0
grhum

sondage

Presentation Obligatoire et nombre de messages .   

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ladivademaranello26

Le simple fait de se présenter avant de participer au présent forum me semble juste relever de la plus élémentaire politesse...

Après chacun se fera son opinion ou pas du nouvel entrant...et si bien sur ledit nouveau né se comporte pas bien notre grand chef à plumes pourra à  loisirs l exclure point barre..

Mais je persiste à penser qu il ne faudrait pas trop verser dans le trop sélectif ou élitisme....ce qui nous serait nuisible c zst du moins mon point de vue...sinon virons ceux qui vont prochainement acquérir une Ferrari ou qui ont acheté une Porsche une Lambo ou autres sportives...

Il existe que je sache déjà une procédure "nouveau propriétaire " alors ne complexifions peut-être pas trop ce bel outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 12 heures, grhum a dit :

Tu remarquera quand même que l'attitude de bon nombre de nouveaux arrivants finit par lasser  aussi les plus impliqués de leur repondre ..

Cela fonctionne dans les 2 sens .. 

 

Il ne s'agit pas d'une fouille en regle  non plus 

 

Mais juste d'avoir quelques éléments pour  évaluer et expliquer .

 

Cela aurait eu comme avantage d’éviter  le mauvais départ d'un annonceur  @michelporschers  qui finalement ne vient plus ..  2 msg et puis s'en va ...  

rien n'est parfait tu vois  . 

Peut être qu'une petite contrainte au départ lui aurait permis de vendre sa collection et de le fidéliser ici ..  

Le laisser-aller a eu l'effet inverse que celui escompté . 

"Le laisser-aller" ?!? 😁

 

Vu comment il a été accueilli, il aurait été très étonnant qu'il veuille revenir ... 

Mauvais exemple.

 

Et cela gêne quoi que quelqu'un vienne mettre une annonce pour vendre un objet lié à Ferrari ?

Au pire un membre l'achète et est content. Au pire cela dynamise cette section du forum.

Il y a tellement peu de vendeurs que cela n'est pas un problème, tant  que ce n'est pas un professionnel.

Je rappelle que cette section ne fonctionnait pas du tout auparavant quand il fallait au moins 10 messages pour y poster.

 

C'est à nous de montrer l'exemple si nous voulons que les autres agissent de même, et cela commence par bien accueillir les nouveaux venus.

  • Like 5

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Le forum appartient à chaque membre.

pas de membre pas de forum

pas de forum pas de membres.

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Présenter, pas présenter.. 5 messages, 10 messages.. 

désolé mais cela ne veut pas dire grand chose quand à la qualité de celui qui rejoint le forum. 
c’est à la communauté du forum de donner envie au nouvel inscrit de se présenter et d’intervenir. 
par ailleurs, très souvent lorsqu’un nouvel inscrit intervient sans s’être présenté, j’ai constaté chez certains une agressivité en lui demandant de se présenter alors qu’il suffirait de lui faire une observation un peu plus soft. 
perso, tel quel cela me convient parfaitement. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Présenter, pas présenter.. 5 messages, 10 messages.. 

désolé mais cela ne veut pas dire grand chose quand à la qualité de celui qui rejoint le forum. 
c’est à la communauté du forum de donner envie au nouvel inscrit de se présenter et d’intervenir. 
par ailleurs, très souvent lorsqu’un nouvel inscrit intervient sans s’être présenté, j’ai constaté chez certains une agressivité en lui demandant de se présenter alors qu’il suffirait de lui faire une observation un peu plus soft. 
perso, tel quel cela me convient parfaitement. 

 

Suis un peu "jeune" sur le fofo, mais cette approche correspond à mes attentes 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je vous laisse lire cette demande récente et  en tirer les conclusions qui vous arrangent  😇

 

 

pour ma part , j'attendrai maintenant  avant d’être serviable  .

 

et tant pis s'il n'y a aucune réponse a ce genre de post ,   cela sera juste "mérité "  .

 

si on répond mal , ça fout la honte .

si on répond pas   , ça  file de l'urticaire ...   ? 🤔  😅  

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je voulais supprimer le dernier passage  , mais c'est trop tard il semblerait .  🥺

 

cela pourrait être mal interprété je me rends compte  et ce n'est pas le but .. 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 16 minutes, grhum a dit :

je voulais supprimer le dernier passage  , mais c'est trop tard il semblerait .  🥺

 

cela pourrait être mal interprété je me rends compte  et ce n'est pas le but .. 

On te connais ici donc pour moi j'ai bien interprété: tu es un Kouillon de la lune 😅😂

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, grhum a dit :

1 like ..  merité ..  🤣

un kouillon de la lune zentil 😅😂😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@grhum

Le problème , c'est que souvent les nouveaux intervenants passent directement par le sujet   " je suis en panne " en profitant de l'occasion pour se présenter en même temps c'est plus rapide , mais pas toujours plus efficace malheureusement !

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Interessant l’echange. 🙂
Il est rare que l’on fasse quelque chose sans intérêt.

Du coup, une personne qui s’inscrit, ce peut être:

- car elle a un problème sur sa Ferrari

- a un projet plus ou moins lointain d’acquisition

- a un projet plus ou moins precis de vendre sa Ferrari, ou de vendre des articles relatifs à cette marque

- un tifoso de tout temps qui souhaite pouvoir échanger sur sa passion pour cette marque

- un pro ou affilié comme tel qui peut y voir un canal intéressant pour lui

 

La posture adoptée n’est pas la même dans ces différents cas. Typiquement, le Tifoso va plus facilement se présenter car c’est un premier moyen pour lui d’echanger, ce qui est son objectif. A contrario, celui qui a un problème sur sa Fefe va chercher surtout une réponse plutôt qu’un échange.

L’absence de présentation se fait donc principalement sur 2 cas: un problème ou sur une volonté de vendre des articles ou une auto, voire d’achat.

Ensuite, que la présentation ne soit pas faite en bonne et due forme dans la section and-hoc mais directement dans le post de demande, on est à un autre niveau, et rien ne nous empêche a posteriori de demander le transfert du post dans la section Presentations.

 

J’ai eu récemment deux cas contradictoires:

- un nouvel inscrit non présenté malgré mes relances m’a demandé de l’accompagner dans son process d’achat de 612, j’y ai consacré 2h à éplucher tout l’historique et faire des recherches, et il ne m’a jamais fait de retour ensuite, et n’est jamais revenu sur le forum. Sympa le mode Kleenex….

- un autre, inscrit depuis 2012 mais sans aucun post, nous a sollicité avec Bernard pour l’aider dans son process de choix et d’achat. Assez réticent à la base à l’idee de se présenter (certainement pour des raisons d’expériences passées) il a finalement été tellement content de nos échanges et du choix que cela a engendré qu’il est venu spontanément ensuite se présenter, présenter sa belle, et qu’il a même participé au concours du calendrier 2023 qui verra son ex-F40 être mise à l’honneur

 

De ces deux cas, j’en ai tiré un constat: c’est à nous de sentir celui qui va potentiellement « en donner » ensuite versus le simple consommateur. Et désolé si ça choque, mais au sens propre je n’ai aucun scrupule à laisser celui qui me montre qu’il restera un simple consommateur sur le bas côté de la route, avec 0 réponse et son problème qui persiste. Mais en revanche on se doit tous de leur donner au préalable une chance de ne pas être un simple consommateur, donc en les accueillant avec une bienveillance, la même que l’on peut voir tous les jours entre membres ici ou lors des meetings Ferrarista.  

On a tous un rôle de GM (Gentil Modérateur) à avoir, quand bien même ce terme n’apparait pas à côté de notre avatar.

 

Modifié par Mike051
  • Like 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Bonjour,

Echanges aussi intéressant que la votation qui force à opérer des choix.

Je me demandais également s'il faut fustiger les personnes qui viennent temporairement car ils ont un intérêt particulier sans esprit de communauté.

Ne faut il pas plutôt valoriser les personnes qui prennent le temps de répondre et ajoutent de la valeur technique et/ou en convivialité à ce Forum. 

Après tout, nous sommes sur une base de volontariat. Comme le dit Franck, le Forum réservé uniquement aux membre n'est pas forcément le plus riche en échanges.

Ce que j'apprécie dans de club, est qu'on ne force personne. Chacun semble y trouver à peu près son compte même si je comprends la frustration de gros intervenants se demandant parfois s'ils ne s'investissent pas à perte et sans beaucoup de reconnaissance.

Mais n'est ce pas la vertu et l'inconvénient d'un système libre ? Et au bout de compte, la dynamique est là.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

(je comprends la frustration de gros intervenants se demandant parfois s'ils ne s'investissent pas à perte et sans beaucoup de reconnaissance )

 

tout est dit et d’ailleurs c’est le soucis de toute association gérée bénévolement .

je fais partie d’une association de chefs d’entreprises industrielles , nous avons 12 membres élues au bureau et chaque réunion mensuelle , nous sommes 5 voir 6 membres à être présent ( toujours les mêmes ) . 
c’est fatiguant mais à bien réfléchir, tant pis , ça nous fait plaisir de le faire quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

(je comprends la frustration de gros intervenants se demandant parfois s'ils ne s'investissent pas à perte et sans beaucoup de reconnaissance )

 

tout est dit et d’ailleurs c’est le soucis de toute association gérée bénévolement .

je fais partie d’une association de chefs d’entreprises industrielles , nous avons 12 membres élues au bureau et chaque réunion mensuelle , nous sommes 5 voir 6 membres à être présent ( toujours les mêmes ) . 
c’est fatiguant mais à bien réfléchir, tant pis , ça nous fait plaisir de le faire quand même.

 

Exactement.

C'est comme ça partout et c'est même de pire en pire : de plus en plus de gens agissent en consommateurs dans tous les domaines, même pour leur conjoint 🤔

On s'américanise ...

Le retour de bâton va faire mal !

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

@Franck    tu peux clôturer je pense ..

 

(il me semblait avoir défini une durée mais j'ai du louper un truc )

 

2000 vues et 64 participants .

 

les autres s'en fichent , tout leur convient du moment que  c gratuit   😅

 

grosso modo 1/3  contre et 2/3 pour depuis le début .

 

772429482_sondage-DiscussionsgnralesFerrari-Ferrarista.Club-FerrariOwnersOnlyMozillaFirefox.thumb.jpg.64cb4685a4723e346f5124708c2dfdd9.jpg

 

 

 

Je sais pas si tu en tiendra compte dans les perspectives d’évolution futures ; mais au moins maintenant  tu connais la position des gens qui se sentent un minimum concernés  . 

 

ou alors autre possibilité  , en citant Coluche chez les technocrates  ,

 

                             "Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous écrira comment vous en passer " ..    😎  😅

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

🤣

Z'avais oublié de voté car ze n'avais pas vu 😅

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30

Je viens de voter, je suis très jeune sur le forum Ferrarista mais je suis quasi sûr qu’il y a d’immenses contributeurs qui ne se sont pas présentés à leurs débuts. Donc pas forcément indispensable selon moi. 
Par contre entièrement d’accord pour les annonces : ça me surprend si on laisse des nouveaux faire juste du commerce sans contribuer un minimum à la vie du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 26/11/2022 à 10:10, Mike051 a dit :

Interessant l’echange. 🙂
Il est rare que l’on fasse quelque chose sans intérêt.

Du coup, une personne qui s’inscrit, ce peut être:

- car elle a un problème sur sa Ferrari

- a un projet plus ou moins lointain d’acquisition

- a un projet plus ou moins precis de vendre sa Ferrari, ou de vendre des articles relatifs à cette marque

- un tifoso de tout temps qui souhaite pouvoir échanger sur sa passion pour cette marque

- un pro ou affilié comme tel qui peut y voir un canal intéressant pour lui

 

La posture adoptée n’est pas la même dans ces différents cas. Typiquement, le Tifoso va plus facilement se présenter car c’est un premier moyen pour lui d’echanger, ce qui est son objectif. A contrario, celui qui a un problème sur sa Fefe va chercher surtout une réponse plutôt qu’un échange.

L’absence de présentation se fait donc principalement sur 2 cas: un problème ou sur une volonté de vendre des articles ou une auto, voire d’achat.

Ensuite, que la présentation ne soit pas faite en bonne et due forme dans la section and-hoc mais directement dans le post de demande, on est à un autre niveau, et rien ne nous empêche a posteriori de demander le transfert du post dans la section Presentations.

 

J’ai eu récemment deux cas contradictoires:

- un nouvel inscrit non présenté malgré mes relances m’a demandé de l’accompagner dans son process d’achat de 612, j’y ai consacré 2h à éplucher tout l’historique et faire des recherches, et il ne m’a jamais fait de retour ensuite, et n’est jamais revenu sur le forum. Sympa le mode Kleenex….

- un autre, inscrit depuis 2012 mais sans aucun post, nous a sollicité avec Bernard pour l’aider dans son process de choix et d’achat. Assez réticent à la base à l’idee de se présenter (certainement pour des raisons d’expériences passées) il a finalement été tellement content de nos échanges et du choix que cela a engendré qu’il est venu spontanément ensuite se présenter, présenter sa belle, et qu’il a même participé au concours du calendrier 2023 qui verra son ex-F40 être mise à l’honneur

 

De ces deux cas, j’en ai tiré un constat: c’est à nous de sentir celui qui va potentiellement « en donner » ensuite versus le simple consommateur. Et désolé si ça choque, mais au sens propre je n’ai aucun scrupule à laisser celui qui me montre qu’il restera un simple consommateur sur le bas côté de la route, avec 0 réponse et son problème qui persiste. Mais en revanche on se doit tous de leur donner au préalable une chance de ne pas être un simple consommateur, donc en les accueillant avec une bienveillance, la même que l’on peut voir tous les jours entre membres ici ou lors des meetings Ferrarista.  

On a tous un rôle de GM (Gentil Modérateur) à avoir, quand bien même ce terme n’apparait pas à côté de notre avatar.

 

Je partage ce point de vue. Et l’autorégulation s’opère plutôt bien je trouve sur le forum. Le  nouvel inscrit en recherche d’une solution à une panne est accueilli, on lui réponds et il est immanquablement et très souvent gentiment invité à se présenter ; le chaland de passage est plus fraîchement accueilli et aura lui même passé son chemin à la première réponse… pas besoin de plus de régulation…. Il y en a déjà bien assez dans nos vies courantes 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

Je partage ce point de vue. Et l’autorégulation s’opère plutôt bien je trouve sur le forum. Le  nouvel inscrit en recherche d’une solution à une panne est accueilli, on lui réponds et il est immanquablement et très souvent gentiment invité à se présenter ; le chaland de passage est plus fraîchement accueilli et aura lui même passé son chemin à la première réponse… pas besoin de plus de régulation…. Il y en a déjà bien assez dans nos vies courantes 

 

 

c'est moche de perdre la mémoire l'âge avançant ...  🥺  😂

 

je te rappelle que tu n'a pas le droit de les accueillir "fraichement"  selon ton expression au risque de te prendre une volée de bois vert ..

relis bien cela :     😉

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, grhum a dit :

 

 

c'est moche de perdre la mémoire l'âge avançant ...  🥺  😂

 

je te rappelle que tu n'a pas le droit de les accueillir "fraichement"  selon ton expression au risque de te prendre une volée de bois vert ..

relis bien cela :     😉

 

@grhum : tu exagères ! 😁

 

D'abord @Calif38 a écrit "le chaland de passage est plus fraîchement accueilli", donc ce n'est pas "fraîchement" et ce n'est pas tout le monde. Je comprends même que c'est dans un second temps car comment savoir au premier message qu'il s'agit d'un "chaland de passage" ?

Ensuite rien de neuf sur Ferrarista, il suffit de lire le règlement en place depuis des années

 

 

3. Bien accueillir les nouveaux membres

Une des raisons pour lesquelles Ferrarista.Club est si spécial est que tous les nouveaux membres sont les bienvenus, quelles que soient leurs origines, propriétaires d'une Ferrari ou non par exemple. Aidez les nouveaux membres à apprendre comment trouver l'information et comment s'impliquer au mieux dans notre communauté.

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Le 23/11/2022 à 17:51, grhum a dit :

je vous laisse lire cette demande récente et  en tirer les conclusions qui vous arrangent  😇

 

 

pour ma part , j'attendrai maintenant  avant d’être serviable  .

 

et tant pis s'il n'y a aucune réponse a ce genre de post ,   cela sera juste "mérité "  .

 

si on répond mal , ça fout la honte .

si on répond pas   , ça  file de l'urticaire ...   ? 🤔  😅  

 

 

J'avoue ne pas bien saisir le message. Ce forum est plus qu'intéressant et j'y ai déjà passé des heures a lire ... Est ce le fait que je n'ai pas de présentation qui dérange? Si oui... Je n'ai pas grand chose a présenter actuellement. Voudriez vous que je présente ma BMW? 😅

Je crois que ce serait sans intérêt... Soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, brush a dit :

J'avoue ne pas bien saisir le message. Ce forum est plus qu'intéressant et j'y ai déjà passé des heures a lire ... Est ce le fait que je n'ai pas de présentation qui dérange? Si oui... Je n'ai pas grand chose a présenter actuellement. Voudriez vous que je présente ma BMW? 😅

Je crois que ce serait sans intérêt... Soit.

Peu importe ce qu'il y a dans ton garage : l'idée c'est d'arriver dans une communauté et se présenter comme tu le fais dans la vraie vie.

Je doute qu'à la maison tu invites des inconnus pour qu'ils rentrent directement chez toi, vident le frigo et la cave puis partent en laissant leurs déchets. Puis que tu les ré-invites 😉

 

Tu peux donc le voir comme une politesse de base, une introduction dans le groupe, une façon de se faire connaitre (à fortiori des membre proches), de partager ses passions etc ...

 

Ça évite aussi cette désagréable impression pour les anciens de voir arriver des membres uniquement pour avoir une réponse à leur problème pour ensuite disparaître 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0