0
philF355

Problème chauffage a moteur chaud F355

Messages recommandés

philF355

Bonjour a tous

Et ben voila, un problème à régler, il y avait longtemps que ca n'était pas arrivé !!

Ce weekend, j'ai fait une petite virée et c'est la que le problème est survenu.

Il faisait assez chaud, donc petit coup de clim et elle fonctionne normalement.

Le lendemain matin, petite fraicheur matinale, petit coup de chauffage, il fonctionne bien sur 15Km, puis ne fait plus de chaud.

Le sur lendemain , pareil !!

Donc pour résumé, le chauffage fonctionne pendant 15 ou 20 Km et ne fonctionne plus par la suite ( en fait quand le moteur est chaud )

J'ai cherché ce problème dans les post, mais rien de similaire. Peut être un début de panne avant que la pièce rende l'âme définitivement.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Bonjour a tous

Et ben voila, un problème à régler, il y avait longtemps que ca n'était pas arrivé !!

Ce weekend, j'ai fait une petite virée et c'est la que le problème est survenu.

Il faisait assez chaud, donc petit coup de clim et elle fonctionne normalement.

Le lendemain matin, petite fraicheur matinale, petit coup de chauffage, il fonctionne bien sur 15Km, puis ne fait plus de chaud.

Le sur lendemain , pareil !!

Donc pour résumé, le chauffage fonctionne pendant 15 ou 20 Km et ne fonctionne plus par la suite ( en fait quand le moteur est chaud )

J'ai cherché ce problème dans les post, mais rien de similaire. Peut être un début de panne avant que la pièce rende l'âme définitivement.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

 

Il y a un commutateur commandé électriquement il me semble pour basculer de froid à chaud.

il se peut que la commutation ne se fasse plus très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Il y a un commutateur commandé électriquement il me semble pour basculer de froid à chaud.

il se peut que la commutation ne se fasse plus très bien.

 

Merci mika

J'ai regardé sur ferrarichat , apparemment, il y a un moteur pas a pas qui commande une électrovanne qui autorise ou pas le passage du liquide chaud et donc donne du chauffage ou pas.

Je vais regardé ca tranquillement, il y a des pièces adaptable chez VW et et SAAB donc a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 51 minutes, philF355 a dit :

Merci mika

J'ai regardé sur ferrarichat , apparemment, il y a un moteur pas a pas qui commande une électrovanne qui autorise ou pas le passage du liquide chaud et donc donne du chauffage ou pas.

Je vais regardé ca tranquillement, il y a des pièces adaptable chez VW et et SAAB donc a suivre ...

C’est exactement ça.

le miens avait eu le doucis aussi.

c’etait d’ordre électrique de mémoire.

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J'ai commencé de regarder le problème.

Je me demande si c'est pas la sonde de température de l'habitacle qui merdouille.

Quelqu'un peu me dire ou elle se cache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0