0
bk83

Conseil achat seconde voiture suite a la naissance prochaine d'un bebe

Messages recommandés

sompe
Il y a 10 heures, bk83 a dit :

Que des voitures sympa mais malheureusement berline/break donc ne plaisent pas à madame 😉

chez moi madame se moque totalement des voitures , surtout que c'est moi qui paye ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
55 minutes ago, sompe said:

chez moi madame se moque totalement des voitures , surtout que c'est moi qui paye ! 

La mienne n’est pas experte mais a quand même son avis et surtout n’hésite pas à utiliser son droit de veto…🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
3 hours ago, Spboudart said:

Reprends une Calif

hehe, j'y ai pense un moment mais je prefere passer a autre chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 7 heures, bk83 a dit :

hehe, j'y ai pense un moment mais je prefere passer a autre chose 

Portofino alors

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Maserati GranTurismo ou GranCabrio, moteur Ferrari, 4 places, gueule et son d’enfer, et dans ton budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 16/11/2022 à 15:25, cheki a dit :



Une GTC4 Lusso ! Quelle question ! 😄 

Avec ton cahier des charges, j'envisagerais un Stelvio Quadrifoglio. 

+1 pour la lusso mais en v12 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Donc ça sera ta voiture plaisir que madame peut aussi conduite car le X5 est le daily.

 

Puisque le x5 est la voiture de fonction soumis à quelques contraintes pourquoi ne pas acheter une petite citadine à madame ou un petit suv et de ton côté tu te prends un coupé sport.

 

J'ai eu un x5 e53 comme daily à un moment (3.0d 218cv) et il m'a bluffé par son comportement proche d'une berline, vraiment dynamique comme 4x4/suv. Le x5 m'a fait apprécié le diesel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 hour ago, Lord Brett said:

Portofino alors

 

Alors la non, je l’ai essayé quand j’avais encore ma Calif et je l’ai trouvé excellente mais sans âme, surtout quand je suis remonté dans ma « vieille « Calif derrière 😎

Pareil pour la Roma d’ailleurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Ça dépend si elle préfère les berlines aux compactes mais dans cette gamme tu la A45 qui est à la fois une voiture de femme et qui sait être une auto d'homme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 hour ago, Romano456 said:

Maserati GranTurismo ou GranCabrio, moteur Ferrari, 4 places, gueule et son d’enfer, et dans ton budget?

Oui c’est un bon choix. Quid de la fiabilité (granCabrio)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
11 minutes ago, LoLo57 said:

Donc ça sera ta voiture plaisir que madame peut aussi conduite car le X5 est le daily.

 

Puisque le x5 est la voiture de fonction soumis à quelques contraintes pourquoi ne pas acheter une petite citadine à madame ou un petit suv et de ton côté tu te prends un coupé sport.

 

J'ai eu un x5 e53 comme daily à un moment (3.0d 218cv) et il m'a bluffé par son comportement proche d'une berline, vraiment dynamique comme 4x4/suv. Le x5 m'a fait apprécié le diesel.

 

 

Madame a une scirocco actuellement, et c’est pas super pratique, donc j’en ai pas fait mention dans la description.
Le X5 elle peut le prendre le week-end, par contre mon travail m’oblige à me rendre au bureau avec la semaine. Je peux me permettre quelques exceptions mais ça ne peut pas devenir une habitude.

Mon X5 est un modèle 2021 mais malheureusement en 2L 231ch. C’est une super voiture qui aurait été parfaite avec un 3L, mais ça ne rentrait pas dans le budget.

Petite citadine ou SUV j’en vois pas trop l’utilité car il faut qu’elle, le futur bébé et la poussette se sentent parfaitement à l’aise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
13 minutes ago, nounou said:

Ça dépend si elle préfère les berlines aux compactes mais dans cette gamme tu la A45 qui est à la fois une voiture de femme et qui sait être une auto d'homme. 

Dans ce cas la j’aurai choisi une M2 ou M2C 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
il y a 7 minutes, bk83 a dit :

Madame a une scirocco actuellement, et c’est pas super pratique, donc j’en ai pas fait mention dans la description.
Le X5 elle peut le prendre le week-end, par contre mon travail m’oblige à me rendre au bureau avec la semaine. Je peux me permettre quelques exceptions mais ça ne peut pas devenir une habitude.

Mon X5 est un modèle 2021 mais malheureusement en 2L 231ch. C’est une super voiture qui aurait été parfaite avec un 3L, mais ça ne rentrait pas dans le budget.

Petite citadine ou SUV j’en vois pas trop l’utilité car il faut qu’elle, le futur bébé et la poussette se sentent parfaitement à l’aise.

 

 

Donc la scirocco serait revendue ou reprise. 

Je n'ai qu'un enfant et c'est une fille, je comprends qu'une petite voiture n'est pas la plus adaptée. Même un seul enfant demande un grand coffre, on ne croirait pas comme ça.

Il faut aussi que tu penses au siège auto, qu'il soit facilement accessible, du moins le premier car tu devras prévoir un autre siège auto quand il ou elle grandira. 

 

Un suv sportif est un non sens même si c'est tendance. Je te conseille une berline ou un break et même si ta femme semble y être opposée ou alors une compacte sportive.

 

Ta femme veut impérativement une sportive ou ça lui est égale ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
5 minutes ago, LoLo57 said:

 

Donc la scirocco serait revendue ou reprise. 

Je n'ai qu'un enfant et c'est une fille, je comprends qu'une petite voiture n'est pas la plus adaptée. Même un seul enfant demande un grand coffre, on ne croirait pas comme ça.

Il faut aussi que tu penses au siège auto, qu'il soit facilement accessible, du moins le premier car tu devras prévoir un autre siège auto quand il ou elle grandira. 

 

Un suv sportif est un non sens même si c'est tendance. Je te conseille une berline ou un break et même si ta femme semble y être opposée ou alors une compacte sportive.

 

Ta femme veut impérativement une sportive ou ça lui est égale ? 

 

 

Ca lui est égal, mais pas à moi 🤣

Oui la scirocco partira, je ne vois trop où la mettre dans l’équation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
41 minutes ago, LoLo57 said:

Une rs3 mettra tout le monde d'accord. 

Dans cette catégorie je préfère la M2 ou M2C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Ce n'est pas la même catégorie. Le coupé m2 est une propulsion beaucoup moins polyvalent et pratique que la rs3.

 

La rs3 existe en 4 et 5 portes (berline ou compacte), haldex, elle mise sur la sécurité et l'efficacité en toute situation.

Avec une porte arrière, pas de contorsion inutile au moment de mettre l'enfant dans son siège, grand coffre et bien entendu un moteur gavé de puissance et de couple avec une mélodie proche d'un v10.

J'ai un ami qui a le ttrs de troisième génération en 400cv, et c'est effectivement un coupé d'une redoutable efficacité.

 

Il faut bien garder à l'esprit qu'un enfant prend de la place et rend les journées denses.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 17/11/2022 à 12:31, bk83 a dit :

hehe, j'y ai pense un moment mais je prefere passer a autre chose 

@bk83 non pas une California mais un California, une vraie machine à souvenirs et moments familiaux incroyables ; j’ai toujours le miens, il me sert aussi de Motorhome au paddock lors d’un Trackday … donc un California et une Cat R300 pour les sorties plus perso … et tt ça dans ton budget. 😎

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
5 hours ago, Calif38 said:

@bk83 non pas une California mais un California, une vraie machine à souvenirs et moments familiaux incroyables ; j’ai toujours le miens, il me sert aussi de Motorhome au paddock lors d’un Trackday … donc un California et une Cat R300 pour les sorties plus perso … et tt ça dans ton budget. 😎

Intéressant comme point de vue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, bk83 a dit :

Intéressant comme point de vue 😉

Et dans le budget , tu dois pouvoir passer le plateau qui vs bien 😜

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
Le 18/11/2022 à 14:05, Calif38 a dit :

@bk83 non pas une California mais un California, une vraie machine à souvenirs et moments familiaux incroyables ; j’ai toujours le miens, il me sert aussi de Motorhome au paddock lors d’un Trackday … donc un California et une Cat R300 pour les sorties plus perso … et tt ça dans ton budget. 😎

 

Il y a 21 heures, Calif38 a dit :

Et dans le budget , tu dois pouvoir passer le plateau qui vs bien 😜

image.jpeg

 

Pas sur que sa femme envisage l'après sciricco en combi. 

 

Après notre x5 e53, on a eu un ranger rover tdv8, des 4x4/suv statutaires avec suffisamment de couple et de puissance pour circuler en toute sérénité. 

Au moment de remplacer le range j'ai laissé madame choisir ce qu'elle voulait, notre fille allant sur son adolescence. 

Elle a choisit le mini countryman r60 en john cooper works, all4 et boite automatique avec toutes les options qui font chavirer le cœur de ses dames.

Grâce à ce countryman madame est comblée et je peux acheter ce que je veux à côté. 

C'est important de penser aussi au plaisir de sa femme surtout si la voiture lui ai destiné.

 

Le x5 c'était mon 4x4, le range notre 4x4 que madame avait du mal à garer ou à garder intact, le countryman son petit 4x4 sport rien qu'à elle dans un état proche du neuf (elle le chouchoute comme mon elise).

 

Le mieux serait vraiment de voir avec ta femme ce qu'elle aimerait après le scirocco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 hour ago, LoLo57 said:

 

 

Pas sur que sa femme envisage l'après sciricco en combi. 

 

Après notre x5 e53, on a eu un ranger rover tdv8, des 4x4/suv statutaires avec suffisamment de couple et de puissance pour circuler en toute sérénité. 

Au moment de remplacer le range j'ai laissé madame choisir ce qu'elle voulait, notre fille allant sur son adolescence. 

Elle a choisit le mini countryman r60 en john cooper works, all4 et boite automatique avec toutes les options qui font chavirer le cœur de ses dames.

Grâce à ce countryman madame est comblée et je peux acheter ce que je veux à côté. 

C'est important de penser aussi au plaisir de sa femme surtout si la voiture lui ai destiné.

 

Le x5 c'était mon 4x4, le range notre 4x4 que madame avait du mal à garer ou à garder intact, le countryman son petit 4x4 sport rien qu'à elle dans un état proche du neuf (elle le chouchoute comme mon elise).

 

Le mieux serait vraiment de voir avec ta femme ce qu'elle aimerait après le scirocco.

Pour le moment son choix numéro un est un Macan mais en seconde génération et en GTS pour avoir « les spoilers qui font sport «  😅

Sinon elle est fan de l’AMG GT coupe mais c’est une deux places donc on oublie 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, LoLo57 a dit :

 

 

Pas sur que sa femme envisage l'après sciricco en combi. 

 

Après notre x5 e53, on a eu un ranger rover tdv8, des 4x4/suv statutaires avec suffisamment de couple et de puissance pour circuler en toute sérénité. 

Au moment de remplacer le range j'ai laissé madame choisir ce qu'elle voulait, notre fille allant sur son adolescence. 

Elle a choisit le mini countryman r60 en john cooper works, all4 et boite automatique avec toutes les options qui font chavirer le cœur de ses dames.

Grâce à ce countryman madame est comblée et je peux acheter ce que je veux à côté. 

C'est important de penser aussi au plaisir de sa femme surtout si la voiture lui ai destiné.

 

Le x5 c'était mon 4x4, le range notre 4x4 que madame avait du mal à garer ou à garder intact, le countryman son petit 4x4 sport rien qu'à elle dans un état proche du neuf (elle le chouchoute comme mon elise).

 

Le mieux serait vraiment de voir avec ta femme ce qu'elle aimerait après le scirocco.

Mais on parle pas daily là … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0