0
JM612

Campagne de rappel nr. 78 Scaglietti 612 bouchon réservoir liquide de freins

Messages recommandés

JM612

Bonjour à tous, 

Habitant en Suisse, j’ai reçu ce matin une lettre recommandée de Ferrari S.p.A Maranello, datée du 22 octobre, m’informant d’une campagne de rappel sur les 612, concernant un problème potentiel sur le bouchon du réservoir du liquide de frein. Problème d’étanchéité du bouchon, pouvant créer un effet vacuum dans le réservoir.

il faut donc aller rapidement chez un concessionnaire faire remplacer ce bouchon, au frais de Ferrari.

Ma 612 est de mai 2004, une des premières construites, nr. Chassis 135140

Je ne sais pas si Ferrari a signalé ce problème ailleurs qu’en Suisse, mais je voulais partager cette information importante sur le forum.

Bonne route à tous, et beaucoup de plaisir au volant.

Jean-Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 11/11/2022 à 18:21, JM612 a dit :

Bonjour à tous, 

Habitant en Suisse, j’ai reçu ce matin une lettre recommandée de Ferrari S.p.A Maranello, datée du 22 octobre, m’informant d’une campagne de rappel sur les 612, concernant un problème potentiel sur le bouchon du réservoir du liquide de frein. Problème d’étanchéité du bouchon, pouvant créer un effet vacuum dans le réservoir.

il faut donc aller rapidement chez un concessionnaire faire remplacer ce bouchon, au frais de Ferrari.

Ma 612 est de mai 2004, une des premières construites, nr. Chassis 135140

Je ne sais pas si Ferrari a signalé ce problème ailleurs qu’en Suisse, mais je voulais partager cette information importante sur le forum.

Bonne route à tous, et beaucoup de plaisir au volant.

Jean-Marc

 

@simlewiking84 pour info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je viens de recevoir le même A/R que toi, aussi en provenance directe de Maranello en non de la concession, le même jour. Ils semblent envoyer les lettres par type d’autos. Les autres proprios de 612, si vous êtes bien déclarés proprios chez Ferrari, vous devriez recevoir la même lettre ces jours prochains.

@bernard @JNico @Thunder49 @Twister @Mambino @LondonParis @Apis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

Je viens de recevoir le même A/R que toi, aussi en provenance directe de Maranello en non de la concession, le même jour. Ils semblent envoyer les lettres par type d’autos. Les autres proprios de 612, si vous êtes bien déclarés proprios chez Ferrari, vous devriez recevoir la même lettre ces jours prochains.

@bernard @JNico @Thunder49 @Twister @Mambino @LondonParis @Apis

Merci , déjà signalé ,  était renseignée sur MyFerrari 😉

 

Mais cela vous permettra de vérifier si vous êtes bien renseigné comme propriétaire d'une Ferrari concernée par ce rappel,  chez Ferrari 😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'idéal serait de mettre vos commentaires dans l'article existant sur Ferrarista à ce sujet, afin d'en garder la trace pour tous ceux qui se poseront la question dans le futur :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Je viens de recevoir le même A/R que toi, aussi en provenance directe de Maranello en non de la concession, le même jour. Ils semblent envoyer les lettres par type d’autos. Les autres proprios de 612, si vous êtes bien déclarés proprios chez Ferrari, vous devriez recevoir la même lettre ces jours prochains.

@bernard @JNico @Thunder49 @Twister @Mambino @LondonParis @Apis

J’avais eu la notification de rappel sur l’application myferrari, pris rdv et modifi réalisée depuis une quinzaine de jours. Intervention rapide, pas plus d’une heure suis resté sur place et ce jour là j’ai assisté de loin à la livraison d’une 296 full black. Intervention réalisée chez Francorchamps Motors au lux avec petit contrôle en plus de tous les niveaux avec lave glaces complété. Sympa.

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Je vais rappeler pozzi, ils avaient annulé le rdv parce qu'ils n'avaient pas la pièce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

pas reçu de courrier pour le moment.

Je suis bien enregistré sur MyFerrari, mais je n'ai pas encore fait d'entretien.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LondonParis
On 11/13/2022 at 9:43 AM, Mike051 said:

Je viens de recevoir le même A/R que toi, aussi en provenance directe de Maranello en non de la concession, le même jour. Ils semblent envoyer les lettres par type d’autos. Les autres proprios de 612, si vous êtes bien déclarés proprios chez Ferrari, vous devriez recevoir la même lettre ces jours prochains.

@bernard @JNico @Thunder49 @Twister @Mambino @LondonParis @Apis

SF Grand Est did this recall repair when my 612 was in for the cooling hose and timing belt service in September 2022.  I will go an take a photo of the cap later today.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Recommandé reçu également 

Sympa de recevoir un recommandé avec un jolie cheval sur la lettre ça change d'autres recommandé qu'on aime pas trop 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

j'ai aussi reçu le courrier il y a quelques semaines, je ne m'en suis pas encore occupé mais j'en profiterai pour changer en même temps le capteur d'air bag derrière le volant, quand je toune à gauche j'ai systématiquement un défaut airbag, même si il disparait rapidement je préfère le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Ça y est, rappel fait ce matin. 

Tout est ok. 

Très bon accueil chez pozzi avec visite de la concession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 36 minutes, Twister a dit :

Ça y est, rappel fait ce matin

Resterait-il des bouchons pour poursuivre cette campagne de rappel qui s'éternise ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour info, je l’ai fait chez Pozzi Le Mans vers le 15/12/2022, en ayant appelé à peine 2 jours avant, sans qu’ils me parlent d’une quelconque pénurie de bouchon.

Si vous passez non loin de la, cela peut valoir le coup de sortir du périmètre de Pozzi Paris qui a elle toute seule doit concentrer bcp de demandes et donc des problèmes de réapprovisionnement en pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Resterait-il des bouchons pour poursuivre cette campagne de rappel qui s'éternise ? 

Je pense qu'ils en ont encore, mais ils en font énormément, quasiment tous les modèles sont concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, Twister a dit :

ils en font énormément

Je n'en doute pas mais trouve désagréable l'absence de réponse à une demande de rendez-vous pour cette intervention après avoir contacté par email l'After-Sales Ambassador  à la mi-novembre 2022.

https://paris.ferraridealers.com/fr-FR/our-team 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

Je n'en doute pas mais trouve désagréable l'absence de réponse à une demande de rendez-vous pour cette intervention après avoir contacté par email l'After-Sales Ambassador  à la mi-novembre 2022.

https://paris.ferraridealers.com/fr-FR/our-team 

 

Ce meme "After sales Ambassador", qui m'a répondu suite à une une dégradation sur mon véhicule pendant qu'il était chez eux "Oui ben on traitera cela quand vous reviendrez chez nous à la prochaine révision!". Très pro. Donc pas étonné par ce que tu remontes, c'est dans la meme veine. Ses "Ferrari Rochers", il peut bien se les garder l'Ambassador.... 🤣

 

De façon plus générale, on a beau etre chez Pozzi Paris, c'est la meme chose qu'ailleurs: on te dit qu'on te rappelle et on ne te rappelle pas. On te dit qu'on va faire un truc et on ne le fait pas. Et on te vend à coté le service d'excellence (avec le tarif en conséquence), à base d'Ambassador, de Manager, de Consultant, d'Advisor, etc... ou ailleurs de Genious ou autres, de biens beaux termes pour masquer le fait que si la marge est là, le vrai service n'y est pas.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

on te vend à coté le service d'excellence (avec le tarif en conséquence)

Raison pour laquelle je suis passé de Pozzi Paris à Fiorano Racing car le décalage, à mon sens, devenait trop important entre les tarifs pratiqués, notamment le coût horaire de la main d'oeuvre, et le service rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0