J'y comprends rien à la grille de départ de la course 🤔 Pour moi les 10 premiers de la course sprint partez pour la course longue dans le même ordre....

 

C'est ca, mais Sainz a changé son moteur, donc 5 places de pénalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Stratégie décalée pour Mercedes, Lewis va-t-il en profiter ?...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il va être chaud le restart!...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 37 minutes, Mike051 a dit :

C'est ca, mais Sainz a changé son moteur, donc 5 places de pénalité

 Fait chier je ne suis rien...je n avait pas pris ça on compte pour mon pronostic😊


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Il va être chaud le restart!...

 Ça bouge bien ce grand prix🙃 c'est chaud le brésil😇


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est bon pour Leclerc et sa place au championnat 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle course de Sainz et Leclerc 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations à Russel 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Super grand prix finalement.

Content pour les Mercedes !
Très belle course des deux Ferrari, dommage pour Charles cette touchette. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Vraiment pas classe la remarque de Leclerc sur le fait que Ferrari n’ait pas voulu demander le switch avec Sainz.

De où Sainz aurait du le laisser passer pour perdre son podium et donner des points pour que Charles puisse être deuxième du championnat ?

On s’en fout qu’il soit deuxième, en F1 t’es CDM ou t’es rien. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi ce que je trouve archi-nul, c'est Verstappen qui ne rend pas la place à Checo.

On parle de quoi? Une 6ème place? Il n'en avait rien à faire de terminer 6ème ou 7ème alors que cela était important pour son équipier. Il est très bete sur ce coup là, car Perez pourrait tres bien lui retourner la monnaie de sa pièce, à un moment ou il rejouera un titre de CDM. Il lui reste du plomb à prendre dans la cervelle finalement au Ticon. Stupide.

 

Impressionnant le retour des Mercedes depuis Austin. Ils vont etre mal, car ils ont forcément décidé bcp plus tot dans la saison la philosophie de leur chassis 2023, et s'ils ont décidé d'abandonner le concept 2022 vu son manque de résultat à ce moment là...

Comme quoi, il est aujourd'hui plus important de bien développer une daube, plutot que de pondre un bijou (F1-75) mal développé ensuite.

Très content pour Russell, on le dit depuis longtemps qu'il est doué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 Certains disaient hier qu'Alonso ne pensait pas à l'équipe.

 

Je vous avais dit que la F1 n'est pas un sport d'équipe...

Vous en avez la preuve maintenant.

Le pire étant quand même Maxou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Mike051 a dit :

Moi ce que je trouve archi-nul, c'est Verstappen qui ne rend pas la place à Checo.

On parle de quoi? Une 6ème place? Il n'en avait rien à faire de terminer 6ème ou 7ème alors que cela était important pour son équipier. Il est très bete sur ce coup là, car Perez pourrait tres bien lui retourner la monnaie de sa pièce, à un moment ou il rejouera un titre de CDM. Il lui reste du plomb à prendre dans la cervelle finalement au Ticon. Stupide.

 

Impressionnant le retour des Mercedes depuis Austin. Ils vont etre mal, car ils ont forcément décidé bcp plus tot dans la saison la philosophie de leur chassis 2023, et s'ils ont décidé d'abandonner le concept 2022 vu son manque de résultat à ce moment là...

Comme quoi, il est aujourd'hui plus important de bien développer une daube, plutot que de pondre un bijou (F1-75) mal développé ensuite.

Très content pour Russell, on le dit depuis longtemps qu'il est doué.

 

47151FD2-49B2-4C01-ACB3-74B0A9354ABF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

 Fait chier je ne suis rien...je n avait pas pris ça on compte pour mon pronostic😊

Au final, t'as bien fait d'avoir pas pris en compte la pénalité de Sainz ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Vraiment pas classe la remarque de Leclerc sur le fait que Ferrari n’ait pas voulu demander le switch avec Sainz.

De où Sainz aurait du le laisser passer pour perdre son podium et donner des points pour que Charles puisse être deuxième du championnat ?

On s’en fout qu’il soit deuxième, en F1 t’es CDM ou t’es rien. 

Ouaipe

Pas 100% d'accord :

 

Si c'est discuté AVANT le GP. Genre une compensation pour les qualifs foirées et parce que çà lui fait plaisir d'être 2 au lieu de 3ème.

Et ensuite, pour éviter que TOUS les lauriers aillent chez les canettes, champions pilotes et constructeur, et Vice-champion,... rien que pour l'honneur, çà se défend.

C'est le team qui a donné son accord d'après ce que je comprends (et vu sa tête). Ca ne va pas encore améliorer la sérénité dans l'équipe.

Et ça prouve une fois de plus qu'il n'y a pas de ligne de conduite claire sur les stratégies.

 

Même si je n'aurai pas essayé de doubler Norris dans un endroit improbable mais dans la ligne droite comme tout le monde, Leclerc remonte de dernier à 4.

il s'est battu comme un diable

 

 

Sainz a été fidèle à lui même : transparent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Moi ce que je trouve archi-nul, c'est Verstappen qui ne rend pas la place à Checo.

On parle de quoi? Une 6ème place? Il n'en avait rien à faire de terminer 6ème ou 7ème alors que cela était important pour son équipier. Il est très bete sur ce coup là, car Perez pourrait tres bien lui retourner la monnaie de sa pièce, à un moment ou il rejouera un titre de CDM. Il lui reste du plomb à prendre dans la cervelle finalement au Ticon. 

Effectivement, ça passe mal pour Perez. Mais Max "a ses raisons"....qu'il doit etre le seul a connaître ! : https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-charge-verstappen-deux-titres-grace-moi/10399535/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Effectivement, ça passe mal pour Perez. Mais Max "a ses raisons"....qu'il doit etre le seul a connaître ! : https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-charge-verstappen-deux-titres-grace-moi/10399535/

 

Ticon a encore Monaco en travers la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😄 Mais pourquoi attendre de mecs comme eux qu'ils fassent en quelque sorte un peu de social ??

Ils n'en ont rien à branler !😄🙄

Ce sont des pilotes de course au plus haut niveau mondial...ils sont élevés depuis tout jeune dans cet état d'esprit de tueur individualiste...

Même si on l'a dit avant la course, comme dit Leclerc, le naturel de tueur revient au galop au dernier moment...

 

Vettel l'a déjà fait, Hamilton aussi !

Alonso charge Ocon, et connait ses embrouilles avec les autres par coeur ( il les site en interview même...).

Verstappen nique Perez

Sainz nique Leclerc 

 

Il y a des années, Perez niquait Ocon chez Force India, et Alonso niquait Massa chez Ferrari.......Schumacher ( que j'adorais) faisait pareil avec Barrichello et ensuite avec Rosberg....

 

On pourrait trouver 1000 exemples.

 

C'est l'essence même de ce sport, et c'est en effet très proche de la politique, où, il n'y a pas de parole qui tienne...pousse toi de là, que je m'y mette, et si tu n'es pas content, c'est pareil😪😄

 

Pour nous Français, qui sommes à fond dans le social et le fairplay, ça peut paraitre border line. 

Mais la réalité de ces 2 compétitions, ( F1 et Politique)...c'est ÇA🥴 

 

De ce côté là, c'est encore mieux que les séries TV ou Netflix, ...on peut s'attendre à tout !😆

Modifié par Todeschini
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0