0
knvbparis

recherche 355 rouge - boite meca

Messages recommandés

knvbparis

bonjour,

 

un ami recherche une 355 rouge, boite meca, pas trop kilométrée (~60.000km)

attention c'est un psychopathe il est très exigeant 😉 mais cela ne surprendra personne en ces lieux.

 

si jamais un honorable membre veut se séparer de la sienne.

 

cordialement,

pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai aussi 2 ou 3 amis qui en recherche au cas où. Par contre si ton ami est exigeant il faut qu'il prépare le budget en conséquence, Berlinetta, GTS ou Spyder ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 7 heures, knvbparis a dit :

merci - il veut aussi regarder le off market

C’est quoiiiii? 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, nounou a dit :

😤😤

Ye oui, les marchands Italien les affichent de plus en plus haut et attendent qu'un Américain vienne les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

C’est quoiiiii? 😉 

les voitures n'ont officiellement en vente (le bouche à oreilles / le réseau)

 

en effet il est important de préciser qu'il recherche une berlinetta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, knvbparis a dit :

les voitures n'ont officiellement en vente (le bouche à oreilles / le réseau)

 

en effet il est important de préciser qu'il recherche une berlinetta

Si c’est pas indiscret, son choix porté sur la Berlinetta, c’est une question de budget ou de préférence esthétique et usuelle ?

par rapport a la version GTS en particulier.

 

je demande cela car nous avons une discussion sur ce sujet avec d’autres membre et je fais parti de ceux qui préfère la ligne de la berlinetta sans coupure de toit (même s’il est très discret je le reconnais)

 

j’ai eu la GTS sur une 348 et à l’usage je préfère un spider quitte à avoir un dé ouvrable car le targa coupe le vent et moi j’aime le vent.

 

donc je me posais la question de savoir si j’étais fou ou seul à aimer ça ou pas 😅

 

merci par avance et bonne recherche a ton ami. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Si c’est pas indiscret, son choix porté sur la Berlinetta, c’est une question de budget ou de préférence esthétique et usuelle ?

par rapport a la version GTS en particulier.

 

je demande cela car nous avons une discussion sur ce sujet avec d’autres membre et je fais parti de ceux qui préfère la ligne de la berlinetta sans coupure de toit (même s’il est très discret je le reconnais)

 

j’ai eu la GTS sur une 348 et à l’usage je préfère un spider quitte à avoir un dé ouvrable car le targa coupe le vent et moi j’aime le vent.

 

donc je me posais la question de savoir si j’étais fou ou seul à aimer ça ou pas 😅

 

merci par avance et bonne recherche a ton ami. 

Comme toi je préfère la Berlinetta, preuve j'ai acheté une 328 GTB, comme les 911 je n'aime pas les Targa car cela "casse" le dessin original. Si je devais acheter une 355 ce serait une Berlinetta. Donc si tu es fou, ben là on est deux 😂 

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 42 minutes, Nanthiat a dit :

Comme toi je préfère la Berlinetta, preuve j'ai acheté une 328 GTB, comme les 911 je n'aime pas les Targa car cela "casse" le dessin original. Si je devais acheter une 355 ce serait une Berlinetta. Donc si tu es fou, ben là on est deux 😂 

 

meme avis sur les 3X8, et la 911, par contre sur la 355, ca change rien au look, j avais peint le toit de la mienne, une fois fermer, c etait clairement un coupé 😉 

10658618_868776403141471_9155426701173244661_o.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

mes avis sur les 3X8, et la 911, par contre sur la 355, ca change rien au look, j avais peint le toit de la mienne, une fois fermer, c etait clairement un coupé 😉 

10658618_868776403141471_9155426701173244661_o.jpg

C'est vrai qu'ainsi c'est pas mal 👌

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Même avis que Jean66, autant sur une Porsche je ne concevais pas une 911 targa et préférais largement le spider, autant sur la F355, cela ne me dérange pas et je n’y voyais pas d’alternative. 
j’ai exclu d’office le Spider suite à tous les problèmes connus rencontrés (la F355 revient déjà assez cher sans lui en rajouter), et également parce que sa ligne ne m’a jamais enthousiasmé. 
Quand au coupé, c’était un second choix .. habitant dans le sud, je n’imagine pas une voiture passion avec un toit. Même les coupés (nombreux) Porsche que j’ai pu avoir devait avoir au minimum le toit ouvrant. 
c’est vrai que j’ai pensé à faire repeindre le toit targa de la F355, mais devant toutes les réactions de sacrilège de modifier la voiture, je me suis abstenu. 
maintenant, franchement, quand je la sors, elle est pratiquement jamais avec le toit. Et je me dispense même de le remettre quand je rentre, je mets la housse par dessus pour ne pas qu’elle prenne la poussière. 
mais bon, goûts et couleurs, on s’en fout, quelle qu’elle soit, la F355 est la plus belle des Ferrari 😉

Modifié par fairline
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

il s'agit d'un choix esthétique il préfère la berlinetta (et rationnel puisqu'il a déjà un cab (une Porsche certes mais un cab tout de même)).

moi aussi je préfère la berlinetta (et de loin).

 

A priori c'est vraiment la folie sur les 355 en ce moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 34 minutes, knvbparis a dit :

A priori c'est vraiment la folie sur les 355 en ce moment.

Sur les prix, oui. Mais trouver une belle F355 saine, cela a toujours été difficile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 57 minutes, knvbparis a dit :

il s'agit d'un choix esthétique il préfère la berlinetta (et rationnel puisqu'il a déjà un cab (une Porsche certes mais un cab tout de même)).

moi aussi je préfère la berlinetta (et de loin).

 

A priori c'est vraiment la folie sur les 355 en ce moment.

Merci pour ton retour qui me rend moins fou 😜.

bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, fairline a dit :

Sur les prix, oui. Mais trouver une belle F355 saine, cela a toujours été difficile. 

Je confirme.

quand j’ai acheté la mienne en 2015, les prix avait déjà monté de 10k€ par rapport à 2014 et je trouvais ça cher. Mais si je voulais un bel exemplaire avec carnet, factures, suivi… fallait payer ça.

pareil pour ma TR. Quand je l’ai acheté en 2020 c’était le double du prix de 2013. Mais là encore, un bel exemplaire avec carnet, factures, suivi… c’était le prix.

 

quelque soit le modèle convoité, on peut toujours regarder derrière en ce disant : « si j’avais su j’aurais acheté plus tôt » mais ça n’avance à rien. Ou regarder maintenant et accepter que le prix de ce que l’on veut est de X€ et c’est le prix de la tranquillité, du plaisir et de l’assurance aussi de la revendre rapidement si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Le soucis pour les 355 est symbolisé pour moi avec cette photo que j’ai pris chez GT SPIRIT en 2013.

cette 355 était affichée a 39k€ et elle est parti pour Moins je crois.

le mec qui achète une auto 39k€ , aura t’il les finances et l’envie de financer une distribution a 5500€ chaque 5ans, et éventuellement si ça n’a pas été fait avant: collecteurs inox, catalyseurs , marmitte inox?

 

et c’est là que les 355 sont pour beaucoup devenus des merguez car mise dans les mains de personnes non avertis et pas prêtes à financer son entretien.

 

 

 

 

B3130C86-4B4F-4CC7-9396-9828634D3A25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
24 minutes ago, Mika 348 said:

le mec qui achète une auto 39k€ , aura t’il les finances et l’envie de financer une distribution a 5500€ chaque 5ans, et éventuellement si ça n’a pas été fait avant: collecteurs inox, catalyseurs , marmitte inox?

et c’est là que les 355 sont pour beaucoup devenus des merguez car mise dans les mains de personnes non avertis et pas prêtes à financer son entretien.

C'est un phénomène plus ou moins normal qui a toujours existé dans le cycle de vie de la plupart des voitures dites "de luxe" - cher à l'achat, grosse décôte, propriétaires suivants qui achètent dans le creux de la côte des autos qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir et qui se dégradent inexorablement, et quand la côte remonte enfin les "merguez" retournent sur le marché à des prix élevés qui ne sont pas représentatifs de leur état général. Rien de bien exotique dans tout cela, et ça se retrouve dans d'innombrables domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pense donc que soit les annonces internet sont fantaisistes soit le prix d’une belle 355 BVM (entretenue et suivi) doit avoisiner les 95-120k€ selon kilométrage variant de 50.000 à 100.000km.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Je pense donc que soit les annonces internet sont fantaisistes soit le prix d’une belle 355 BVM (entretenue et suivi) doit avoisiner les 95-120k€ selon kilométrage variant de 50.000 à 100.000km.

 

 

 

 

D’accord avec toi pour le prix... moins pour le kilométrage. J’imagine mal une F355 à 95K€ avec 100.000 km… pour l’instant. Aussi belle soit-elle. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, fairline a dit :

D’accord avec toi pour le prix... moins pour le kilométrage. J’imagine mal une F355 à 95K€ avec 100.000 km… pour l’instant. Aussi belle soit-elle. 

Détrompe toi.

celle de notre malheureux ami qui a vu sa belle 355 grise partir en fumée lors de l’essai de validation pour la vente était si je ne me trompe pas vers les 95.000km et à plus de 100k€ de vente.

malheureusement le sort en aura décidé autrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, fairline a dit :

c’est vrai que j’ai pensé à faire repeindre le toit targa de la F355, mais devant toutes les réactions de sacrilège de modifier la voiture, je me suis abstenu. 

 

Option usine sur le 1998/1999 ! tu peux y aller tranquille, aucun sacrilège donc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Que pensez-vous de celle-ci?

Je dis que ça fait un bon moment qu’elle est en annonce et que si elle part pas à ce prix là c’est qu’un truc coince 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0