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Chris31

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Chris31
Il y a 21 heures, rosso ferrari a dit :

Effectivement ! pense a regarder la rubrique "rencontres a toulouse" meme si il y a peu d'activité depuis quelques temps, il y a de temps en temps de l'activité , et a bientôt oui 👍

Merci !

Je viens d'aller voir cette rubrique, j'y ai mis un post concernant le rassemblement de voitures anciennes et de prestige de Blagnac au parc du Ramiers tous les 3èmes dimanches.

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Passione e sogno

Bonjour Christophe,

Je comprends ton ressenti et tes émotions. Il faut réaliser ses rêves quand c'est possible. Le choix du véhicule t'appartient et il est difficile de te conseiller. Les modèles que tu évoques sont tous extraordinaires et je ne suis pas compétent pour t'aider sur la fiabilité, le cout...mais je suis persuadé que ce forum te sera utile.

Moi je désire une F430. 

Coupé F1, Corso rosa, intérieur noir surpiqures rouge, jantes sobres aluminium cinq branches, inserts carbone, fond de compteur jaune, étriers de freins rouges, écusson d'aile d'origine ( il existe des autocollants), sièges électriques, radars AV AR, freins céramiques ( à partir de 2008 sinon option), Cavalino sur appuie-têtes.

Tu as vu sur le forum que les freins céramiques sont utiles...certains les remplaces, d'autre ont eu peur à leurs meules...(DIXIT)

Voilà déjà une base nécessaire pour l'achat !

Reste le problème des collecteurs d'échappements, du taux d'usure de l'embrayage, des freins céramiques, l'année de fabrication, le nombre de km, le budget d'achat.

Collecteurs: Ils sont fragiles et fendent quand ils sont d'origine. Il n'y a pas de règles donc expertise avant achat, contrôle annuel et être à l'écoute des symptômes ( bruits...). Certains me disent qu'ils peuvent durer, d'autres préconisent de les remplacer en préventif. Chez Ferrari, ils réinstallent les origines qui ont le mêmes problème. Ils existe de moyens de les remplacer par une technologie Française, Italienne ou Allemande. Compter environ 5000 euros suivant modèle et 300 euros de pose chez mon garage spécialisé.

Taux usure embrayage: D'après les dires, entre 1000 et 100000 km entre chaque remplacement. Soit de 100% à 1% d'usure au mille suivant utilisation. Dans cette fourchette, ou plutôt râteau, lors du contrôle de taux avant achat, je considère donc qu'un embrayage doit durer, en moyenne, 50000 km. Cette usure n'est pas forcément le résultat d'une utilisation piste, les parkings souterrains, les embouteillages, les marches arrières avec à coup... peuvent générer une usure accélérée.

Le freins céramiques: Option avant 2007, de série ensuite, laisse penser de la prise de conscience chez Ferrari et de leur utilité. Les freins d'origine sont ceux de la Peugeot 406! Il existe également un taux d'usure.

Année de fabrication:, nombre de Km, Budget :Pour moi, minimum 2007, 50000km, 100000 euros.

Alors comment décider? Va au circuit Val de Vienne ( Poitiers, juin). Regarde:  https://www.sportetcollection.info/association/

Les passionnés présents sont sympa. J'y serai en juin 2023. J'ai alors vu tous les modèles présents ( 500 Ferrari) et pu découvrir les options, les intérieurs et faire mon choix. Tu peux également monter à bord et découvrir le circuit avec des passionnés.

Prends le temps de bien choisir ton véhicule Sur la centrale, tu a l'historique AUTOVIZA. J'y ai découvert, alors que j'allais acheter une F430, que le propriétaire actuel la possédait depuis seulement 3 mois et que j'allais être le huitième propriétaire en 15 ans...Pas bon signe. Il n'y a pas d'occasion idéale, il faut aussi apprendre à  modifier ses critères si une opportunité se présente. Les particuliers sont des gens sérieux mais chez un professionnel, tu peux obtenir une garantie.

Prendre son temps. C'est compliqué!

Alors je viens de signer, après maintes recherches, en écoutant les conseils donnés, pour ma FERRARI F430. Elle correspond exactement aux critères. Le véhicule à 50000 km, révision effectuée pour la vente et le taux d'usure de l'embrayage est de 80% et sera changé pour la vente. le collecteur est d'origine...seule concession acceptée. Dès l'achat, expertise complète et suivi annuel.

Donc: 2007, collecteur à contrôler, freins céramiques, embrayage neuf (50200km), garantie 1 an qui peut être reportée chaque année ( environ 1000 euros), livraison entre Noël et jour de l'an 2022 dans mon budget.

Assurance: A------Z, prestige, 7000 km annuel, 0 franchise, tous risques, remorquage illimité garage au choix: 60 euros/mois avec bonus max. Il y a d'autres prestataires équivalents, c'est juste un exemple, je n'ai pas de parti-pris.

Au plaisir de te rencontrer au Val de Vienne. L'argent récolté sert au CHU de Poitiers pour combattre le pire des maladies concernant les enfants.

A toi de jouer et ton rêve deviendra réalité.

Bien à toi.

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Lacouelle

Hello
Bienvenue sur Ferrarista.
Je me suis posé un peu la meme question en tant que primo-accédant chez Ferrari.
J'ai cité la 355,430,550 /575, california et pas la 360 car , comme toi je ne la trouvais pas la plus désirable et j'aimais bcp la 355.
comme dit @Ruvo, la 360 est bien plus jolie en vrai qu'en photo et question cout , fiabilité elle est largement éprouvée et bons nombres de membres ici te donnerait de tres bon conseils quand a son entretien.
J'ai achete la mienne en Mars, et apres 9 mois je ne le regrette absolument pas. Cette auto est facile, elle reste encore une auto des années 2000 sans trop de gadgets, et quel arriere, quel moteur.
Essayes en une dans un premier temps, et comme tu es du coté de toulouse, je crois me souvenir qu'il y en avait 2 a vendre chez Modena Sport

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

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Ruvo
il y a 19 minutes, Lacouelle a dit :

comme dit @Ruvo, la 360 est bien plus jolie en photo qu'en vrai

 

Yann, es-tu vraiment certain que Ruvo (que je connais bien) ait dit ça  ?

 Je pense que c'était plutôt l'inverse, mais avec lui, on est sûr de rien...

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Lacouelle
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

 

Yann, es-tu vraiment certain que Ruvo (que je connais bien) ait dit ça  ?

 Je pense que c'était plutôt l'inverse, mais avec lui, on est sûr de rien...

😂
Quel boulet que je suis 😂, c'est effectivement l'inverse 

Sacré Michel 👍

Corrigé 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

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Chris31
Il y a 6 heures, Lacouelle a dit :

Hello
Bienvenue sur Ferrarista.
Je me suis posé un peu la meme question en tant que primo-accédant chez Ferrari.
J'ai cité la 355,430,550 /575, california et pas la 360 car , comme toi je ne la trouvais pas la plus désirable et j'aimais bcp la 355.
comme dit @Ruvo, la 360 est bien plus jolie en vrai qu'en photo et question cout , fiabilité elle est largement éprouvée et bons nombres de membres ici te donnerait de tres bon conseils quand a son entretien.
J'ai achete la mienne en Mars, et apres 9 mois je ne le regrette absolument pas. Cette auto est facile, elle reste encore une auto des années 2000 sans trop de gadgets, et quel arriere, quel moteur.
Essayes en une dans un premier temps, et comme tu es du coté de toulouse, je crois me souvenir qu'il y en avait 2 a vendre chez Modena Sport

Oui c'est ça, il faut que je les voies en vrai, et les essayer pour juger mon ressenti et faire mon choix.

Modena à Toulouse, je sais qu'ils ont une 360 Spider, mais apparemment ils n'ont pas de F430 en ce moment.

Merci pour ton accueil et tes conseils.

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eric31
Le 20/11/2022 à 07:19, Chris31 a dit :

Bonjour,

 

Je me présente, je m’appelle Christophe, je viens de faire 50 ans et je vis près de Toulouse.

Comme je l’ai dit à Franck, c'est un honneur pour moi de pouvoir entrer dans ce monde, car je ne possède pas encore de Ferrari.

Bien évidemment, ce n’est pas à 50 ans que je me suis dit « tiens, je vais m’intéresser aux Ferrari ! ». Ma passion pour le cheval cabré remonte, comme pour la plupart d’entre vous je suppose, à mon enfance, où je collectionnais les Burago, et autres bouquins qui contenaient des photos, de quoi faire rêver.

J’ai donc grandi et travaillé loin de ce monde tellement inatteignable, et posséder MA Ferrari est resté à l’état de doux rêve.

Quand j’ai commencé à travailler j’ai réuni assez d’argent pour m’acheter une Clio Williams, qui était à l’époque la petite sportive de référence. Elle était rare, et la mienne numérotée. Elle avait 2 ans. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture, je l’adorais. Rien que le fait de l’avoir dans mon garage, j’en étais fier ! Je l’ai gardée 15 ans, puis vendue, et … quelle erreur, je la regrette encore aujourd’hui.

Les 10 années qui ont suivies, j’ai eu une seule voiture une Peugeot 407, ma vie de famille a fait que j’avais d’autres priorités. J’ai juste fait 2 ans de karting en loisir pendant cette période.

Puis il y a 2 ans, je me suis acheté une Honda S2000, ce petit roadster décapotable au moteur rageur (9000 trs/ min et 240 ch pour un 2 litres atmosphérique). Voiture acheté dans un garage en Belgique, car le modèle que je voulais est rare et je n’en trouvais pas en France. J’ai eu quelques mauvaises surprises et pannes avec, car le vendeur ne m’avait pas tout dit … , mais maintenant ça va.

 

Aujourd’hui serait-il possible de faire de mon rêve une réalité ?

Ce projet ne serait pas pour tout de suite, c’est pour cela que je vous ai rejoint, afin de dialoguer, découvrir et apprendre les Ferrari.

Parmi celles qui me plairaient lesquelles rentreraient dans mon budget ? les coûts d’entretien ? dans le réseau ou chez un spécialiste indépendant ? plus de 30 ans, moins de 20 ans ?

Parler avec vous, qui savez, avoir vos conseils, se rencontrer lors de meetings aussi.

 

Voilà, si vous avez tout lu, je vous en remercie et vous dit à très bientôt j’espère.

Je vous souhaite à tous de belles balades et une bonne route !

 

Ferraristement !

Christophe

salut Christophe bienvenue sur ferrarista  @rosso ferrari a raison les toulousains dorment !!!!! mais pourquoi pas ce rencontrer sur blagnac le 3 dimanche du mois

ayant eu une 360 MODENA  pendant 4ans , a été pour moi une excellente voiture pour renter dans le monde Ferrari 

au plaisir de te rencontrer 

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Chris31
il y a 28 minutes, eric31 a dit :

salut Christophe bienvenue sur ferrarista  @rosso ferrari a raison les toulousains dorment !!!!! mais pourquoi pas ce rencontrer sur blagnac le 3 dimanche du mois

ayant eu une 360 MODENA  pendant 4ans , a été pour moi une excellente voiture pour renter dans le monde Ferrari 

au plaisir de te rencontrer 

Oui c'est bien l'impression que j'ai, les Toulousains dorment 😉 Il est vrai que ce n'est pas trop la bonne saison non plus !

Mais ce serait avec plaisir de te rencontrer également.

Normalement j'ai un truc prévu le dimanche 18 décembre, mais je vais voir, en fin de matinée peut-être.

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eric31
Il y a 1 heure, Chris31 a dit :

Oui c'est bien l'impression que j'ai, les Toulousains dorment 😉 Il est vrai que ce n'est pas trop la bonne saison non plus !

Mais ce serait avec plaisir de te rencontrer également.

Normalement j'ai un truc prévu le dimanche 18 décembre, mais je vais voir, en fin de matinée peut-être.

le 18  décembre je ne suis pas dispo  cela sera en janvier 

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Artifils
Il y a 11 heures, Passione e sogno a dit :

Les freins d'origine sont ceux de la Peugeot 406!

- disque avant Peugeot 406 Coupé 3.0 i V6 24V 210cv ---> Diamètre 305 mm

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-peugeot-406-coupe-3-0-i-v6-24v-210cv-10018-22271-0-gt

 

- disque avant Peugeot 406 Coupé 406 phase 2 Coupé 2.2 HDI 136cv ---> Diamètre 283 mm 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-peugeot-406-phase-2-coupe-2-2-hdi-136cv-10018-22285-0-gt

 

- disque avant Peugeot 406 Berline 3.0 i V6 24V 193cv ---> Diamètre 283 mm

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-peugeot-406-berline-3-0-i-v6-24v-193cv-10018-10470-0-gt

 

- disque avant acier Ferrari F430 ---> Diamètre 330 mm  

https://www.ferrariparts.co.uk/Diagram/ferrari/f430/044-front-suspension-shock-absorber-and-brake-disc?part=213484

 

 

 

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Passione e sogno

Désolé. Mais cette information que j'ai consulté sur ce site est visiblement erroné... Pan sur le bec, BEN !

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bernard
il y a 8 minutes, Passione e sogno a dit :

Désolé. Mais cette information que j'ai consulté sur ce site est visiblement erroné... Pan sur le bec, BEN !

@Passione e sogno

Je crois , mais c'est à confirmer , mais ce sont les étriers qui seraient les mêmes et du coup les plaquettes de freins ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Passione e sogno

Bonjour Christophe,

Je crois comprendre que l'information concernant les disques de frein de la 430, comparable à ceux d'une 406, est erronée. Méa culpa. Du coup, les échanges sont essentiels afin de se rapprocher de la vérité...Pan sur le bec !

J'ai du mal à réaliser. Passions et rêves ! A propos de ces derniers, un adage les concernent:

" Si tes rêves ne te font pas peur , c'est qu'ils ne sont pas assez grands"; Marc HORN, aventurier.

Ainsi, indépendamment des frissons, on se doit de douter lors de notre aventure ... car notre rêve est immense.

Pour moi, il se concrétise dans quelques jours. Je suis maintenant serein et j'apprécie vraiment l'instant. C'est parfois presque irréel. Les larmes viendront, c'est certain, lors de la première accélération.

Début d'année prochaine, je m'inscris sur FERRARISTA afin d'obtenir l'autocollant avec mon pseudo: "Passione e sogno". Il sera sur le pare-brise. Cela te permettra de m'identifier au rassemblement de Poitiers, en juin. Je ne veux pas donner mes coordonnées sur  le site. Quelqu'un connait-il la solution?

Je prends note de ta proposition d'une entrevue vers Toulouse. Je ne sais si cela sera possible. Là, également, problème de confidentialité.

J'ai également récupéré un guide d'achat F430  très complet et qui te serais utile. C'est sur ce site et le pseudo du concepteur de ce document très complet est GUILLAUME L 458.Il est à lire. Merci à lui.

N'hésite pas à revenir vers moi. J'habite en Charente.

Bien à toi.

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Artifils
Il y a 11 heures, Passione e sogno a dit :

cette information que j'ai consulté sur ce site est visiblement erroné

Tout ce qui s'écrit ici n'est pas parole d'évangile, loin s'en faut, tant les âneries colportées sur la F430 et parfois reprises en boucle sont légion.

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Oliv
il y a 35 minutes, Artifils a dit :

Tout ce qui s'écrit ici n'est pas parole d'évangile, loin s'en faut, tant les âneries colportées sur la F430 et parfois reprises en boucle sont légion.

La seule différence réelle c’est qu’au moins la 406 freine mieux que la 430 en frein acier. 

Meme les gars qui ont des modena ( meme freins aciers que la 430)  qui sont moins puissantes s passent en kit gros freins ou adaptent des freins ceramiques. Encore 2 en ce moment sur le forum 

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Jean66
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

La seule différence réelle c’est qu’au moins la 406 freine mieux que la 430 en frein acier. 

Meme les gars qui ont des modena ( meme freins aciers que la 430)  qui sont moins puissantes s passent en kit gros freins ou adaptent des freins ceramiques. Encore 2 en ce moment sur le forum 

Je valide, j avais bien optimiser ma modena pour qu elle freine correctement ! 

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Artifils
il y a 42 minutes, Oliv a dit :

la 406 freine mieux que la 430

Et tout ça bien sûr sans le moindre chiffre à l'appui ou des essais dûment homologués prouvant ce que tu écris. 

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Artifils
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

j avais bien optimiser ma modena pour qu elle freine correctement !

Et pour ta 308, tu comptes faire quoi ?

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Jean66
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Et pour ta 308, tu comptes faire quoi ?

 

Rien..sinon ils me virent d ici 😂😂 pas de frein, pas de bandes, pas de scudeto, etc  🙂

Mais quand meme une mise a niveau total 😉

 

Et je valide une 430 acier sa freine pas ! et une modena, ces tres limite, voila voila

 

 

 

 

 

Modifié par Jean66

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Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Et tout ça bien sûr sans le moindre chiffre à l'appui ou des essais dûment homologués prouvant ce que tu écris. 


Pas besoin de chiffres, il suffit d’essayer de rouler sur des petites routes à rythme soutenu pour le comprendre, et je ne parle même pas de circuit. 
Les proprio du forum ne sont pas tous des debilles

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Jb83
il y a 45 minutes, Oliv a dit :


Pas besoin de chiffres, il suffit d’essayer de rouler sur des petites routes à rythme soutenu pour le comprendre, et je ne parle même pas de circuit. 
Les proprio du forum ne sont pas tous des debilles

Je confirme …

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Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Les proprio du forum ne sont pas tous des debilles

et les autres ayant dans doute opté pour une Peugeot 406 coupé...

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