0
bk83

Conseil achat seconde voiture suite a la naissance prochaine d'un bebe

Messages recommandés

bk83

Bonjour a tous,

 

Comme le titre l'indique, je devrais, dans quelques mois, devenir papa pour la premiere fois. 😍

Du coup je vais devoir remodeler mon parc auto et c'est la que je souhaiterais avoir votre avis. 

 

J'ai vendu, il y a quelque temps deja, ma Calif que je n'ai pas remplace a ce jour. 

Je possede en daily un X5 diesel de fonction, qui remplit parfaitement le boulot de la voiture "principale" du foyer. Comme c'est ma voiture de fonction, je ne pourrai que tres occasionnellement la laisser a madame la semaine. 

 

Se pose donc la question de l'achat du second vehicule: Il doit etre un minimum pratique pour emmener la poussette, doit etre conduisible par madame, mais surtout doit procurer du plaisir qui me manque depuis la separation avec ma calif. 

On parle d'une voiture d'occasion, budget +/- 100ke (extansible si excellente idee 😜) et dont la conso m'inporte peu (la voiture fera max 5 mkm par an). J'habite actuellement en Pologne donc pas de malus 😎

 

Les premieres voitures qui me viennent a l'esprit sont le Macan GTS (je sais pas si une poussette rentre), Audi RS6 (madame n'est pas fan de berlines/breaks) ou carrement partir sur un cab 4 places (est-ce compatible avec un enfant de tres bas age)?

 

Merci d'avance pour vos retours, si tout va bien j'ai environ 5-6 mois pour prendre ma decision donc je peux prendre mon temps 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, bk83 a dit :

Bonjour a tous,

 

Comme le titre l'indique, je devrais, dans quelques mois, devenir papa pour la premiere fois. 😍

Du coup je vais devoir remodeler mon parc auto et c'est la que je souhaiterais avoir votre avis. 

 

J'ai vendu, il y a quelque temps deja, ma Calif que je n'ai pas remplace a ce jour. 

Je possede en daily un X5 diesel de fonction, qui remplit parfaitement le boulot de la voiture "principale" du foyer. Comme c'est ma voiture de fonction, je ne pourrai que tres occasionnellement la laisser a madame la semaine. 

 

Se pose donc la question de l'achat du second vehicule: Il doit etre un minimum pratique pour emmener la poussette, doit etre conduisible par madame, mais surtout doit procurer du plaisir qui me manque depuis la separation avec ma calif. 

On parle d'une voiture d'occasion, budget +/- 100ke (extansible si excellente idee 😜) et dont la conso m'inporte peu (la voiture fera max 5 mkm par an). J'habite actuellement en Pologne donc pas de malus 😎

 

Les premieres voitures qui me viennent a l'esprit sont le Macan GTS (je sais pas si une poussette rentre), Audi RS6 (madame n'est pas fan de berlines/breaks) ou carrement partir sur un cab 4 places (est-ce compatible avec un enfant de tres bas age)?

 

Merci d'avance pour vos retours, si tout va bien j'ai environ 5-6 mois pour prendre ma decision donc je peux prendre mon temps 

 



Une GTC4 Lusso ! Quelle question ! 😄 

Avec ton cahier des charges, j'envisagerais un Stelvio Quadrifoglio. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 hour ago, Spboudart said:

Mon épouse a un Evoque et se régale avec.

pas assez sportif, il faut qu'il me donne aussi du plaisir 😜

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
53 minutes ago, cheki said:



Une GTC4 Lusso ! Quelle question ! 😄 

Avec ton cahier des charges, j'envisagerais un Stelvio Quadrifoglio. 

GTC4 Lusso, je n'ai jamais accroche

Le Stelvio est effectivement une option qui remplit pas mal de cases, mais est ce mieux qu'un Macan/Cayenne si on reste dans les SUV?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, bk83 a dit :

GTC4 Lusso, je n'ai jamais accroche

Le Stelvio est effectivement une option qui remplit pas mal de cases, mais est ce mieux qu'un Macan/Cayenne si on reste dans les SUV?

ça a beaucoup plus de caractÚre et c'est beaucoup plus ludique et musical.
Pour moi c'est le seul SUV daily avec lequel tu vas prendre du plaisir.
Les Macan et Cayenne vont ĂȘtre trĂšs performants mais cĂŽtĂ© plaisir c'est 0. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 49 minutes, bk83 a dit :

pas assez sportif, il faut qu'il me donne aussi du plaisir 😜

Avec 309cv, il y a de quoi faire avec un daily, non?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 25 minutes, Spboudart a dit :

Avec 309cv, il y a de quoi faire avec un daily, non?

J'ai fait ma conduite accompagnĂ©e sur un Evoque et franchement niveau chassis... AprĂšs peut ĂȘtre que les nouveaux ont bien progressĂ©s lĂ  dessus, je ne sais pas

Perso comme daily je partirai sur une M3/M5 ou une RS7 en rĂ©cente et sinon une Quattroporte GTS de 2012 pour vraiment rigoler 😍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
LondonParis

Get a 612 OTO
.I am not kidding!


 If it’s you, the wife and the child it’s the driver in front and the other parent and child in the back. Because you can disable the passenger airbag you can put the rear facing seat up front if it’s just one of you with your child.

 

My son has nearly 2500 km in the 612 already and the trunk is plenty big for the stroller and all the usual goodies.

 

My 8 week old son on the bread run with me.

 

 

9DDFB7D1-F121-47B8-9374-99A748A2FB29.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
sompe

la RS 6 est une tuerie , j'avais la V10 il y a quelques annees  , une tres bonne voiture supercar déguisée en berlingo !!  tu l'essaie , tu achetes ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
2 hours ago, Spboudart said:

Avec 309cv, il y a de quoi faire avec un daily, non?

Le daily c’est mon X5 😉

La ca doit ĂȘtre bien plus sportif en restant pratique un minimum. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
2 hours ago, LondonParis said:

Get a 612 OTO
.I am not kidding!


 If it’s you, the wife and the child it’s the driver in front and the other parent and child in the back. Because you can disable the passenger airbag you can put the rear facing seat up front if it’s just one of you with your child.

 

My son has nearly 2500 km in the 612 already and the trunk is plenty big for the stroller and all the usual goodies.

 

My 8 week old son on the bread run with me.

 

 

9DDFB7D1-F121-47B8-9374-99A748A2FB29.jpeg

Nice one, but honestly a bit aged and not particularly in my taste, like all other 4 seater Ferraris. I haven’t seen yet the purosangue live, so maybe I will eventually change my mind, but it would be anyway above my budget at this time. 
Congrats for your beautiful son 😍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
2 hours ago, sompe said:

la RS 6 est une tuerie , j'avais la V10 il y a quelques annees  , une tres bonne voiture supercar déguisée en berlingo !!  tu l'essaie , tu achetes ! 

Yes, perso j’aurai pris une C7. 
Ma femme n’est pas trop berline/breaks donc faut se concentrer sur les SUV ou coupes ou cabrios 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
2 hours ago, lambo go said:

J'ai fait ma conduite accompagnĂ©e sur un Evoque et franchement niveau chassis... AprĂšs peut ĂȘtre que les nouveaux ont bien progressĂ©s lĂ  dessus, je ne sais pas

Perso comme daily je partirai sur une M3/M5 ou une RS7 en rĂ©cente et sinon une Quattroporte GTS de 2012 pour vraiment rigoler 😍

Que des voitures sympa mais malheureusement berline/break donc ne plaisent pas à madame 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Je vote aussi Stelvio 😁 le gros !đŸ€Ș

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est trĂšs raide malheureusement, attention Ă  ce que vont en penser femme et bĂ©bĂ© aprĂšs quelques kilomĂštres 😐

  • Like 1

Nul homme ne possÚdera complÚtement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
28 minutes ago, tifosi101 said:

C'est trĂšs raide malheureusement, attention Ă  ce que vont en penser femme et bĂ©bĂ© aprĂšs quelques kilomĂštres 😐

Pas de suspension pilotée?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

J'allais aussi te proposer la 612, mais bon ...

Sinon, en cab, il y a la Mustang

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
15 minutes ago, Calif38 said:

@bk83 je me taperais un bon gros délire avec une Ghost


Pas mal 😀 mais pas de limousine


Par contre j’ai pensĂ© Ă  une continental GTC mais je suis plus fan du dernier modĂšle qui ne rentre pas dans mon budget.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 39 minutes, tifosi101 a dit :

C'est trĂšs raide malheureusement, attention Ă  ce que vont en penser femme et bĂ©bĂ© aprĂšs quelques kilomĂštres 😐

Vous ĂȘtes vraiment des fragiles les gars en Modena 😂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 minute ago, Thunder49 said:

J'allais aussi te proposer la 612, mais bon ...

Sinon, en cab, il y a la Mustang

Je suis pas trop fan des amĂ©ricaines, la Pologne est le pays champion du monde des imports de poubelles venant de la bas, qui sont ensuite retapĂ©es et revendues comme “non accidentĂ©esâ€Â đŸ€ź

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Vous ĂȘtes vraiment des fragiles les gars en Modena 😂

CulĂ© ! đŸ˜…đŸ€Œ


Nul homme ne possÚdera complÚtement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, bk83 a dit :

Yes, perso j’aurai pris une C7. 
Ma femme n’est pas trop berline/breaks donc faut se concentrer sur les SUV ou coupes ou cabrios 

Une C7 c’est bien 😊


FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

0