0
LoLo57

Newbie Ferrari

Messages recommandés

LoLo57

Bonjour à tous,

 

Laurent dit lolo et 57 parce que lorrain/mosellan, quadragénaire passionné d'automobile. Je vous préviens d'ores et déjà que je ne maitrise absolument pas l'histoire de Ferrari et que ma connaissance sur les modèles et vraiment plus que limité. En toute honnêteté, je n'avais jamais envisagé de Ferrari. 

Amateur de 111, ma passion principale c'est mon élise une S1 111S, près de 15 ans à son volant et toujours autant la banane, une petite boule de nerf légère et affutée. En sportive j'ai aussi eu un Z3 roadster 1.9i phase I en référence au james bond goldeneye puis un fabuleux Z3M coupé. En complément de mon élise j'ai une aston martin db9, phase II, V12 de 477cv, c'était un rêve avec mon épouse de posséder un tel bijou anglais et c'est chose faite. 

Un autre rêve que je peux maintenant réaliser c'est Ferrari et pas n'importe laquelle, une 360 Modena, coup de cœur à sa sortie. Je me documente depuis plusieurs mois dessus, je redoute des similitudes de tarification avec la db9 mais dans l'ensemble je suis plutôt agréablement surpris par cette 360 Modena qui a bien quelques faiblesses comme l'asr/esp et les collecteurs mais qui semble plutôt bien tenir dans le temps. 

 

La 360 Modena doit être rouge, une Ferrari autrement que rouge ne me dérangerait pas mais la famille n'est pas de cet avis, ça sera donc une Ferrari rouge et un coupé. Pour la configuration, je dois vous avouer que je n'accorde pas vraiment d'importance à des options de confort, cette Ferrari est un achat coup de cœur pour des balades occasionnelles, plus que de vouloir en priorité telle ou telle option c'est l'entretien qui devra être transparent. Pas de préférence de cuir, qu'il soit beige ou noir, intégral ou non, l'important c'est vraiment le suivi, les distributions, les vidanges.

Autrement, je recherche exclusivement la traditionnelle boite manuelle. 

 

J'ai bien des questions mais je vais d'abord utiliser la fonction recherche. 

 

Ma seule inquiétude qui me stresse un peu, j'appréhende l'image renvoyée par Ferrari dans le voisinage/les amis. On pourrait croire que je suis habitué avec l'aston martin, que nenni, je n'ai que des compliments et aucun problème avec le voisinage, j'ai même plus d'admirateurs/admiratrices qu'avec le Z3M.

 

Bien cordialement

 

lolo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue ici

pour ta recherche de 360, tu trouveras de très bons conseils sur ce forum

j avais hésité moi aussi en bvm et boîte f1 et je me suis laissé faire pour une f1.

concernant l image envoyée à l entourage et aussi à l’extérieur au commun des mortels, tu t’apercevras très vite de l’aspect positif que cette auto procure aussi à son passage .

perso j ai une fois , une seule fois, une personne qui m’a fait un 👎, mais c’est très largement contrebalancé par les multiples sourires de gamin, signes amicaux, questions etc….

et mon entourage proche, mes voisins , rien à signaler , même une mamie s est dirigé vers moi un matin alors que j allais partir et elle m a demandé , à ma grande surprise ‘vous pouvez démarrer le moteur’.

donc , ne te poses pas trop de question sur ton dernier point 

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 36 minutes, LoLo57 a dit :

Autrement, je recherche exclusivement la traditionnelle boite manuelle. 

 

Bof...

Cé sûr qu'il y a moins de problèmes éventuels avec une méca, mais tu te prives du plaisir encore plus jouissif de changer les rapports comme Leclerc.

Quant à l'image envoyée par une Ferrari, c'est surtout celle de son conducteur qui importe. Il suffit d'être courtois, accueillant et surtout pas frimeur. Si tu joues les kékés, genre se garer au frein à main ou se mettre au rupteur devant la foule, alors...

Perso je préfère les cuirs clairs, mais les noirs sont largement préférables pour l'entretien.

 

Comme tu n'es pas très loin du 70, je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher de Vincent Lagache, que ce soit pour la validation de l'achat et ensuite de l'entretien. (http://www.lv-prestige.com/)  ici @F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bienvenu a toi et ta future belle.

Pour moi également, il n'y a de vrai que la boite manuelle. 

Le bruit sublime du Clic-clic des passages de vitesse est unique à la grille en H des Ferraris et tellement jouissif. 

 

Les evolutions du monde auto font que la plupart y trouvent leur bonheur:

-les uns veulent pas entendre parler d'injection et ne vivent que pour les carbus

-d'autres ne pensent qu'atmosphérique et trouvent que les turbos puissent à la mélodie d'un moteur

-certains s'arrêtent à la boite manuelle et une bonne pédale d'embrayage, 

-les derniers ne s'imaginent jamais au volant de voitures électriques.

Ne dit-on pas que la diversité est une force?

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue dans ce sanctuaire...tu trouveras énormément de renseignements et des connaisseurs avisés de la 360 en vue d une prudente recherche..cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

d'autres ne pensent qu'atmosphérique

J'en suis

 

Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

et trouvent que les turbos nuisent à la mélodie d'un moteur

C'est factuel

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
6 hours ago, LoLo57 said:

Ma seule inquiétude qui me stresse un peu, j'appréhende l'image renvoyée par Ferrari dans le voisinage/les amis.

 

Je m'étais posé la même question en "sondant le terrain" avant d'acheter ma 550... si tu penses que certains de tes "amis" vont mal le prendre alors demande-toi déjà si ce sont vraiment des amis, et si tu ne veux malgré cela pas les froisser alors il sera peut-être préférable de ne pas les mettre dans la confidence une fois que tu auras franchi le pas. C'est en tout cas mon expérience, et c'est évidemment un peu frustrant pour moi car j'aurais voulu partager ce plaisir avec eux, mais quand on sent que ça ne "passera" pas il vaut mieux ne pas insister. C'est idiot mais c'est comme ça.

 

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
Il y a 3 heures, Spboudart a dit :

Le bruit sublime du Clic-clic des passages de vitesse est unique à la grille en H des Ferraris et tellement jouissif. 

 

On se comprend parfaitement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @LoLo57 bienvenue et bonne recherche pour ta future Ferrari 360 Modena boite méca 👍


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

 

Je m'étais posé la même question en "sondant le terrain" avant d'acheter ma 550... si tu penses que certains de tes "amis" vont mal le prendre alors demande-toi déjà si ce sont vraiment des amis, et si tu ne veux malgré cela pas les froisser alors il sera peut-être préférable de ne pas les mettre dans la confidence une fois que tu auras franchi le pas. C'est en tout cas mon expérience, et c'est évidemment un peu frustrant pour moi car j'aurais voulu partager ce plaisir avec eux, mais quand on sent que ça ne "passera" pas il vaut mieux ne pas insister. C'est idiot mais c'est comme ça.

 

Bonne recherche.

 

Oui se sont de bons amis qui ont seulement des idées pré reçues sur les italiennes mais c'est un bon conseil, rien ne me force à tout partager. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 11 minutes, LoLo57 a dit :

 

On se comprend parfaitement. 

 

 

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de plaisir pendant 7 ans à entendre le claquement du levier dans sa grille en inox........mais c'était avec une F355.

 

La 360 est un autre monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

A bon ? 

 

La 355 et la 360 partagent le même moteur et la même transmission si je ne dis pas de bêtise pour un poids équivalent. 

Quand tu dis un zutre monde c'est par rapport au confort, à l'entretien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Contrairement à la F355 il n'est pas nécessaire de déposer le moteur pour faire la distribution sur une 360, ce qui réduit déjà significativement le budget d'entretien.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, LoLo57 a dit :

A bon ? 

 

La 355 et la 360 partagent le même moteur et la même transmission si je ne dis pas de bêtise pour un poids équivalent. 

Quand tu dis un zutre monde c'est par rapport au confort, à l'entretien ? 

 

 

Pour avoir eu les deux, au volant on est dans deux autos très différentes. La 355 est "rustique" et donne plus l'impression d'être dans une vraie sportive, la 360 plus civilisée est plus proche d'autos modernes.

Pour la 355, je n'aurais jamais voulu d'une boite F1.

Pour les GR, c'est plus abordable comme le dit Toscano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
Le 17/11/2022 à 23:30, Ruvo a dit :

 

Pour avoir eu les deux, au volant on est dans deux autos très différentes. La 355 est "rustique" et donne plus l'impression d'être dans une vraie sportive, la 360 plus civilisée est plus proche d'autos modernes.

Pour la 355, je n'aurais jamais voulu d'une boite F1.

Pour les GR, c'est plus abordable comme le dit Toscano.

 

Qu'est ce qu'une GR ? La fonction recherche n'a rien donné.

 

La 355 est une belle Ferrari mais je n'ai d'yeux que pour la 360 et la f50 si j'avais des millions sur un compte.

 

J'achète aussi cette 360 modena pour madame qui comme pour la db9, à hâte de la découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, LoLo57 a dit :

Qu'est ce qu'une GR ?

grande révision = changement des courroies  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Donc une grande révision implique systématiquement un remplacement des courroies ? 

Modifié par LoLo57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 38 minutes, LoLo57 a dit :

Donc une grande révision implique systématiquement un remplacement des courroies ? 

Le grand entretien comprend le remplacement de courroies , et est à effectuer en principe tout les 3 ans ou 30.000 kms mais avec les courroies actuelles , on est plutôt sur 4 ou 5 ans suivant l'utilisation .

 

Ferrari 360 Timing Belts , malheureusement en anglais 😉

 

Ferrari-FNA-1215-8-Cylinder-Timing-Belt.

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Bon à savoir car j'avais justement des grandes révisions mais sans facture pouvant attester du remplacement des courroies. On devrait donc pouvoir les obtenir par le réseau.

Je vais creuser ça, merci pour cette précision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0