0
LoLo57

Newbie Ferrari

Messages recommandés

LoLo57

Grande nouvelle, je viens de réserver une tout autre Ferrari ce matin, une 328 gts rouge de 1987, deux propriétaires seulement, je serai le troisième. 

Je ne m'attendais en y allant ce matin me positionner sur une ancienne Ferrari mais l'occasion fait le larron. 

Plus authentique, plus iconique, gabarit de berlinette, odeur, ressenti global comme dans l'élise.

Dès que j'étais assis dedans, j'ai été sous le charme. 

Entretien exclusivement Ferrari, suivi impeccable, kilométrage certifié, expertise collection, ligne inox, tout est propre, elle démarre au quart de tour et a son petit kit d'outillage d'époque, elle n'a juste pas de poste radio.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, LoLo57 a dit :

Grande nouvelle, je viens de réserver une tout autre Ferrari ce matin, une 328 gts rouge de 1987, deux propriétaires seulement, je serai le troisième. 

Je ne m'attendais en y allant ce matin me positionner sur une ancienne Ferrari mais l'occasion fait le larron. 

Plus authentique, plus iconique, gabarit de berlinette, odeur, ressenti global comme dans l'élise.

Dès que j'étais assis dedans, j'ai été sous le charme. 

Entretien exclusivement Ferrari, suivi impeccable, kilométrage certifié, expertise collection, ligne inox, tout est propre, elle démarre au quart de tour et a son petit kit d'outillage d'époque, elle n'a juste pas de poste radio.

Bravo.

beau choix.

tu pourras nous faire des photos et nous donner ton avis sur la DB9 😉

une auto qui m’a toujours attiré tout comme la DB7 V12 Vantage volante BVM et la V12 vantage BVM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

C'est vraiment inattendu, je ne l'explique pas, sur le moment le commercial a su trouver les mots sans me perdre. 

Pour ne rien arranger ma femme a eu un coup de cœur, notre première voiture de collection.

Et puis si je m'attendais à trouver une climatisation et des vitres électriques dans une Ferrari de 87... 

Frein à main sur la gauche, boite avec cinq rapports inversés, une foule de petits détails.

Ce n'est pas la Ferrari de magnum (on croirait pourtant) mais la génération suivante.

Je compte l'utiliser différemment de ce que je comptais faire avec la 360. On prévoit déjà avec madame un weekend en amoureux au printemps.

Je vois mon assureur demain pour le contrat.

Le targa plaît énormément à madame, il manque juste le poste radio, un manquement facile à combler (par un poste vintage).

 

Je vous avoue que je ne le réalise toujours pas, même madame et notre fille on lui fera la surprise.

 

Pour le banquier ça ne change rien, cette 328 rentre dans mon budget.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 7 heures, LoLo57 a dit :

Grande nouvelle, je viens de réserver une tout autre Ferrari ce matin, une 328 gts rouge de 1987, deux propriétaires seulement, je serai le troisième. 

Je ne m'attendais en y allant ce matin me positionner sur une ancienne Ferrari mais l'occasion fait le larron. 

Plus authentique, plus iconique, gabarit de berlinette, odeur, ressenti global comme dans l'élise.

Dès que j'étais assis dedans, j'ai été sous le charme. 

Entretien exclusivement Ferrari, suivi impeccable, kilométrage certifié, expertise collection, ligne inox, tout est propre, elle démarre au quart de tour et a son petit kit d'outillage d'époque, elle n'a juste pas de poste radio.

Félicitations !!! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, LoLo57 a dit :

Grande nouvelle, je viens de réserver une tout autre Ferrari ce matin, une 328 gts rouge de 1987, deux propriétaires seulement, je serai le troisième. 

Je ne m'attendais en y allant ce matin me positionner sur une ancienne Ferrari mais l'occasion fait le larron. 

Plus authentique, plus iconique, gabarit de berlinette, odeur, ressenti global comme dans l'élise.

Dès que j'étais assis dedans, j'ai été sous le charme. 

Entretien exclusivement Ferrari, suivi impeccable, kilométrage certifié, expertise collection, ligne inox, tout est propre, elle démarre au quart de tour et a son petit kit d'outillage d'époque, elle n'a juste pas de poste radio.

Félicitations et bienvenue au club des 328, on attends avec impatience des détails sur cette auto.

Pas de poste radio, ce n'est as grave car tu n'en a pas besoin surtout sur une GTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Photos et compte rendu seront bien frais, pas d'inquiétude.

 

Je me passe de radio depuis un moment, même de climatisation, c'est juste dommage de voir ce manque dans le tableau de bord.

Puisqu'on est dans les petits reproches, je peux rajouter les plastiques qui collent, un jeu avec une grille d'aération, il manque un bouton, quelques égratignures, sur les plastiques, il manque le lettrage arrière.

Le compartiment moteur fait bien 35 ans, c'est propre mais pas comme neuf.

 

L'important est ailleurs, grosse révision avec distribution en juillet 2021. Vraiment un carnet bien rempli, des factures, le tout qui atteste qu'elle a bien 52 000 kilomètres et des poussières. L'état des pneus, des disques, jantes, carrosserie, levier de vitesse, cuir sont biens. Feeling direction, embrayage, démarrage (pas au quart de tour mais presque). Dernière vidange moteur et boite avec purge des freins en juillet 2021. Il y a juste à reprendre le câble de serrure conducteur pour l'instant et sûrement quelques autres bricoles.

 

Je peux me faire avoir mais je vais de toute façon repasser demain avec un ami qui s'y connait vraiment.

 

 

Modifié par LoLo57
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 5 minutes, LoLo57 a dit :

Photos et compte rendu seront bien frais, pas d'inquiétude.

 

Je me passe de radio depuis un moment, même de climatisation, c'est juste dommage de voir ce manque dans le tableau de bord.

Puisqu'on est dans les petits reproches, je peux rajouter les plastiques qui collent, un jeu avec une grille d'aération, il manque un bouton, quelques égratignures, sur les plastiques, il manque le lettrage arrière.

Le compartiment moteur fait bien 35 ans, c'est propre mais pas comme neuf.

 

L'important est ailleurs, grosse révision avec distribution en juillet 2021. Vraiment un carnet bien rempli, des factures, le tout qui atteste qu'elle a bien 52 000 kilomètres et des poussières. L'état des pneus, des disques, jantes, carrosserie, levier de vitesse, cuir sont biens. Feeling direction, embrayage, démarrage (pas au quart de tour mais presque). Dernière vidange moteur et boite avec purge des freins en juillet 2021. Il y a juste à reprendre le câble de serrure conducteur pour l'instant et sûrement quelques autres bricoles.

 

Je peux me faire avoir mais je vais de toute façon repasser demain avec un ami qui s'y connait vraiment.

 

 

As-tu le VIN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Le VIN est bien visible sur la colonne de direction mais je ne l'ai pas noté et pas encore vérifié. Demain on regarde tout en profondeur, il faut aussi que je l'essaye cette 328.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Je vous annonce qu'elle est achetée, il sera fait pour la vente quelques petits remplacements.

Elle n'est pas si parfaite que ça mais vraiment dans l'ensemble propre et en bon état mécanique et très bon état carrosserie.

Elle n'est plus toute jeune et a passé un certain temps à dormir.

Je pourrais la chercher entre le lundi 5 décembre et le mercredi 7 décembre.

L'embrayage est bon mais il mériterait un rafraîchissement, j'ai négocié en conséquence.

 

Elle n'a même pas 30 000 kms. C'est une conduite plus virile et plus approximative que l'elise. Le V8 et la boite sont géniaux et elle pousse bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 22/11/2022 à 21:20, LoLo57 a dit :

Et puis si je m'attendais à trouver une climatisation et des vitres électriques dans une Ferrari de 87... 

 

On en reparlera en aout 🙂

Blague à part, pour avoir utilisé les deux (328 et 360) dans mon boulot, c'est pas du tout le même kiff, mais j'aurais fait le même choix que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Félicitations !

 

Les photos des que disponibles sont bien sur les bienvenues !

 

hâte de la voir sur un prochain rassemblement dans le Grand Est par exemple 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

On en reparlera en aout 🙂

Blague à part, pour avoir utilisé les deux (328 et 360) dans mon boulot, c'est pas du tout le même kiff, mais j'aurais fait le même choix que toi !

 

Pas de clim dans l'élise et je le vis bien. Je redoute surtout la réaction de ma fille qui ne rechigne pas à monter dans la db9 mais qui évite le plus possible l'élise. Je croise les doigts pour que ça matche. Si j'étais tombé sur une 360 modena impeccable, je ne me serais même pas intéressé à cette 328, à tort. Elle se mérite cette 328 et je retrouve des similarités avec l'élise, presque que du bon.

 

Il y a 2 heures, oxygen a dit :

Félicitations !

 

Les photos des que disponibles sont bien sur les bienvenues !

 

hâte de la voir sur un prochain rassemblement dans le Grand Est par exemple 😋

 

Hâte de vous la faire découvrir surtout que c'est le moment idéal avant l'hiver avec cette nature bien colorée. Pour un rassemblement je suis pour vous vous en doutez et si je peux être accompagné par d'autres ferrarista du coin tant mieux.

Pour le salon auto moto classic de metz du 13 et 14 mai 2023, je prévois déjà d'y emmener l'élise et la 328.

https://www.automoto-classic.com/metz/

 

Je veux seulement éviter les sorties avec roadbook, pas trop envie de faire des kilomètres avec cette 328 pour le moment, je veux me laisser du temps pour apprendre à la conduire et à anticiper ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Où sont les photos de la 328🤬🤬🤬🤬🤬🤬😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@LoLo57 présentation de vrai passionné, bravo et génial de partager cette passion avec ton épouse, c'est tellement mieux ainsi!

La 328 devient de plus en plus intéressante pour de nombreux passionné , un dessin vraiment réussi, un plaisir de l'ancienne ... bref, tu as fait une belle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Mais qu est ce qu ils ont tous en ce moment avec les 328 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 35 minutes, Jean66 a dit :

Mais qu est ce qu ils ont tous en ce moment avec les 328 😁

Normal c'est d'la caisse ça, c'est pas les poubelles de 308 😂😂😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Félicitations pour ton achat, c’est vrai que la 328 a vraiment de quoi plaire 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Normal c'est d'la caisse ça, c'est pas les poubelles de 308 😂😂😜

Bein si justement ces la 328 la poubelle 🤣🤣

Modifié par Jean66
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
Le 27/11/2022 à 20:04, Nanthiat a dit :

Où sont les photos de la 328🤬🤬🤬🤬🤬🤬😜

 

Elle sera prête début décembre entre le 5 et le 7.

 

Il y a 12 heures, kani56 a dit :

@LoLo57 présentation de vrai passionné, bravo et génial de partager cette passion avec ton épouse, c'est tellement mieux ainsi!

La 328 devient de plus en plus intéressante pour de nombreux passionné , un dessin vraiment réussi, un plaisir de l'ancienne ... bref, tu as fait une belle acquisition.

 

Je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 24/11/2022 à 19:58, LoLo57 a dit :

Pour le salon auto moto classic de metz du 13 et 14 mai 2023, je prévois déjà d'y emmener l'élise et la 328.

J'y serai, au plaisir de se croiser 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Le 22/11/2022 à 13:53, LoLo57 a dit :

Grande nouvelle, je viens de réserver une tout autre Ferrari ce matin, une 328 gts rouge de 1987, deux propriétaires seulement, je serai le troisième. 

Je ne m'attendais en y allant ce matin me positionner sur une ancienne Ferrari mais l'occasion fait le larron. 

Plus authentique, plus iconique, gabarit de berlinette, odeur, ressenti global comme dans l'élise.

Dès que j'étais assis dedans, j'ai été sous le charme. 

Entretien exclusivement Ferrari, suivi impeccable, kilométrage certifié, expertise collection, ligne inox, tout est propre, elle démarre au quart de tour et a son petit kit d'outillage d'époque, elle n'a juste pas de poste radio.

WOW! Félicitation! C'est la voiture idéale pour Le Mans Classic 😛
Hate de voir les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0