0
geo27

Formule 1 2022 #22 : Grand-Prix d'Abou Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

Vincent993

Tant mieux pour Leclerc. 🙂 

Mais j’ai quand même l’impression que RBR et surtout Verstappen ont fait le service minimum pour Perez.

Il aurait été « facile » pour Verstappen de freiner suffisamment Leclerc pour Perez remonte sur lui.

Et d’ailleurs, il y a eu un commentaire radio à Perez qui laissait à penser cela me semble-t-il : un truc du genre « il ne le laissera pas rentrer dans sa zone DRS. ». J’imaginais bien que c’était en rapport avec Verstappen.

Enfin, tant mieux au final 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, une 2ème place "offerte" à Pérez n'aurait pas vraiment été méritée, celle de Leclerc a d'autant plus de valeur... Que le meilleur gagne !... 

 

Le petit coup de gaz de Monaco, est quand même louche... 

 

Peut-être que Pérez sera moins "serviable" l'an prochain où on espère que la bataille pour le titre sera plus rude... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je retiens aussi la malchance d'Alonso, une fois de plus, et la course solide d'Ocon qui permet à Alpine de valider sa 4eme place au championnat. On sait que le team a privilégié la performance plutot que la fiabilité cette année,  on peut donc imaginer qu'ils auraient pu faire encore mieux. Il va falloir au moins confirmer en 2023, et surtout que ça fonctionne bien entre les 2 frenchies. J'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

N’oublions pas que l’année dernière Charles finit 7eme et Ferrari troisième.

Belle progression donc malgré tout.

L’année prochaine le titre 💪🏻💪🏻💪🏻

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi je retiens aussi de cette année que la saison est passée à une vitesse folle ! J'ai l'impression que c'était hier qu'on se disait que la F1-75 a été dévoilée et qu'on se disait qu'elle était belle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Gaetan Vigneron est revenu sur le crash de Perez à Monaco et ses conséquences !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

 

il y a 11 minutes, Etienne a dit :

Qui a dit qy'il n'y avait pas de stratege chez Ferrari 🏎😄https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-leclerc-ferrari-pieger-perez/10402961/

 

Dommage d'avoir attendu le dernier GP ! Et pour le coup, marrant de voir comment RB s'est fait avoir 🙃

Il y a un 1er et un 2ème pilote chez RB

Et clairement un super bon et un moyen.

 

Le moyen, avec la caisse qui archi domine n'a pas été capable de faire beaucoup de coups d'éclats cette saison.

Monaco, on lui a donné.

Il n'y a que Singapour. Je pense qu'il a bien profité du fait que ticon partait derrière.

Il consomme plus de pneus que son coéquipier. Alors la stratégie, il la subit au lieu de la provoquer.

 

On peut dire la même chose pour Ferrari

Sainz s'est rapproché en qualifs.

il fait moins de tête à queue....

Mais en course, il est toujours dominé par Leclerc qui archi mérite sa 2ème place au championnat.

Il a parfaitement bien géré ses pneus sur ce GP. Mais pas que là.

  

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 35 minutes, Etienne a dit :

Qui a dit qy'il n'y avait pas de stratege chez Ferrari 🏎😄https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-leclerc-ferrari-pieger-perez/10402961/

 

Dommage d'avoir attendu le dernier GP ! Et pour le coup, marrant de voir comment RB s'est fait avoir 🙃

 

Ça confirme ce que j'avance depuis longtemps sur le comportement vicelard des différents team, et pas seulement en F1.

L'intox fait partie de la stratégie de base, en revanche, on n'en parle jamais après !

Là, ils font encore une erreur, pas la peine de se vanter et de faire passer RB pour des manches, surtout qu'à ce jeu, ils ont souvent perdu.

Les magiciens ne dévoilent jamais leurs trucs.  

Décidément, même dans l'embrouille, ils ne sont que des amateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, Ruvo a dit :

 

Ça confirme ce que j'avance depuis longtemps sur le comportement vicelard des différents team, et pas seulement en F1.

L'intox fait partie de la stratégie de base, en revanche, on n'en parle jamais après !

Là, ils font encore une erreur, pas la peine de se vanter et de faire passer RB pour des manches, surtout qu'à ce jeu, ils ont souvent perdu.

Les magiciens ne dévoilent jamais leurs trucs.  

Décidément, même dans l'embrouille, ils ne sont que des amateurs....

Ouiaipe

secret de polichinelle.

 

Le truc, Verstappen l'a utilisé non ?

Il s'est arrêté au 21ème tour. Leclerc au 22.

 

C'est juste que Checco n'est pas un bon magicien et n'est pas capable de conserver ses pneus.

Parce que chez les canettes, ils sont plutot Copperfield que Ronay au niveau spectacle de magie 🤣

Ferrari, c'est souvent l'inverse  😉

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 21/11/2022 à 15:30, geo27 a dit :

C'est juste que Checco n'est pas un bon magicien et n'est pas capable de conserver ses pneus.

 

C'est dingue car jusqu'à l'année dernière, la gestion des pneus de Checo était justement sa force! C'était le seul à pouvoir tenter des stratégies improbables de type long relais voire meme quasiment tout le GP avec le meme train.

Comme quoi, d'une année sur l'autre, et en fonction du concept technique de l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0