0
Boyezen

Votre point de vue avant que je valide :) - 458 Spider

Messages recommandés

Boyezen

Bonjour à tous , 

je suis à deux doigt de la réserver avec ou sans reprise de ma Modena spider (à étudier)

voici le lient :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-spider-4-5-v8-570ch-essence-blanc-9aac4976-496e-4b07-b49b-b5661e8c09ce?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

 

Outre les considérations de couleurs car chaque un à son point de vue ce qui est normal.

J aurais besoin vous sur votre avis concernant le fait d'acheter une 458 avec 81 450 km ?

Risqué ou pas ( distri tous les 4 ans ?)

Je suis en attente de l historique .

 

Merci , votre opinion est la bien venue .

Arnaud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 38 minutes, Boyezen a dit :

Bonjour à tous , 

je suis à deux doigt de la réserver avec ou sans reprise de ma Modena spider (à étudier)

voici le lient :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-spider-4-5-v8-570ch-essence-blanc-9aac4976-496e-4b07-b49b-b5661e8c09ce?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

 

Outre les considérations de couleurs car chaque un à son point de vue ce qui est normal.

J aurais besoin vous sur votre avis concernant le fait d'acheter une 458 avec 81 450 km ?

Risqué ou pas ( distri tous les 4 ans ?)

Je suis en attente de l historique .

 

Merci , votre opinion est la bien venue .

Arnaud

 



Bonjour,

Je ne commenterai pas la config', le principal c'est qu'elle te plaise.
T'es tu assuré du taux d'usure des CCM ? 
Le prix doit être le plus bas d'Europe mais c'est normal vu qu'elle a pas mal de bornes.

Risqué en termes de fiabilité je ne pense pas, bien que la DCT7 de la 458  peut poser des problèmes et dans ces cas là, c'est (très) couteux. 
Vu qu'elle a eu la garantie et la maintenance étendue (post 2011), elle a du être très régulièrement et très récemment révisée dans ce cadre ? Que dit l'historique ? 
La distribution se fait par chaîne sur la 458, donc pas de sujet de dépense à ce niveau là.

Bien penser aussi à ce que tu comptes faire derrière ? Si tu la gardes pas de souci, si tu comptes la revendre dans 2-4 ans, elle aura plus de 100K bornes et dans ces cas là (un peu comme aujourd'hui) tu devras te placer au plancher de la côté de l'auto pour pouvoir la vendre à quelqu'un qui n'a pas peur des kilomètres.
Chose malheureusement rare chez les ferraristes à la différence des porschistes.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

véhicule importé ..  combien de proprios ?

 

0 options carbone et pas les leds  au volant  ni de lift

une 458 de 80000 kms ..  bon courage  ( on est pas chez Porsche ici ..  😂   )

 

ça va pas être simple a revendre si tu te lasse ( et c bien pour ca qu'elle se retrouve chez ce négoce qui a du la reprendre et le découper en 4  )

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, grhum a dit :

véhicule importé ..  combien de proprios ?

 

0 options carbone et pas les leds  au volant  ni de lift

une 458 de 80000 kms ..  bon courage  ( on est pas chez Porsche ici ..  😂   )

 

ça va pas être simple a revendre si tu te lasse ( et c bien pour ca qu'elle se retrouve chez ce négoce qui a du la reprendre et le découper en 4  )

 

 

Sauf si l'ex proprio l'a acheté au bon moment et avec pas mal de km, en 2018 j'avais essayé une 458 spider avec 65mkm qui était à vendre 137K€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vérifier si pas une importation du Japon  ?

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 51 minutes, cheki a dit :

Sauf si l'ex proprio l'a acheté au bon moment et avec pas mal de km, en 2018 j'avais essayé une 458 spider avec 65mkm qui était à vendre 137K€

 

vazy , ressort les dossiers des 360 a 45k  et des F430 a 70  aussi ...   😂

  • Haha 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, grhum a dit :

 

vazy , ressort les dossiers des 360 a 45k  et des F430 a 70  aussi ...   😂

Je peux te parler personnellement d'un dossier de CS à 72K et 12mkm mais ça va te faire du mal ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Je peux te parler personnellement d'un dossier de CS à 72K et 12mkm mais ça va te faire du mal ! 😄 

 

non , suis pas acheteur . ca me fait rien .  😅


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

non , suis pas acheteur . ca me fait rien .  😅

Certes ! Mais il n’empêche que si le précédent proprio de la 458 l’a acheté au bon moment, il a pas du tant se faire tondre que ça. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pour moi avant toutes choses et toutes considérations c’est l’historique le plus important. Déjà comme dit plus haut voir l’état des CCM, ils vont en dire long sur l’histoire de la voiture, si peu usés elle n’a pas fait de circuit ou location etc etc. 
Moi une 458 en blanc je trouve ça top, le Lift ne sert à rien car la 458 est haute et passe partout. En 7000kms je ne m’en suis jamais servi, la mienne n’est pas rabaissée. Par contre c’est vrai, sans volant carbone c’est kouillon. 
Flat06 est un pur vendeur du sud est, étudies bien l’historique. 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Boyezen a dit :

Bonjour à tous , 

je suis à deux doigt de la réserver avec ou sans reprise de ma Modena spider (à étudier)

voici le lient :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-spider-4-5-v8-570ch-essence-blanc-9aac4976-496e-4b07-b49b-b5661e8c09ce?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

 

Outre les considérations de couleurs car chaque un à son point de vue ce qui est normal.

J aurais besoin vous sur votre avis concernant le fait d'acheter une 458 avec 81 450 km ?

Risqué ou pas ( distri tous les 4 ans ?)

Je suis en attente de l historique .

 

Merci , votre opinion est la bien venue .

Arnaud

 

En spider il n' y a pas beaucoup de choix avec 160 k€,avec  20/30 tu as de plus beaucoup plus de choix ,faut aller la voire et faire une offre 15/20 en dessous pour prendre la température 😊 je pense que tu peux gratter 5/10 ke ,faut pas oublier que nous sommes en hiver , et un cabriolet reste plus facile a vendre  printemps été😉

  • Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Acheter une auto a 80000km autant dire que tu te marie a vie 🤐

 si cette auto était parfaitement optionnée et que tu veuilles la garder très longtemps : alors pourquoi pas 🤪 car c'est un modèle fantastique 

mais celle-ci est "pauvre " en équipement ( sièges basique , Zéro carbone ) ,

Niveau fiabilité je penses que si les capteurs de boite devaient lâcher ce serait déjà fait 

Le taux d'usure des CCM ne veut absolument rien dire , mais ça on en déjà parlé , une photo HD peut donner une bonne indication 

L'historique sur ces modèles assez récents et fiables ne donne pas souvent d'indication significative mais autant l'avoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

D’accord avec @Smoki: il faut des photos en gros plan des disques CCM, pour savoir à quoi s’attendre. A l’arriere, ça a l’air bien (effet miroir sur le disque ARG). Mon avis: ils ont déjà été changés, et ça tu peux le savoir par l’electronique puisque tu reset le taux d’usure en faisant un +1 sur le nombre de jeu de disques monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71

le ou (les) précédent propriétaire était un gros rouleur ,avec une moyenne de 10 000km/ans c'est énorme et pas courant pour une Ferrari ,mais cela n'en fait pas pour autant un sauvage ,il avait peut-être beaucoup de bienveillance pour son bijou ,seule une expertise sur place et l'historique sera plus parlante ,bonne chance a toi  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Pour te résumer un peu tout ce qui a été dit, je dirais qu'ils ont tous raison. Le kilométrage ne doit pas te faire peur, bien évidemment si elle a été entretenu correctement. Côté mécanique il y a 2 points à  voir, la DCT et les CCM qui peuvent te coûter cher. Comme c'est bien précisé, à ce kilométrage il y aurait eu déjà des soucis s'il y avait un problème de capteurs. Pour les CCM c'est pareil, si l'ordinateur te dit qu'il y a 50% d'usure ça ne vaut pas dire qu'ils sont HS. Il faudrait mesurer l'épaisseur + les peser pour voir s'ils sont dans les tolérances. Pour la mienne c'était le cas, je n'ai jamais eu de soucis côté mécanique (fait 25000km en 5ans). Et pour en finir, " bianco avus" est une couleur qui plaît beaucoup et c'est rare, le "lift" tu n'as pas besoin (future soucis), par contre elle n'est pas bien optionnée en carbone. Et le carbone est beaucoup recherché, bien prendre en compte le diagnostic de @cheki. Tout dépend si tu veux la garder longtemps ou pas. Voilà mon avis si ça peut t'aider un peu plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 23 minutes, pm993 a dit :

c'est rare,

Sauf au Japon 😉 d’où ma question importation Japon ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Ok merci pour toutes ces infos 😄

elle est en dépôt vente pour info mais peut être je  dois être patient, un peu plus 🙂

Je vais gratter du cote de l historique 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 13 heures, pm993 a dit :

Pour te résumer un peu tout ce qui a été dit, je dirais qu'ils ont tous raison. Le kilométrage ne doit pas te faire peur, bien évidemment si elle a été entretenu correctement. Côté mécanique il y a 2 points à  voir, la DCT et les CCM qui peuvent te coûter cher. Comme c'est bien précisé, à ce kilométrage il y aurait eu déjà des soucis s'il y avait un problème de capteurs. Pour les CCM c'est pareil, si l'ordinateur te dit qu'il y a 50% d'usure ça ne vaut pas dire qu'ils sont HS. Il faudrait mesurer l'épaisseur + les peser pour voir s'ils sont dans les tolérances. Pour la mienne c'était le cas, je n'ai jamais eu de soucis côté mécanique (fait 25000km en 5ans). Et pour en finir, " bianco avus" est une couleur qui plaît beaucoup et c'est rare, le "lift" tu n'as pas besoin (future soucis), par contre elle n'est pas bien optionnée en carbone. Et le carbone est beaucoup recherché, bien prendre en compte le diagnostic de @cheki. Tout dépend si tu veux la garder longtemps ou pas. Voilà mon avis si ça peut t'aider un peu plus. 

 

comme l'a préciser @pm993 le lift n'est pas un critère, je ne connais pas beaucoup les 458 mais j'ai entendu dire qu'elles s’en sortait très bien sur ces résidus  d'enrobé ou de béton qu'ils nous jettent un peu partout sur les routes, concernant le carbone je pense que ce n'est pas irrémédiable si tu veux te faire plaisir ......  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Pourquoi se poser tant de questions ?

Tu adore  la couleur ? Parfait 

tu a juste un budget de 160000 euros ? Parfait

comme tout achat , tu vérifie l’historique de l’entretien, les ccm , et tu fais le chèque ! 😎

vas y fonce , fais toi plaisir ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0