2 2
Auguste

Présentation Auguste

Recommended Posts

Auguste

Dans un registre totalement différent et éloigné du but de ce forum, pour compléter la remarque et le début de réponse apporté à propos de l'usine Togliatti, et pour les historiens automobiles, voici le fruit de quelques recherches (copyright personnel réservé).

image.png.5ddc9b4a892b941674aae117795182d6.png

Edited by Auguste

Auguste

Cette "carte d'identité" de la sus-dite usine date des années 2000 et permet de se rendre compte de l'évolution ou involution depuis sa création en 1966. Pas révolution à coup sûr.

image.png.19a6d5a83e2e4cb067a1e61a90dc4d9a.png

Stradale56 (kani56)

Très intéressant! Merci 

Auguste

2025 est là et apporte des changements de mode de vie.

Ainsi, je dois me séparer de quelques bricoles pour faire de la place et d'un appartement.

Les bricoles sont une combinaison de mécano Mercedes T58, neuve, quelques revues des années 80 et 90 ayant pour sujet le modélisme: MPM, Miniature plastic magazine et quelques La vie du jouet. Et revues automobiles comme AC, le Moniteur automobile, Motorevue, Alpha auto et de nombreuses autres.

Et deux pneus quasi neufs mais trop âgé (+ 10 ans) pour la route. Uniquement pour circuit ou terrain privatif. 265/35R18 93Y

Et divers automobilia.(roues quasi-neuves de Porsche 993 TurboS impropres à la route mais très belles, auto-collants automobiles, skis anciens, cartes Michelin d'époque, voitures miniatures en excédent)

L'appartement est ma résidence familiale secondaire (acheté neuf en 1970) à Paris dans le XIIIème entre bibliothèque nationale et quartier Jeanne d'Arc dans une petite rue. Résidence avec ascenseur, gardien et code. 3ème étage donnant sur la rue de Reims. Le quartier ne craint pas. Emplacement pratique pour faire mon footing le long des quais ou au parc de Bercy.

50 m2, une entrée, une kitchenette à l'américaine ouverte sur la pièce principale, une chambre, SDB, WC séparé, nombreux placards et rangements, cave, possibilité d'un emplacement au sous-sol facile d'accès (j'y gare mon ML).

Très bon état, très propre, rénové pendant le covid (parquet, fenêtres double vitrage, peintures, tableau électrique, chauffage électrique...) mais agencement des années 70 donc vieillot comme moi d'après ma fille.

Vendu car celle-ci achète une maison à l'autre bout de Paris et y prévoit un petit appartement pour mes vieux jours.

J'allais oublier: aussi un box avec électricité, de plain-pied, sécurisé, pour une voiture moyenne rue Baudoin près de Chevaleret.

Pas d'annonce nulle part en ce moment en dehors de ce post. Prix intéressant si c'est quelqu'un du club Ferrarista. Pas de commission, pas de frais d'agence.

Renseignements par MP. N'oubliez pas de vous présenter.

Merci.

Rayonnage 13.JPG

Automobile miniature.jpg

Mercedes combinaison1.jpg

MPM118.jpg

La vie du jouet100.jpg

011.JPG

Appt Paris 01:2018 4.JPG

Tableau autocollants copie.JPG

Auguste

Mon frère a retrouvé une laboureuse que notre grand-père forgeron avait construite dans les années 10 ou 20 du siècle dernier. Du solide.

Malheureusement, il n'a pas su franchir le cap de la motorisation agricole et a bu un fantastique bouillon dans les années 50.

C'est chez lui que j'ai conduit seul mon premier tracteur à l'âge de 4 ans. Il ne l'a su qu'après. J'ai encore la joue rouge.

Laboureuse.jpeg

• Like 1

seadweller
Le 21/01/2024 à 19:42, Auguste a dit :

Et, puisque j'y suis, cela me rappelle que lors de la mise en route de la 612, il y a toujours une voix féminine (je crois) qui annonce quelque chose d'un ton sec et rapide. Après un an, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle disait. Ce ne doit pas être en français et comme c'est la seule langue que je comprends un peu...

Bonjour, je découvre ton post et je trouve très agréable de te lire, merci.

Ce serait marrant d'enregistrer et de nous faire partager le message d'accueil de ton auto pour essayer de le décrypter. compte tenu de son historique serait ce du croate?

Auguste

Merci pour ton compliment.

Pour la voix, elle a reparlé il y a 1 mois environ et il y avait une autre personne avec moi qui a pu confirmer que je n'étais pas la réincarnation de Jeanne d'Arc.

Un message de 2 ou 3 mots très bref, toujours le même, d'une tonalité féminine. Toujours pas moyen de l'identifier et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'enregistrer: c'est aléatoire et je n'ai pas eu le réflexe de le faire.

Comme tu le supposes, je pense aussi que cela ne peut être que du croate mais comme je n'ai jamais entendu un son dans cette langue, cela ne me parle pas, si je peux me permettre cette incongruité.

Au prochain entretien, je demanderai au mécano de regarder s'il voit quelque part une modification qui s'y rapporterait?

nono17

Ne l'efface surtout pas !!!!

ladivademaranello26

Très instructif...mon premier 4x4 une Niva fabriquée à  Togliati....pourquoi ? ? Pour une question de budget...et parce que ces images des déserts Algérie  du Niger du Mali visionnées lors des retransmissions des Dakar d alors, les vrais Dakar avec les Metge Planson Vatanen et la "nav" à l ancienn,.devenaient pour moi une réelle obsession , faut que j aille voir ces pistes pleines  de caillasses qui broient les voitures, le fech qui aveugle et ces immenses dunes pas commode à franchir et qui peuvent cramer un embrayage plus vite que prévu...

Bref revenons à Lada...mon premier et dernier RAID dans une voiture made in  URSS...

De Tunis à hassi messaoud no problemo du goudron, puis après hassi messaoud ,hassi  bel ghebbour endroit lugubre au milieu de rien avec juste une station de la Sonatrach faut bien ravitailler..et là la piste , avec ses caillasses son fechfech et sa monstrueuse tôle ondulée crée par les innombrables poids lourds qui ravitaillent le grand sud Tamanrasset etc...au bout de 80 km en approche de "4 chemins" une bifurc de piste , suspension complètement explosée malgré la monte de Bilstein renforcés , le capot un peu branlant etc bref une voiture pas faite pour la piste africaine ( à contrarion une excellente franchisseuse pour ici).bricolage de fortune et descente sur Tam à 20kmh de moyenne je voulais à tout prix voir l Assekrem et l hermitage du Père De Foucauld...conclusion : au retour mise en.vente immédiate de la petite "russkoff " pour l achat d un Toy...

J en ai eu 4 et environ 100.000km de piste et hors piste...cqfd

Auguste

Je ne suis monté qu'une fois dans un Niva, il y a plus de 30 ans. Invité par des amis dans un chalet au-dessus des Houches alors qu'il venait de tomber plus d'un mètre de neige fraîche sur une chemin non dégagé, ils sont descendus avec leur Lada Niva et nous ont monté chez eux. C'était raide, il neigeait beaucoup, c'était loin: c'est passé doucement mais sans même patiner ou autre, en toute sécurité. Et on était 6 dedans! On n'est redescendu que le lendemain matin quand même.

J'avais à l'époque un Range Rover qui ne doit rien à personne en tout-terrain mais là, bien en dessous du Lada. il ne serait pas passé. Par contre, l'heure pour faire les 5 km de montée a été difficile pour les vertèbres: la suspension était une option indisponible alors.

Un souvenir de jeunesse.